Le topic des coureuses

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Reprise de la course apres 2 semaines d'arret pour cause de tres gros rhume (attrapé apres m'etre pris un gros deluge sur la tete lors de ma derniere course).
Eh ben c'est un peu la honte :crying:.
J'ai tenu à peine 15 min. J'avais l'impression d'avoir fumé 3 paquets de clope avant, c'est limite si j'avais pas l'haleine qui va avec. Je crois que j'ai perdu la respiration. J'espere que ça va revenir. Seul point positif, comme j'avais reussi à continuer la gym, le jambes marchent tres bien. En fait le cardio et la respiration n'arrivent pas à les suivre :yawn:
Il faut que je persevere, car j'avais peur de la perte de motivation avec le retour du rythme de rentrée. Donc avec l'arret forcé plus ma contre performance d'aujourd'hui, il va falloir rester positive pour revenir à mes 45 min de moyenne.

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
J'ai essayer de courir à un rythme adapté lors de ma sortie de vendredi !!!
j'ai tenu 3x 20 sec sur 4.74km ...
hier soir sur 2.73km j'ai un temps de 10'49''/km
alors que la semaine dernière j'étais a 9'46''/km sur une distance de 2.58km ...
j'essaie d'être assidue au maximum pour m'améliorer je prend toujours le même chemin de base que j'agrandis selon mes objectifs du jour mais pour l'instant courir me fait vraiment souffrir alors que la marche rapide non ...
Suis-je bizarre ?

M

Membre supprimé 85793

Guest
J'ai essayer de courir à un rythme adapté lors de ma sortie de vendredi !!!
j'ai tenu 3x 20 sec sur 4.74km ...
hier soir sur 2.73km j'ai un temps de 10'49''/km
alors que la semaine dernière j'étais a 9'46''/km sur une distance de 2.58km ...
j'essaie d'être assidue au maximum pour m'améliorer je prend toujours le même chemin de base que j'agrandis selon mes objectifs du jour mais pour l'instant courir me fait vraiment souffrir alors que la marche rapide non ...
Suis-je bizarre ?
Est-ce que tu as couru aux mêmes heures que d'habitude? Dans les mêmes conditions (météo, dernier repas,...). Il y a plein de facteurs qui peuvent venir influencer tes courses, autant des trucs physiologiques que d'autres. Il y a des fois où ça va moins bien, sans que tu ne puisses l'expliquer ou même t'en rendre compte (je me souviens d'une fois où je me sentais bien pendant ma course, je m'étais jamais sentie autant bien, pour finalement en découvrir la raison à la fin : j'étais allée nettement plus lentement que d'habitude alors que j'en avais pas l'impression). Et pour le souffrir, je pense que du moment où tu te pousses à aller plus loin, tu souffres toujours un peu parce que tu te dépasses. Enfin je sais pas quel est l'avis des bonnes coureuses ici, mais pour ma part, les fois où je ne souffre pas du tout sont les fois où je me repose sur mes lauriers. Du moment où j'essaie de me donner un peu plus, je suis au bout de ma vie.

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
@Aiika Les heures de CAP sont sensiblement les mêmes car je fais mes sorties après le boulot donc je pars de chez moi entre 16h45 et 17h30 !!! j'évite de manger ou de grignoter après 13h pour ne être ballonner et de pouvoir atteindre mes objectifs !!
je pense qu'à force de m'entrainer et de me fixer des objectifs atteignables pour chaque sorties !!!

• Big up !
Réactions : Chayumi
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Naurore. ça a mis un peu le temps (étirements tous les jours + kiné) mais ça va mieux. J'avais 2 problèmes surajoutés par contre, le piriforme et une tendinite du mollet qui elle a mis plus de temps à partir ... Tu as peut être le même type de problème ?

@Patounette_love plus je me focalise sur mon chrono, plus le temps me paraît long et moins j'apprécie.
Par exemple la je m'étais dit que j'allais faire "au moins 40 min" et du coup j'étais trop focalisée sur mon chrono (et pas dans un bon jour),, c'était pas du tout agréable et j'ai eu l'impression de beaucoup plus lutter que sur mon 10K par exemple (pourtant j'étais à 5'03/min contre 4'30 pour ma course de dimanche, ou je n'ai pas du tout souffert parce que j'étais concentrée sur autre chose)
Je te conseille de pas te focaliser sur le chrono, et à la rigueur de te "tester" sur un parcours dont tu connais la distance, genre toutes les 2 semaines :)

@Roppongi C'était moi pour les dénivelés (je suis sadique hihi)
Non mais se mettre un peu de difficulté ça fait vachement progresser !

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Y'a t'il des madz qui courent en minimaliste ici ? Vous avez fait comment pour la transition baskets/FiveFingers ?

@Roppongi : ça m’intéresse aussi un petit 10km sur Paris, j'essaie de trouver ça :fleur:

• Big up !
Réactions : Roppongi
22 Juillet 2015
118
346
1 124
35
@Roppongi Va sur le sportif.com tu as toutes les courses dans chaque région, département ! Et sinon ce site là -> topchrono.biz

Il y a un 10km à Vincennes le 13 décembre si ça vous dis :) (@Kiwi-kiwi )

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes