Le topic des coureuses

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les madz ! aujourd'hui j'étais censé aller courir avec le club mais ayant ma meilleure amie qui venait à la maison j'ai préféré profiter d'elle et ne pas y'aller. Cependant je n'ai pas négligé ma séance et je l'ai faite ce matin à 9h30 (en plus le coach qui n'était pas là aujourd'hui nous avait envoyé la séance par mail 6x300m et 6x200m avec 30' ou 100m de récup) du coup j'étais prête. En plus il faisait super beau et plutôt chaud (c'est dingue il y a encore quelques semaines on se les caillait grâve et maintenant les températures remontent à 18 degré pratiquement o.O comment ne pas tomber malade avec ses différences de températures --')

J'ai couru 25 minutes pépère pour rejoindre le stade du village voisin car du coup je trouvais sa plus simple de m'entrainer sur piste avec les distances données (j'aurais pu le faire sur un chemin mais au moins j'étais seule, tranquille dans mon coin, pas de piétons pour me déranger, pas de voiture, pas de pollution etc… J'ai eu un peu de mal car la piste n'était pas trop goudronné, j'avais un peu peur pour mes chevilles mais finalement je m'y suis habituée. La première série était pas mal, mais je l'ai trouvé longue c'est moins drôle de faire du fractionné seule (j'ai pris l'habitude d'être entourée avec le club et surtout j'ai pris l'habitude de le faire sur le temps et non sur la distance ^^') heureusement que j'avais ma musique pour me motiver ^^

Arrivée à la deuxième série, j'étais sensé faire 200 mètres mais avec ma montre ce qui est dommage quand tu programmes une séance de fractionné en ce qui concerne les séries de travail tu ne peux pas en mettre plusieurs il n'y en a qu'une du coup j'ai fais 12 séries de 300m avec 30secondes de récupération. Je pensais simplement m'arrêter au moment des 200m mais du coup ça me décalait tout par rapport à mon temps de récup quand je devais reprendre et tout, c'était un peu casse-tête (j'aurais pu tout simplement me baser sur la distance et compter mon temps de récup mais j'avais un peu de mal du coup j'ai continué à faire mes séries de 300m au lieu de 200m et j'ai réussi à tenir le coup. Je reste satisfaite de ma séance ^-^

Bravo @poops2902 pour ta première heure de course, continue comme sa ! :top:
@Kettricken : Bon courage pour toi, j'espère que tu ne perdras pas trop le rythme et il n'y a vraiment pas moyen que tu puisses courir même en étant pas chez toi ou c'est trop compliqué ?

@taspasidee Franchement j'ai trop hâte qu'on coure ensemble, je sens que ça va être super sympa :) je te photographie sa car je n'ai pas de scanner pour que tu aies un aperçu du programme si jamais tu ne vois pas bien, j'irais chez mon père pour le scanner ^^ Je t'envoie sa par mp :) C'est déjà très bien ce que tu fais courir 2 a 3 fois par semaine, il faut que tu gardes ce rythme ! Le fractionné te ferait progresser, tu verras dans les différents programmes que je vais te donner ils te donnent des exemples. Tu n'as pas besoin d'une montre qui mesure les battements de coeur, juste d'un chrono pour t'aider à tes séances. L'année dernière la seule montre que j'avais c'était un chrono qui me permettait juste de faire mes séances de fractionné et ça me suffisait amplement. Maintenant, j'ai une montre gps cardio mais je dois t'avouer que je ne regarde pas trop ma fréquence cardiaque pendant mes fractionnés (sauf à la fin quand je l'a branche sur mon ordi et que je regarde les informations ^^) Tu as différentes séries de fractionné, je sais que sur un site ils expliquaient ce que tu pouvais faire quand tu étais débutant je ne retrouve pas le site mais sur celui-là tu as quelques exemples que tu peux télécharger.

@Eruaz et @English.Roses vous êtes les bienvenues les filles ! Comme le dit si bien le proverbe : " Plus on est de fous plus on rit "
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Chayumi Cette semaine, si les douches ne sont pas réparées, ça sera quasi impossible de courir (ou alors je fais une toilette de chat aux lavabos et je prie que mes collègues ne sentent rien...?).
La semaine prochaine, je serai chez une amie au bord du Lac Leman. Donc si je trouve le courage de me lever avant les autres, je pourrai en profiter, mais... vu qu'on va sortir et tout, je doute d'avoir ce courage. Et la semaine d'après, je suis en congres, de 9h à 23h tous les jours (événements sciaux en soirée) et dans un zoning industriel où je n'ai aucune envie de courir à l'aurore.

Bref, ça va être compliqué !

(mais merci de t'en soucier :happy: )
 
8 Mars 2015
29
52
164
35
Paris
Bon bon bon je me suis inscrite à un 10 miles:cretin: Ce sera ma première course :rolleyes: J'aurais préféré un 10k mais y'en avait pas près de chez moi et j'avais pas envie de prendre le train etc etc. Gros challenge donc. Puis c'est pas juste de la route et y'a un peu de dénivelé. Comment est-ce que vous travaillez les montées/descentes? c'est le premier weekend de décembre.. j'ai encore un peu de temps!

@bernadotte C'est ce que je pensais faire, une demi banane + une cuiller de miel et go! Tu manges quoi la veille? pâtes obligatoires? Je suis plus soupe en ce moment mais j'ai pas envie de me sentir mal!!

@Chayumi Félicitations pour ta motive! J'ai pas encore franchi le cap "je cours le matin en semaine"! Et merci bcp bcp pour le plan d'entrainement c'est vraiment sympa! J'attends ton MP du coup. Si j'ai juste besoin d'un chronomètre ça devrait le faire! Par contre sur les fiches y'a noté par ex 150m à 80-90% de votre VMA et 150m de récupération. Comment est-ce que je peux savoir si je suis bien à 80/80% de ma VMA? Je fais juste "à fond?" Et comment tu mesures les distances (sachant que je n'ai pas accès à une piste..).. Et j'ai aussi hâte qu'on s'entraine ensemble ça va être top top top avec @English.Roses et @Eruaz on va tout déchirer au semi les filles:disco:
 
  • Big up !
Réactions : poops2902 et Chayumi
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Pas trop de courbature post-semi, je suis plutôt étonnée :cretin: et j'ai même pas eu de cloque au pied alors que je m'en faisait systématiquement après 10km. J'ai appliqué religieusement une crème anti-frottement matin et soir une semaine avant la course et je ne peux que vous la recommander du coup si vous avez aussi ce genre de problème. Par contre je me suis fait une cloque en bas du dos à cause de mon short XD
Je pense que la semaine prochaine je vais reprendre le fitness comme il faut (BodyPump etc) que j'avais pratiquement arrêté pendant ma préparation au semi. Et une fois que j'aurais déménager chez mon copain (et quitter ma jolie campagne où il fait bon de courir toute seule), je vais rejoindre un club de course ! J'avoue que les témoignages de @Chayumi sur le sien sont plutôt motivant ! :d

@taspasidee La veille avant de courir à jeun de fait en sorte de manger "comme il faut" (équilibré, quantité normale) et de bien boire avant de me coucher, quitte à me relever pour aller pisser et re-boire à ce moment là. Et comme bernadotte, un bout de banane ou 2-3 fruits sec avant la course. Prends avec toi des fruits sec si jamais tu as un coup de mou en cours de route :)

@poops2902 Bravo pour ton heure de course !!!
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@taspasidee au début je stressais un peu donc oui je me faisais une grosse assiette de pâtes ou riz. Mais bon le matin presque à jeun avant le travail, je ne vais pas courir un semi non plus ni faire des fractionnés de folie, donc maintenant je fais un repas normal et équilibré avec féculents, légumes et un peu de protéines comme je devrais faire tout le temps haha !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@bernadotte Ahahah j'ai eu exactement le même cas de figure que toi une fois: la veille c'étais chips - beaucoup d'alcool, le "matin" un big tasty, et en fin d'après-midi j'avais jamais couru aussi longtemps et aussi vite (16km alors que je courrais rarement 10km) :yawn: Je pense que sa reste exceptionnel et que c'est pas reproduire non plus :red:
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@taspasidee globalement si tu veux tenter tes premiers fractionnés tu peux faire comme tu dis : 1 minute pendant laquelle tu accélères (mais ce n'est pas un sprint non plus, tu dois juste bien allonger ta foulée), 1minute voire 1 minute 30 de récup (il vaut mieux trottiner que marcher mais si à la fin tu n'en peux plus marche ! mais ça voudras dire que tu es allée trop vite)
Au final une séance de fractionnés type c'est :
- 10-15 minutes de footing d'échauffement
- la série de fractionnés (par exemple 2 séries de 5fois 1'/1' avec 2 minutes de récup entre les deux séries)
- 10 minutes de footing de récup
 
  • Big up !
Réactions : taspasidee et Chayumi
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@LyzardQueen Tiens justement je parlais avec quelqu'un ce soir qui a fait le marathon de rennes en relais! Par contre elle était un peu déçue d'avoir perdu 10 minutes dans les bouchons (elles était à l'avant dernier relais).

Ce soir on devait faire du fractionné mais on avait zappé que c'était les vacances du coup le stade n'était pas éclairé (on met la lumière seulement pour les footballeurs par ici..) du coup on a fait une petite sortie normale de 8,5 en 55 minutes, d'ailleurs je me suis bien essoufflée parce que j'ai trop parlé (de bouffe :cretin:).
J'ai laissé le 10km qui était trop loin pour le 8 novembre et je vais m'inscrire à mon premier trail à la place (un 11km), j'ai hâte de voir la différence!
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes