Le topic des coureuses

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Aujourd'hui première séance de fractionnés !
J'ai fait deux kilomètres d'échauffement puis 5 fois 20s avec 40s de recup
puis 1"30 de marche et 40" de course puis la même chose et un kilomètre de course tranquille.
Par contre autant j'ai réussi à faire 10 vraies accélérations autant j'avais du mal à retrouver mon rythme en phase de recup mais j'imagine que ça viendra avec l'entrainement :)

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Bonsoir les Madz ! Pour moi c'était deuxième entraînement de la semaine avec le club ! Je m'attendais à faire une petite sortie pépère et enfin de compte on a fait 12km --' en 1h24.

En comptant les 30 minutes de footing tranquilou ( d'ailleurs je n'ai pas vu le temps passer car je discutais avec un gars du club qui me parlait de trails, de courses qu'il avait fait c'était super intéressant et il me donnait des conseils en même temps du coup ça passe très vite) ensuite la séance de fractionné à commencé mais là on a plus travaillé sur la durée ; si j'ai bien compris ce genre d'exercice aide pour les grandes distances telles que semi etc...

Donc on devait accélérer et garder une bonne vitesse pendant une certaine durée. ( Perso j'étais à une vitesse max de 11,9 mais celle-ci a diminué au fil de la séance ^^' je n'ai pas réussi à l'à tenir sur les 6 accélérations :sad: )

Nous avons fait 2 minutes avec 1 minute de récupération, puis 3 minutes avec 1'30 de récupération puis 4 minutes avec 2 minutes de récupération puis le schéma inverse. C'était super sympa car on a pas fait cet exercice sur du plat mais dans un bois donc le chemin avait des montées, descentes etc..d'ailleurs j'ai eu bien mal aux muscles derrière les genoux. C'était la première fois que j'avais mal à cet endroit là ô.o

Puis nous avons fini par une longue récupération de 20/25 minutes un peu trop longue à mon goût mais bon...

Je me suis un peu sentie seule à l'entraînement car j'étais la seule nana parmi 9 gars ^^ Du coup pour les accélérations j'étais complètement larguée à la fin mais bon j'ai réussi à faire ma séance et à tenir !

Bon du coup, plus de sport avant la course de dimanche, je vais devoir y aller mollo je le sens :sad: et bien me reposer.

Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Naurore
Arrête de te dénigrer et laisse-nous t'admirer :worthy:
Sinon même question que @LapinouFourbe, tu cours avec quoi du coup ?

Hier j'avais moins de 1h30 de dispo entre mon retour du travail et le départ pour aller au resto, mais petit run quand même ! 4,5km à 10.85km/h, ça va, je reprend gentiment de la vitesse, faut pas que je lâche le fractionné ! En plus j'avais les jambes plus légères que d'habitude, c'était agréable :happy:

Ce soir je vais peut être courir avec mon copain, et je pense faire une sortie longue dimanche. Les températures redeviennent super agréable pour courir, je suis joie ! (entre 14° et 20° c'est parfait pour moi)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Aujourd'hui course que du bonheur. :free:
C'etait objectif de durée, j'ai fait 55 min (sans forcer) et j'ai augmenté ma vitesse moyenne de presque 20s/km par rapport à mon record sur ce temps! :paillettes:Le tout avec une vitesse assez reguliere (en esperant que runkeeper soit fiable)
Et puis j'ai vu un pic-ver de pres pour la premiere fois de ma vie, des droles de bestioles et des noisettes qui poussent. Et j'ai meme tapé une discut en sautillant, sans essoufflement, vers 35 min avec une petite mamie. Elle m'a fait rire en me disant qu'elle elle courait plus, maintenant elle marchait. Elle m'a donné des ailes avec se gentillesse. Et ça a meme pas fait baisser ma moyenne.
Du coup je suis toute joie, fierté et shoot d’endorphine. :rainbow:

Sinon, connaitriez vous une bonne marque de soutiengorge de sport en grande taille? genre 95F ou 100E
Parceque la solution que j'avais trouvé (soutif à armature en microfibre bien serré au dos et brassiere par dessus) commence à me grattouiller.

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
un mois avant la course, l'orga de run in Lyon nous envoie une playlist de course! Je fais suivre si ça peut vous donner des idées!
https://www.youtube.com/results?search_query=run+in+lyon+playlist
(le premierr résultat)

Sinon vous aimez quoi comme musique pour courir? En ce moment j'alterne avec des morceaux rythmés entendus à la radio, Parov Stelar, Woodkid, Die Antwoord (c'est complètement fou mais ça donne de l'énergie je trouve!)

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Aujourd'hui ma sortie longue a été un calvaire. J'avais mal partout et je me suis arrêtée au bout de 8 km. Je les ai couru en 53" mais mon dernier kilomètre est le plus rapide donc je crois que c'est un soucis de motivation je n'avais aucune envie de courir ce matin.
Je reste positive , ça arrive un mauvais run, et puis je vais déménager et changer de parcours ça va me faire du bien.

