Hello les madz ! Ça faisait un petit moment que je n'avais pas écrit ici... Je lis toujours vos aventures, souvent sur téléphone (donc pas pratique pour distribuer des big up, mais je profite de ce message pour vous en envoyer à toutes, vous les méritez !
).
Du coup je ne crois pas avoir dit que j'avais réussi à améliorer mon "record" du 10 km d'après reprise (mais je battrai bientôt le "vrai", je m'y emploie !
) d'une minute ! C'était il y a deux semaines aux 10 kilomètres de Tout Rennes court. J'ai fait 47'27 ! J'étais super contente
. D'autant que la course n'a pas été si simple... j'étais bien jusqu'au 5e, auquel je suis passée en 23'05 (en me disant alors : "ouaaaahhhh je peux même descendre en-dessous de 47, alleeeer !"), et puis une bonne côte plus loin, gros caca, terrible envie de vomir que j'ai essayé de refréner le plus possible, mais en haut de la dite côte, plus possible, j'ai dû m'arrêter... Je n'ai rien vomi, juste eu des spasmes, et qu'une idée en tête "il faut repartir !!". Mais du coup je suis allée moins vite sur les 5 dernier kms. Ce n'est pas grave, que partie remise !
J'ai continué mon entraînement (après une vraie gastro pour le coup
le truc bien coooooool !), et je sens que je progresse... enfin, je pense ! Il faut que je fasse un test sur 2000m pour que mon coach - aka mon pôpa - m'établisse un vrai plan à suivre... avec objectif ! Autant dire que je ne sais pas trop quel objectif prendre, surtout parce que n'ayant pas de voiture (ni de permis mouahaha), me rendre sur des courses est souvent compliqué...
Mais bon, j'aimerais tenter le semi l'année prochaine ! (La même année que mon objectif fou CRPE + mémoire, ben oui hein, on est taré ou pas mouahaha
). On verra bien... Demain, c'est 8,3 km pour un marathon en relais à l'occasion du marathon vert de Rennes ! Objectif : courir aux sensations, sans avoir les yeux rivés sur le chrono... et voir ce que ça donne ! Se faire plaisir ! Je vous raconterai
.
Sinon pour rebondir à la question des distances et de l'âge qui avait été abordée quelques posts plus tôt (par
@Chayumi je crois), je pense que non, un semi, c'est pas trop tôt pour toi
. Tu as raison de ne pas te fier à ce que pourraient te dire des gens un peu désagréables... Non par contre le seul truc que je défends (c'est le point de vue de mon père, coureur depuis des années, à qui je fais toute confiance...), c'est que courir un marathon avant 30 ans, c'est pas forcément une super idée... Là pour le coup la question de l'âge joue. On entre dans des distances plus "extrêmes"; qui demandent énormément au corps, et si l'on veut continuer à courir longtemps, il vaut mieux attendre un peu avant de se lancer... même si c'est tellement tentant ! J'aime bien citer en exemple aussi Nathalie Mauclair, une traileuse que j'ai découverte il n'y a pas très longtemps (et qui a un sacré niveau !
), qui fait de l'ultra, et qui dit souvent que selon elle, ce qui lui permet d'assurer autant sur ces courses aussi exigeantes, c'est le fait de ne s'y être mise qu'à 40 ans, et d'avoir gardé une forme de "fraîcheur" du coup... Voilà voilà je tenais à en parler parce que c'est un sujet qui me tient à cœur
. Parfois sur les réseaux sociaux je "m'inquiète" un peu pour les gens, quand je vois que certains vont courir quasi tous les jours en se défonçant à chaque fois... ça marche au début, mais ce ne sera pas éternel malheureusement ! "Qui veut voyager loin ménage sa monture", comme on dit...
Alors, patience et raison ! (Bon je ne déprécie pas du tout les gens de moins de 30 ans qui courent des marathons hein, je tiens à le préciser !).
Sinon
@RedBell je comprends que ce soit pas top en ce moment pour toi... c'est dommage qu'en un sens tu doives "freiner" tes progrès ! Surtout que courir en couple est une chance je trouve (pour le coup c'est moi qui te jalouse
), mais là je comprends que c'est pas le top... Dis-toi que ce n'est qu'une mauvaise période, vu que c'est relatif à votre dose de travail actuelle ! Tu pourras te lâcher encore plus après
.