Le topic des coureuses

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
@Chayumi
Han tu fais un trail samedi ? Trop cool ! Dans le carde d'une "course officielle" ou juste courir en chemin de forêt/montagne ?
J'espère que tu as qu'un petit rhum de rien du tout alors :)

Oui c'est un Trail de 12 et 21km, je fais celui de 12km j'espère y arriver car je n'ai jamais dépassé les 10km en Trail ^^ c'est dans le cadre d'une course officielle ! C'est le village voisin qui organise sa chaque année. Ca m'avait tenté l'année dernière et j'ai pas pu le faire du coup cette année je tente ! Ce sera mon 3ème Trail ! :) je l'espère aussi que ce n'est qu'un petit rhume mais la j'ai le nez bouché j'ai l'impression d'avoir une patate a la place du nez et j'ai une oreille bouchée c'est vraiment désagréable ><

Bon courage @Naurore ! Rétablis toi bien surtout ! C'est sur que ça embête sur le moment de louper un triathlon et un marathon surtout que tu as du t'entrainer dur mais tu participeras à d'autres courses. Je peux comprendre ta frustration, ca m'a fait sa quand je me suis bloquée le dos pendant les vacances bon c'était moins grave que toi, mais la douleur etait tellement insupportable je me souviens que je m'étais dis " mais comment je vais faire si je ne peux plus courir, je vais perdre endurance et tout..." Tu déprimes mais tu te dis " bon voilà faut que j'en profite pour me reposer, que mon corps récupère et ca prendra le temps que ça prendra mais au moins je serais guérie correctement et je pourrais de nouveau courir et faire pleins de courses " en tout cas je te souhaite un bon rétablissement j'espère que tu guérira rapidement ! Et merci pour le conseil des étirements c'est super important :)

Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Niya et est-ce que tu penses à bien t'hydrater les heures avant la course? Sinon tu commences un peu déshydratée, ça devient pire pendant la course et ça peut peut être initier ton mal de tête même en buvant après

@charlotska c'est le dubndidu crew de Lyon?? Tu parles du Run in Lyon le 4 octobre? Je ferai le semi ce jour là, fais moi signe si tu cours!! :highfive:

@Chayumi ah super, bon trail, tu nous raconteras!

@Naurore bon courage, rétablis toi bien...

• Big up !
Réactions : Chayumi
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@bernadotte Désolé je suis bien loin de lyon! Je cours avec un club du coin où chacun prépare ses courses dans son coin (ou va juste courir de temps en temps) en ce moment c'est le semi de la bigoudene (Eckmühl-Pont L'abbé) mais autant que la peur de me faire mal j'ai un peu peur de m'ennuyer en courant en fait :shifty: J'aime bien parler quand je cours et les courses ça me frustre un peu! A moins de rester au même niveau que ma pote pour pas me retrouver toute seule..

• Big up !
Réactions : bernadotte et Chayumi
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Bonjour à toutes les Madz coureuses ! :fleur:
Je suis une totale novice en course, et en activité physique en général. Je n'ai jamais réussi à me mettre à une activité sportive (en ce moment je suis inscrite à une salle de sport, mais j'y vais une fois par semaine pour 1h-1h30, c'est pas la folie non plus) et c'est pas l'envie qui m'en manque depuis quelque temps. J'ai vraiment envie de trouver (plus que retrouver) une certaine forme, et je me dis que courir ça peut vraiment être pas mal, par rapport à ma situation pro (à savoir travail à domicile, je peux donc aller courir dès que j'ai pas de boulot, en plein milieu de l'aprèm ou le matin quand tout le monde prend les transports pour se rendre au boulot :cretin:). En plus je l'envisage depuis quelque temps. Mais pour faire ce genre de choses j'ai besoin de motivation, alors je me suis dit que la course organisée par Disneyland Paris (semi-marathon) en septembre 2016 (http://run-au-feminin.com/lexperience-du-semi-marathon-a-disneyland-paris/), ça peut être un bon coup de pouce pour moi (j'aime ce parc d'amour, alors tous les événements organisés là-bas, j'ai envie d'y participer). Mais j'ai vraiment aucune notion de la course, des distances, etc.
Du coup question : selon vous, faire un semi-marathon dans un an, pour quelqu'un qui débute totalement et qui n'est pas hyper sportif (mais compte s'y mettre dès maintenant), c'est réaliste/faisable ? Je précise que le temps je m'en fiche (de toute façon l'événement n'a pas l'air d'être fait pour ça, tu peux t'arrêter pour faire des selfies avec les personnages, etc.).

Désolée pour le petit pavé, quand il s'agit de sport je suis vraiment pas sûre de moi alors je préfère demander :)

• Big up !
Réactions : RedBell et Chayumi
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Lapinette je suis complètement d'accord avec @Naurore et j'ai envie de rajouter : ne te dévalues pas, il y a beaucoup de gens qui sont inscrits en salle de sport mais qui n'y vont jamais !! Donc garde cette motivation et ne te décourage pas ! Il y a toujours des moments où ça va moins bien mais ça revient, il ne faudra pas abandonner à la première difficulté. Et on est tellement content quand on a fini sa séance et qu'on s'est surpassée alors :supermad:

• Big up !
Réactions : Chayumi
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Attention aujourd'hui j'ai mis mon réveil à 7h40 au lieu de 7h15, j'avais du prendre mon ptit dèj' trop tôt la semaine dernière et à mi-chemin j'avais la méga dalle du coup je prend le risque (oui je vis dangereusement) de prendre mon bol de porridge une demi heure plus tard!
J'ai entendu dire que ce matin c'est une sortie d'1h45 de prévu mais c'est dans un beau coin donc les paysages je l'espère feront oublier la distance :lol:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
2éme séance du programme kalenji aujourd'hui!
Ce fut fort cool, j'ai beaucoup plus appréciée les 40 min de footing que vendredi :) mais dès que je me retrouve en plein soleil j'ai trop du mal!
Et la fin de la séance se composait de 8 * (15 secondes rapide / 45 secondes de marche), j'ai fait ça dans un parking vide où j'avais trouvé une ligne droite à l'ombre et je me suis dit que les gens qui passaient en face devaient me prendre pour une folle XD mais les 15 secondes où t'allonges la foulée et tout je me suis sentie surpuissante!

• Big up !
Réactions : poops2902 et Chayumi
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les madz ! Hier j'ai participé au Trail de santeuil il y avait donc 12 et 21km. J'ai tenté le 12 qui était plus à ma portée :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà ma petite sortie du week-end !

@Ini-Io : j'ai adoré la vidéo je me suis bien reconnue dans certaines situations notamment se tenir correctement lorsque l'on croise un autre coureur ^^ et le coureur super rapide m'a tellement fait rire :)

@Lapinette : toi aussi tu veux tenter le semi-marathon de Disney c'est génial comme objectif ! J'ai trop hâté de pouvoir m'inscrire aussi ! j'aimerais bien faire la course des 5km et le semi-marathon j'espère que ce sera possible étant donné que ce n'est pas le même jour. En tout cas je suis d'accord avec @Naurore si tu t'entraines, que tu es motivée et te donne les moyens d'y arriver tu as largement le temps en un an de te préparer et d'être prête pour le semi-marathon. Mais essaye de participer à des petites courses genre 5, 10 ou 15 km car ça te permettra de voir ou tu en es dans ton niveau et puis tu auras une expérience car courir toute seule et à une compétition c'est vraiment différent. Tout ce qu'il faut c'est que tu commences progressivement, il existe des magazines super sympa de running ou ils te donnent pas mal de conseils quand tu débutes et ils te font des programmes d'entraînement c'est pas mal du tout ! ^_^ j'en ai quelques-uns si ça t'intéresse je peux te scanner les tableaux ou autres.

Dernière édition :
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Merci @RedBell @Naurore et @Chayumi pour vos encouragements :)

J'ai sorti mes baskets pour la toute première fois aujourd'hui, et autant dire que la motivation m'a un peu aveuglée, parce que je l'ai fait dans les pires conditions pour démarrer (en tout cas pour une fille qui est loin d'être en forme physique). À savoir, le lendemain d'une soirée très arrosée, à 14h, pas bien nourrie et hydratée... pas très maline quoi. :sweatdrop: Du coup, j'ai pas couru ultra-longtemps, mais je crois que ça peut me plaire (c'était surtout l'objectif de cette première sortie, voir si je serais totalement récalcitrante). Du coup je vais me renseigner un peu sur tout (les entraînements, l'équipement, l'alimentation - parce que si ça peut me motiver à mieux manger aussi, je dirais pas non - etc.). D'ailleurs @Chayumi ça m'intéresserait de voir ces tableaux d'entraînement, ou juste les titres des magazines/bouquins de running. :fleur: (en tout cas, c'est cool de savoir que je ne serai pas la seul madz au semi-marathon de Disney, si j'arrive jusque-là :cretin:)

Mais quand je vois que vous courez 45 minutes, 1 heure, ça m'impressionne tellement, j'espère que j'arriverai à faire ça aussi ! (Bon je sais que tout ça vient avec l'entraînement, alors il faut que je reste patiente :)).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes