Le topic des coureuses

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Lapinette Quand je cours le matin (le dimanche) j'aime bien prendre un bon petit dèj' une heure avant, soit du müeli maison que j'ai fait tremper la veille dans du lait ou un bol de porridge avec plein de trucs dedans :cretin:

Je ne suis toujours pas inscrite pour le semi de dimanche prochain ce qui fait que je ne stresse pas haha mais j'ai jusqu'au 30 septembre pour m'inscrire en ligne. Demain soir (selon le plan) normalement c'était une séance 30 minutes allure normal suivi de 3 fois 10 minutes allure rapide mais personne ne peut venir et je bosse assez tard, je vais peut-être zapper et y aller que dimanche :shifty:
(ou alors je me bouge les fesses et je la fait samedi..

• Big up !
Réactions : Chayumi
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
aujourd"hui 7km500 un peu compliqué, le mental était pas trop là et j'ai eu du mal à me pousser. Je les ai fait en 46"36 avec une allure de 6"11 donc c'était pas top.
maintenant, ce n'est pas catastrophique et je vois que j'ai fait des progrès cette année car en avril je dépassais pour la première fois les 6km.
Bon weekend les madz !!

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Salut les runneuses !

Hier par hasard en furetant sur le groupe Fb "Instarun France", je suis tombée sur l'une d'entre vous qui avait partagé son run avec le hashtag "runningmadz" (je crois que c'est celui-là :P), du coup *oh illumination en moi* : "ah tiens mais il y a sûrement un topic sur le forum là-dessus ? :d" et bim, me voilà atterrie ici !

Bon je vais tenter d'éviter le pavé (suis tellement une pro pour ça !), pour "présenter" rapidement mon parcours dans le monde de la càp... Je viens d'une famille de coureurs, enfin, moui bon, mon papa court beaucoup depuis très longtemps, marathon, 50 bornes aussi, étou étou, il adore ça... du coup mon frère, ma sœur et moi, on y a été mis assez jeunes. J'étais en club quasi tout le temps où j'étais chez eux (par contre je n'ai fait que 2-3 ans dans un club avec "vrais" entraînements, mais je m'investissais bof en réalité...), je me débrouillais pas trop mal, j'ai fait quelques bonnes perfs, en cross notamment (participation aux championnats de France en 2009...). Et puis paf, le drame, bébé sorti du nid, première année de fac (enfin, deuxième surtout), je laisse tout tomber, je me mets à faire n'importe quoi niveau alimentation, etc... bref, conclusion : +20 kg en deux ans :tears:. J'ai tenté plusieurs fois de m'y remettre, sans jamais trop de succès... (en réalité, je n'étais juste pas prête psychologiquement, mais à l'époque je ne pouvais pas m'en rendre compte...).
Et puis l'année dernière, en avril, énième tentative... j'ai cette fois suivi les conseils de ma môman qui me disait d'aller courir 30 minutes tous les jours pour perdre du poids. Ça m'a semblé inimaginable pendant bien longtemps. Et puis un jour je me suis mise à le faire, et je n'ai pas arrêté. J'ai perdu pas loin de 15 kg entre avril et novembre-décembre, je me suis améliorée niveau course, progressivement, bouclant 10 km en 48'56 (alors que je l'avais fait en 1h06' l'année passée sur le même parcours...) en septembre. En novembre, je reprends dans un club. Hélas je n'ai pas trop accroché (je pense que je n'ai pas choisi un club adapté pour une reprise...), la motivation s'est perdue au fil des mois, je ne m'en rendais d'ailleurs même pas tellement compte. J'ai dû vouloir reprendre les séances de fractionné type "distance" trop vite et trop durement aussi. J'ai perdu la notion de plaisir je crois. Des soucis persos aidant, vers mai-juin, bim, nouvel arrêt (et reprise de la malbouffe à fond...). J'ai repris 4-5 kg, je me suis remise à me détester, c'était pas la joie. J'ai passé un été merdique d'ailleurs, mais bref, passons ! La rentrée arrivant, un court séjour à essayer le ski nautique aidant, je me décide à me reprendre en main. J'entame le top body challenge (que j'ai mis en pause depuis deux semaines, ne pouvant pas gérer avec mon rythme de vie actuel, mais je le reprendrais bientôt !), et puis la motivation revient pour courir, courir, courir... et surtout, le renforcement musculaire m'amène de nouvelles sensations, tellement agréables ! Je me sens plus droite, plus "puissante" aussi, courir est un vrai plaisir. Je me remets des rêves plein la tête, de semi, de marathon, de trail en montagne aussi... de dépassement de soi ! J'ai refait le 10 km de fin septembre, 50'14 cette fois, départ un peu compliqué à gérer avec le monde (10 000 participants environ !). J'en refais un le 11 octobre prochain. Et j'ai du pain sur la planche : voir des filles avec qui je courais étant plus jeune et dont j'avais le niveau tourner en 39-40' sur le 10, ça calme... mais je sais que le chemin sera long (j'ai d'ailleurs encore 10 kg à perdre !), et cette fois, je ne vais pas brûler les étapes ! Le premier objectif sera donc de retrouver un bon 45' sur la distance (déjà réalisé, mais il y a des années... le "pire" étant que dans mon souvenir, ça m'avait semblé facile ! :oo:). Et d'allonger la distance aussi, mais je ne sais pas encore comment "hiérarchiser" mes objectifs eh eh...

Voilà, au plaisir de partager avec vous sur ce super sport qu'est la càp !! :)

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
A chaque sortie je poste mes exploits (c'est un grand mot mais une petite victoire chaque jour) sur le groupe FB instarun france et j'utilise le [HASHTAG]#runningmadz[/HASHTAG] !!!!

Petite sortie du jour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Passer sous la barre des 10 minutes du kilomètre au bout de de 11 jours d'entrainement c'est juste énorme pour moi !!!!

Objectif de demain moins de 50 minutes pour 5km de courses pour la bonne cause (les mulhousiennes) !!!
Je cherche mon dossard cette après-midi !!! j'ai trop hate !!!

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Coucou les filles,

J'ai besoin de vos conseils. Je me suis inscrite pour un 10 km dans 15 jours. Sauf que passant un concours il y'a quelques jours, j'ai très peu couru en septembre. D'ailleurs en juillet/août, ce n'était pas mieux du fait de la chaleur. Une course tout les 15 jours à peu près (oui la honte!).
Je me tâte à faire ma course de 10 km. Pensez vous que je puisse me préparer en 15 jours sachant que mes courses moyennes sont de 5km et que mon record (!!) est de 7km. J'aimerais vraiment la faire mais je veux pas prendre de risques.
Lors de ma dernière course il y'a deux semaines, j'ai fais 5km un peu trop vite par rapport à mon habitude. Résultat, j'ai fais une chute de sucre à 12h30 (plus d'une heure après avoir fini de courir). Je pense que j'aurais du manger plus le matin avant de partir. C'est la seule fois que j'ai eu ce problème.

• Big up !
Réactions : Chayumi
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Bienvenue ici @LyzardQueen ! :d Tes chronos font rêver et malgré tes arrêts, tu peux être fière de ce que tu as déjà réussi par le passé. Et puis tu verras, de lire ce qu'il se passe ici, ça motive pour continuer sa reprise en main. :top:
Tu nous raconteras ta course @Patounette_love ! :cheer:

J'ai peu couru cette semaine, seulement 2 sorties de 6 km dans les deux cas. J'aurais pu courir plus longtemps aujourd'hui si je n'avais pas eu ce fichu point de côté hyper rapidement. Impossible de le faire passer donc j'ai fini par capituler parce que je n'en pouvais plus. :mad: Mais je sens que je progresse (très lentement) donc je suis tout de même contente de moi.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Roxxxy D'après ce que les gens disent, si tu arrives à courir 8km avant la course, le jour J ça devrait aller. L'ambiance, l'adrénaline tout ça te pousseront à courir ces 2 km supplémentaires. Après je pense que si tu ne vises pas de temps précis, ça devrait être faisable, peut-être juste que tu seras un peu lente! Pour ce qui est de la nourriture, trop manger ça peut aussi être un problème. Moi ce que je fais souvent, si je sens que c'est trop éloigné de mon dernier repas, c'est que juste avant de sortir, je mange un truc très sucré (un fruit, un biscuit - mais pas type cookies parce qu'il reste bien sur l'estomac :P -, du sucre de raison) et généralement ça va bien. Peut-être que si tu manges quelque chose de sucré dès que tu rentres ça va mieux?
(Enfin sachant que je n'ai jamais couru 10km mes conseils doivent être relativisés, c'est plutôt des trucs que j'ai pu entendre par ci par là :cretin:).

@Chalchiuhtlicue (heureusement qu'il y a la mention automatique :yawn:), moi j'ai utilisé une fois le runningmadz :joy: Je prends pas souvent de photos en courant (comme je cours toujours au même endroit ça devient un peu répétitif pour mes amis :cretin:).

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@Aiika Merci de ta réponse. Le soucis est que je n'ai jamais couru 8km. Max 7 et encore récemment j'ai bien perdu. Le chrono m'importe peu, je veux surtout y arriver. Là je reviens d'une course de 5km et ça a pas été simple même si j'ai fini. E
Après réflexion, ce n'est pas prudemment de faire 10 km, Je ne veux pas faire de malaise ou tomber malade après. Tant pis, ce sera pour l'an prochain. Je galère sur 5km de plat, 10 km ce n'est pas envisageable.

Là, j'ai mangé des madeleines en rentrant et j'ai pas eu de coup de barre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes