@Chayumi moi je n'ose pas partir dans les premiers d'une course, je ne veux pas devenir la relou qui bloque les autres... 

je suis pas sure d'avoir compris, l'endurance fondamentale, c'est simplement courir à un rythme qui permet de tenir une discussion, c'est ça ?
résultat, 4,70km en 34 minutes alors que mon objectif était 30 minutes. Je suis bien contente, j'augmente petit à petit et je me sens teeellement bien et fière de moi à la fin.

oups alors je reprenais à chaque fois le même plan sur le net et j'arrivais à courir presque une heure, voire 10 km une seule fois. Puis en rentrant en France j'ai rejoint un club (qui court surtout pour le plaisir pas tant la compèt') et c'est de courir en groupe qui m'a vraiment aidé à m'améliorer, le fait de discuter sur de longues distances je voyais pas le temps passer alors ça a aidé mon endurance (endurance fondamentale j'imagine?), alors que toute seule j'avais quand même une grosse tendance à regarder ma montre et à trouver le temps long.

je pensais que mes douleurs aux pieds venaient de mes anciennes baskets, mais en fait non, bonjour les semelles orthopédiques! 

par chance, il faisait pas trop froid et le ciel était pleiiiin d'étoiles, mais courir seule dans la nuit dans les chemins de campagnes c'est bof, et je parle même pas en forêt
! Heureusement que je la connais presque par cœur (elle est réputée qu'on s'y perde facilement), parce qu'avec toutes les feuilles qui couvraient le sol on distinguait plus les routes. En tout cas sa motive à pas traîner !
Car perso so je courrais, seule, de nuit, en campagne, dans les bois, dans la forêt, je pense que je battrais TOUT mes records de vitesse tellement je flipperais 
Deja qu'en plein centre ville, le matin, je flippe un peu (alors qu'il fait jour avec la tonne de lampadaire + voiture) alors là.... aha
Je te décris pas la petite ambiance "Blair Witch Project" ou "REC" que la lampe frontale créé en forêt, magique 
YOLO !

J'aurais hurlé toute seule dans la forêt 
Tu es ma déesse nocturne 
(pour te dire a quel point je suis une flippette, la première fois que j'ai couru de nuit, seule, j'ai fais mes 5km en 21,4min..... Jamais de la vie j'avais fais ça