Le topic des coureuses

23 Septembre 2015
123
122
3 714
Paris
@BoxxyBabee Tu avais un moteur dans tes jambes :oo:? C'est incroyable ta vitesse :d!

Haha ! Je me suis moi même surprise car mon précédent record était de ~51min et améliorer son record de 4min ça n'arrive pas tout les jours ! Sinon je trouve que je cours bien mais on ne peut pas encore qualifier ça d'incroyable. Quand je passerais en dessous des 35/40min pour 10km alors là, je veux bien qu'on me dise que je suis incroyable :d

@Interlude. et @BoxxyBabee comment vous faites trop rêver avec vos temps de ouf :worthy: :halp: Moi 45 mn, c'est mon temps sur 5 km :lunette: Mais bon, j'ai commencé y'a deux mois, j'espère bien avoir une marge de progression :drama:

D'ailleurs je me trouve face à un dilemme : j'habite le quartier le plus élevé de ma ville. Autant je peux faire mes 5 km en ne faisant que des "petits" dénivelés autour de chez moi, autant si je veux augmenter ma distance en continuant de faire une boucle (et non des séries d'allers et retours) il faut nécessairement que je sorte de l'espèce de "plateau" constitué par mon quartier et là je me tape un dénivelé de ouf :ko: Je débute, du coup je me demande si c'est pas un peu violent de commencer par de la descente et de terminer par la montée :hesite: Ou alors, il faut que je me résolve à faire comme les vrais joggeurs : aller prendre le bus pour courir dans des endroits plus plats :hesite:

Vous vous courrez où, comment vous faites vos parcours ? :fleur:

Quand j'ai commencé je courais 6.4km en 39min et j'étais complètement morte et je pouvais pas courir pendant 4 jours après ça ! Donc oui, tu vas faire de sacrés progrès normalement. Je cours toujours dans la forêt l'air est pur et je peux voir des animaux (fans/biches/sanglier/écureuils/hérissons/faisans/lièvres/corbeaux/humains non je crois que je vais m'arrêter là :cretin:).

Pour celles qui commencent le seul moyen de progresser c'est de vous arracher ! Si vous avez le temps faites de longs trajets (peu importe le temps enfin quand même un peu :cretin:) dans le cas contraire faites le 3x400m si vous avez un stade en vous arrachant le plus vite possible ! Je peux vous dire qu'après quelques mois vous allez faire de gros progrès ! Pour vous fixer un objectif allez chercher le record du monde de cette discipline et diminuez sa difficulté de 40%.

Exemple: Record du monde féminin 10km = 29min 31s -> 1771s -> 40% = 1771/100*40 = 708s -> 1771+708 = 2479s -> 41min 19s. Mon objectif actuel est donc de faire le 10km en 41min et 19 secondes.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Pas mal ! Mon objectif c'est de passer en dessous de 43 avant la fin Octobre.
Je reviens d'une blessure donc je m'attendais vraiment pas à ce temps mais c'est passé sans trop de difficultés ! Je suis très contente du coup
(Verdict donc 10km en 45min tout pile !)
Félicitations à toi pour ta course aussi !

La je vais essayer de conserver cette vitesse (ou plutôt un 5 min au kilomètre, mais en étant à l'aise) et allonger mes distances :)

@Roppongi les montées/descentes font vraiment progresser (plus que les fractionnés je trouve...). Du coup je pense que faire une séance ou tu cours pas loin de chez toi avec les montées et descentes, et une autre séance ou tu prends le bus pour être plus à l'aise sur plat, ça peut être pas mal ?
(en plus c'est hyper agréable de voir qu'en quelques semaines, tu arrives à monter "la côte de l'enfer" en conservant un rythme régulier et sans s'arrêter!)

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
@Interlude. Et @BoxxyBabee vos temps me font rêver *0* j'aimerais tellement pouvoir faire 10km en si peu de temps ! Mon objectif premier serait de les faire en 55 minutes voir en 50 minutes ! Mais on y va progressivement ^^Je travaille dur pour y arriver mais c'est pas toujours facile ^^

Bravo @Choucki pour ta course même si tu as eu ton petit soucis à la fin tu as quand même fait une bonne performance je trouve :)

Pour ma part aujourd'hui c'était petite sortie tranquilou avec une amie ! On était pas au top de notre forme mais on a fait 11km5 en 1h16.

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Merci @Interlude. ! En fait j'ai commencé le course l'année dernière et j'ai été régulière pendant facilement 4-5 mois et y a eu un peu de relâchement cet hiver :sad: je continuais à courir mais moins. La depuis le printemps j'essaye d'être un peu plus régulière courir 2-3 fois par semaine et je vais à mes entraînements avec le club depuis le début de la saison car je trouve que je progresse pas mal avec eux depuis que je fais du fractionné ! Là j'ai hâte de refaire mes premières courses de l'année dernière pour voir si j'ai progressé ou pas !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bon je n'ai clairement pas le record de vitesse ici mais aujourd'hui j'ai battu plein de mes records :rockon:J'ai couru plus loin (8km500), et surtout plus vite! En septembre j'ai tourné autour des 8'05''/km en moyenne et là j'étais à 7'53''/km :paillettes:J'ai aussi couru mon km le plus rapide tout comme mes 5 km les plus rapides (vous me direz, c'est logique si j'ai couru plus vite, mais pas forcément, j'aurais pu trainer la patte pendant 5 km pour accélérer à la fin :P). Bon ceci ne s'est pas fait sans dommages collatéraux (vive les problèmes intestinaux) et je pense que demain mon corps va me le faire sentir, mais tant pis!

J'ai pour objectif d'atteindre les 10 km d'ici 3 semaines, peu importe le temps qu'il me faudra pour les parcourir. Après ça, nouvel objectif pour la saison hivernale : améliorer ma vitesse et me stabiliser en dessous de 8'/km (voir moins encore, mais je ne sais pas trop ce qui est "réalisable" comme objectif au niveau vitesse, quelle est la marge de progression possible en quelques mois :hesite:).

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Mais il se passe plein de choses le dimanche ici!
Pour ma part, petit compte rendu du semi de la bigoudène:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup mon premier temps de semi, je suis pas peu fière, 1h56, et franchement malgré le temps merde y'avait plein de gens sympas pour redonner du baume au coeur, par contre dommage qu'on ai pas pu profiter à la fin à cause du déluge on tous rentrés (mais on s'est fait un repas ce soir pour fêter ça convenablement :cretin:)

Edit: autant pour moi, ils ont modifié les scores, 1h58, bon ça me va quand même :yawn:

Dernière édition :
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Perso je fais la CAP et le TBC, tu as tes séances de cardio et tes séances de renforcement musculaire donc ça se complète en quelque sorte. Je ne sais pas après si c'est bon ou pas mais dans le programme du TBC elle dit que c'est bon de compléter avec deux séances de cardio. Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup du coup ; (

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes