Le topic des coureuses

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@HarryJoe @RedBell en rentrant on a fait comme si de rien n'était mais ça fait plusieurs fois que je lui réponds ou que je lui dis soit d'arrêter avec ses réflexions, soit de partir devant si ça l'agace, mais il me dit qu'il préfère qu'on coure ensemble. Je lui ai dit qu'il me donne l'impression d'être un poids alors que pourtant je suis assez active niveau sport (c'est moi qui nous ai motivés pour la course à pied en plus au début !). D'après lui c'est pour m'encourager, et "si on peut plus rigoler" (et là en pleine côte j'ai eu envie de :slap: mais je suis une gentille copine)

Coucou cey nous le couple de coureurs qui se disputent à voix basse au parc pour pas avoir trop trop la honte devant les promeneurs :hello:
Mais j'ai vraiment besoin d'apprécier ces moments de course et pas me mettre la pression pour forcer plus pour qu'il soit content de moi, et ne pas me dire qu'il me traîne. J'ai besoin juste de courir pour me faire du bien. Et maintenant qu'on habite ensemble et qu'on est pas mal occupés, c'est plus simple de courir ensemble (et il le prendra mal, ce que je peux comprendre, si je lui dis que je veux qu'on coure séparément).

Dans deux semaines je vais me prendre un abonnement à la piscine, pour ça je serai seule, ça me fera peut être du bien d'avoir ma petite activité seule à côté sans pression !

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Bonjour :hello:
Je viens solliciter des conseils. J'ai décidé me de mettre à la course parce que je veux faire du sport et que ça m'avait plutôt plu à l'école (dommage que les notes étaient par rapport au temps plus qu'à la motivation...). Je suis déjà allée courir un peu trois fois dans un parc pas loin de chez moi. Sauf qu'il suffit que je courre deux minutes pour avoir super mal aux mollets. Pas un peu douloureux à cause de l'effort, c'est plus intense.
Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire. J'essaie de ne pas courir vite, donc je ne pense pas que ça soit ça. Par contre, je ne fais pas d'échauffement à part marcher un peu avant. Je ne sais pas quoi faire (et tant que je suis pas sûre de moi, je réfléchis beaucoup trop au fait qu'il y a des gens autour de moi qui peuvent me regarder et j'ai l'impression d'être ridicule), donc je suis à l'écoute !
Merci d'avance !

• Big up !
Réactions : Chayumi
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@bernadotte j'ai un ami qui coure avec sa copine mais elle est beaucoup plus lente que lui, du coup il coure avec sa corde à sauter et il l'attend en haut des côtes en sautant, comme ça ils sont ensemble mais dans les côtes chacun son rythme, je sais pas si ça peut être une solution pour vous... :erf: Et d'ailleurs il peut faire autre chose que de la corde, ou revenir te chercher pour ne pas s'arrêter etc...
Je comprends que tu ne veuilles pas courir chacun de son côté, ça serait dommage
Courage en tout cas :hugs:

• Big up !
Réactions : Chayumi et HarryJoe
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Oskar alors je venais dire que j'ai exactement le même problème (à droite aussi). Pour ma part ça dépend des courses, ça me le fait parfois mais pas tout le temps ... Pas encore trouvé de vraie solution à part m'arrêter, enlever ma chaussure, faire 5' de pause le temps que ça aille mieux, et reprendre après.
J'ai tendance à trouver que ça va mieux avec des manchons de compression mais c'est peut être dans ma tête ?

Bon je crois qu'il va être temps de ranger le short, j'ai pas eu très chaud aujourd'hui !

@Morgy haha moi aussi j'ai jamais couru aussi vite que la fois ou je me suis perdue seule, de nuit, en poumpoum short, dans un endroit archi glauque genre cité chelou, avec 10% de batterie sur mon téléphone ... Pas encore tenté à la frontale dans la forêt!

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Oskar peut être qu'un-e médecin du sport (ou kiné ou psychomotricien-ne) pourrait analyser ta foulée ? Sinon si dans ton entourage tu as des profs de sports ou coach (en salle de sport ou en club par exemple), ce sont des gens diplômé-e-s qui ont reçu une formation en anatomie, peut être qu'iels pourraient te dire si il y a quelque chose dans ta foulée qui pourrait être modifié et comment le faire ? Je te dis ça mais je n'y connais rien, ça serait juste dommage que tu ne puisses pas aller au delà de 5 km si tu en as envie si c'est un petit truc comme ça à modifier !

• Big up !
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Oskar
Normalement quand j'arrête et que j'attends suffisemment longtemps ça ne revient pas. Je pense que c'est un problème de circulation dans mon cas Ceci dit ça me fait ce souci avec mes "nouvelles" (enfin elles ont +de 300km quand même) chaussures, et pas les "anciennes" (même modèles mais celles si sont à 600-700km). Peut être aussi une histoire de foulée, je ne sais pas trop :dunno:
Par contre quand je m'arrête je ne m'étire pas, je marche / fais des mouvements de chevilles ...
J'ai acheté mes manchons à Décath' pour 20€ je crois

Oui milieu pied c'est mieux pour les genoux et la posture en général :)

• Big up !
13 Février 2013
733
4 185
3 064
Petit message vite fait les madz runneuses...(Crotte je me suis trompée, je voulais poster pour @alea2006 et j'ai mentionné @Oskar, j'édite du coup !)
Ah oui déjà @alea2006 je comprends que ce soit super chiant ce souci. Je ne peux pas trop t'aider parce que je n'ai jamais eu ça ou quelque chose qui y ressemble (mais d'autres cacas à la place je te rassure :rire:), mais peut-être aussi, même si je sais que c'est musculaire, que tu pourrais aller voir un ostéo ? En fait il travaille sur la posture, et si jamais tu as des choses "déplacées" ou pas trop dans l'axe il pourra te manipuler pour arranger ça... Parce que parfois tout est lié, et on pense que c'est le muscle (et c'est bien ça d'ailleurs) mais la cause est "ailleurs" :). Regarde avec ta mutuelle mais je sais que certaines prennent en charge ces rdv à raison de 2 fois par an ;).

Sinon @Naurore je comprends que tu n'aimes pas courir à 8 km/h ! XD Par contre c'est vrai que l'endurance fondamentale c'est super important... Je pense (pour réagir un peu tard à ce sujet donc, je sais plus qui posait la question désolée :red:) qu'il ne faut pas forcément se fixer sur la FC dans ce cas (surtout qu'elle varie en fonction des "spécificités" du terrain...), mais plus considérer que c'est simplement courir à une allure sur laquelle on a l'impression de pouvoir durer des plombes (ce qui ne serait en réalité pas le cas haha, ça me bluffe en fait tellement à ces allures on a le sentiment qu'on pourrait quasi aller au bout du monde !), à laquelle on pourrait parler sans être trop essoufflée (un peu quand même et c'est normal, mais sans être à bout de souffle quoi :P). Et c'est vrai que parfois quand je vois ce que font les gens à l'entraînement, genre courir à quasi leur allure de course, je trouve ça super chaud... enfin c'est "dangereux" à la longue en fait, c'est ça le problème :erf:. Mais bon après j'avoue que parfois, courir à bas tempo, c'est un peu chiant :taquin:.

Et donc en parlant de ça, j'y suis allée aujourd'hui, arf, quelle idée je n'avais pas eue là ! Il y avait genre PLEIN de monde, mais vraiment, j'avais plus vu ça depuis des mois, et ça faisait trop pour moi. J'aime bien être tranquille en fait, croiser d'autres runners ne me dérange pas mais il y a des limites :yawn:. Bon et je dois avouer un truc, pour le coup j'ai genre hyper méga honte de moi (j'avais dit petit message vite fait non ? :rire:), mais il y a un truc que je ne supporte PAS : que d'autres nanas me doublent:red:. Genre, en compét je m'en fous, je me dis simplement que ben, elles sont meilleures et c'est tout, mais à l'entraînement j'ai horreur de ça, allez savoir pourquoi (enfin, je soupçonne un orgueil ultra-mal placé mais bon :sweatdrop:). Tellement qu'une fois, je courais genre tranquille mode "éveil musculaire" la veille d'une course, une nana m'a doublée et je me suis mise à la suivre (et elle allait bien vite !) jusqu'à ce que je doive faire demi-tour. Bon c'est très bien d'avoir des lièvres de temps en temps je pense mais là ça craint un poil quand même de faire ça. Lundi c'est encore arrivé (deux fois de suite, j'étais dépitée...), l'une des deux était la même que la première fois d'ailleurs ; et aujourd'hui aussi, deux nanas qui couraient ensemble. Fin bref on s'en fout un peu mais j'aime tellement pas ça (je crois que j'ai trop l'âme de compétitrice, puis il faut toujours que je me compare aux autres... :gonk:).

Et donc ce soir je suis en mode grosse déprime. J'explique un peu plus : comme je sentais bien que j'étais totalement désaxée et que ça générait des douleurs, j'ai eu rdv avec l'ostéo lundi. Il m'a manipulée et tout, pas de souci, il était très pro et à l'écoute. Il m'a expliqué que j'avais une jambe un peu plus longue que l'autre (comme beaucoup de gens apparemment) et que c'était pour ça en gros les douleurs et le "désaxage".C'est lui qui m'a dit d'aller courir aujourd'hui, pour que le corps assimile le travail fait dessus... et bref, en fait, avant ça j'avais quelques douleurs au genou droit, du genre pas méchantes et pas spécialement présentes quand je courais (plus à la marche parfois mais de façon assez ponctuelle et anecdotique). Là aujourd'hui j'ai à nouveau senti ces douleurs un peu, en marchant (comme si le genou était "coincé" en fait un peu), et un peu en courant (enfin plus du tout sur la fin car je suis allée plus vite, alors qu'il fallait pas mais bon :sweatdrop:). Et là maintenant après la course ben je sens quand même pas mal cette douleur au genou quand je marche (pas tout le long, mais de temps en temps). Bon, je préviens de suite, ça se voit je pense haha, mais j'ai tendance à baliser à la moindre douleur que je juge anormale (j'ai une peur panique de me blesser vraiment et de devoir m'arrêter...). Bref c'est l'essuie-glace je le sais très bien, enfin je veux dire j'ai pas la tendinite installée, mais ça couve je crois... Je me sens désespérée, parce que j'ai envie de progresser, j'ai même pas encore entrepris un réel entraînement sérieux (et c'est prévu), et j'ai juste l'impression que mon corps veut pas suivre. Tout le monde essaie de me rassurer, mode "non mais si tu étais vraiment blessée tu aurais super mal en courant et tu devrais t'arrêter", et je le sais en un sens, mais là je balise vraiment :crying:. Certaines madz ont déjà eu cette blessure de crotte ? En plus elle me fait baliser un max, j'ai l'impression que quand on a ça c'est arrêt forcé pendant des plombes :crying:.

Bon voilà désolée pour mon message finalement super long et un poil blasant...

• Big up !
Réactions : Chayumi et HarryJoe
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bon on va devoir trouver une solution pour courir ensemble avec mon copain, parce que je n'ai pas résisté, je nous ai inscrit au semi marathon d'Annecy en avril ! ça va être beau :paillettes:

Oui oui, j'ai toujours du mal à courir après le semi d'il y a un mois, mais bon ça va me re-motiver :supermad:

30 Décembre 2013
1 148
9 306
5 154
Coucou!
Je me suis mise à la course il y a quelques temps (environ 2 mois je dirais), avec parfois des semaines à 3 séances et des semaines à 1 séances aussi. A coté de ça je suis dans une salle de sport dans laquelle je vais assez souvent (3/4 fois par semaine) pour faire principalement du renforcement musculaire. Je viens de participer à mon premier 10 km que j'ai réussi à finir en 57 minutes (et franchement sans être morte à la fin, je n'ai pas été vraiment en difficulté donc je pense que j'aurais pu un peu plus donner), et je voudrais participer à un semi marathon en mars. Du coup je cherche des plans d'entrainements, mais j'en trouve tellement que j'ai du mal à faire le tri.
Est ce que certaines connaissent des sites qui donnent des plans d'entrainement particulièrement efficaces? Et est ce que vous avez une idée du temps que je pourrais viser?
Par contre mon problème, ce sont mes genoux qui sont fragiles (surtout un), j'ai du mal à descendre les escaliers aujourd'hui à cause du 10km de hier ... Du coup je pense aller voir un medecin du sport rapidement.
Merci =)

• Big up !
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@esky Moi je ne me suis pas trop prise la tête pour le premier semi, j'ai suivi les recommandations de plusieurs madz coureuses. En moyenne trois sorties par semaine avec une de fractionnés (je courais 15 mn puis 30 secondes accélération suivies de 30 secondes de récupération, à répéter dix fois, puis retour 15 mn), une sans trop me prendre la tête de 7 à 8 km, et une sortie longue. Pour la sortie longue j'ai ajouté en moyenne 1 km par semaine et le max que j'ai fait a été 18 km 3 semaines avant la course puis j'ai diminué les sorties longues pour ne pas trop me fatiguer. @HarryJoe peut peut être te dire quel entraînement elle a suivi pour son semi !

Le jour du semi j'ai fait moins de 2 heures mais je ne connais pas mon temps sur 10 km. Et tout s'est bien passé jusqu'au km 18, donc la prochaine fois je passerai peut être la barre des 18 à l'entraînement :cretin:

Bon courage pour ton genou !

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Chayumi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes