Le topic des coureuses

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Est-ce que c'est vraiment important de les faire juste après la course tu crois ? Parce que je cours sur le temps de midi au travail, et 15 min en plus dans mon planning, ça va être chaud à caser.

Moi on m'a dit pas juste après la course ...
@Naurore (tu t'es autocitée haha) :je comprends ta douleur. Il fait hyper beau, j'ai 2 courses prévues, j'ai envie de profiter des derniers rayons de soleil pour aller gambader dehors en short. Mais NON

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Jambes légères hier pour courir, mais catastrophe niveau du ventre :sick: (weekend un peu chaotique d'un point de vue diététique et hydratation pas terrible *coucou je me suis enfilée plus de 400gr de fondue la veille*), du coup j'ai écourté mes 10km prévu à 8km, mais avec un temps standard donc ça va.
Ce soir fitness pour faire du renforcement à fond les ballons, je me suis un peu relâchée pendant deux semaine la dessus :shifty: me réjoui ! Et demain fractionné prévu sur piste prévu !

Sinon, je sais déjà se que je vais demander pour Noël :puppyeyes: la TomTom Runner 2
Comment ça j'ai plus l'âge de faire une liste pour Noël ???

@Chayumi
La course que tu as faite, c'est bien un trail ? Parce que sa ressemble à du cross-country non ?
Enfin je dis ça mais j'en sais trop rien, à partir de quand on peut appeler une course un trail ou cross, mystère ! :yawn: En tout cas ça a l'air bien chouette, j'aimerais bien trouver une course du même genre...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Comme prevu, course tres difficile aujourd'hui. J'ai couru à peine 20 min. :mur:
C'etait un peu galere niveau cardio (je n'ai pas trop pu courir ces 2 dernieres semaines), mais surtout je me suis mangé la pluie au bout de 5 min de course! Pas du crachin, les grosses gouttes avec le gros vent qui t'envoie les feuilles dans la figure. Au bout de 5 min de deluge j'ai capitulé et j'ai du rentrer. En courant :cretin:
Du coup j'ai fait 20 min de stepper devant la télé. Ca compense pas, mais c'est mieux que rien.

Il va vraiment falloir que je me reprenne, car j'ai l'impression que ma motivation a un coup de mou en ce moment. Il ne faut pas que ça s'installe, sinon je risque de perdre toute ma progression.
On y croit! :cheer:

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Lapinette et @Chayumi Il y a un semi à Disney aaaaaah :gnih::unicorn::free:

@Lapinette tu peux totalement te préparer en un an! Avec mon copain on ne courait pas, je faisais de la danse mais ce n'est pas pareil, on s'y est mis en avril/mai et dans moins de deux semaines on court notre premier semi officiel! Avec un entraînement régulier, de bons étirements et une alimentation pas trop chaotique (tout le contraire de moi ces deux dernières semaines, quoi...) tu peux le faire sans problème!!

• Big up !
Réactions : Chayumi et Lapinette
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@bernadotte ouiiiiiii :rainbow:
Bon pour l'instant je n'ai tenté que dimanche, mais j'y retourne demain ! (le temps de me remettre de mes premières courbatures, si c'est pas malheureux ça, 10 minutes de course et des courbatures :yawn:).
Je pense que le plus gros défi pour moi, c'est l'alimentation qui va avec, parce qu'elle est chaotique aussi de mon côté. Un petit « sondage » tant que j'y suis : vous prenez quoi au petit déjeuner pour courir juste après ? (je suis de celles qui ne petit-déjeune pas, mais je sais, c'pas bien).

• Big up !
Réactions : Chayumi
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Lapinette moi je suis incapable de manger et d'aller courir juste après, je préfère manger en rentrant
Et si tu n'as pas l'habitude de petit déjeuner, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de commencer en même temps que tu débutes la course à pied... ça risque de te donner mal au ventre, une nouvelle habitude à la fois !!

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Lapinette Quand je cours le matin, je pars soit totalement à jeun, soit avec quelques amandes/un fruit sec dans le ventre, histoire de me donner de l'énergie (en fonction de ma distance, et c'est uniquement en sortie cool/EF :)) Et après, j'attends toujours un petit quart d'heure (le temps de m'étirer ou autre) avant de prendre un petit déjeuner "normal", mais avec plus de liquide pour réhydrater mon corps ! :dowant:
Sinon, quand je cours le soir, je mange toujours un goûter (1/4 proteine, 1/4 lipide et 2/4 glucides) vers 17h, donc vers 19h j'ai digéré et de l'énergie à revendre pour courir ! :)

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Lapinette en général si je cours dans la journée j'attends au moins 2h après mon dernier repas sinon je cours souvent à jeun le repas mais j'essaie d'avoir fait un bon repas le soir avant (des pâtes par exemple).

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté. La semaine dernière a été compliquée avec le déménagement et tout ça je n'avais fait que deux petits runs de 6km et sur lesquels j'avais eu de grosses douleurs au dos et des points de côté ...
Et là aujourd'hui ça a commencé par un petit point de côté mais pas de mal au dos. J'ai commencé le yoga hier et je crois que ca aide beaucoup.
J'ai fait 10km37 en 1h02 en faisant des tours dans un parc bien vallonné donc ça me rassure pour la nike run surtout que j'ai réussi à sprinter sur mon dernier kilomètre :)

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
@Lapinette : en général je cours le matin et toujours à jeun ; j'essaye comme @Choucki d'avoir bien mangé et surtout des féculents la veille). Sinon quand je vais courir dans la journée je veille à manger des pâtes le midi et une banane au goûter lorsque j'ai entraînement à 18h15 ça aide bien ;)

Séance d'entraînement avec le club aujourd'hui ! Alors ça commençait très bien, on est parti avec un beau soleil et 20 bonnes minutes plus tard arrivés au bois, la pluie a commencé à tomber donc c'était assez léger ça passait mais ça s'est empiré au fur et à mesure jusqu'à ce que je sois completement trempé --'

ça n'a pas arrêté le coach du coup on a poursuivi notre entrainement, 3 séries de ppg pour ne pas trop se refroidir hein ^^ puis ensuite c'était 8 séries de 1 minute d'accélération avec 30 secondes de récupération. Autant vous dire que c'était la grosse galère ( pluie + bois = boue => sol très glissant) résultat je n'étais pas tout à fait à l'aise pour accélérer en plus mes clés de voiture pesaient dans ma veste qui était trempée donc je me sentais lourde, mes lacets qui se sont détachés deux fois au moment des accélérations etc...

Donc bon on a fait 10km pour la séance mais je n'étais pas au top :sad: mes baskets trempées faisaient *pop plop* j'avais froid...je ne suis pas trop fan pour courir avec ce temps là mais bon malheureusement on ne choisi pas le temps ^^ J'espère juste que jeudi je pourrais un peu plus profiter ! :)

@bernadotte si le semi de Disney t'intéresse je te tiendrais au courant pour la date ou sinon tu as juste à t'inscrire à la newsletter et ils te préviendront directement ! :)

@HarryJoe : C'était un trail,mais d'autres trouvaient que c'était plus une course nature du coup vu que je n'ai pas fait beaucoup de Trail ni de course nature je ne sais pas trop comment les différencier ^^' Du coup c'est quoi un cross-country ? Tu m'apprends un nouveau terme ? ^^

Au fait concernant ta montre je pense que tu en seras satisfaite moi j'ai la tom-tom multi-sports et elle est géniale ! (Je crois que le seul point négatif reste la batterie)

Dernière édition :
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Merci à toutes pour vos réponses ! Je pense que courir à jeun reste la meilleure solution pour moi (et je devrais m'acheter un régiment de bananes pour après, ça va devenir mon nouveau meilleur ami). En tout cas, je suis contente, j'ai bien avancé dans mon boulot, je vais pouvoir m'accorder quelques instants pour courir demain matin :caprice: Bon je ne me fais pas trop de film, je vais sûrement être vite essoufflée et ne pas courir plus de 10 minutes, mais tant que la motivation est là :cretin:

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Lapinette si je n'ai pas trop mangé la veille ou veux forcer un peu, au lieu de partir à jeun je mmange une demi banane, c'est la seule chose qui ne me pèse pas sur l'estomac! et je mange l'autre moitié en rentrant avec le petit dej. En plus j'ai lu que la banane c'était super pour éviter les courbatures (je crois que c'est dû à sa richesse en potassium mais pas sûr).

Bon en ce moment je cours toujours trois fois par semaine, mais je passe mes journées sur l'ordi et je suis à quelques jours de rendre ma thèse donc... mauvais sommeil, médicaments contre le stress et pour tenir, une tablette de chocolat par jour (j'arrive PAS à m'en empêcher :gonk:), que de la nourriture rapide ou surgelée car fatigue extrême.... ça fait une semaine que ça dure, plus qu'une semaine, mais là à 10 jours du semi-marathon c'est la loose... des semaines à surveiller mon entraînement et bien m'alimenter pour ficher ça à moitié en l'air comme ça, pfff

• Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@bernadotte En effet, pour la banane il me semble qu'il y a de ça ! Je traduis pour une boîte de fitness (les trads m'aident à me motiver d'ailleurs :yawn:), et dernièrement j'ai traduit un magnifique texte : 20 bonnes raisons de manger des bananes. Autant dire que j'ai été séduite :cretin: N'empêche que j'ai le droit à tous leurs conseils d'alimentation et de remise en forme gratos (payée même), je devrais en profiter :cretin:
Bon j'ai couru ce matin, j'ai fait que 10-15 minutes encore, mais j'ai fait moins de pause. Et puis la plus grosse victoire pour moi c'est quand même de réussir à sortir et à vraiment le faire (inimaginable quand on sait à quel point je suis feignasse).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes