Le topic des coureuses

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@esky Pareil que bernadotte, je me suis pas trop prise la tête pour l'entrainement du semi, il faut juste être régulière, y aller crescendo en kilométrage des sorties longues et essayer de faire du fractionner 1x par semaine. Du coup pour ma part c'étais une course fractionnée, une sortie longue et une sortie "pas prise de tête" par semaine grosso modo. Je trouve que "dans la vrai vie" c'est compliquer d'appliquer à la lettre les plans d'entrainement qu'on trouve sur internet, surtout quand le but premier est de finir la course. Après pour faire péter les scores c'est sûr que c'est mieux d'être plus rigoureux !
Mon record sur 10km c'est 54min et au semi j'ai fait 2h04, pas en mode fast and furious mais sans être au bout de ma vie à la fin :) Je pense que viser entre 1h55 et 2h10 c'est bien (tout dépend de ton niveau à l'approche de la course), mais un premier semi faut pas se mettre la pression, comme ça pas de déception, le finir c'est déjà génial !

@bernadotte han y'a semi à Annecy, sa m’intéresse presque ! :nerd:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ce soir sortie à 18h30, mercredi dernier je devais aller au stade mais il s'est mis à faire un temps bien dégueulasse et tout le monde s'est défilé alors, moi aussi :shifty: On sent bien le froid ce soir, je vais enfin pouvoir tester mon nouveau haut décathlon à manches longues (on se motive comme on peut pour aller courir la nuit!)
Par contre j'ai pris 2 kilos depuis mes vacances début octobre, j'ai mangé comme un cochon mais quand même :hesite: C'est peut-être du muscle :yawn: (non c'est la bouffe)

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Samedi soir j'ai participé à la Night Run de Morges avec des amis, et c'était bien chouette ! Petite émotion car l'année passée c'était la première course officiel que je faisait, le parcours de 5km, et là un an plus tard je fait les 10km sans stress :)
J'étais pas super préparée, couru que 2 fois la semaine dernière (6 et 4,5km), mais étonnement j'avais les jambes légères, j'était bien, il faisait frais mais une fois chauffée par l'effort la température était parfaite, j'ai même regretté d'avoir pas accéléré lors des 2-3 derniers km car j'ai fini la course en 55min, pas du tout crevée :cretin: j'aurais pu faire un peu mieux, dommage.

22 Mai 2012
152
471
3 724
Je crois que l'inscription au semi était vraiment la motivation qui me manquait !
Je suis beaucoup plus régulière dans mes sortie et, aussi incroyable que ça puisse paraître, j'explose mes temps de course ! Moi qui cours d'habitude entre 7 et 7'30 / km, dimanche j'ai couru 9,7km en 64 mn :oo: et ce soir j'ai fait 6,4km en 38mn. C'est juste dingue, quand je suis rentrée tout à l'heure j'avais une patate de ouf, j'ai dis à mon copain "je suis une machine de gueeeerrre !!!!" :cretin: ça l'a bien fait rigoler. C'est trop bien de progresser comme ça, d'avoir un objectif... Bref, ça fait du bien (et j'en avais besoin en ce moment :erf:)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je me suis inscrite au challenge d'automne #dubndiduLIGHT (pour inclure 4 sorties de nuit entre le 18 novembre et le 9 décembre), normalement le vendredi soir on va courir vers 18h30 (du coup il fait bien nuit) mais ce soir avec avoir passé la journée à bosser, faire le chauffeur pour grand-mère et charger et décharger ma palette de bûches pour l'hiver, sans compter qu'il a plu des cordes toute la journée, heu comment dire :shifty:
Le programme de ce soir ça va être manger du pain d'épice devant la cheminée en tricotant et demain sera un autre jour :lol:

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Je suis en grosse déprime les Madz. Ça va faire plus d'une semaine que je n'ai pas pu courir, ma course de dimanche dernier à été annulée à cause des attentats et le trail qui était prévu samedi à été annulé aussi et je me suis fais mal au dos depuis mardi et là je suis indisposée donc la douleur est amplifiée...résultat je ne fais plus rien. Je me repose en espérant que ça va aller mieux...mais la course me manque...sauf que quand je vois le temps merdique qu'on a ça ne motive pas beaucoup non plus :sad: J'espère que ça va aller mieux et que la semaine prochaine je pourrais reprendre !

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Chayumi :hugs: Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour les douleurs, je compatis :jv:
@charlotska Aaah moi aussi je fais le challenge :cretin: qui au final est assez... simple vu que la seule chose a combattre est... La flemme :yawn: Vu qu'il fait night super tôt :yawn:

Faut qu'on se motive entre nous les filles ! Pourquoi pas un petit challenge tout doux-tout-mignon mais en allant courir ? Genre... Lors de notre sortie, on fait une petit photo d'un truc qu'on a aimé voir durant notre course : les couleurs de l'automne, un arbre pliant en même tempête, des canards qui virevoltent sur le laaaac :dowant: Ou alors autre chose de plus rigolo : notre face post-run-under-the-water, en mode "sexy lady même sous la flotte" :lunette:

Frappez moi si j'ai l'air con. :yawn:

29 Novembre 2014
33
59
1 074
35
Toulouse
ça fait bientôt 1 mois que j'essaye d'aller courir deux fois par semaine + mon cours de tennis et de physique (où on fait principalement du fractionné). Du coup vous lire, ça me motive bien. Je suis passée de 20 min de course à environ 1h de course sans m'arrêter mais à la vitesse d'un escargot (6.5 km/h en moyenne selon runstatic :) ). Mon but d'ici fin décembre, ça serait de courir 10km en à peu près 1h (ce serait une victoire sur moi ado détestant courir et essayant d'éviter par tous les moyens possibles le cross annuel). Bon le seul soucis c'est mon genou qui commence à se manifester à chaque course... Donc pour l'instant un peu de repos. C'est fou comment je m'étonne à chaque fois et ça fait vraiment du bien. :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes