Coucou les Madz ! Aujourd'hui c'était la rmc runtonic à Paris ! Tout s'est bien passé mis à part l'organisation qui ne s'est pas très bien déroulée, manque de sécurité à certains endroits du parcours ce qui nous a valu 1h10 de retard...
C'était très long surtout que j'étais réveillée depuis 5h45 (habitant à la campagne je n'avais pas trop le choix pour avoir mon rer ^^ et être à l'heure enfin bref ) avec mon amie on a vraiment trouvé sa long, et on se refroidissait mine de rien car dès que le soleil se cachait il y avait un petit vent glacial (je suis peut-être un peu frileuse qui sait ^^).
Une fois le départ annoncé , nous avons pu enfin partir ! Je me sentais revivre de pouvoir courir car attendre dans les sas ce n'était pas le top (et puis bon j'ai fais le déplacement exprès ^^). Je suis contente on a réussi à tenir notre objectif avec mon amie faire 6min/km. On voulait faire les 10km en moins d'une heure. J'étais surprise de pouvoir garder une bonne allure contrairement à celle que j'ai en entraînement et qui est largement inférieure ^^ (mais c'est peut-être normal en compétition on cours toujours un peu plus vite enfin pour ma part c'est le cas ^^)
Entre temps j'avais des points de côté et le nez qui n'arrêtait pas de couler c'était un peu pénible mais j'ai réussi à tenir ! Pendant le parcours on a eu 3 pôles d'animations avec de la musique, des bulles, des confettis, le passage dans le tunnel avec les lumières et la fumée (comme en boîte de nuit) vraiment agréable.
On s'était dit avec mon amie que pour les 5 derniers kilomètres on allait accélérer davantage mais grosse frustration sur les 600 derniers mètres voir peut-être plus ; on commence à croiser des coureurs qui nous annoncent que dans quelques mètres c'est l'arrivée ! Du coup avec mon amie on s'est regardé et on a accéléré, on a pu dépasser pas mal de monde et c'était vraiment agréable de ne plus sentir le sol j'avais les pieds tellement légers ^^ on voyait le chrono qui affichait 44'55 (j'ai dis à mon amie " allez on tente le 45' motivé !! " on accelerait à en avoir mal aux jambes et vers la ligne d'arrivée j'ai failli foncer dans mon amie (heureusement on est pas tombées ^^) et on a pu finir les 7km5 en 45'08.
Très bonne expérience ça m'a fait plaisir de le faire avec mon amie ! J'ai hâte de recommencer l'année prochaine en plus le point positif, l'inscription sera gratuite à cause des soucis d'aujourd'hui