Je vais aussi changer mes musiques et comme toi @bernadotte j'écoute ce qui passe à la radio comme avici ou Alvaro solar et sinon je regarde la playlist de Anne Dubndidu sur spotify :)

• Big up !
Réactions : Vagabonde et Chayumi
14 Octobre 2014
20
53
374
Annecy
Les runneuses, je lance ma bouteille à la mer :
Je suis un peu désespérée, je n'arrive pas à trouver de bonne brassière pour un bonnet E...
J'en ai essayé pas mal et en faisant mes petits sauts de cabris dans la cabine d'essayage et ben ça bouge encore beaucoup trop à mon gout.
Quelle marque de brassière portez-vous ? Les filles qui font un bonnet C et plus avez vous trouvé le saint graal ?
Merci pour votre aide :)

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! Aujourd'hui c'était la rmc runtonic à Paris ! Tout s'est bien passé mis à part l'organisation qui ne s'est pas très bien déroulée, manque de sécurité à certains endroits du parcours ce qui nous a valu 1h10 de retard...

C'était très long surtout que j'étais réveillée depuis 5h45 (habitant à la campagne je n'avais pas trop le choix pour avoir mon rer ^^ et être à l'heure enfin bref ) avec mon amie on a vraiment trouvé sa long, et on se refroidissait mine de rien car dès que le soleil se cachait il y avait un petit vent glacial (je suis peut-être un peu frileuse qui sait ^^).

Une fois le départ annoncé , nous avons pu enfin partir ! Je me sentais revivre de pouvoir courir car attendre dans les sas ce n'était pas le top (et puis bon j'ai fais le déplacement exprès ^^). Je suis contente on a réussi à tenir notre objectif avec mon amie faire 6min/km. On voulait faire les 10km en moins d'une heure. J'étais surprise de pouvoir garder une bonne allure contrairement à celle que j'ai en entraînement et qui est largement inférieure ^^ (mais c'est peut-être normal en compétition on cours toujours un peu plus vite enfin pour ma part c'est le cas ^^)

Entre temps j'avais des points de côté et le nez qui n'arrêtait pas de couler c'était un peu pénible mais j'ai réussi à tenir ! Pendant le parcours on a eu 3 pôles d'animations avec de la musique, des bulles, des confettis, le passage dans le tunnel avec les lumières et la fumée (comme en boîte de nuit) vraiment agréable.

On s'était dit avec mon amie que pour les 5 derniers kilomètres on allait accélérer davantage mais grosse frustration sur les 600 derniers mètres voir peut-être plus ; on commence à croiser des coureurs qui nous annoncent que dans quelques mètres c'est l'arrivée ! Du coup avec mon amie on s'est regardé et on a accéléré, on a pu dépasser pas mal de monde et c'était vraiment agréable de ne plus sentir le sol j'avais les pieds tellement légers ^^ on voyait le chrono qui affichait 44'55 (j'ai dis à mon amie " allez on tente le 45' motivé !! " on accelerait à en avoir mal aux jambes et vers la ligne d'arrivée j'ai failli foncer dans mon amie (heureusement on est pas tombées ^^) et on a pu finir les 7km5 en 45'08.

Très bonne expérience ça m'a fait plaisir de le faire avec mon amie ! J'ai hâte de recommencer l'année prochaine en plus le point positif, l'inscription sera gratuite à cause des soucis d'aujourd'hui :)

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
On s'était dit avec mon amie que pour les 5 derniers kilomètres on allait accélérer davantage mais grosse frustration sur les 600 derniers mètres voir peut-être plus ; on commence à croiser des coureurs qui nous annoncent que dans quelques mètres c'est l'arrivée ! Du coup avec mon amie on s'est regardé et on a accéléré, on a pu dépasser pas mal de monde et c'était vraiment agréable de ne plus sentir le sol j'avais les pieds tellement légers ^^ on voyait le chrono qui affichait 44'55 (j'ai dis à mon amie " allez on tente le 45' motivé !! " on accelerait à en avoir mal aux jambes et vers la ligne d'arrivée j'ai failli foncer dans mon amie (heureusement on est pas tombées ^^) et on a pu finir les 7km5 en 45'08.

Mais ils ont viré 2.5 km comme ça?? :oo:
Tant mieux si tu as apprécié ! On va toujours plus vite en course :)

J'avais prévu une sortie longue (20-22km) aujourd'hui mais je pense que je me suis un peu surentrainée cette semaine ... Douleurs au départ donc seulement 10K.

2 Novembre 2011
105
333
4 734
Je vous lis en sous-marin depuis un moment mais j'ai décidé de sortir de mon trou pour m'auto-motiver. Lire vos progrès est très encourageant, je passe ici tous les jours et c'est toujours motivant de lire que certaines courent désormais 10 km, tentent un semi-marathon voire même un marathon, ou deux, ou trois. ^^

Je me suis mise à la course très récemment. Je déteste ça, j'ai toujours été nulle en EPS et l'endurance a été ma bête noire durant toutes les années collège/lycée. Mais à force de voir tout le monde s'y mettre, j'ai eu envie de le faire aussi (bêêêêh). J'ai une quinzaine de kilos à perdre et j'ai bien envie de réussir à le faire en alliant course et alimentation équilibrée (le renforcement musculaire est-il obligatoire ?).

Je cours très peu, je ne tiens même pas encore 10 min sans faire de pause :rire: mais j'essaie de courir 3x par semaine, entre 3 et 5 km (ça c'est encore plus récent les 5 !).
Objectif actuel : améliorer mon temps sur 5 km (45 minutes environ :shifty:) et faire de moins en moins de pauses.

Voilà, à très vite donc ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes