Le topic des coureuses

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Eruaz Je valide aussi le plan sur la main où te paumes au milieu de nulle part :lol:

Hier soir j'ai voulu aller tester mes nouveaux joujoux en terrain adapté (je viens de m'inscrire à mon premier trail pour dimanche prochain):
Les mizuno wave kazan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je les aime déjà d'amour! Elles sont trop confortables, j'ai même fini sur un peu de fractionné au stade avec (c'est pas bitumé).
Par contre du coup j'étais partie les tester en terrain vallonné dans les bois qui longent la rivière, ben quand la nuit est tombée j'étais pas très fière, autant dire que j'ai fini en mode sprint (ça aurait fait une bonne pub pour les chaussures du coup :yawn:) il faisait trop sombre à la fin mais heureusement j'étais arrivée à un endroit que je connais super bien (merci la course d'orientation), bref je vais devoir demander une lampe frontale au père noël!
En espérant que le temps soit pas trop dégueulasse et la course pas trop dure (tous les gens à qui j'en parle me disent qu'il est dur, il fait 11km)
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
J'adore courir, et c'est ma bonne résolution depuis septembre. Mais ça me scotche les madz qui font 15km :oo: je cours en moyenne 20-30 minutes, donc ça doit faire 2 ou 3km, et ça me suffit. Des fois je pourrais faire plus, mais d'autres fois je suis crevée après. Vous avez fait comment pour atteindre ces 15km, et en combien de temps ? et vous allez courir à quelle fréquence en général ?
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
@Naurore ah oui, tout un programme ! Bah écoute, je vais essayer d'augmenter petit à petit la distance et le temps que je cours.<3

Là je viens d'y aller, et je suis super contente. J'y suis allée avec pas grand chose dans le ventre, et moi qui ai toujours un peu peur, bah j'ai fait plus que d'habitude avec 3,28 km en 26 minutes, suivie de 30 minutes de muscu et étirements. :v: résultat je me sens hyper bien dans mon corps, je suis contente de moi d'avoir vaincue la flemme et d'avoir fait une grosse séance. :d
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Crowd Même si @Naurore a trèèèès bien répondu à ta question, je me permets de venir répondre aussi :) Personnellement, c'est apprendre l'existence (et la nécessité) des entrainements en endurance fondamentale (donc où tu peux discuter, avec une FC basse etc), qui m'a permis d'accéder a de "longues" distances ! C'est lors de ma préparation au semi que j'ai appris ça, et, avant je m'arrêtais vers 10km, grand maximum (avec une FC qui battait des records :yawn: genre boum boum le coeur va exploser) Et en découvrant l'EF (endurance fondamentale), bah ... ça a changé mon monde. Car déjà je me suis rendue compte que mes distances de prédilections étaient au delà du 10ème km, que j'étais plus coureuse de fond que sprinteuse et que je prenais bien plus mon pied a courir longtemps a une allure "de base" que vite et peu longtemps. Donc si tu fais de l'EF, tu iras moins vite, mais tu pourras garder l'effort plus longtemps et hop petit à petit tu grappilleras des kilomètres ;) (et de la vitesse, et une FC basse, que demandez de plus ?) :top: Et bravo pour ta séance d'aujourd'hui, j'imagine parfaitement ton sentiment de béatitude :yawn: (je reviens d'une sortie longue, et j'ai un smile comme un BN :puppyeyes:)
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Compte rendu du Lyon Urban trail by night (j'ai couru avec mon copain le petit parcours des 13 km)

On y allait pour le fun, on n'a jamais fait de trail urbain et de nuit on s'est dit que ça serait sympa ! En plus niveau entraînement ces derniers temps on cours peu et cette semaine on avait de la visite donc c'était nourriture grasse, vin et gâteaux apéro jusqu'à la veille de la course ! Retrait des dossards dans l'après midi au top. Le temps était magnifique ça fait une semaine qu'il fait beau et chaud donc on a couru habillés légers le soir. Le parcours était vraiment chouette, avec des passages techniques et la ville et la Fourvière éclairée ! Des goulots d'étranglement où ça bouchonnait pas mal mais j'étais plutôt contente car ça m'a permis de reprendre mon souffle avant les grosses côtes/escaliers, dans lesquelles tout le monde marchait car c'était trop dur ! Mais l'ambiance était chouette et les bénévoles le long du parcours étaient sympa.

A l'arrivée par contre, même si le cadre était beau (les théâtres romain de Lyon), ça a été un gros abus je trouve. Je le mets en spoiler pour ne pas inonder le forum d'ondes négatives ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On ne sait pas encore si on le refera l'an prochain du coup. Ce qui est sûr si on le refait, c'est qu'on courra avec nos vestes dans un sac à dos et qu'on ne laissera rien en consigne !
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Bonsoir les madz, samedi après-midi c'était les foulées de Beauchamp. Ca été ma première longue course quand j'ai débuté la course à pied et j'en avais gardé un très mauvais souvenir. J'avais flippé au départ, résultat j'ai suivi le mouvement et je suis partie beaucoup trop vite et je m'étais grillée au premier kilomètre et je me souviens que j'avais trouvé lé parcours long et très dur, beaucoup de faux plats, de relance etc…Heureusement cette année je ne me suis pas fait avoir et je courais avec une amie du club et son papa qui nous coachait ^^ C'était plutôt sympa :) Du coup, départ tranquilou j'étais dans les dernières mais je m'en fichais, tout ce qui m'importait c'était de trouver mon rythme et puis je savais qu'au fur et à mesure je rattraperais les gens devant moi. C'est ce qui s'est fait, j'ai gardé une bonne allure entre 6'06 et 5'46 pendant les 4 premiers kilomètres, arrivée au deuxième tour et plus précisément au 7ème kilomètre, j'ai commencé à accélérer progressivement et finalement les 9,2Km ont été super agréables. J'ai vécu cette course vraiment différemment que l'année dernière, je me suis vraiment fait plaisir, je n'ai pas souffert, je sentais que j'avais encore du jus pour continuer, j'étais bien. Résultat, j'ai fini les 9,2km en 52'48 soit deux minutes de moins que l'année dernière alors que j'avais lutté ^^ J'aurais aimé arrivé à 50 minutes mais je n'en suis pas loin et je reste satisfaite.

Après cette course, mon père a voulu que je l'accompagne pour récupérer sa roue de vélo dans sa boutique spécialisée dans le vélo, le running et le triathlon. Du coup j'en ai profité pour demander conseil pour une paire de baskets de trail çar celles que j'ai actuellement me font mal aux chevilles et sont trop grandes d'une pointure :s Une chose en amenant une autre, j'ai pu montrer mes baskets actuelles de running et le vendeur m'a bien confirmé que mes baskets avaient fait leur temps. Elles étaient complètement usées, (j'avais même un trou sur le côté du tissu ^^) déformées vers l'intérieur (d'ailleurs il m'a demandé si je n'avais pas de douleurs aux chevilles et c'est vrai que sur une longue durée à force c'était le cas mais sinon sans plus ^^) Du coup j'ai essayé une nouvelle paire adaptée à mes pieds car j'ai le même soucis que mon père c'est à dire que quand je cours mes pieds partent vers l'intérieur, ça peut être modifié par des semelles orthopédiques ou sinon des baskets vraiment adaptées mais mon cas n'a pas l'air autant accentué j'ai l'impression ^^ Du coup je suis repartie avec deux paires (Papa m'a bien gâté,je lui faisais tellement de peine avec mes baskets actuelles ^^), une de running sur route, pour longue distance et une paire pour Trail. Me voilà bien équipée ^-^ J'ai hâte de les essayer ! un petit aperçu :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Chayumi Ouh elles sont belles!

Hier matin j'ai couru mon 1er trail (11km), et c'était vraiment cool!
Bon déjà comparé à ma dernière course (le semi) le temps était bien plus clément, il avait bien plu la semaine mais pour autant j'ai pas trouvé que c'était trop boueux (bon à part un endroit où c'était carrément une mer de boue mais seulement sur 15 mètres) beaucoup de montées où on doit s'habituer à marcher, enfin on s'habitue vite parce sinon on serait sur les rotules :yawn: . Il y avait bien des endroits assez glissants mais les endroits dangereux étaient signalés pour qu'on fasse particulièrement gaffe alors ça allait.
Autre point positif l'accueil, (rien à voir avec celui du semi mais c'est pas difficile de faire mieux :stare:) plein à boire et à manger, même un stand de soupe pour se requinquer, et une bonne ambiance, franchement à refaire! (et je le conseille pour celles qui peut-être habitent dans le coin c'était le plogastrail)

Par contre le seul truc qui m'a vraiment frustrée c'était le début de la course, comme le sentier est étroit, on est les uns derrière les autres, et comme je suis pas partie dans les premières je me suis vraiment retrouvée coincée derrière des groupes entiers pendant un bon moment où on était obligé de marcher, bon au début ça me dérangeait pas je me disais qu'au moins j'allais pas me griller mais après 15, 20 minutes c'était devenu insupportable (la débutante que je suis a mis un certain temps avant d'oser dépasser :shifty:). Heureusement au bout d'un moment on prend le rythme mais c'est dur de s'habituer par rapport à une course sur route où c'est jamais vraiment un problème.

Du coup j'avais pas prévu de chrono et j'ai fait 1h20 (soit 207ème sur 278 attention :yawn:)
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Bravo @charlotska ! :)
Je te comprends tout à fait pour le début de ton trail ! Ca ma fait exactement la même chose à mon dernier trail du coup tu perds beaucoup de temps et tu peux dire adieu au chrono dans ces moments là :sad: à moins de te rattraper vraiment mais c'est plus difficile :$ j'ai l'impression qu'on rencontré souvent ce problème à un moment quand on fait des trails :$ du coup mon coach me dit souvent " pars dans les premiers comme sa tu prends de l'avance et tu es tranquille " plus facile à dire qu'à faire ^^
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
@RedBell perso j'aurais la pression de courir dans les tous premiers et du coup j'irais trop vite et je finirais par me faire doubler au final ^^ je pense que la meilleure des solutions c'est partir dans les derniers ou au milieu de la foule et tu accéléres progressivement ^^
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@RedBell Après quand c'est une course sur route je trouve que ça a assez peu d'importance, comme la route est large j'ai jamais eu de problème ou posé problème aux autres coureurs, enfin je pense pas. Là pour le trail c'était spécial comme c'était un chemin de forêt tout étroit où on ne pouvait pas courir côte à côte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes