Le topic des coureuses

22 Juillet 2015
118
346
1 124
36
Petite course avec une amie pour nous entraîner pour la parisienne, d'habitude on y va pépère et là on s'est dis aller on essaye d'accélérer et de tenir le bout ! Résultat 7km en 42minutes ! Je suis super fière de mon amie qui est une débutante en running et qui a super bien tenu ! Par contre sa fréquence cardiaque était super élevée elle est monté jusqu'à 200 bpm je trouve sa énorme alors que la mienne était beaucoup plus basse ! Est-ce normal ? ^^
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Chayumi Mon médecin me disait il n'y a pas si longtemps qu'on est pas égaux face à l'effort et notre fréquence cardiaque, mais que faire du sport permet de la diminuer (sauf pathologie bien sûr).
Donc si elle est débutante c'est normal que sa FC soit plus élevée que la tienne qui a l'habitude de courir! Si elle continue régulièrement ça devrait l'abaisser. Après je ne sais pas à partir de combien ça passe dans le "trop élevé".
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
23 Juillet 2011
1 292
3 087
4 974
compiègne
Hier j'ai débuter et j'ai couru 2 km en alternant avec un peu de marche mais j'ai réussi à courir 10minutes sans m'arrêter.
Par contre un ami avec qui je courais hier m a fait remarquer que lorsque je cours mes jambes (vu de dos) partent vers l'extérieur au lieu de rester droite et ça me fait mal au niveau des genoux.je ne sais pas comment corriger ça pour pas avoir de soucis d'articulations à terme.des conseils ou idées?
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon j'ai voulu aller courir pour m'entrainer une dernière fois avant la parisienne mais ici il fait beaucoup trop chaud et je suis vraiment naze dans ces conditions :/ donc j'ai tenu que 25 min... bon faut dire aussi que je suis partie trop vite XD
Maintenant on croise les doigts pour dimanche (@Chayumi votre temps me fait tellement rêver :puppyeyes:)

A partir de la semaine prochaine je commence le programme d'entrainement de Kalenji pour courir un 10 km en 60 min en 24 séances (deux séances par semaine), je ne crois pas du tout à l'objectif (je cours max 7 km pour l'instant et à 8 km/h donc voila quoi :yawn:) mais les séances me bottent et ça peut me permettre de progresser :) alors go :supermad:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Ai battu mon record de distance hier, 18,55km (en 1h48 )! :egyptian:et c'était pas gagné parce que comme une cruche j'ai repris comme il faut les squats,corde à sauter et fentes la veille et j'ai eu les jambes lourdes du début à la fin (ce qui explique une vitesse plutôt moyenne) mais le temps était top, et courir au bord du lac Léman c'est super agréable. :nod:
Je sais pas si je vais tenter de courir une distance plus longue avant le semi marathon, mais en tout cas faut que je prenne le pli de courir plus régulièrement entre 11-15km, ce que j'ai pas trop fait depuis printemps passé.
 
Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@HarryJoe J'ai couru 18 km aussi ce week end mais... De fortes douleurs de partout ensuite jusqu'au lundi! J'étais naze toute la journée et jambes lourdes, mal aux pieds, aux genoux... Je pense que c'est trop pour mon corps qui n'est pas assez entraîné pour le moment! Donc je vais redescendre aussi les km de la sortie longue à 13/15km, je me dis que c'est suffisant pour m'entraîner sur l'endurance sans me faire mal ni trop me fatiguer, et par contre le jour du semi, là je donnerai tout ce que je peux mais ensuite ça sera repos intense!
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@bernadotte
Pareil pour le moment j'ai de sacrées courbatures au fessiers, dieu sait demain :sweatdrop:

Ouais je pense que sa sert à rien qu'on se fatigue mnt sur des distances trop longue, entre 13-16 c'est suffisant pour préparer un semi-marathon (paraît-il) ! Mais faut avouer que c'est rassurant de se dire qu'on peut déjà courir ça quelque semaine avant l'objectif 21km !
Reposes-toi bien :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
M

Membre supprimé 107234

Guest
Pas en forme ce matin, j'ai couru 5 Km mais j'ai fait un très mauvais chrono (même si je ne cours pas pour la vitesse, j'étais vraiment énervée contre moi-même :mur: en faisant du 9-10 minutes par kilomètre tout au long alors que d'habitude je suis à 7 quand ça va, 8 quand je galère). J'avais pourtant envie de pousser plus sur la distance pour pouvoir courir plus longtemps mais j'ai beaucoup marché au final. J'espère faire mieux dans le week-end, je vais me reposer en attendant, je pense que je force trop ces derniers jours.

Par contre, je cours comme @Bluexwhale, on m'en a déjà fait la réflexion. Et comme toi, j'ai mal dans les genoux mais aussi dans les articulations des jambes. J'ai de bonnes chaussures et je cours avec mes semelles.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
Entre l'ostheo, en debut de semaine, l'emploi du temps pas facile, et le repas chez mes parents dimanche... Je vais avoir du mal à aller courir cette semaine. Et ça me manque dejà!!
Je vais essayer de de me caler une seance vendredi et de me donner à fond, ça compensera les 2 seances que je pourrais pas faire. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
J'ai réussi à me lever à 6 h pour courir 45 mn ce matin! Bon, premier réflexe à la sonnerie du réveil "bon j'irai un autre jour j'men fiche c'est pas grave", et puis finalement j'y suis allée et j'ai eu de bonnes sensations! Normalement je cours le jeudi soir mais ce soir ça n'est pas possible, donc je suis contente d'avoir pu faire ma séance quand même de bon matin!
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Stanpot à une époque j'avais des crampes très facilement, mon médecin m'avait prescrit une cure de magnésium, et miracle, plus aucune crampe ! Depuis ça revient de temps en temps, donc je refais une cure et plus de soucis (et par de temps en temps, j'entends très rarement, là je vais commencer la troisième cure en 8 ans !)
D'ailleurs j'ai vu mon médecin hier, elle m'a expliqué que ce n'est plus remboursé par la sécu donc dispo sans ordonnance
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
36
Coucou les Madz ! Est-ce qu'il y en a qui participent à la parisienne demain ? Car on aurait pu se donner un petit point de rendez-vous pour se voir un petit peu et partager si ça vous dis ;)
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde et Nekhbet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes