Le topic des coureuses

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@charlotska Sinon tu nous fais une petite photo avec ta webcam dès que tu rentres

@Patounette_love Alors au genou, non, mais j'ai des tendinites à "répétition" au niveau du gros orteil, sur le fléchisseur plus exactement... :cretin: Donc je ne sais pas pourquoi tu demandais, mais au cas où (utilité du jour BONJOUR :rockon:)

Perso, pour la motivation, je pense toujours à comment je vais me sentir pendant la course et après ! Car c'est toujours tellement de bonheur quand je cours, que ça me donne envie d'y aller, même s'il fait froid/pleut/nuit :) Essayez de penser à ça, et même si vous sortez "que" 15/20min, même si vous ne faites "que" 2km, ce sera toujours ça, et vous aurez ce sentiment de "bonheur" en finissant votre sortie :puppyeyes:
Et pour se motiver entre nous, balancez des idées et hop hop on lance ça rapidement :disco:

Ce matin,12,5km au soleil, mais dans le froid :yawn: Deuxième sortie avec mes nouvelles chaussures, et je sens une amélioration, mes pieds s'habituent (bien que j'ai quelques douleurs encore, mais c'est normal) A un moment, j'avais tellement le nez qui coulait, je ne savais plus quoi faire de lui, que j'ai attrapé une... feuille morte a peu près propre au sol et... je me suis mouchée dedans :cretin: Le Glamour de la coureuse au nez qui coule et qui oublie ses mouchoirs :rockon: (bon j'ai regardé avant si personne ne me voyait :shifty:)

29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Je suis allée courir, malgré le froid et mon moi-frileuse qui pendant les 10 bonnes premières minutes me disait que j'étais barge de courir par un froid pareil. J'ai bien failli rentrer tellement j'avais froid, mais j'ai résisté et au final les 30 minutes de course m'ont fait du bien. Mais j'ai bien senti l'hiver qui arrive, là, et malgré que ce soit parfois difficile, j'ai pas envie d'arrêter à cause de l'hiver ou la flemme. J'ai vu qu'on est plusieurs dans ce cas, donc je vais pas reposer la vieille question "vous avez des techniques pour rester motivé ?". Par contre s'il y a des madz qui connaissent des magasins/sites pas chers où je pourrais me trouver un bonnet et des gants de course, qui tiennent chaud mais font pas crever de chaud au bout de trois minutes, je suis preneuse !

Courage les madz, c'est pas le temps qui va nous empêcher de faire ce qu'on aime. :fleur:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Crowd J'ai acheté des gants (rayon enfant) et un grand bandeau qui sert de cache cou/ cache oreille chez décathlon, franchement je les trouve bien, ils sont fins et pas chers en plus.
Pour la motivation je vais pas aider beaucoup mais pour moi c'est de courir en groupe au moins une fois par semaine, ça me permet d'être un tant soit peu régulière et du coup ça me motive pour rajouter des sorties (seule ou en groupe).

Hier soir je me suis endormie comme une masse et j'ai oublié de mettre mon réveil..Du coup quand j'ai ouvert les yeux il était 8h43 (le depart club est à 9h :cretin:) mais comme j'avais fais ma feignasse toute la semaine je suis partie de chez moi direct, sans petit dèj' (très rare!) et j'y suis allée.
J'ai trouvé la sortie un peu longue par contre, on avait parlé d'une heure, 1h15, et au final on a couru 16 bornes ou presque, j'avais trop la dalle à la fin, j'avais pas pris de gourde, bref, je me serais très bien passée de la dernière demi-heure, surtout que là pour le coup c'était que de la route toute droite en faux plat, le truc bien ennuyeux! (mais y'avait un bon morceau de côtier c'était cool et y'avait pas de vent)

Dimanche prochain par contre on va faire du côtier, j'ai hâte d'aller explorer! Et là pour le coup je me lèverai à l'avance et j'apporterai mes gourdes :yawn:

Sinon j'ai une question pour celles qui ont une circulation sanguine toute pourrie comme moi, malgré les gants (que je garde toute la course), le temps de rentrer chez moi j'ai les doigts tout blanc, je sens plus rien, il me faudrait quelque chose de plus efficace, des idées?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Naurore Faut voir, je porte déjà des gants et un cache oreille (le bonnet avec mes cheveux je vois pas trop comment je pourrais :yawn:), c'est surtout handicapant quand je rentre chez moi et tenir une tasse de café avec des doigts totalement endoloris sur mon canapé neuf devient méga risqué!

29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
merci pour vos réponses. @charlotska @Naurore :fleur: en effet je pense que le risque de démotivation vient surtout du fait qu'il fait froid, donc si je me couvre bien ça devrait régler le problème. Je vais aller acheter tout ça, on verra bien ! Y a aussi le problème que je tombe très facilement malade (après une demi-heure de course je commençais à avoir mal à la gorge... mais heureusement c'est passé, fausse alerte) mais idem, si je me couvre bien je devrais pas tomber malade non plus.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bon bon bon, gros fail de la journée. Le froid m'a découragée. Mais pour ma défense, je sors d'une grippe de 3 semaines, je ne tiens pas à tomber malade tout de suite :cretin: Je ne sais pas si j'aurais besoin de vêtements un peu plus chauds :hesite: L'année passée il n'a pas fait vraiment très très froid quand je courrais du coup les vêtements que je portais suffisaient, mais là où je suis maintenant l'air est plus humide.J'ai déjà un t-shirt manches longues d'hiver, que je porte avec mon t-shirt dessous (le tout anti-transpirant et tout le toutim évidemment). Est-ce que je devrais mettre en plus ma veste (je ne sais pas si elle est coupe-vent, elle est en tout cas pour la pluie)? J'hésite aussi à m'acheter des chaussettes hautes pour tenir chaud au mollet. Est-ce que certaines d'entre vous en en? ça vaut la peine? Ou bien je ferais mieux d'acheter un leggins plus chaud? Le mien ne l'est pas vraiment...

Sinon j'ai déjà acheté des gants et un bandeau, mais pas encore testés. Personnellement j'ai préféré le bandeau au bonnet parce que j'ai peur d'avoir trop chaud avec le bonnet et que ça me gratte.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Aiika Je pense que pour la tenue c'est à toi de voir comment tu le sens, si tu as froid et que tu as vraiment besoin d'une couche en plus? Les chaussettes montantes je pense pas vraiment qu'elles soient faites pour le froid à la base, c'est des chaussettes de compression (pour la circulation j'imagine?) (sur des courses longues j'ai lu que ça aidait certaines personnes, mais lu des articles qui disaient que leur efficacité n'a jamais été prouvée, bref :hesite: ) J'aurais plutôt investi dans un legging long.
Si quelqu'un veut lancer le débat des chaussettes allez-y :attaque:(non en vrai je suis assez curieuse!)

Tout ça pour dire que j'allais relancer la série charlotska teste les produits kalenji pour vous avec ce haut:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les avis étaient mitigé sur le net mais je le trouve super, il serre pas le cou, il remonte pas sur le legging, pas trop chaud non plus, j'approuve :top:
(voir mes anciens post pour les vestes kiprun et elioplay :yawn:)

22 Mai 2012
152
471
3 724
Perso, pour la motivation, je pense toujours à comment je vais me sentir pendant la course et après ! Car c'est toujours tellement de bonheur quand je cours, que ça me donne envie d'y aller, même s'il fait froid/pleut/nuit :) Essayez de penser à ça, et même si vous sortez "que" 15/20min, même si vous ne faites "que" 2km, ce sera toujours ça, et vous aurez ce sentiment de "bonheur" en finissant votre sortie :puppyeyes:

Mais tellement, moi aussi !

Le plus efficace pour la motivation pour moi c'est :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc je reviens de 10,7km en 1h08 :joy:
Je continue à progresser (j'ai l'impression que je n'ai plus de limite, personne ne m'arrêteraaaaaaa :supermad: !!), je n'ai jamais couru si vite si longtemps ! Et à partir de la semaine prochaine, je bascule en terrain inconnu : je n'ai jamais dépassé les 11km en course continue, j'ai hâte ! :)

6 Janvier 2015
242
1 165
824
Bon bon... Je reviens par ici après...... 5 mois d'absence. Merci l'été, sa chaleur, et la perte de motivation. Avant de finir comme une mollusque mort et puisque je retrouve chez ma maman qui vit en pleine campagne, j'ai décidé de me remettre à courir. Plus de voiture à prendre pour me rendre sur mon parcours, des chemins déserts à perte de vue, je n'ai donc plus aucune excuse ! Je me suis donc fait une petite commande chez Décathlon pour ne pas mourir de froid lors de la reprise. Je récupère tout ça mardi, et je compte m'y remettre dès la semaine prochaine !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes