Le topic des coureuses

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
:hello: les coureuses! J'ai une petite question au niveau des chaussures et je me dis que vous pourriez peut-être m'aider! :) J'ai les même baskets depuis 4 ans et je cours beaucoup donc il était grand temps de changer! J'avais acheté l'année passée une paire de basket Kalenji et j'ai eu une douleur au pied (j'sais pas comment on appelle cette zone, c'est l'équivalent de la paume de la main :cretin: ) J'ai cru que c'était la marque de la chaussure. Du coup, j'ai repris mes anciennes et là aucun problème. La semaine passée j'ai racheté une paire asics (j'ai quand même investi et été conseillée) et hier même problème même douleur qui vient de survenir! En gros quand je cours j'ai d'abord des fourmis dans les pieds et puis la douleur survient mais qu'à un seul pied! Vous savez d'où ça pourrait provenir? Je lasse mal mes chaussures, trop serrées? Parce que je trouve ça louche que deux paires de marques différentes me donnent exactement le même soucis :dunno:
Est-ce que tu as essayé de mettre la main dans les trois chaussures pour voir si la forme a l'intérieure est différente? (genre peut-être que l'ancienne est plus usée et correspond du coup à la forme de ton pied tandis que les autres non...) (j'y connais rien hein, j'essaie de deviner où peut être le problème :cretin: mais je sais que j'ai souvent mal à la plante des pieds quand je passe genre des bottes aux ballerines qui sont beaucoup plus plates et donc correspondent moins à la forme de mon pied).

25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
@Aiika Oh je devrai tester ça! mais bon, si il me faut que des usées ne me voilà pas sauvée... Mais je vais regarder à ça! Merci du conseil :fleur:
Oh mais oui, c'est la plante des pieds! la loose! :yawn: :yawn: :yawn:

• Big up !
Réactions : Aiika
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
:hello:

Dites, c'est abusé de faire une course de 20km fin mai puis un marathon début octobre? De la même année :cretin:? L'idée fait son chemin et je pense de plus en plus à faire ce fichu marathon "avant mes 30 ans et avant une possible seconde grossesse". Bien sûr, je mets l'exotisme de côté et je ferai le marathon dont le départ et à 10 minutes de chez moi :yawn:.

Pour les 20km, je suis une prépa Kalenji que je trouve pas mal. Trois séances par semaine en 3 mois. Par contre, leurs fiches pour la prépa marathon, je ne sais pas trop :erf:. Je trouve que le temps de préparation est peu (le plus long est 12 semaines) pour une aussi grosse distance. Et je comptais m'y mettre après les 20km (en me donnant une semaine de repos après la course). Du coup, je cherche un programme pour 4 mois, vous pensez que c'est faisable de préparer un marathon en 4 mois? Pour une novice de la course à pied comme moi (aka tortue à 7'/km) :pray:?

Merci d'avance :bouquet:!
*Attention référence* Anne&Dubndidu prépare son marathon et les semi (officiels ou non) font partie de sa préparation. Ça me semble aussi logique que pour pouvoir préparer son corps à courir aussi longtemps, il faut au moins l'entraîner à des distances plus courtes mais relativement longues aussi (faire que des 10 km ça va pas du tout être suffisant par exemple). Du coup personnellement je vois pas le problème :hesite: En plus c'est quand même assez distant pour que ça n'ait pas d'impact sur ta fatigue au jour J. Bref je suis pas une experte DU TOUT (bonjour la fille qui a couru max 10 km c'est moi :hello:) mais comme ça à première vue ça me semble même une bonne idée.

Je laisse la parole aux filles qui en savent plus maintenant :cretin:

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Chalchiuhtlicue une prépa marathon c'est environ une dizaine de semaines en général, ce programme ne me choque pas du coup.. Ton problème c'est qu'il est trop court et que tu as peur qu'il ne soit pas suffisant ?

En tout cas c'est largement gérable si tu t'entraînes correctement, et peu importe la vitesse à laquelle tu cours, pour un marathon c'est surtout l'endurance qui va jouer !
:cheer: (je commence les encouragements :cretin: )

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Dites, c'est abusé de faire une course de 20km fin mai puis un marathon début octobre? De la même année :cretin:?!

Je pense que c'est même une bonne idée pour te préparer et te mettre en confiance pour le marathon ! J'ai jamais fait de marathon mais je crois que la principale différence niveau entraînement par rapport à un semi, c'est la durée des sorties, préparer le corps à tenir le coup sur une longue distance. Si quelque mois avant tu arrives à faire 20km c'est très bien et à la fois nécessaire !
En tout cas beau défi ! :cheer:

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Si y'a des filles de paris et sa région, depuis quelques temps, The North face organise des sessions de course/trail (plus trail au final :nod:) qui déboitent pas mal (enfin ce que mes copines m'ont raconté) ! Y'a toutes les infos sur la page facebook "never stop paris" (je ne sais pas si je peux poster de lien :hesite:) :jv:

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Chalchiuhtlicue toi aussi tu me motives :happy: Je voulais courir un 10km ce mois-ci et préparer un semi pour l'automne (j'ai les mêmes objectifs que toi mais divisés par deux :cretin: ), mais avec ma thèse et la météo pas franchement engageante je n'ai pas pu m'entrainer correctement... Mais ta motivation déteint sur moi je vais m'y remettre et je le ferai mon semi à la fin de l'été :supermad:

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'avais fait mon meilleur chrono sur 6km hier soir et j'ai appuyé sur l'écran tactile en pause sans faire exprès! :gonk:
Me reste plus qu'à refaire la même chose la prochaine fois où mieux encore :yawn:

28 Janvier 2007
70
303
4 724
Ah le retour du printemps, ça fait vraiment du bien! Je suis allée courir ce matin et c'était très agréable, à tel point que je me suis un peu emballée: mes premiers 15 kilomètres. Je sais qu'on a des marathoniennes et semi-marathoniennes sur le topic, ça doit vous paraître une distance un peu "casual", mais bon un cap de franchi c'est un cap! Je m'approche lentement mais sûrement de mon objectif semi-marathon de cette année :puppyeyes: (et vu l'état de mes finances ça risque d'être un semi hors compet, seule avec garmin)

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Mysty Bravo ! Tu verras une fois qu'on a dépassé le cap symbolique des 15 kilomètres on a envie de faire toujours plus (et ça va très vite pour le semi du coup).
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais il y a des semis à des prix raisonnables (une vingtaine d'euros) dans pas mal de villes !

@Morgy merci pour le conseil ! Je vais essayer d'y aller une fois je pense.

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Morgy
28 Janvier 2007
70
303
4 724
@Interlude. Je suis du côté de Paris, mais j'ai l'impression que la saison des semi est passée et que je devrais attendre la rentrée pour tenter ma chance!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes