Le topic des coureuses

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
@LyzardQueen : C'est fou comment je t'envie avec tes chrono ! :puppyeyes: j'aimerais tellement arriver un jour à faire 10km en 48'56 !

Bravo @Patounette_love pour ta course c'est super :)

@Roxxxy : Tu peux tenter la course des 10 kilomètres, tu as juste à y aller à ton rythme tranquilou surtout si tu t'en fiches du chrono; Il faut que tu prennes plaisir et que tu ne te prennes pas la tête :) En tout cas je suis d'accord avec ce que t'a dis @Aiika . Après c'est à toi de voir si tu t'en sens capable ou pas, il ne faut pas que tu te forces ou quoi que ce soit.

@Chalchiuhtlicue : Perso j'essaye de l'utiliser le runningmadz quand je fais une sortie entraînement ou sinon une course :)

J'ai pu courir jeudi à l'entraînement, nous n'étions pas très nombreux vu l'entraînement de Mardi qui était chaotique avec la pluie ^^' Je pense que ça a du en décourager certains ^^ Du coup on était 6 environ même pas. On a fait comme d'habitude une bonne demi-heure d'échauffement en trottinant tranquilou puis ensuite des petites accélérations pour ensuite commencer le fractionné. On devait normalement faire 6 séries de 3 minutes avec 1min30 de récupération mais au final notre entraîneur nous a proposé pour les filles du moins d'en faire seulement 3. Et bien je peux vous dire que 3 minutes c'est vraiment long donc j'étais contente de ne pas en faire 6 au final ^^

Et sinon à défaut de ne pas avoir pu faire un petit triathlon avec ma tante ce matin, sortie avec une de mes amies donc on a fait une sortie pépère 8km en 52 minutes. Je n'étais pas trop en forme car le matin j'avais été faire un tour de vélo avec mon père, il faisait chaud, j'avais mes règles (donc pas le top pour courir mais bon je fais avec ^^) et un point de côté à la fin.

Je voulais savoir est-ce que l'une de vous sait comment calculer sa VMA ? Parce qu'à l'entraînement on me dis par exemple : cours à 70% de ta vma etc...sauf que j'ai pas encore tout bien saisi cette notion de VMA :sad: Il parait qu'il y a un tableau où tu rentres ta VMA et ça te met les temps que tu dois faire en fonction des distances et tout :o donc si quelqu'un s'y connait je suis preneuse :)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
4ème séance de mon programme Kalenji : il fallait courir 50 min, ce que je n'ai fait que trois fois depuis que j'ai commencé la course en avril, donc bon j'avais un peu la pression :yawn: (un peu seulement car je ne me force à rien et si j'avais craqué avant j'en aurai pas fait un drame ;))
Et au final, j'ai réussi :supermad:j'ai fait 6.87 km en 50 min, ce qui est même mieux que ma sortie lors de la parisienne il y a deux semaines donc je suis vraiment contente du résultat :)
Bon par contre je sens la différence entre mes précédentes sorties et celles depuis que j'ai commencé le programme kalenji, parce que maintenant j'ai mal aux jambes après une séance :yawn: (pas dans le sens mauvaises douleurs, par contre, juste je sens que les muscles sont fatigués :rire:)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mes jambes n'ont pas aimé mes 8 km de dimanche, sans étirements par après, j'ai des jambes de bois encore aujourd'hui :cretin: J'ai vraiment de la peine avec ces histoires d'étirements. Au début de ma pratique, je m'étirais 15 minutes environ juste après avoir couru. Puis j'ai vu qu'on pouvait aussi faire une bonne séance de stretching, plus longue, par après mais ne pas s'étirer après la course. Ce que j'ai commencé à faire, parce que ça me saoulait un peu de m'étirer un peu chaque fois. Sauf que mes jambes n'ont pas l'air d'apprécier :erf:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Naurore Je pense qu'il y aura pas de souci à ce niveau là, la dernière fois ça m'avait bien gâché un 10 km (pas par vanité mais je voulais pas perdre les autres), et là le petit groupe qui court avec moi n'est pas du genre à se jeter à fond dans la course :cretin:
Petite course prévue du coup mercredi soir et jeudi piscine, et c'est tout! En espérant finir la course :lol:

• Big up !
Réactions : Chayumi et Choucki
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Naurore merci pour tes conseils :fleur: Je lis attentivement tes posts ici sur les étirements d'ailleurs :)
Je m'étire toujours après une séance de course, mais bon c'est pas hyper long (genre 5 min) et je pense pas étirer tous les muscles (déjà parce que je ne les connais pas tous). Par contre quand j'ai les jambes qui tirent un peu comme hier soir, je m'étire à nouveau un peu avant de me coucher et ensuite en général ça va mieux :)

• Big up !
Réactions : Chayumi et Choucki
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
aujourd'hui dernier "gros"run avant la nike de dimanche :)
j'ai fait 8km1 en 51"04. Le temps n'est pas ouf mais mon meilleur kilomètre est le dernier donc ça veut dire que j'en ai encore dans les jambes :)
Après je vais essayer de suivre ton conseil @Naurore et de bien respecter mon allure pour ne pas gâcher ma course à cause d'un point de côté !

Sinon j'ai couru 61km ce mois-ci et je n'avais jamais couru autant en un mois donc je suis contente :joy:

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Je crois que mes jambes voir même mon corps n'a pas aimé la séance d'hier du top body challenge ^^' j'avais des courbatures, mal aux abdos , j'ai eu beau m'hydrater un max rien a faire résultat l'entraînement de ce soir était une catastrophe. J'étais tellement faible, j'ai vraiment cru à un moment quand je me suis arrêtée que j'allais m'évanouir --' plus du tout d'énergie...j'ai peut être un peu trop forcée ces derniers jours je pense qu'il va me falloir du repos. Du coup les 35-40 minutes ça allait plus ou moins bien et quand on a commencé les ppg, les 3 accélérations progressives pour ensuite finir le fractionné de 8 séries de 1 minute avec 30 secondes de récupération comment dire j'étais pas du tout à fond ^^'

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Roppongi étant donné que je cours depuis une année et demi et qu'à mon grand damne, je n'ai pas perdu un seul gramme, je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment un lien direct entre la course à pied et la perte de poids :facepalm:. Évite peut-être de courir dans les conditions qui sont supposées te faire perdre du poids (il me semble que c'est le cas si tu cours à jeun), et mange des féculents, pas seulement des protéines après avoir couru. Et si tu cours beaucoup chaque semaine, essaie éventuellement d'enlever une séance... Mais bon ce que je dis c'est évidemment un avis de fille quelconque, si vraiment c'est un souci (ou si ça peut conduire à des soucis de santé), comme l'on dit les autres, tu devrais peut-être en discuter avec un médecin...

• Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Semi-marathon J-24, je suis moyennement satisfaite de mes entrainement jusqu'à maintenant. Ce qui est bien c'est que j'ai vraiment fait chaque semaine des fractionnés alors que j'aime pas ça, par contre je cours un peu moins qu'en printemps passé... plus de stress au travail (et donc heures supp'), plus de trucs en weekend. Du coup j'ai pas l'impression d'avoir mis toutes les chances de mon coté et sa me déçois un peu. :neutral:
J'avoue partir sans objectif temps, mais dans ma tête je souhaiterais vraiment boucler ces 21km en 2h maxi :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes