Courage
@lisaloulette et
@Sloppy ! La reprise c'est toujours difficile je trouve, parce que malheureusement le corps perd très vite ses habitudes/son niveau, bien plus vite qu'il ne les retrouve d'ailleurs... c'est sûr qu'au début il faut s'accrocher ! Mais ça vaut le coup !
J'ai repris "sérieusement" (sans abandonner comme à chaque fois je veux dire
) il y a un an et demi, avec 15-20 kg en trop, et aujourd'hui je vois mon niveau s'améliorer de courses en entraînements, alors ne désespérez pas
. Ce qui m'a bien aidée perso, c'était d'avoir vraiment en tête des objectifs précis (et d'ailleurs, j'ai eu un bon "coup de mou" cet été où j'ai laissé tomber quelques semaines... entre autres parce que je n'avais plus d'objectif clair à court/moyen terme ! Du coup tout me semblait vain...). Par exemple, quand j'ai repris au départ, c'était certes pour perdre du poids, mais je savais par expérience que cette motivation seule pourrait ne pas être suffisante (erf
), du coup j'y ai ajouté une course, que je faisais tous les ans (entraînement ou pas
), un 10 km, en me disant : "c'est dans 5 mois, et j'aimerais le courir en 55 minutes maximum". Mine de rien, c'est vraiment cet objectif qui m'a poussée à courir, continuer, bien plus que la perte de poids, qui a en fait suivi
. Alors du coup le conseil que je donnerai ce serait justement celui-là : d'avoir un objectif clair, précis, à plus ou moins "court" terme (quelques mois max, sinon ça vous semblera peut-être trop loin...). J'avais choisi celui-là de mon côté parce que j'ai été "performante" par le passé en càp, et que c'est ce que je voulais retrouver. Mais ça peut être tout à fait très différent ! Et du coup je pense aussi que c'est important de se poser la question du "pourquoi je cours ?". Qu'est-ce qui vous intéresse/vous plaît dans le fait de courir ? Quel est votre "but" ? Je pense que c'est ça qui aide à définir un objectif réel et motivant
.
Sinon
@Sloppy, j'enchaîne pour te dire que je suis végétarienne de mon côté (qui ne mange également pas de laitage, ni d’œufs ou vraiment occasionnellement, et juste encore un peu de fromage et de miel), et que tout se passe très bien ! Je n'ai vraiment aucun problème à ce niveau-là. Après, ça fait un long moment que je n'ai fait aucun bilan ni rien donc il faudra que j'y pense, mais en tout cas je ne crois pas que ce soit un souci, il y a de nombreux athlètes qui sont végétariens/taliens
; en revanche, comme chacun est différent, en parler avec ton médecin s'il est ouvert sur la question peut être bien, histoire de s'assurer que tout est ok
. Mais pour ce qui est de la question des performances, je suis pas loin d'avoir retrouvé le niveau que j'avais à l'époque où je mangeais "omni", donc je ne pense pas que ça influe, en tout cas pas en mal
.