Le topic des coureuses

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Dites les filles, la Parisienne ça m'a quand même vraiment bien plus et j'aimerai refaire une course :) Je pense déjà m'inscrire aux 8 km dans les jardins du chateau de Versailles mais c'est en juin ce qui est fort loin! Vous auriez des idées de courses d'environ 7-8 km qui se dérouleront d'ici la, disons dans l'ouest de Paris? :)
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Merci @RedBell @Naurore et @Chayumi pour vos encouragements :)

J'ai sorti mes baskets pour la toute première fois aujourd'hui, et autant dire que la motivation m'a un peu aveuglée, parce que je l'ai fait dans les pires conditions pour démarrer (en tout cas pour une fille qui est loin d'être en forme physique). À savoir, le lendemain d'une soirée très arrosée, à 14h, pas bien nourrie et hydratée... pas très maline quoi. :sweatdrop: Du coup, j'ai pas couru ultra-longtemps, mais je crois que ça peut me plaire (c'était surtout l'objectif de cette première sortie, voir si je serais totalement récalcitrante). Du coup je vais me renseigner un peu sur tout (les entraînements, l'équipement, l'alimentation - parce que si ça peut me motiver à mieux manger aussi, je dirais pas non - etc.). D'ailleurs @Chayumi ça m'intéresserait de voir ces tableaux d'entraînement, ou juste les titres des magazines/bouquins de running. :fleur: (en tout cas, c'est cool de savoir que je ne serai pas la seul madz au semi-marathon de Disney, si j'arrive jusque-là :cretin:)

Mais quand je vois que vous courez 45 minutes, 1 heure, ça m'impressionne tellement, j'espère que j'arriverai à faire ça aussi ! (Bon je sais que tout ça vient avec l'entraînement, alors il faut que je reste patiente :)).

Bravo pour ta première sortie même si les conditions n'étaient pas top tu y es allée et c'est déjà un grand pas ! C'est normal pour les premières sorties de ne pas courir longtemps. Au début quand j'ai commencé j'avais constamment des points de coté du coup je ne tenais même pas 10/15 minutes et après au bout d'un moment j'ai tenu 20/30 minutes et j'ai voulu voir au niveau de la distance jusqu''ou je pouvais tenir je suis arrivée à tenir 1h bien sûr à une allure tranquilou mais c'était déjà gagné et en fait à force de courir régulièrement tu te prends au jeu tu te dis tiens est ce que je vais réussir à courir plus longtemps, plus vite. Perso j'arrivais à tenir sur la durée et puis après la vitesse est arrivée. Je faisais en moyenne 3/4 sorties par semaine. J'ai eu ma toute première course 3 mois après dans mon village c'était un 4km et j'ai fini première dans ma catégorie et c'est là que peu de temps après ma tante m'a conseillé de m'inscrire dans un club et j'ai enchainé entraînements, compétitions et tu t'améliores forcément ! Bon désolé du coup je suis partie dans un big monologue sur ma Life désole ^^ tout sa pour te dire que la motivation, le mental et le temps c'est la clé de la réussite pour courir pour ma part c'est le cas ^_^ et tu verras d'ici quelques temps tu arriveras à courir 45 min /1h facilement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant les magazines, il y a Jogger et Running qui sont pas mal pour le moment c'est les deux que je prends régulièrement et il y avait eu un magazine hors série spécial pour les débutants en course a pied super bien qui s'appelait Healthy hors série n10 " débuter et progresser en Running ". Du coup dedans tu as des articles qui te conseillent sur le matériel à avoir (baskets, vêtements...) , les échauffements (très importants), les bons mouvements pour courir, des anecdotes de coureurs, comment gagner en vitesse, il y a des conseils de nutrition, comment gagner en vitesse.... Je pense vraiment que ce magazine te serait super utile par contre il est un peu cher vu que c'est un hors série il coûte 12€90 mais bon ça vaut le coup ^^ Je t'envoie par mp les grilles d'entraînements pour que tu aies un aperçu :)

@Vagabonde va voir sur le sportif.com tu as toutes les courses répertoriées, tu as juste à choisir la date, le département, la région et ils te proposent des courses c'est plutôt sympa pour être au courant et du couple tu peux t'inscrire directement sur le site. Il faut simplement se créer un compte c'est gratuit. Après si tu veux je connais quelques courses qui ont lieu dans mon département il me semble que le val d'Oise se situe à l'ouest de Paris non ? (Désolé je suis toujours un peu nulle pour situer ^^') Donc si ça te dis je te donne les dates des événements ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Vagabonde
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
@Vagabonde oh c'est super sa ! Bon bah je vais t'envoyer les dates et lieux par mp dans ce cas là :)
Merci pour mon début de message, j'ai tout simplement voulu partager mon expérience donc si ça peut permettre de motiver je suis ravie :)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Vagabonde
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Aujourd'hui sortie plutôt catastrophique dans les faits, mais étonnamment réussie sur le papier :hesite: Je suis partie de chez moi avec l'intention de courir 8km. Après 4km environ, j'en pouvais plus, mon rythme cardiaque était très élevé et même en ralentissant je n'arrivais pas à diminuer. J'avais un peu mal à la poitrine alors j'ai fais ce que je ne fais plus depuis une année : j'ai marché. Mon rythme cardiaque a alors baissé, mais quand j'ai repris à courir ça a de nouveau bien augmenté. Je me suis re arrêtée un moment, puis j'ai repris. Cette fois même si c'était haut ça allait quand même mieux. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi c'était comme ça, je me suis demandée si c'était à cause de ma brassière qui était bien trop serrée :hesite: (du coup en rentrant j'ai foncé sur Zalando et j'en ai commandées tout plein :yawn:).

Bref je persévère quand même jusqu'à 7km. En arrêtant je constat également que j'ai couru 2 secondes plus vite que la dernière fois (et donc plus vite que toutes mes courses longues réunies). Du coup malgré tout, j'ai quand même couru mieux que les autres fois :yawn:
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@Chayumi Moi aussi je trouve que ton début de message motive, après tout c'est le plus intéressant, s'appuyer sur l'expérience des autres, surtout pour moi qui n'ait aucune notion de quoique ce soit en matière de course :cretin:
Donc oui j'ai aussi fait 10/15 minutes, je me dis qu'avec l'entraînement ça ira mieux. Je vais essayer d'y aller plutôt à 9h30 en semaine, je croiserai moins de gens, je préfère :) Bon le mental c'est pas mon point fort, mais je garde l'objectif de Disney en tête ;)

Pour le semi-marathon de Disney, j'avoue que moi je préférerais prendre dossard uniquement, j'habite en région parisienne, alors payer l'hôtel, très peu pour moi (j'espère aussi qu'il y aura une réduc avec le pass annuel, je compte en profiter !). Du coup je serai sur le pied de guerre pour la vente de dossards. Et je me suis aussi inscrite à la newsletter :) Cet événement me motive plus parce que c'est une compèt' sans l'être, on peut s'arrêter voir les personnages, on a de jolies médailles, des t-shirts, etc., c'est plus mon genre de trucs. Et je me vois bien courir avec mes oreilles de Minnie aussi :cretin: Mais j'essaierai de participer à d'autres courses comme vous me l'avez conseillé, histoire de voir ce que ça donne (même si je suis pas du genre à oser ce genre de choses ^^).

Et merci pour les noms de magazine, je vais aller farfouiller dans ce rayon la prochaine fois :) (je pense que j'ai vraiment besoin de ce genre de conseils pour me lancer dans les meilleures conditions). Et merci pour les tableaux aussi, c'est trop gentil :jv:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Lapinette Je te raconte ma vie aussi, comme ça tu peux piocher les idées de débutante que tu veux :cretin: J'étais une anti-coureuse auparavant, je n'avais même pas une paire de baskets, c'est dire! Dans ma vie, je me suis souvent dit "dès lundi, je vais courir" mais le lundi passait, et un autre, et un autre,... :cretin: Bref aucune motivation. Un jour, il y a un an et demi, l'impulsion est venue toute seule. Ça m'a tout d'un coup semblé très cool d'aller courir le dimanche après-midi plutôt que de rester sur mon ordinateur. Je me suis acheté une paire de baskets de running et j'y suis allée. Ça c'est pour expliquer de quel niveau 0 je partais.

Je ne suis pas très courses non plus, la compétition tout ça, c'est pas mon truc. Je n'en ai donc jamais faites et n'ai jamais utilisé ça pour me motiver. Ce qui a marché pour moi c'était d'avoir un bon plan de course de débutant pour courir 30 minutes sans s'arrêter. Je suis très planning dans ma vie, et le fait d'avoir un objectif précis pour chaque course, que je pouvais cocher une fois atteint, ça m'a suffit pour sortir tous les dimanches (en semaine c'est plus compliqué, je fais d'autres choses du coup les soirs qu'il me reste de libre, j'ai beaucoup de peine à sortir). Et puis après, tu atteins les 30 minutes, tu es tellement fière de toi que tu croches et que tu continues même sans motivation particulière! (bon après il y a le mur du débutant, mais ça c'est une autre histoire).

Bref tout ça pour dire que si tu n'aimes pas les courses, il ne faut pas te forcer non plus, au risque de te dégoûter! Cherche ce qui fonctionne pour toi pour te motiver en général (même par exemple pour étudier, pour faire le ménage,...) et transpose-le à la course.

Et si tu aimes bien avoir des livres, des magazines ou autre pour te motiver, il y a celui des Paresseuses je crois qui a l'air très cool (j'ai envie de l'acheter même si je ne suis plus débutante ni paresseuse :cretin:).
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Aiika Mon papa m'a offert le livre des paresseuses quand j'ai commencé la course sérieusement en avril et il est plutôt sympa et motivant mais je n'ai quasi jamais pu me servir de leur programme car c'est pour les débutantes qui ne peuvent pas courir plus de 10 min et au départ j'arrivais déjà à courir 30 min même si c'est très lentement (je suis assez sportive quand même mais la course j'avais jamais vraiment fait). Du coup le programme passe par bcp de séances où il faut alterner marche et course et il demande de courir quasi tous les jours...
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@Aiika Merci de ton partage, je me retrouve dans ton point de départ d'anti-course :) C'est vrai que les courses ne m'attirent pas, par contre celle de DIsneyland Paris, oui. DU coup je pense essayer au moins une course pour voir ce que ça donne et ne pas arriver toute paumée à Disneyland. Mais j'avoue que rien que 30 minutes ça me ferait super plaisir de les atteindre :) J'avais déjà vu le livre des paresseuses, je vais le feuilleter dans la semaine pour voir s'il me correspond, parce que, contrairement à @Vagabonde , je suis vraiment une débutante et 10 minutes c'est pas si évident pour moi alors pourquoi pas :)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Naurore :hugs:
J'espère que la douleur partira vite, je comprends trop bien la frustration que tu ressens !

Par contre, c'est vrai que ton poste me fait réfléchir car les étirements, c'est vraiment le truc que je néglige. Je les fais quand j'y pense, le soir (je cours sur le temps de midi) et c'est fini en 5 min.
Mais il faut dire que même en faisant le tour des étirements que je connais, je n'en connais pas assez pour tenir 15 min en fait :hesite:
Est-ce que c'est vraiment important de les faire juste après la course tu crois ? Parce que je cours sur le temps de midi au travail, et 15 min en plus dans mon planning, ça va être chaud à caser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes