Le topic des coureuses

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Hier j'ai fait ma première sortie running à l'étranger :danse: Je suis très satisfaite de voir que je n'ai pas amener mes affaires pour rien et que j'ai pu me motiver aussi ici! Et honnêtement, quelle sortie :puppyeyes: Enfin niveau course j'étais bien mais mon rythme cardiaque est resté à 190 et plus tout le long :erf: Mais je ne l'ai pas vraiment senti au niveau physique. J'ai fais seulement 5 km, comme je n'avais pas couru depuis 3 semaines je ne voulais pas forcer. Et je me suis aussi arrêtée 2 fois pour faire des photos parce que les paysages étaient vraiment magnifiques, du coup pas de performance exceptionnelle. Mais c'était vraiment merveilleux, j'étais là, je courrais, il faisait beau, plein d'autres gens courraient, les arbres étaient tous colorés... Bref, j'étais surexcitée :dowant: Du coup c'est certain, je continuerai à courir ici.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@lisaloulette Haha oui c'est déjà bien, dernièrement je travaillais surtout la distance, je voulais attendre les 10 km, du coup je faisais systématiquement plus mais en fait 5 km c'est déjà pas mal, surtout que je ne cours pas très vite donc il me faut un certain temps !
Pour ce qui est des pieds, je n'ai jamais eu aucun problème. Tu peux peut-être essayer la crème Nok qui est une crème anti-frottements (je l'utilisais pour les cuisses en été, pour éviter les frottements et les boutons). Je crois qu' @HarryJoe l'a testée pour les pieds pour son semi-marathon et que c'était pas mal !

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@lisaloulette
Je confirme, teste la crème anti-frottement Nok. Je l'ai appliquée matin et soir en massage sur mes pieds (surtout sur les zones où je fait mes cloques) toute une semaine avant mon semi et je n'ai pas eu de cloques (en fait une toute petite qui ne pas gênée et qui avait disparue le lendemain). Elle est vraiment très bien :)

@LyzardQueen
@bernadotte et @cherrycordia sont des sportives végétaliennes et pourront te renseigner :happy:

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@lisaloulette @Sloppy j'avais entendu à une époque que quand on arrêtait le sport X semaines, il fallait 2X semaines pour retrouver son niveau d'avant la pause :nerd: pour moi ça s'est toujours plus ou moins vérifié (à un genou près :cretin: )

Sinon je conseille de bien penser à nettoyer ses pieds, surtout après la course, et à bien les sécher même entre les orteils ! ça peut paraître bête comme conseil mais on passe souvent rapidement sur cette zone et avec l'humidité et la transpiration ça peut favoriser le développement de mycoses... Et si la mycose est déjà là, utiliser une serviette différente pour les pieds pour éviter la propagation (à usage unique c'est mieux mais ça peut vite faire beaucoup de linge sale pour "pas grand chose")
Pour les cloques le mieux selon moi c'est d'avoir des chaussettes adaptées à la course (elles sont resserrées au milieu du pied) pour éviter les frottements, et bien sûr des chaussures adaptées à sa foulée :)

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Sloppy je suis végétalienne mais comme j'ai commencé la course plus au moins au moment de ma transition, je ne sais pas si ça a influé sur mes performances ! Je mangeais déjà peu de viande et de lait ou yaourt avant donc ça n'a pas été un bouleversement total. Je dirais qu'en mangeant équilibré et avec la supplémentation en B12 il n'y a aucun problème, et c'est une bonne idée de faire des bilans au moins une fois par an pour être sûre que tout va bien et rectifier en fonction (merci pour la mention @HarryJoe :happy: )

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Sloppy dans le premier post de la veille permanente végéta*isme et antispécisme, en spoiler, il y a des infos sur la B12, et si tu utilises la fonction recherche tu devrais retrouver les conversations qu'il y a eu dessus, c'est un sujet qui revient souvent. C'est important comme supplémentation (indispensable si tu es végétalienne) !

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Bonsoir à toutes ! :hello:

Certaines d'entre vous utilisent Nike+Running ? Ou les programme Nike+ Run Club ?

Je viens de voir que Disneyland organisait un marathon (et un semi-marathon) en septembre prochain et je dois avouer que je suis super tentée par le semi. J'ai envie de me dépasser :clap: Ma dernière course était de 5km alors j'ai 10 mois pour me préparer pour courir un 20km. Vous pensez que c'est possible ? :lalala:

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! Pas trop eu le temps de poster hier j'étais claquée >< hier soir c'était l'entraînement avec le club. Nous avons fait 3 tours d'échauffement puis 3 aller-retour de ppg où on s'est fait engueulé par l'entraîneur du club de lancer de javelot (d'habitude ya personne sur le stade mais là pour le coup manque de pot on était trois disciplines à se partager le terrain ^^') du coup la séance du jour était 7×200m'100m+300m'100m. Je me suis dis c'est mort je vais jamais réussir à tenir et finalement je suis plutôt contente de moi ça s'est bien passée j'ai réussi à garder une bonnr allure pendant tout le long des séries (alors que d'habitude c'est plus difficile pour moi et je régresse au fur et à mesure). Je sens vraiment que je progresse et ça fait plaisir ^-^ Par contre je dois encore travaille mes jambes car mon coach me reprends toujours à me dire "lève tes jambes " , "aide toi de tes bras " et c'est vrai que lorsque je le fais je me sens plus légère, plus rapide mais je dois quand même me concentrer sur cette position qui n'est pas systématique pour moi ^^ Avec de l'entraînement ça devrait aller :)

22 Mai 2012
152
471
3 724
J'ai pris mon dossard pour le semi de Paris ! :halp:
J'ai peur en vrai, mais ça me motive à fond !

Sinon aujourd'hui j'avais repéré un parcours de 8,4km (j'ai emménagé récemment, je connais pas bien les alentours) et j'avais marqué les rues sur ma main parce que je suis une quiche en orientation. Sauf que j'avais pas tout noté, et évidement à un moment j'étais perdue. J'ai fait demi tour parce que je ne trouvais pas la bonne rue, donc j'ai pas fait le tour prévu. J'ai quand même fait 6,4km, on va dire que c'est ma reprise tranquillement... :shifty:
Et en rentrant j'ai quand même checké google maps... :lunette: il me manquait 500m à faire pour trouver la bonne rue ! :facepalm:
Point positif, au moins je sais où c'est pour la prochaine fois !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes