Bonjour à toutes les Madz coureuses !
Je suis une totale novice en course, et en activité physique en général. Je n'ai jamais réussi à me mettre à une activité sportive (en ce moment je suis inscrite à une salle de sport, mais j'y vais une fois par semaine pour 1h-1h30, c'est pas la folie non plus) et c'est pas l'envie qui m'en manque depuis quelque temps. J'ai vraiment envie de trouver (plus que retrouver) une certaine forme, et je me dis que courir ça peut vraiment être pas mal, par rapport à ma situation pro (à savoir travail à domicile, je peux donc aller courir dès que j'ai pas de boulot, en plein milieu de l'aprèm ou le matin quand tout le monde prend les transports pour se rendre au boulot
). En plus je l'envisage depuis quelque temps. Mais pour faire ce genre de choses j'ai besoin de motivation, alors je me suis dit que la course organisée par Disneyland Paris (semi-marathon) en septembre 2016 (
http://run-au-feminin.com/lexperience-du-semi-marathon-a-disneyland-paris/), ça peut être un bon coup de pouce pour moi (j'aime ce parc d'amour, alors tous les événements organisés là-bas, j'ai envie d'y participer). Mais j'ai vraiment aucune notion de la course, des distances, etc.
Du coup question : selon vous, faire un semi-marathon dans un an, pour quelqu'un qui débute totalement et qui n'est pas hyper sportif (mais compte s'y mettre dès maintenant), c'est réaliste/faisable ? Je précise que le temps je m'en fiche (de toute façon l'événement n'a pas l'air d'être fait pour ça, tu peux t'arrêter pour faire des selfies avec les personnages, etc.).
Désolée pour le petit pavé, quand il s'agit de sport je suis vraiment pas sûre de moi alors je préfère demander