Le topic des coureuses

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Que d'activité sur ce topics en un weekend :halp:Félicitation à toutes les semi-marathoniennes de ce dimanche !!! :paillettes: (@Interlude. que dire sinon Waaaouuuuh ?:clap:)

@Naurore Comme d'autres ici, je pense que 2017 sera l'année du marathon si je peux :boxing:
C'est la TomTom Spark qui te tente ? Moi j'hésite entre celle-là et la Garmin Forerunner 360 pour mon prochain craquage de porte-monnaie :shifty: Mais je me demande si le cardio au poignet est assez fiable

@charlotska Elle a l'air magnifique la course ! :d Et bonne idée de faire bénévole, je pense toujours au festivals/manifs pour faire ça mais jamais au événements sportifs :sweatdrop:

@Aiika Le sport en parallèle de la course sa peut beaucoup aider, du coup si tu as freiné sur tout je pense que tes performances le ressentes (et sans renfo, il y a un peu plus de risque de blessures aussi alors attention). J'ai aussi testé Spotify pour courir, et pareil que toi j'ai trouvé certaine chanson un peu trop molle pour être motivante :cretin: (quoi c'est moi qui suis trop lente ?) et j'aime pas la latence qu'il y a quand on change de chanson, mais sa reste assez pratique !

Moi hier j'avais initialement prévu de faire une sortie longue, mais mon copain voulait qu'on aille marcher un peu alors je l'ai suivi en me disant que je rentrerais en courant pour faire ma course. Du coup on a fait une marche de 2h30-3h quand même, et que quand j'ai commencé à courir le ciel c'est un peu déchaîné :yawn: Du vent à décorner les bœufs, ensuite de la pluie, puis de la neige et il faisait nuit, la totale ! J'avais les jambes un peu lourde à cause de la marche (je crois que l'idée d’enchaîner était pas top top d'ailleurs), pas fait une sortie longue mais 8,50km. Faut vraiiiiment que je me cale une sortie qui fasse entre 12 et 16km ce weekend !

Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Naurore J'étais tentée pour faire le marathon cet automne :yawn: mais je me dis que je vais bieeeeen trop vite en besogne, y'a pas 1 an je courrais mon premier 10km, premier semi 6 mois après... je vais essayer de rester dans ces distances cette année et peut être marquer le coup de mes 25 ans en 2017 avec un marathon ! Toi tu as couru ton marathon combien de temps après tes débuts en course à pied ?

Cool, j'avais presque oublié que la TomTom est multisport et ça c'est quand même chouette ! Le visuel je m'en balance un petit peu (je pense mettre que pour le sport), mais c'est vrai que la TomTom est plus passe-partout que les Garmin, je comprend que tu penches plus pour la première ! Tu nous fera un compte rendu quelque temps après quelque temps d'utilisation ? :cretin:

Sinon sa y est, je suis inscrite pour faire la Fisherman's Strongman Run :supermad: 19km avec obstacles ! 3 semaine après je vais participer à mon premier triathlon, celui de la Vallée de Joux, 500m de nage, 23km vélo et 5km de course ! Et le 23 avril je vais très très certainement faire les 20km pentu de Lausanne (j'hésite encore un peu avec les 10km). En gros le programme jusqu'à cet été: ne pas lâcher la course, continuer à renforcer tout le corps au fitness, apprendre une autre nage de la brasse :yawn: et commencer à faire régulièrement le vélo... sa va me faire assez je crois :shifty:

Dernière édition :
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Petit bilan de la semaine dernière au top, j'ai fait 30km répartis sur 4 sorties soit une de plus que d'habitude et je connais maintenant mon rythme de croisière pour rester en endurance fondamentale (oui je suis toujours une apprentie runneuse ;))
Aujourd'hui j'ai fais une sortie de 8km et je me suis rendue compte que j'éprouve de réelles difficultés à gérer le vent de face, au niveau de ma respiration surtout. Avez-vous des conseils?
Sinon je suis contente parce que j'ai battu mon record de temps du premier km et mon rythme moyen était également plus rapide que d'habitude!:cheer:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
aujourd'hui, j'ai recouru et j'ai fait 6km en 6"13 allure tranquille mais run agréable, j'étais beaucoup plus détendue. je crois que de ne plus avoir la pression du semi, ça me fait du bien ! maintenant j'ai quasi 6 mois avant les 20km de paris donc ça va me laisser le temps de m'entrainer et de m'améliorer ! reprendre les runs collectifs et recourir pour le plaisir :d

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Mercredi soir j'ai fait ma dernière sortie avant dimanche et piscine hier, maintenant repos jusqu'à dimanche!

@Naurore Ça a l'air tentant ce cours! On peut juste s'inscrire comme ça?

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Avec toute la neige près de chez moi, impossible de faire du jogging sans risquer la chute. Je me suis inscrite à une salle de sport pour compenser et je cours sur un tapis. Au début, c'était assez désagréable de rester sur place, de ne pas voir le paysage défiler et de devoir appuyer sur des boutons pour ralentir ou accélérer.

Après quelques séances, je me suis remise à faire du HIIT ( 1 min de jogging, 1 min de course) et les résultats se font sentir assez vite! Le souffle, surtout! Cependant, j'ai sans doute un peu forcé les deux dernières séances et j'ai une douleur récurrente dans la fesse et qui me parcourt comme une petite pique jusqu'à la cuisse. Je comptais la laisser reposer quelques jours, on verra bien!

Je n'ai jamais eu de problème de vent pour ma part, plutôt la pluie! En tout cas, c'est très motivant de vous lire, je vais essayer d'être plus présente parmi vous :free:

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Yoooo décidément je poste plus ici que depuis mes 22 dernières années :rolleyes: !
On participe à la So-Mad samedi 19 mars pour 5km ! Y a pas de chrono, c'est surtout pour se marrer, être déguisés et galérer dans les parcours (bon et aussi courir quand même)
On a 50 places à distribuer dans notre Team madmoiZelle, y a des filles qui seraient chaudes ? :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes