Le topic des coureuses

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Oups désolée @RedBell merci pour l'explication du coup, c'est noté, je commence la semaine pro :d
Pour les montées descentes je me prends une bonne côte assez longue vers chez moi (après 10-15' de course à mon allure standard en guise d'échauffement), et je fais des séries de montées et descentes, en sprint, en pas-sprint, en "je-maintiens-l'accélération-après-la-montée")
Et essaie de partir sur l'avant pied en montée (plus douloureux pour les mollets au début mais bien plus efficace!!)
En montée assez raide je pose même pas les talons en fait !

Et depuis j'adore quand ça grimpe <3
(Mais bon faire du trail à Paris c'est tendu du slip quand même)
 
8 Mars 2015
29
52
164
35
Paris
Salut à toutes! 8,55 miles courus hier pour moi :) Je voulais tenir 10 miles mais à la fin j'avançais plus donc j'ai préféré arrêter. En fait à la 2e ou 3e minute, je suis tombée nez à nez avec un renard :loveeyes: (ahhh l'Angleterre<3) du coup je me suis arrêtée quelques minutes pour le prendre en photo. Mais évidemment j'ai pas arrêté mon chrono! Du coup, temps faussé et je ne sais pas pourquoi mais je me suis entêtée à rattraper ça en courant plus vite que d'habitude tout le long. En fait c'était vraiment une mauvaise idée! En plus j'avais dormi genre 5h la nuit précédente, ça n'aide pas.. Du coup j'ai forcé et j'ai de nouveau un peu mal au genou gauche ce matin. On ne m'y reprendra plus!!

@Interlude. Ils sont moins chers les dossards deux semaines avant? Moi j'ai tjrs entendu que ça se revendait au prix d'achat! Et merci pour les conseils pour les montées/descentes, je vais travailler ça :)
 
  • Big up !
Réactions : poops2902 et Chayumi
3 Juin 2015
364
3 493
514
J'ai enfin trouvé un parc pour courir près de chez moi :hello:. Ca faisait longtemps que je voulais m'y mettre. Du coup je vous rejoins pour avoir vos conseils ! Bon, là je m'y suis très mal prise ce matin. Quand j'y pense j'ai même été carrément stupide : j'y suis allée avec une compote dans le ventre alors que je n'avais rien mangé depuis la veille à midi, et j'ai commencé à courir dans le parc sans prendre mes repère en marchant avant. Du coup je me suis retrouvée à courir dans des montées descentes pour lesquelles je ne suis clairement pas préparée, du coup quand j'ai trouvé le plateau idéal, j'étais fatiguée.
Bref, j'ai couru 11 minutes :ninja:.
Si on n'oublie pas que je n'ai jamais fait de sport de ma vie et que c'était la première fois que je courais depuis longtemps, c'est pas si terrible hein ? :lalala:
J'étais donc motivée pour y retourner demain faire 20 minutes sur le plateau.
Mais il y a un mais : J'ai mal. 30 minutes à la fin de l'effort, ma douleur au sartorius s'est réveillée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, si je peux vous demander un conseil, si vous connaissez ce type de douleur, j'imagine qu'il vaut mieux que j'évite d'aller courir tant que ce problème n'est pas réglé ? Dois-je carrément aller voir un médecin ?
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
@Tessellate je ne m'y connais pas du tout, mais parfois le fait de faire du sport arrange ce genre de problèmes. Je ne veux pas non plus te dire de bêtises, alors va peut être voir un médecin qui saura mieux identifier le problème, et essaie de continuer un peu le sport sans trop forcer ? Ça passera peut être seul. :) mais surtout ne force pas si ça fait trop mal, il ne faudrait pas que ça s'aggrave.

Sinon ça faisait presque une semaine que j'étais pas allée courir (alors que la semaine d'avant j'y suis allée 5j/7, vive la régularité :facepalm:) et ce matin je me suis motivée. Bon pas longtemps, 15min suivies de 10min de muscu/étirement, mais c'est toujours ça. :happy: quand je vois des madz qui font 15km je suis genre :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi et Tessellate
3 Juin 2015
364
3 493
514
@Crowd @Naurore
Merci pour vos réponse.
Entre temps je me suis fait un bon massage et la douleur n'est presque plus présente. J'ai tenté un MTP sur le tendon (c'est le massage qu'on fait en kiné quand on a une tendinite) mais ça fait beaucoup trop mal pour que je le fasse moi même sans m'arrêter en pleurant donc j'abandonne.
@Naurore Ce qui m'interpelle justement, c'est que comme je le disais je ne suis pas du tout sportive. La dernière fois que j'ai eut mal c'était en juillet et entre temps je n'ai fait aucun effort physique, donc des jours de repos, j'en ai eut des dizaines... Et la même douleur est revenu il y a un mois quand j'ai couru 20 minutes, puis y'a 10 jours quand j'ai fait du vélo, et aujourd'hui en courant 11 minutes... C'est pour ça que je songe à consulter un médecin même si d'un côté j'ai l'impression que ce n'est rien du tout.
Quant aux étirements, oui, j'ai eut l'impression d'être douce, ça tirait un peu et je n'ai pas étiré plus de 12 secondes, c'est après que j'ai eut mal. Mais oui du coup, ce n'était peut être pas bon de l'étirer à froid quand même. En tout cas là, je vais éviter d'étirer parce que selon le type de lésion ce n'est pas du tout recommandé d'étirer au risque d'agraver ces lésions...
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les madz ! Aujourd'hui c'était une longue sortie de 1H20 pour 12km, j'étais à un rythme tranquille, je n'ai pas forcé, j'ai essayé à un moment mais vu que je n'avais pas beaucoup de forces ça n'a pas duré longtemps ^^ J'étais trop fatiguée de ma soirée d'halloween. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me doser pour les longues sorties ces derniers temps, j'ai peur d'aller trop vite du coup je préfère y aller lentement et durer mais du coup je suis beaucoup moins performante et ça m'embête ;s J'ai un 9km le week-end prochain et j'aimerais bien faire une meilleure performance que l'année dernière (ça avait été ma première "longue course").

Jeudi j'ai eu entraînement avec le club et ça a été une séance assez difficile, on devait faire 5 séries de 800mètres, j'ai cru courir à un rythme plutôt normal pour me garder du jus et finalement j'ai été un peu rapide et j'ai eu du mal à faire les 5 séries, pour la dernière j'ai réussi à puiser dans mes dernières réserves mais j'ai bien senti que j'avais mal géré mon allure :s J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine ^-^
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les filles! La course à pied me manque, des conseils pour reprendre et pour pas manquer de motivation en solo? :/

Coucou @lisaloulette ! :) ça fait longtemps que tu as arrêté la course ? Car si c'est le cas essaye de reprendre progressivement en faisant des petites durées et distances. Tu avais quel niveau ? Après concernant la motivation je trouve que le beau temps aide mais malheureusement on rentre dans la période hiver et les jours se raccourcissent :$ mais ça n'empêche en rien de courir sinon on ne pourrait pas courir pendant des mois et des mois ^^ et puis bon encore ce week-end il faisait super beau ^^ Perso juste l'envie de se défouler tout en écoutant de la musique et en ayant un objectif ou pas ça me motive ^^ Je ne sais pas si ce que je dis va beaucoup t'aider du coup ;(
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je fais écho au post de @lisaloulette , j'ai repris après 1 mois ou 1mois 1/2 d'arrêt et c'est chaud :sweatdrop:. Je galère a faire mes 5 km, qui étaient devenus habituels. C'est la deuxième sortie que je fais depuis ma pause, je pensais que ça reviendrais plus vite. Mais je m'y remets :boxing:.

Une petite question : est ce qu'il y en a qui sont végétarienne/végétalienne et qui pratique la course ? Est ce que vous avez vu des différences sur vos "performances" ?
Peut-être que cette question aurait plus sa place sur la veille, mais la newbie que je suis à peur :stare:
 
13 Février 2013
733
4 185
3 064
Courage @lisaloulette et @Sloppy ! La reprise c'est toujours difficile je trouve, parce que malheureusement le corps perd très vite ses habitudes/son niveau, bien plus vite qu'il ne les retrouve d'ailleurs... c'est sûr qu'au début il faut s'accrocher ! Mais ça vaut le coup ! :) J'ai repris "sérieusement" (sans abandonner comme à chaque fois je veux dire :rire:) il y a un an et demi, avec 15-20 kg en trop, et aujourd'hui je vois mon niveau s'améliorer de courses en entraînements, alors ne désespérez pas :). Ce qui m'a bien aidée perso, c'était d'avoir vraiment en tête des objectifs précis (et d'ailleurs, j'ai eu un bon "coup de mou" cet été où j'ai laissé tomber quelques semaines... entre autres parce que je n'avais plus d'objectif clair à court/moyen terme ! Du coup tout me semblait vain...). Par exemple, quand j'ai repris au départ, c'était certes pour perdre du poids, mais je savais par expérience que cette motivation seule pourrait ne pas être suffisante (erf :erf:), du coup j'y ai ajouté une course, que je faisais tous les ans (entraînement ou pas :cretin:), un 10 km, en me disant : "c'est dans 5 mois, et j'aimerais le courir en 55 minutes maximum". Mine de rien, c'est vraiment cet objectif qui m'a poussée à courir, continuer, bien plus que la perte de poids, qui a en fait suivi :). Alors du coup le conseil que je donnerai ce serait justement celui-là : d'avoir un objectif clair, précis, à plus ou moins "court" terme (quelques mois max, sinon ça vous semblera peut-être trop loin...). J'avais choisi celui-là de mon côté parce que j'ai été "performante" par le passé en càp, et que c'est ce que je voulais retrouver. Mais ça peut être tout à fait très différent ! Et du coup je pense aussi que c'est important de se poser la question du "pourquoi je cours ?". Qu'est-ce qui vous intéresse/vous plaît dans le fait de courir ? Quel est votre "but" ? Je pense que c'est ça qui aide à définir un objectif réel et motivant :).
Sinon @Sloppy, j'enchaîne pour te dire que je suis végétarienne de mon côté (qui ne mange également pas de laitage, ni d’œufs ou vraiment occasionnellement, et juste encore un peu de fromage et de miel), et que tout se passe très bien ! Je n'ai vraiment aucun problème à ce niveau-là. Après, ça fait un long moment que je n'ai fait aucun bilan ni rien donc il faudra que j'y pense, mais en tout cas je ne crois pas que ce soit un souci, il y a de nombreux athlètes qui sont végétariens/taliens :) ; en revanche, comme chacun est différent, en parler avec ton médecin s'il est ouvert sur la question peut être bien, histoire de s'assurer que tout est ok ;). Mais pour ce qui est de la question des performances, je suis pas loin d'avoir retrouvé le niveau que j'avais à l'époque où je mangeais "omni", donc je ne pense pas que ça influe, en tout cas pas en mal :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes