Le topic des coureuses

29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
@Morgy merci :cupidon: je suis pas sure d'avoir compris, l'endurance fondamentale, c'est simplement courir à un rythme qui permet de tenir une discussion, c'est ça ?

Sinon je suis retournée courir aujourd'hui, c'était pas prévu mais j'étais motivée. :supermad: résultat, 4,70km en 34 minutes alors que mon objectif était 30 minutes. Je suis bien contente, j'augmente petit à petit et je me sens teeellement bien et fière de moi à la fin.:puppyeyes:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Crowd Perso moi il m'a fallu presque 3 ans pour courir 15 km :yawn:
En fait j'ai commencé à courir toute seule pendant 2 ans, comme je suis pas régulière du tout souvent je m'arrêtais 2, 3 mois l'été et l'hiver :shifty: oups alors je reprenais à chaque fois le même plan sur le net et j'arrivais à courir presque une heure, voire 10 km une seule fois. Puis en rentrant en France j'ai rejoint un club (qui court surtout pour le plaisir pas tant la compèt') et c'est de courir en groupe qui m'a vraiment aidé à m'améliorer, le fait de discuter sur de longues distances je voyais pas le temps passer alors ça a aidé mon endurance (endurance fondamentale j'imagine?), alors que toute seule j'avais quand même une grosse tendance à regarder ma montre et à trouver le temps long.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Crowd en gros oui, c'est ça ! Enfait c'est surtout courir a une fréquence cardiaque basse (70% max de ta fréquence cardiaque maximum) DDonc tu iras surement trèèèèès lentement mais les progrès sur la distance et la vitesse sont assez incroyables si tu restes régulière (http://www.running-addict.fr/conseil-running/endurance-fondamentale-course-a-pied/ le monsieur explique trèèès bien ici) Et tu vas voir, au fil des sorties, tu kiffferas de plus en plus :dowant:

2 Juillet 2014
271
418
3 744
Hello 8)
Je me joins à vous. J'essaie de reprendre le running depuis début du mois à raison d'une sortie tous les 2 jours ( jusqu'à maintenant j'ai tenu car j'étais en congés), pourvu que ça dure!
J'ai craqué sur des nouvelles baskets trop belles :puppyeyes: je pensais que mes douleurs aux pieds venaient de mes anciennes baskets, mais en fait non, bonjour les semelles orthopédiques! :stare:
Je cours 5km pour le moment, j'espère m'améliorer, autant en vitesse qu'en temps :unicorn:
J'utilisais auparavant Runtastic pour mes (rares) sorties, puis finalement, je suis passée à Nike Running, qui m'a l'air plus cool..

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Bonsoir les Madz ! J'ai été courir avec le club aujourd'hui il faisait assez frisquet :$ 3 tours d'échauffement, ensuite quelques ppg (petit rituel pour bien chauffer nos muscles ^^) puis la séance du jour c'était 4x400m'100m+300m'150m(diagonale du terrain du coup je pense plus de 100m)+200m'100m. Séance assez dure c'est surtout de tenir une bonne vitesse sur 400 metres qui reste assez long. J'ai remarqué le premier tour est long et difficile et au fur et à mesure on s'y habitue et on garde le rythme.

J'ai pu tester ma nouvelle paire de baskets ça me fait bizarre car j'étais habituée à mes anciennes que je trouvais plus confortables celles ci me calent bien le pied vu qu'elles ne sont pas déformées ^^ Du coup je suis encore mitigée, j'attends de faire d'autres sorties pour me faire une idee ^^ mais pour le moment je les trouve beaucoup plus légères du coup pour accélérer je me sens partir comme une flèche ^^ ensuite fin de la séance avec 3 tours de récupération pour terminer puis les étirements qu'on oublie pas. Ce sera mon seul entraînement de la semaine car jeudi je finis tard et je ne pourrais pas rejoindre le club et j'ai une course de 10km le dimanche ; j'espère être en forme :)

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'avais pas couru depuis mon semi il y a deux semaine (bon j'ai été au fitness donc pas rien fait non plus physiquement parlant), je m'y suis remise avant hier soir, 6km en mode lampe frontale, une première !
Et j'ai trouvé franchement glauque :shifty: par chance, il faisait pas trop froid et le ciel était pleiiiin d'étoiles, mais courir seule dans la nuit dans les chemins de campagnes c'est bof, et je parle même pas en forêt :goth: ! Heureusement que je la connais presque par cœur (elle est réputée qu'on s'y perde facilement), parce qu'avec toutes les feuilles qui couvraient le sol on distinguait plus les routes. En tout cas sa motive à pas traîner !
Bref se sera plus facile une fois que j'aurais aménagé en ville !

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
9 km tranquilles ce matin avec mon copain. J'étais ok pour faire le grand tour du parc, c'est même moi qui l'ai décidé, avec quelques côtes sur la fin. Il est bien meilleur que moi en côtes. Le problème est qu'à chaque fois qu'on court ou qu'on fait une course, il veut m'encourager mais il tourne les choses en mode "mais non c'est facile" "franchement c'est dans ta tête ça monte pas" et moi je suis en train de forcer du coup je le prends mal. Ce matin je me suis mise en colère et arrêtée en lui disant de continuer seul vu que j'étais un poids pour lui. Je suis repartie au bout de dix secondes en me raisonnant mais on s'est disputés. A chaque fois il y a un moment où il m'énerve et je ne dis pas forcément grand chose et là c'est sorti. :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je sais plus si je veux continuer à courir avec lui mais on s'y est mis ensemble (dans deux villes différentes mais on courait "en même temps" en s'envoyant nos parcours et nos impressions et en courant ensemble le week end) alors ça serait dommage mais j'ai déjà pas une opinion de moi au top, qu'il en rajoute comme si j'en faisais pas assez ça m'énerve contre lui.

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Morgy Déesse nocturne ? J'aime ça :lunette:
Ahah c'est net que sa boost les performances quand on entre en mode "survie" ! :yawn:

@bernadotte Je me rappel que tu t'étais déjà exprimée par rapport à ça... il a pas du tout évolué c'est vraiment dommage :sad: Je pense que tu as déjà dû essayer plein de remarque différente pour qu'il change mais si il pouvait convertir ces remarques hautaines en remarques motivantes, y'a qu'un pas entre ces deux nuances mais sa peut tout changer...
En tout cas je te comprends, je pense que je réagirais surement comme toi ! :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes