Le topic des coureuses

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! J'ai profité du beau temps hier pour aller courir, mon dos allait mieux et franchement ça m'a fait un bien fou d'aller courir même s'il faisait assez frisquet je dois l'avouer ^^ j'avais froid surtout aux mains elles étaient toute rouge ^^ je pourrais mettre des gants mais la dernière fois que j'ai testé au bout de 5 minutes j'avais trop chaud et je transpirais des mains :$ peut-être que je devrais tenter de m'acheter des gants plus fins à voir :) sinon j'ai couru pendant 46 minutes environ et j'ai fais 7km2. J'étais plutôt contente de moi je pensais que ça aurait été plus dur que sa après 2 semaines sans courir :$

Aujourd'hui j'étais censé aller à l'entraînement j'étais motivée puis j'ai fais une petite sieste de 30 minutes vu que j'avais terminé le boulot à 12h30. J'ai fais la paresseuse ^^ Et finalement en entendant la pluie tomber, me souvenant de la température basse ça ne m'a pas motivé, j'étais encore fatiguée car j'ai très mal dormi cette nuit et j'avais un peu mal à l'aîne. Résultat j'ai préféré rester chez moi et souvent quand je suis fatiguée comme sa l'appel du sucre vient à moi et j'ai finalement craqué...je me suis acheté un paquet de skittles et en sortant je me suis rendue compte qu'il ne faisait pas si froid que sa et que la pluie n'était pas insurmontable. Je culpabilise de m'être trop écoutée alors que j'aurais pu m'éclater à courir avec le club...je me rattraperais jeudi du coup. Désolé c'était le mode racontage de life ><

@Kettricken la chance j'aimerais trop courir sous la neige ça doit être génial comme expérience :P

• Big up !
Réactions : bernadotte

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Il fait beau, il y a du soleil, j'avais l'occasion d'aller courir dans les bois sur le temps de midi et puis...
J'arrive dans la pièce où je peux me changer et je me rends compte que j'ai oublié mon drap de bain. J'hésite, puis je me dis que tant pis, je m'essuyerai avec ma veste. Je commence à me changer et je réalise que j'ai oublié aussi mon soutien-gorge :goth:
Donc je suis coincée dans mon bureau, à regarder le soleil par la fenêtre et à ronger mon frein. Je suis trop dépitée

23 Juin 2013
4
6
164
31
Strasbourg
Bonjour à toutes!

Je comptais m'y mettre très bientôt mais j'ai un petit soucis... Je suis très très très rapidement essoufflée, le cœur qui bat très vite et la tête qui tourne, l'envie de vomir etc. Des amis m'ont dit que c'est normal au début mais ça me fait quand même un peu peur... Que me conseillez-vous pour mes débuts?

22 Mai 2012
152
471
3 724
@Sheep_ Je ne suis pas une experte, mais je pense qu'il faut y aller à ton rythme, tout doucement pour ne pas brusquer ton corps et ne pas te dégouter. Tu peux peut être commencer par alterner course et marche dès que l'effort est trop violent, puis augmenter la durée des periodes de courses petit à petit ?
D'autre part, je te conseillerai d'aller voir un médecin si ces sensations perdurent, il pourra vérifier que tout va bien :)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Sheep_ Souvent ce genre ce sensations arrivent quand le cardio augmente, donc normalement ce n'est pas grave, il faut juste que tu ailles a ton rythme pour commencer comme l'a dit @Eruaz Alterner marche-course va permettre de muscler ton coeur, et l'habituer progressivement a battre plus rapidement ;)

22 Mai 2012
152
471
3 724
Je continue ma progression : 11,7 km aujourd'hui ! :rainbow:
Par contre, je sens que c'est vraiment traumatisant pour mon corps, je me suis bien étirée mais si vous avez des conseils pour bien récupérer, je prends :fleur:
Aussi, j'ai eu une douleur sur le dessus du pied (seulement le pied droit), assez vive et qui s'en va progressivement... Une idée de ce que ça pourrait être ?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
C'est dur de se lever ce matin, mais on a prévu une sortie sur sentier côtier alors ça vaut le coup de se lever tôt, j'ai pas couru depuis dimanche dernier (paye ton challenge run by night :yawn:) pour cause de flemme et de très mauvais temps, mais j'ai été 2 fois à la piscine, record absolu, alors ça compense le cardio non? :cretin:

Par contre y'a quand même encore du vent ce matin, j'ai intérêt à pas oublier le coupe vent et les gants, d'ailleurs aucune idée où j'ai pu mettre mes gants :hesite:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Braaavo @Eruaz :puppyeyes::puppyeyes: Les massages marchent pas mal pour tout ce qui est courbatures, douleurs osseuses de mon côté (massage a l'huile d'arnica mélangée a l'huile essentielle de gaultherie !) Ta douleur se situe où exactement Au niveau des "os" ou plus des tendons des doigts de pieds ? Ça peut venir de pleins de choses, mais si tu allonges tes distances depuis quelques temps seulement, peut-être qe ça vient de ta chaussure, qui tape sur ton pied plus fortement a force de faire des km (ça me faisait ça au début de ma prepa semi enfait, donc j'en parle mais pô sûr :jv:)

De mon côté, hier j'ai été a la session bio c bon organisée par une copine ! C'était suuuper, comme d'habitude (j'adore les sessions bio c bon, n'hésitez pas les parisiennes, et même autre sur la France, y'en a pas mal je trouve ;)) Avec une autre copine, on y a été en courant a 9h, il faisait frisquet mais en papotant ça passe toujours ! Puis après, on était un groupe de 9, avec différents niveaux donc supers : on a longé les quais de seines, fait les tuileries, on est revenues au niveau de la tour eiffel, etc.7/8km ensemble, à allure tranquille ! Avec le soleil itou, c'était cool !
Au final, 14km tranquilou, et je suis contente car même sans le "vouloir", mon allure progresse bien, et je peux facilement tenir ces 14km à moins de 6" donc je suis très contente :puppyeyes: Et tout ça, sans fractionné :yawn:

Aujourd'hui, c'est les 10km de l'Unicef, donc j'ai hâte d'enfiler mon t-shirt de l'évènement (par dessus ma veste, faut pas être tarée :cretin:) et aller courir ! Mais ça attendra surement ce soir, le temps que mamie morgane éveille son corps :rockon: Quelqu'un y participe ? :puppyeyes:

22 Mai 2012
152
471
3 724
@Morgy Merci :fleur: Et bravo à toi aussi pour tes 14 km :worthy:

Pour ma douleur, je dirai que c'est à mi chemin entre la cheville et le gros orteil... C'est vraiment une douleur que je ne connais pas, c'est peut être un tendon, j'en sais rien du tout... Mais c'est pas une courbature ou une crampe, c'est certain.
Je vais voir si ça reste dans les semaines qui viennent, et j'irai voir un médecin du sport sinon...

En tout cas, je vais essayer un massage arnica / gaultherie et je t'en dirai des nouvelles :)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Eruaz Ça peut être ton tendon flechisseur au niveau du gros orteil :hesite: Surveille bien dans ce cas là, masse après tes courses, et si ça ne part pas, ouaip, essaye de consulter:jv:
Et merci :yawn:

Bon bah voila, 12km pour finir ce week end, dont 10 pour la course connectée de l'Unicef ! Y'avait du vent, c'était dur, mais on a rien laché (même si au bout du 5ème avec ma coequipière, on était en mode "raaaah mais on veut arrêter :yawn:") Au final on est contente de nous, et en plus, un petit record perso de mon côté donc :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes