@Crowd Même si
@Naurore a trèèèès bien répondu à ta question, je me permets de venir répondre aussi

Personnellement, c'est apprendre l'existence (et la nécessité) des entrainements en endurance fondamentale (donc où tu peux discuter, avec une FC basse etc), qui m'a permis d'accéder a de "longues" distances ! C'est lors de ma préparation au semi que j'ai appris ça, et, avant je m'arrêtais vers 10km, grand maximum (avec une FC qui battait des records

genre boum boum le coeur va exploser) Et en découvrant l'EF (endurance fondamentale), bah ... ça a changé mon monde. Car déjà je me suis rendue compte que mes distances de prédilections étaient au delà du 10ème km, que j'étais plus coureuse de fond que sprinteuse et que je prenais bien plus mon pied a courir longtemps a une allure "de base" que vite et peu longtemps. Donc si tu fais de l'EF, tu iras moins vite, mais tu pourras garder l'effort plus longtemps et hop petit à petit tu grappilleras des kilomètres

(et de la vitesse, et une FC basse, que demandez de plus ?)

Et bravo pour ta séance d'aujourd'hui, j'imagine parfaitement ton sentiment de béatitude

(je reviens d'une sortie longue, et j'ai un smile comme un BN

)