Le topic des coureuses

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Helle @Miquette, c'est un détail, mais est-ce que par souci de concision on pourrait enlever la parenthèse au titre du topic ? Ça a pu être utile à un moment donné, mais ça doit faire des années que ce topic a changé de nom, ça me semble superflu :hesite: A moins que certaines participantes tiennent à ce nom à rallonge, dans ce cas je m'inclinerai bien volontiers :fleur:
C'est fait !

23 Septembre 2015
123
122
3 714
Paris
@BoxxyBabee Tu m'envoies du rêve avec ton 4'45"/km :puppyeyes:! J'en suis à 7'40"/km. C'est vraiment rapide! Hier, mon conjoint a fait 6'15"/km +- (sur 20km, donc il y a sans doute une différence de prépa entre 10 et 20 km je suppose :hesite:!

Merci :) Mais bon tu verras avec la pratique 10km c'est pas si long que ça. D'après ce qu'on ma dit après 20km c'est déjà autre chose ! Pour tout te dire avant ce soir je n'avais jamais couru plus de 13km (13km en 1h13min09s soit 5min36/km ou 10,7km/h de moyenne) et je dois dire que même si ça ne m'a pas paru plus dur (aussi j'étais en mode repos ce soir), je pense que je serais incapable de faire 20km à cette vitesse 'pour le moment'. Après c'est juste une question de temps. J'ai hâte ! :dowant:
Tu arrives a courir avec ton conjoint ? Il t'attend ou vous vous lâchez ?

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Coucou les runneuses !
Déjà, merci à toutes pour l'accueil, vous êtes adorables :fleur:. Et maintenant avec les sacrés chronos de @Interlude. et @BoxxyBabee, vous voyez que 10 km en 48'56 c'est pas si fantastique que ça ! :d Hihi non mais en fait on veut toujours, toujours, toujours faire mieux (enfin, on y prend vite goût quoi !). Et la satisfaction de battre ses records persos, elle est accessible à chacune, quel que soit son niveau, et ça c'est génial ! :) Vous êtes toutes courageuses et battantes chacune à votre échelle, alors soyez fière de vous !
Bon et moi j'en profite pour féliciter à mon tour @Interlude. et @BoxxyBabee pour leur super chrono !! Ainsi que toutes celles qui ont couru ce week-end et qui se dépassent à chaque fois. J'envoie aussi plein de courage aux blessées :tears:, courage les filles !! Malheureusement la càp est un sport tellement "traumatique" pour le corps finalement que le passage par la case blessure est quasi "obligé" au bout d'un moment... :sad: Quand j'ai repris l'an dernier, je me suis fait une tendinite au tendon d'Achille. J'ai quand même eu de la chance dans mon malheur car je n'ai pas eu à m'arrêter... j'ai soigné avec Flector et glace, et ça a fini par passer (mais à l'époque, je ne fractionnais pas). J'ai quand même eu droit au passage chez l'ostéo car j'avais compensé avec ma jambe, du coup je m'étais bloqué genou et hanche... En ce moment je crois que c'est psychologique mais j'ai peur que ma tendinite revienne et parfois j'ai l'impression de la sentir, enfin bref XD.
La semaine dernière j'ai fait ma première vraie sortie longue, partie pour 1h15, j'ai fait 1h20 et 15 km, dans la campagne pas loin de chez moi, avec l'impression que le monde m'appartenait, j'ai grave pris mon pied !! J'ai fractionné deux fois (en temps) dans la semaine aussi. Je repars sur ce rythme-là : minimum une sortie longue + 2 fractionnés par semaine. Je VEUX progresser maintenant ! Mon RP sur le 10 est du 45'19, mais il y a longtemps... j'aimerais déjà tellement retrouver ça ! Et puis après encore descendre dessous, parce que mine de rien, des filles dont j'avais le niveau avant courent ça en 40' voire un poil en-dessous... je ne peux pas me satisfaire de mes 48' en sachant ça ! (Compétitrice dans l'âme que je suis !). Je cours un 10 dimanche d'ailleurs, à Rennes, mais il va y avoir du monde, alors j'espère que je pourrais bien me placer au départ pour essayer de passer sous les 48'30... sous les 48' même ce serait le pied !
Sinon je vais changer mes jours d'entraînement. Je faisais le TBC mais sincèrement j'en ai soupé, ça me gonfle ce truc, le format me convient pas du tout ; je l'avais arrêté un temps car justement pas le temps avec mon boulot à la fac, mais là en reprenant ce matin j'ai juste eu envie de tout envoyer valser, ça m'a démotivée, et ça me prend un temps fou. Du coup je me reconcentre sur le run à fond, et je complète avec le renfo, c'est plus logique comme ça pour moi (et puis franchement, c'est plus agréable pour moi de faire du renfo avec des vidéos YT par exemple qu'un programme pré-établi et qui en plus en demande énormément...). Bon courage (et bravo !!) à celles qui font le TBC d'ailleurs, vous êtes courageuses ! :)
Demain c'est fractionné et j'ai hââââte ! Bonne nuit les runningmadz :d.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Reprise de la course apres 2 semaines d'arret pour cause de tres gros rhume (attrapé apres m'etre pris un gros deluge sur la tete lors de ma derniere course).
Eh ben c'est un peu la honte :crying:.
J'ai tenu à peine 15 min. J'avais l'impression d'avoir fumé 3 paquets de clope avant, c'est limite si j'avais pas l'haleine qui va avec. Je crois que j'ai perdu la respiration. J'espere que ça va revenir. Seul point positif, comme j'avais reussi à continuer la gym, le jambes marchent tres bien. En fait le cardio et la respiration n'arrivent pas à les suivre :yawn:
Il faut que je persevere, car j'avais peur de la perte de motivation avec le retour du rythme de rentrée. Donc avec l'arret forcé plus ma contre performance d'aujourd'hui, il va falloir rester positive pour revenir à mes 45 min de moyenne.

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
J'ai essayer de courir à un rythme adapté lors de ma sortie de vendredi !!!
j'ai tenu 3x 20 sec sur 4.74km ...
hier soir sur 2.73km j'ai un temps de 10'49''/km
alors que la semaine dernière j'étais a 9'46''/km sur une distance de 2.58km ...
j'essaie d'être assidue au maximum pour m'améliorer je prend toujours le même chemin de base que j'agrandis selon mes objectifs du jour mais pour l'instant courir me fait vraiment souffrir alors que la marche rapide non ...
Suis-je bizarre ?

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai essayer de courir à un rythme adapté lors de ma sortie de vendredi !!!
j'ai tenu 3x 20 sec sur 4.74km ...
hier soir sur 2.73km j'ai un temps de 10'49''/km
alors que la semaine dernière j'étais a 9'46''/km sur une distance de 2.58km ...
j'essaie d'être assidue au maximum pour m'améliorer je prend toujours le même chemin de base que j'agrandis selon mes objectifs du jour mais pour l'instant courir me fait vraiment souffrir alors que la marche rapide non ...
Suis-je bizarre ?
Est-ce que tu as couru aux mêmes heures que d'habitude? Dans les mêmes conditions (météo, dernier repas,...). Il y a plein de facteurs qui peuvent venir influencer tes courses, autant des trucs physiologiques que d'autres. Il y a des fois où ça va moins bien, sans que tu ne puisses l'expliquer ou même t'en rendre compte (je me souviens d'une fois où je me sentais bien pendant ma course, je m'étais jamais sentie autant bien, pour finalement en découvrir la raison à la fin : j'étais allée nettement plus lentement que d'habitude alors que j'en avais pas l'impression). Et pour le souffrir, je pense que du moment où tu te pousses à aller plus loin, tu souffres toujours un peu parce que tu te dépasses. Enfin je sais pas quel est l'avis des bonnes coureuses ici, mais pour ma part, les fois où je ne souffre pas du tout sont les fois où je me repose sur mes lauriers. Du moment où j'essaie de me donner un peu plus, je suis au bout de ma vie.

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Aiika Les heures de CAP sont sensiblement les mêmes car je fais mes sorties après le boulot donc je pars de chez moi entre 16h45 et 17h30 !!! j'évite de manger ou de grignoter après 13h pour ne être ballonner et de pouvoir atteindre mes objectifs !!
je pense qu'à force de m'entrainer et de me fixer des objectifs atteignables pour chaque sorties !!!

• Big up !
Réactions : Chayumi
23 Septembre 2015
123
122
3 714
Paris
@BoxxyBabee C'est fou que tu puisses tenir une cadence à 5'36"/km :puppyeyes:!

Les rares fois où on court avec mon conjoint (on a un bébé qu'il faut faire garder et on n'ose pas trop harceler les voisins en fin de journée pour qu'ils la gardent 2h :ninja:), il se met en mode décrassage et va à ma vitesse. Par contre, il tient un rythme alors que je ralentis parfois et il me dit d'accélérer un peu là :oo:. Je cours plus souvent avec son binôme qui est une copine commune, mais elle me tire en avant et me trouve super lente (enfin, elle ne le dis pas cash :yawn:, c'est juste qu'en fin de course elle dit "oh, c'est mon plus mauvais chrono XD"). D'ailleurs je cours avec elle ce soir, elle veut faire un décrassage post semi-marathon, j'espère qu'elle restera à ma vitesse :langue:.

Pas tant que ça :rire: (En plus d'après ce que j'ai compris j'ai l'avantage d'être plus jeune) :rire: Je pense que c'est un niveau que tu vas très vite atteindre :top: C'est bien de courir avec des gens plus fort que toi ça va te tirer vers le haut par peur de les décevoir.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Naurore. ça a mis un peu le temps (étirements tous les jours + kiné) mais ça va mieux. J'avais 2 problèmes surajoutés par contre, le piriforme et une tendinite du mollet qui elle a mis plus de temps à partir ... Tu as peut être le même type de problème ?

@Patounette_love plus je me focalise sur mon chrono, plus le temps me paraît long et moins j'apprécie.
Par exemple la je m'étais dit que j'allais faire "au moins 40 min" et du coup j'étais trop focalisée sur mon chrono (et pas dans un bon jour),, c'était pas du tout agréable et j'ai eu l'impression de beaucoup plus lutter que sur mon 10K par exemple (pourtant j'étais à 5'03/min contre 4'30 pour ma course de dimanche, ou je n'ai pas du tout souffert parce que j'étais concentrée sur autre chose)
Je te conseille de pas te focaliser sur le chrono, et à la rigueur de te "tester" sur un parcours dont tu connais la distance, genre toutes les 2 semaines :)

@Roppongi C'était moi pour les dénivelés (je suis sadique hihi)
Non mais se mettre un peu de difficulté ça fait vachement progresser !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes