Petit message vite fait les madz runneuses...(Crotte je me suis trompée, je voulais poster pour
@alea2006 et j'ai mentionné
@Oskar, j'édite du coup !)
Ah oui déjà
@alea2006 je comprends que ce soit super chiant ce souci. Je ne peux pas trop t'aider parce que je n'ai jamais eu ça ou quelque chose qui y ressemble (mais d'autres cacas à la place je te rassure
), mais peut-être aussi, même si je sais que c'est musculaire, que tu pourrais aller voir un ostéo ? En fait il travaille sur la posture, et si jamais tu as des choses "déplacées" ou pas trop dans l'axe il pourra te manipuler pour arranger ça... Parce que parfois tout est lié, et on pense que c'est le muscle (et c'est bien ça d'ailleurs) mais la cause est "ailleurs"
. Regarde avec ta mutuelle mais je sais que certaines prennent en charge ces rdv à raison de 2 fois par an
.
Sinon
@Naurore je comprends que tu n'aimes pas courir à 8 km/h !
Par contre c'est vrai que l'endurance fondamentale c'est super important... Je pense (pour réagir un peu tard à ce sujet donc, je sais plus qui posait la question désolée
) qu'il ne faut pas forcément se fixer sur la FC dans ce cas (surtout qu'elle varie en fonction des "spécificités" du terrain...), mais plus considérer que c'est simplement courir à une allure sur laquelle on a l'impression de pouvoir durer des plombes (ce qui ne serait en réalité pas le cas haha, ça me bluffe en fait tellement à ces allures on a le sentiment qu'on pourrait quasi aller au bout du monde !), à laquelle on pourrait parler sans être trop essoufflée (un peu quand même et c'est normal, mais sans être à bout de souffle quoi
). Et c'est vrai que parfois quand je vois ce que font les gens à l'entraînement, genre courir à quasi leur allure de course, je trouve ça super chaud... enfin c'est "dangereux" à la longue en fait, c'est ça le problème
. Mais bon après j'avoue que parfois, courir à bas tempo, c'est un peu chiant
.
Et donc en parlant de ça, j'y suis allée aujourd'hui, arf, quelle idée je n'avais pas eue là ! Il y avait genre PLEIN de monde, mais vraiment, j'avais plus vu ça depuis des mois, et ça faisait trop pour moi. J'aime bien être tranquille en fait, croiser d'autres runners ne me dérange pas mais il y a des limites
. Bon et je dois avouer un truc, pour le coup j'ai genre hyper méga honte de moi (j'avais dit petit message vite fait non ?
), mais il y a un truc que je ne supporte PAS : que d'autres nanas me doublent
. Genre, en compét je m'en fous, je me dis simplement que ben, elles sont meilleures et c'est tout, mais à l'entraînement j'ai horreur de ça, allez savoir pourquoi (enfin, je soupçonne un orgueil ultra-mal placé mais bon
). Tellement qu'une fois, je courais genre tranquille mode "éveil musculaire" la veille d'une course, une nana m'a doublée et je me suis mise à la suivre (et elle allait bien vite !) jusqu'à ce que je doive faire demi-tour. Bon c'est très bien d'avoir des lièvres de temps en temps je pense mais là ça craint un poil quand même de faire ça. Lundi c'est encore arrivé (deux fois de suite, j'étais dépitée...), l'une des deux était la même que la première fois d'ailleurs ; et aujourd'hui aussi, deux nanas qui couraient ensemble. Fin bref on s'en fout un peu mais j'aime tellement pas ça (je crois que j'ai trop l'âme de compétitrice, puis il faut toujours que je me compare aux autres...
).
Et donc ce soir je suis en mode grosse déprime. J'explique un peu plus : comme je sentais bien que j'étais totalement désaxée et que ça générait des douleurs, j'ai eu rdv avec l'ostéo lundi. Il m'a manipulée et tout, pas de souci, il était très pro et à l'écoute. Il m'a expliqué que j'avais une jambe un peu plus longue que l'autre (comme beaucoup de gens apparemment) et que c'était pour ça en gros les douleurs et le "désaxage".C'est lui qui m'a dit d'aller courir aujourd'hui, pour que le corps assimile le travail fait dessus... et bref, en fait, avant ça j'avais quelques douleurs au genou droit, du genre pas méchantes et pas spécialement présentes quand je courais (plus à la marche parfois mais de façon assez ponctuelle et anecdotique). Là aujourd'hui j'ai à nouveau senti ces douleurs un peu, en marchant (comme si le genou était "coincé" en fait un peu), et un peu en courant (enfin plus du tout sur la fin car je suis allée plus vite, alors qu'il fallait pas mais bon
). Et là maintenant après la course ben je sens quand même pas mal cette douleur au genou quand je marche (pas tout le long, mais de temps en temps). Bon, je préviens de suite, ça se voit je pense haha, mais j'ai tendance à baliser à la moindre douleur que je juge anormale (j'ai une peur panique de me blesser vraiment et de devoir m'arrêter...). Bref c'est l'essuie-glace je le sais très bien, enfin je veux dire j'ai pas la tendinite installée, mais ça couve je crois... Je me sens désespérée, parce que j'ai envie de progresser, j'ai même pas encore entrepris un réel entraînement sérieux (et c'est prévu), et j'ai juste l'impression que mon corps veut pas suivre. Tout le monde essaie de me rassurer, mode "non mais si tu étais vraiment blessée tu aurais super mal en courant et tu devrais t'arrêter", et je le sais en un sens, mais là je balise vraiment
. Certaines madz ont déjà eu cette blessure de crotte ? En plus elle me fait baliser un max, j'ai l'impression que quand on a ça c'est arrêt forcé pendant des plombes
.
Bon voilà désolée pour mon message finalement super long et un poil blasant...