Coucou les runneuses !
Déjà, merci à toutes pour l'accueil, vous êtes adorables
. Et maintenant avec les sacrés chronos de
@Interlude. et
@BoxxyBabee, vous voyez que 10 km en 48'56 c'est pas si fantastique que ça !
Hihi non mais en fait on veut toujours, toujours, toujours faire mieux (enfin, on y prend vite goût quoi !). Et la satisfaction de battre ses records persos, elle est accessible à chacune, quel que soit son niveau, et ça c'est génial !
Vous êtes toutes courageuses et battantes chacune à votre échelle, alors soyez fière de vous !
Bon et moi j'en profite pour féliciter à mon tour
@Interlude. et
@BoxxyBabee pour leur super chrono !! Ainsi que toutes celles qui ont couru ce week-end et qui se dépassent à chaque fois. J'envoie aussi plein de courage aux blessées
, courage les filles !! Malheureusement la càp est un sport tellement "traumatique" pour le corps finalement que le passage par la case blessure est quasi "obligé" au bout d'un moment...
Quand j'ai repris l'an dernier, je me suis fait une tendinite au tendon d'Achille. J'ai quand même eu de la chance dans mon malheur car je n'ai pas eu à m'arrêter... j'ai soigné avec Flector et glace, et ça a fini par passer (mais à l'époque, je ne fractionnais pas). J'ai quand même eu droit au passage chez l'ostéo car j'avais compensé avec ma jambe, du coup je m'étais bloqué genou et hanche... En ce moment je crois que c'est psychologique mais j'ai peur que ma tendinite revienne et parfois j'ai l'impression de la sentir, enfin bref
.
La semaine dernière j'ai fait ma première vraie sortie longue, partie pour 1h15, j'ai fait 1h20 et 15 km, dans la campagne pas loin de chez moi, avec l'impression que le monde m'appartenait, j'ai grave pris mon pied !! J'ai fractionné deux fois (en temps) dans la semaine aussi. Je repars sur ce rythme-là : minimum une sortie longue + 2 fractionnés par semaine. Je VEUX progresser maintenant ! Mon RP sur le 10 est du 45'19, mais il y a longtemps... j'aimerais déjà tellement retrouver ça ! Et puis après encore descendre dessous, parce que mine de rien, des filles dont j'avais le niveau avant courent ça en 40' voire un poil en-dessous... je ne peux pas me satisfaire de mes 48' en sachant ça ! (Compétitrice dans l'âme que je suis !). Je cours un 10 dimanche d'ailleurs, à Rennes, mais il va y avoir du monde, alors j'espère que je pourrais bien me placer au départ pour essayer de passer sous les 48'30... sous les 48' même ce serait le pied !
Sinon je vais changer mes jours d'entraînement. Je faisais le TBC mais sincèrement j'en ai soupé, ça me gonfle ce truc, le format me convient pas du tout ; je l'avais arrêté un temps car justement pas le temps avec mon boulot à la fac, mais là en reprenant ce matin j'ai juste eu envie de tout envoyer valser, ça m'a démotivée, et ça me prend un temps fou. Du coup je me reconcentre sur le run à fond, et je complète avec le renfo, c'est plus logique comme ça pour moi (et puis franchement, c'est plus agréable pour moi de faire du renfo avec des vidéos YT par exemple qu'un programme pré-établi et qui en plus en demande énormément...). Bon courage (et bravo !!) à celles qui font le TBC d'ailleurs, vous êtes courageuses !
Demain c'est fractionné et j'ai hââââte ! Bonne nuit les runningmadz
.