Coucou les madz ! aujourd'hui j'étais censé aller courir avec le club mais ayant ma meilleure amie qui venait à la maison j'ai préféré profiter d'elle et ne pas y'aller. Cependant je n'ai pas négligé ma séance et je l'ai faite ce matin à 9h30 (en plus le coach qui n'était pas là aujourd'hui nous avait envoyé la séance par mail 6x300m et 6x200m avec 30' ou 100m de récup) du coup j'étais prête. En plus il faisait super beau et plutôt chaud (c'est dingue il y a encore quelques semaines on se les caillait grâve et maintenant les températures remontent à 18 degré pratiquement o.O comment ne pas tomber malade avec ses différences de températures --')
J'ai couru 25 minutes pépère pour rejoindre le stade du village voisin car du coup je trouvais sa plus simple de m'entrainer sur piste avec les distances données (j'aurais pu le faire sur un chemin mais au moins j'étais seule, tranquille dans mon coin, pas de piétons pour me déranger, pas de voiture, pas de pollution etc… J'ai eu un peu de mal car la piste n'était pas trop goudronné, j'avais un peu peur pour mes chevilles mais finalement je m'y suis habituée. La première série était pas mal, mais je l'ai trouvé longue c'est moins drôle de faire du fractionné seule (j'ai pris l'habitude d'être entourée avec le club et surtout j'ai pris l'habitude de le faire sur le temps et non sur la distance ^^') heureusement que j'avais ma musique pour me motiver ^^
Arrivée à la deuxième série, j'étais sensé faire 200 mètres mais avec ma montre ce qui est dommage quand tu programmes une séance de fractionné en ce qui concerne les séries de travail tu ne peux pas en mettre plusieurs il n'y en a qu'une du coup j'ai fais 12 séries de 300m avec 30secondes de récupération. Je pensais simplement m'arrêter au moment des 200m mais du coup ça me décalait tout par rapport à mon temps de récup quand je devais reprendre et tout, c'était un peu casse-tête (j'aurais pu tout simplement me baser sur la distance et compter mon temps de récup mais j'avais un peu de mal du coup j'ai continué à faire mes séries de 300m au lieu de 200m et j'ai réussi à tenir le coup. Je reste satisfaite de ma séance ^-^
Bravo
@poops2902 pour ta première heure de course, continue comme sa !
@Kettricken : Bon courage pour toi, j'espère que tu ne perdras pas trop le rythme et il n'y a vraiment pas moyen que tu puisses courir même en étant pas chez toi ou c'est trop compliqué ?
@taspasidee Franchement j'ai trop hâte qu'on coure ensemble, je sens que ça va être super sympa
je te photographie sa car je n'ai pas de scanner pour que tu aies un aperçu du programme si jamais tu ne vois pas bien, j'irais chez mon père pour le scanner ^^ Je t'envoie sa par mp
C'est déjà très bien ce que tu fais courir 2 a 3 fois par semaine, il faut que tu gardes ce rythme ! Le fractionné te ferait progresser, tu verras dans les différents programmes que je vais te donner ils te donnent des exemples. Tu n'as pas besoin d'une montre qui mesure les battements de coeur, juste d'un chrono pour t'aider à tes séances. L'année dernière la seule montre que j'avais c'était un chrono qui me permettait juste de faire mes séances de fractionné et ça me suffisait amplement. Maintenant, j'ai une montre gps cardio mais je dois t'avouer que je ne regarde pas trop ma fréquence cardiaque pendant mes fractionnés (sauf à la fin quand je l'a branche sur mon ordi et que je regarde les informations ^^) Tu as différentes séries de fractionné, je sais que sur un
site ils expliquaient ce que tu pouvais faire quand tu étais débutant je ne retrouve pas le site mais sur celui-là tu as
quelques exemples que tu peux télécharger.
@Eruaz et
@English.Roses vous êtes les bienvenues les filles ! Comme le dit si bien le proverbe : " Plus on est de fous plus on rit "