Salut les runneuses !
Hier par hasard en furetant sur le groupe Fb "Instarun France", je suis tombée sur l'une d'entre vous qui avait partagé son run avec le hashtag "runningmadz" (je crois que c'est celui-là
), du coup *oh illumination en moi* : "ah tiens mais il y a sûrement un topic sur le forum là-dessus ?
" et bim, me voilà atterrie ici !
Bon je vais tenter d'éviter le pavé (suis tellement une pro pour ça !), pour "présenter" rapidement mon parcours dans le monde de la càp... Je viens d'une famille de coureurs, enfin, moui bon, mon papa court beaucoup depuis très longtemps, marathon, 50 bornes aussi, étou étou, il adore ça... du coup mon frère, ma sœur et moi, on y a été mis assez jeunes. J'étais en club quasi tout le temps où j'étais chez eux (par contre je n'ai fait que 2-3 ans dans un club avec "vrais" entraînements, mais je m'investissais bof en réalité...), je me débrouillais pas trop mal, j'ai fait quelques bonnes perfs, en cross notamment (participation aux championnats de France en 2009...). Et puis paf, le drame, bébé sorti du nid, première année de fac (enfin, deuxième surtout), je laisse tout tomber, je me mets à faire n'importe quoi niveau alimentation, etc... bref, conclusion : +20 kg en deux ans
. J'ai tenté plusieurs fois de m'y remettre, sans jamais trop de succès... (en réalité, je n'étais juste pas prête psychologiquement, mais à l'époque je ne pouvais pas m'en rendre compte...).
Et puis l'année dernière, en avril, énième tentative... j'ai cette fois suivi les conseils de ma môman qui me disait d'aller courir 30 minutes tous les jours pour perdre du poids. Ça m'a semblé inimaginable pendant bien longtemps. Et puis un jour je me suis mise à le faire, et je n'ai pas arrêté. J'ai perdu pas loin de 15 kg entre avril et novembre-décembre, je me suis améliorée niveau course, progressivement, bouclant 10 km en 48'56 (alors que je l'avais fait en 1h06' l'année passée sur le même parcours...) en septembre. En novembre, je reprends dans un club. Hélas je n'ai pas trop accroché (je pense que je n'ai pas choisi un club adapté pour une reprise...), la motivation s'est perdue au fil des mois, je ne m'en rendais d'ailleurs même pas tellement compte. J'ai dû vouloir reprendre les séances de fractionné type "distance" trop vite et trop durement aussi. J'ai perdu la notion de plaisir je crois. Des soucis persos aidant, vers mai-juin, bim, nouvel arrêt (et reprise de la malbouffe à fond...). J'ai repris 4-5 kg, je me suis remise à me détester, c'était pas la joie. J'ai passé un été merdique d'ailleurs, mais bref, passons ! La rentrée arrivant, un court séjour à essayer le ski nautique aidant, je me décide à me reprendre en main. J'entame le top body challenge (que j'ai mis en pause depuis deux semaines, ne pouvant pas gérer avec mon rythme de vie actuel, mais je le reprendrais bientôt !), et puis la motivation revient pour courir, courir, courir... et surtout, le renforcement musculaire m'amène de nouvelles sensations, tellement agréables ! Je me sens plus droite, plus "puissante" aussi, courir est un vrai plaisir. Je me remets des rêves plein la tête, de semi, de marathon, de trail en montagne aussi... de dépassement de soi ! J'ai refait le 10 km de fin septembre, 50'14 cette fois, départ un peu compliqué à gérer avec le monde (10 000 participants environ !). J'en refais un le 11 octobre prochain. Et j'ai du pain sur la planche : voir des filles avec qui je courais étant plus jeune et dont j'avais le niveau tourner en 39-40' sur le 10, ça calme... mais je sais que le chemin sera long (j'ai d'ailleurs encore 10 kg à perdre !), et cette fois, je ne vais pas brûler les étapes ! Le premier objectif sera donc de retrouver un bon 45' sur la distance (déjà réalisé, mais il y a des années... le "pire" étant que dans mon souvenir, ça m'avait semblé facile !
). Et d'allonger la distance aussi, mais je ne sais pas encore comment "hiérarchiser" mes objectifs eh eh...
Voilà, au plaisir de partager avec vous sur ce super sport qu'est la càp !!