Le topic des coureuses

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Wouhouuu très bonne course ce soir. J'ai couru plus vite que d'habitude suite à une constatation très banale : je ne suis pas obligée de courir avec la foulée de la flemmarde. Je fais près d'1m80, je pense que je peux me permettre de faire des plus grands pas, ce qui me fait aller plus vite. Oui oui, j'ai mis un an à me dire ça :stare: Bref du coup c'était motivant, même si comme d'habitude je ralentis à chaque km. Et j'ai aussi couru plus de km :top: Bref, ce fut une bonne soirée (le retour des températures plus fraîches n'y est certainement pas pour rien!).

@Niya bravo pour tes efforts! Si tu veux perdre du poids, je crois que l'idéal ce n'est pas de courir vite (ce qui te muscle) mais de courir longtemps. Je te conseille donc d'abord de te concentrer sur la durée pour arriver à courir le tout d'une traite. Une fois que ce sera fait, tu pourras te concentrer sur la vitesse!

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Mais ils ont viré 2.5 km comme ça?? :oo:
Tant mieux si tu as apprécié ! On va toujours plus vite en course :)

J'avais prévu une sortie longue (20-22km) aujourd'hui mais je pense que je me suis un peu surentrainée cette semaine ... Douleurs au départ donc seulement 10K.

Oui ils nous ont pas du tout prévenu ça nous est tombé dessus :sad: je pense que comme ils n'ont pas réussi à sécuriser certaines zones du parcours ils ont du raccourcir mais bon c'est abusé...ils auraient dû mieux prévoir. Si j'ai bien suivi ça venait des gendarmes, Rmc a du appeler la maire de Paris pour essayer de trouver une solution et faire bouger les choses mais bon il y a du y avoir des complications :sad:

C'est bien tu as quand même réussi à tenir 10km en ayant des douleurs ! mais fais attention à toi repose toi si nécessaire :)

@Thymine ; ne t'inquiètes pas il y a des périodes où on est moins disponibles pour aller courir, ce sont les aléas de la vie :sad: tu vas voir tu trouveras rapidement du temps pour te remettre à la course !

2 Novembre 2011
105
333
4 734
Merci pour le conseil @Aiika, je vais faire comme tu dis :)
Et bravo pour ta course ! J'ai hâte aussi qu'il fasse moins chaud parce que c'est vraiment dur en pleine canicule... :crying: Bien que je n'attende ni le froid ni la pluie. :non:

• Big up !
Réactions : Choucki
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Petite course avec une amie pour nous entraîner pour la parisienne, d'habitude on y va pépère et là on s'est dis aller on essaye d'accélérer et de tenir le bout ! Résultat 7km en 42minutes ! Je suis super fière de mon amie qui est une débutante en running et qui a super bien tenu ! Par contre sa fréquence cardiaque était super élevée elle est monté jusqu'à 200 bpm je trouve sa énorme alors que la mienne était beaucoup plus basse ! Est-ce normal ? ^^

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Chayumi Mon médecin me disait il n'y a pas si longtemps qu'on est pas égaux face à l'effort et notre fréquence cardiaque, mais que faire du sport permet de la diminuer (sauf pathologie bien sûr).
Donc si elle est débutante c'est normal que sa FC soit plus élevée que la tienne qui a l'habitude de courir! Si elle continue régulièrement ça devrait l'abaisser. Après je ne sais pas à partir de combien ça passe dans le "trop élevé".

• Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Hier j'ai débuter et j'ai couru 2 km en alternant avec un peu de marche mais j'ai réussi à courir 10minutes sans m'arrêter.
Par contre un ami avec qui je courais hier m a fait remarquer que lorsque je cours mes jambes (vu de dos) partent vers l'extérieur au lieu de rester droite et ça me fait mal au niveau des genoux.je ne sais pas comment corriger ça pour pas avoir de soucis d'articulations à terme.des conseils ou idées?

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon j'ai voulu aller courir pour m'entrainer une dernière fois avant la parisienne mais ici il fait beaucoup trop chaud et je suis vraiment naze dans ces conditions :/ donc j'ai tenu que 25 min... bon faut dire aussi que je suis partie trop vite XD
Maintenant on croise les doigts pour dimanche (@Chayumi votre temps me fait tellement rêver :puppyeyes:)

A partir de la semaine prochaine je commence le programme d'entrainement de Kalenji pour courir un 10 km en 60 min en 24 séances (deux séances par semaine), je ne crois pas du tout à l'objectif (je cours max 7 km pour l'instant et à 8 km/h donc voila quoi :yawn:) mais les séances me bottent et ça peut me permettre de progresser :) alors go :supermad:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Ai battu mon record de distance hier, 18,55km (en 1h48 )! :egyptian:et c'était pas gagné parce que comme une cruche j'ai repris comme il faut les squats,corde à sauter et fentes la veille et j'ai eu les jambes lourdes du début à la fin (ce qui explique une vitesse plutôt moyenne) mais le temps était top, et courir au bord du lac Léman c'est super agréable. :nod:
Je sais pas si je vais tenter de courir une distance plus longue avant le semi marathon, mais en tout cas faut que je prenne le pli de courir plus régulièrement entre 11-15km, ce que j'ai pas trop fait depuis printemps passé.

Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@HarryJoe J'ai couru 18 km aussi ce week end mais... De fortes douleurs de partout ensuite jusqu'au lundi! J'étais naze toute la journée et jambes lourdes, mal aux pieds, aux genoux... Je pense que c'est trop pour mon corps qui n'est pas assez entraîné pour le moment! Donc je vais redescendre aussi les km de la sortie longue à 13/15km, je me dis que c'est suffisant pour m'entraîner sur l'endurance sans me faire mal ni trop me fatiguer, et par contre le jour du semi, là je donnerai tout ce que je peux mais ensuite ça sera repos intense!

• Big up !
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@bernadotte
Pareil pour le moment j'ai de sacrées courbatures au fessiers, dieu sait demain :sweatdrop:

Ouais je pense que sa sert à rien qu'on se fatigue mnt sur des distances trop longue, entre 13-16 c'est suffisant pour préparer un semi-marathon (paraît-il) ! Mais faut avouer que c'est rassurant de se dire qu'on peut déjà courir ça quelque semaine avant l'objectif 21km !
Reposes-toi bien :nod:

• Big up !
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Pas en forme ce matin, j'ai couru 5 Km mais j'ai fait un très mauvais chrono (même si je ne cours pas pour la vitesse, j'étais vraiment énervée contre moi-même :mur: en faisant du 9-10 minutes par kilomètre tout au long alors que d'habitude je suis à 7 quand ça va, 8 quand je galère). J'avais pourtant envie de pousser plus sur la distance pour pouvoir courir plus longtemps mais j'ai beaucoup marché au final. J'espère faire mieux dans le week-end, je vais me reposer en attendant, je pense que je force trop ces derniers jours.

Par contre, je cours comme @Bluexwhale, on m'en a déjà fait la réflexion. Et comme toi, j'ai mal dans les genoux mais aussi dans les articulations des jambes. J'ai de bonnes chaussures et je cours avec mes semelles.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes