Le topic des coureuses

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! Hier entraînement avec le club (on continue, on reste motivé ) c'était une séance assez mitigé je dirais, on a fait 20 minutes d'échauffement d'ailleurs j'avais une forte envie d'aller aux toilettes heureusement qu'au parc où on allait il y avait des buissons et que j'avais prévu les mouchoirs ^^ 3 aller-retour de ppg (montée d'escaliers) + 3 accélérations progressives. La séance de fractionné pour deux gars du club et moi c'était 5×2'1 comme on avait fait la séance de mardi ; les autres qui n'étaient pas là rattrapage de celle de mardi.

Je n'étais pas au top de ma forme (début des règles --') donc pas trop la patate et une douleur à l'arrière de la cuisse gauche depuis le début de l'entraînement (peut-être du à ma séance du TBC de la veille) du coup je n'ai pas trop forcé.

La nuit est tombée rapidement, on ne voyait pas grand chose heureusement que la séance se terminait :$ ça me déprime car ce sera le dernier entraînement au parc ou au bois car avec le changement d'heure il fera déjà nuit à l'heure de l'entraînement donc ce sera la piste jusqu'a mars ça va être long ^^'

22 Mai 2012
152
471
3 724
Hello ! Je pense que je vais me chauffer pour le semi de Paris !Avez vous des bons plans d'entraînement à suivre ?

J'ai déjà fait 10km mais je suis assez irrégulière. M'inscrire au semi me permettra de me forcer à être plus régulière et c'est un grand défi !!

• Big up !
Réactions : bernadotte et Chayumi
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
@Eruaz Si tu veux j'ai des grilles d'entraînement pour les différentes distances et selon le temps que tu veux mettre ! Ça pourra te donner une petite idée de ce que tu peux faire.

Après perso je fais toujours deux séances de fractionné avec mon club dans la semaine puis une séance longue le week-end et je vais augmenter la distance au fil du temps pour pouvoir me préparer pour le semi de Paris :)

22 Mai 2012
152
471
3 724
@Chayumi oui je veux bien :fleur:
Mon objectif c'est de finir en fait, peu importe le temps (bon pas 3h non plus :cretin:)
Mais j'ai besoin d'un plan à suivre pour me motiver et ne pas faire n'importe quoi quand même. J'en ai vu sur Runkeeper mais c'est 4 sorties par semaine, je ne suis pas sûre de m'y tenir...

• Big up !
Réactions : Chayumi
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Vous me faites tellement envie avec vos préparations de semi... J'ai bien envie de reprendre un entrainement sérieux (en club ça serait tellement bien :puppyeyes: ) et me poser un objectif pour aller au-delà du 10K..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors je vous jalouse voilà :vex:

• Big up !
Réactions : Chayumi
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@RedBell Tu ne sors qu'avec lui? Tu n'arrives pas à faire une sortie de ton côté, pour t'occuper de toi, et une sortie avec lui dans la semaine? Parce que c'est clair que c'est super de coacher quelqu'un, mais c'est aussi dommage de mettre tes progrès de côté...

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Hello les madz ! Ça faisait un petit moment que je n'avais pas écrit ici... Je lis toujours vos aventures, souvent sur téléphone (donc pas pratique pour distribuer des big up, mais je profite de ce message pour vous en envoyer à toutes, vous les méritez ! :fleur:).
Du coup je ne crois pas avoir dit que j'avais réussi à améliorer mon "record" du 10 km d'après reprise (mais je battrai bientôt le "vrai", je m'y emploie ! :v:) d'une minute ! C'était il y a deux semaines aux 10 kilomètres de Tout Rennes court. J'ai fait 47'27 ! J'étais super contente :). D'autant que la course n'a pas été si simple... j'étais bien jusqu'au 5e, auquel je suis passée en 23'05 (en me disant alors : "ouaaaahhhh je peux même descendre en-dessous de 47, alleeeer !"), et puis une bonne côte plus loin, gros caca, terrible envie de vomir que j'ai essayé de refréner le plus possible, mais en haut de la dite côte, plus possible, j'ai dû m'arrêter... Je n'ai rien vomi, juste eu des spasmes, et qu'une idée en tête "il faut repartir !!". Mais du coup je suis allée moins vite sur les 5 dernier kms. Ce n'est pas grave, que partie remise !
J'ai continué mon entraînement (après une vraie gastro pour le coup :sick: le truc bien coooooool !), et je sens que je progresse... enfin, je pense ! Il faut que je fasse un test sur 2000m pour que mon coach - aka mon pôpa - m'établisse un vrai plan à suivre... avec objectif ! Autant dire que je ne sais pas trop quel objectif prendre, surtout parce que n'ayant pas de voiture (ni de permis mouahaha), me rendre sur des courses est souvent compliqué... :sweatdrop: Mais bon, j'aimerais tenter le semi l'année prochaine ! (La même année que mon objectif fou CRPE + mémoire, ben oui hein, on est taré ou pas mouahaha :yawn:). On verra bien... Demain, c'est 8,3 km pour un marathon en relais à l'occasion du marathon vert de Rennes ! Objectif : courir aux sensations, sans avoir les yeux rivés sur le chrono... et voir ce que ça donne ! Se faire plaisir ! Je vous raconterai :).
Sinon pour rebondir à la question des distances et de l'âge qui avait été abordée quelques posts plus tôt (par @Chayumi je crois), je pense que non, un semi, c'est pas trop tôt pour toi :). Tu as raison de ne pas te fier à ce que pourraient te dire des gens un peu désagréables... Non par contre le seul truc que je défends (c'est le point de vue de mon père, coureur depuis des années, à qui je fais toute confiance...), c'est que courir un marathon avant 30 ans, c'est pas forcément une super idée... Là pour le coup la question de l'âge joue. On entre dans des distances plus "extrêmes"; qui demandent énormément au corps, et si l'on veut continuer à courir longtemps, il vaut mieux attendre un peu avant de se lancer... même si c'est tellement tentant ! J'aime bien citer en exemple aussi Nathalie Mauclair, une traileuse que j'ai découverte il n'y a pas très longtemps (et qui a un sacré niveau ! :puppyeyes:), qui fait de l'ultra, et qui dit souvent que selon elle, ce qui lui permet d'assurer autant sur ces courses aussi exigeantes, c'est le fait de ne s'y être mise qu'à 40 ans, et d'avoir gardé une forme de "fraîcheur" du coup... Voilà voilà je tenais à en parler parce que c'est un sujet qui me tient à cœur :). Parfois sur les réseaux sociaux je "m'inquiète" un peu pour les gens, quand je vois que certains vont courir quasi tous les jours en se défonçant à chaque fois... ça marche au début, mais ce ne sera pas éternel malheureusement ! "Qui veut voyager loin ménage sa monture", comme on dit... ;) Alors, patience et raison ! (Bon je ne déprécie pas du tout les gens de moins de 30 ans qui courent des marathons hein, je tiens à le préciser !).

Sinon @RedBell je comprends que ce soit pas top en ce moment pour toi... c'est dommage qu'en un sens tu doives "freiner" tes progrès ! Surtout que courir en couple est une chance je trouve (pour le coup c'est moi qui te jalouse :taquin:), mais là je comprends que c'est pas le top... Dis-toi que ce n'est qu'une mauvaise période, vu que c'est relatif à votre dose de travail actuelle ! Tu pourras te lâcher encore plus après :).

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Depuis le semi il y a 3 semaines je n'ai été courir qu'une seule fois, et toute seule en plus (à force de courir en petit groupe j'ai du mal à y aller seule, je fais tout le temps les mêmes trajets), et ce matin sortie à 9h prévue!
Par contre qui est ce qui a zappé le changement d'heure ce matin? :lol: Fail
J'avais super faim alors je me suis fait un (trop?) gros petit dèj', j'espère que j'ai pas abusé, je le saurais bientôt :sweatdrop:

Par contre aucune nouvelles de qui que ce soit pour les courses dans 15 jours, mais normalement ce matin je revois un peu tout le monde donc je verrais, plusieurs personnes vont faire un trail de 14 km, mais moi j'ai pas de chaussures de trail :goth: (c'est vraiment des asics pour route pour le coup) mais j'ai toujours peur que dès que j'en achète mon genou s'y remette et que je puisse plus courir (oui je suis pas superstitieuse). Bon déjà reprendre un rythme normal sur la semaine ce qui est mon plus gros problème (pas régulière du tout mais alors pas du tout)

9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Hello les Mad'z !
Je me permets de publier dans ce sujet car je vends des baskets de Trail ASICS FUJI-TRABUCO 4 GORE-TEX pour femme en taille 38. Elles ne conviennent pas à mes foulées. Ce sont des unviverselles avec correction légère de la pronation (manque de chance, j'ai des foulées supinatrices). Je les ai mises moins de 2h. Achetées 135 euros dans la chouette boutique Le Pape à paris.
Du coup j'ai acheté une nouvelle paire et celles-ci sont destinées à rester dans mon placard. Si certaines sont intéressées n'hésitez pas à m'envoyer un mp ! :)

2302584_350_B.jpg

Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Dans deux semaines avec mon copain on fait le Lyon Urban Trail by night, 13 km, ça va nous permettre de découvrir des coins de la ville inconnus de manière sympa et de se défouler un peu, même si on n'y va pas pour le chrono (même si je pense que le jour même il va se laisser un poil gagner par son esprit de compétition^^). Du coup vendredi soir dernier il y avait un entraînement de reconnaissance organisé par un magasin de sport de la ville. On était une cinquantaine, on a fait le tour des difficultés principales du 13 km et du 26 km. On s'arrêtait souvent pour attendre tout le monde et pour qu'ils nous expliquent le parcours donc on a mis deux heures pour 13 km, mais l'ambiance était super chouette et à la fin petite collation sympa ! Il me tarde le soir de la course ! Et en plus on a découvert un magasin au top pour quand on devra changer de baskets !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes