@BoxxyBabee Tu avais un moteur dans tes jambes ? C'est incroyable ta vitesse !
Haha ! Je me suis moi même surprise car mon précédent record était de ~51min et améliorer son record de 4min ça n'arrive pas tout les jours ! Sinon je trouve que je cours bien mais on ne peut pas encore qualifier ça d'incroyable. Quand je passerais en dessous des 35/40min pour 10km alors là, je veux bien qu'on me dise que je suis incroyable
@Interlude. et @BoxxyBabee comment vous faites trop rêver avec vos temps de ouf Moi 45 mn, c'est mon temps sur 5 km Mais bon, j'ai commencé y'a deux mois, j'espère bien avoir une marge de progression
D'ailleurs je me trouve face à un dilemme : j'habite le quartier le plus élevé de ma ville. Autant je peux faire mes 5 km en ne faisant que des "petits" dénivelés autour de chez moi, autant si je veux augmenter ma distance en continuant de faire une boucle (et non des séries d'allers et retours) il faut nécessairement que je sorte de l'espèce de "plateau" constitué par mon quartier et là je me tape un dénivelé de ouf Je débute, du coup je me demande si c'est pas un peu violent de commencer par de la descente et de terminer par la montée Ou alors, il faut que je me résolve à faire comme les vrais joggeurs : aller prendre le bus pour courir dans des endroits plus plats
Vous vous courrez où, comment vous faites vos parcours ?
Quand j'ai commencé je courais 6.4km en 39min et j'étais complètement morte et je pouvais pas courir pendant 4 jours après ça ! Donc oui, tu vas faire de sacrés progrès normalement. Je cours toujours dans la forêt l'air est pur et je peux voir des animaux (fans/biches/sanglier/écureuils/hérissons/faisans/lièvres/corbeaux/humains non je crois que je vais m'arrêter là ).
Pour celles qui commencent le seul moyen de progresser c'est de vous arracher ! Si vous avez le temps faites de longs trajets (peu importe le temps enfin quand même un peu ) dans le cas contraire faites le 3x400m si vous avez un stade en vous arrachant le plus vite possible ! Je peux vous dire qu'après quelques mois vous allez faire de gros progrès ! Pour vous fixer un objectif allez chercher le record du monde de cette discipline et diminuez sa difficulté de 40%.
Exemple: Record du monde féminin 10km = 29min 31s -> 1771s -> 40% = 1771/100*40 = 708s -> 1771+708 = 2479s -> 41min 19s. Mon objectif actuel est donc de faire le 10km en 41min et 19 secondes.