Le topic des coureuses

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
À vous lire je me sens comme la dernière des noobs :worthy:
J'ai couru pour la 2e fois de ma vie de mon propre gré aujourd'hui. J'espère continuer... J'ai lu qu'il fallait commencer tout doucement, donc je fais des séquences 1 min. de marche + 1 min. de jogging et la semaine prochaine je passerai à 2 min. marche + 2 min. jogging

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Interlude.
T'es incroyable ! :yawn: "Oh ben maintenant que j'ai commencé, je vais le finir ce petit marathon du dimanche hop hop"
Bravo en tout cas ! C'était la première fois que tu courrais cette distance ?

Sinon bravo aux autres qui on participé au marathon (montrez-vous didiou !)

Jeudi passé j'ai participé à l'entrainement "technique", on était que 3 avec le moniteurs:yawn: je pense que c'est à cause des vacances, mais sa m'a pas mal arrangé parce que l'autre personne présente court à mon rythme (mais doit en avoir dans le cuissot, puisque plusieurs petits trail à son actif et Sierre-Zinal cet été). On a fait du fractionné en côte, et d'autre exercices en côte, c'était hard mais sa m'a fait du bien ! Et j'avais encore du jus à la fin, je suis rentrée chez moi en courant, chose que j'avais jamais faite parce que j'habite pas mal en hauteur et je maîtrisais pas de courir 2km en montée/faux-plat, maintenant c'est bon 8) Hop 12,5km en plus, et sa fait que j'ai couru 118,3km en mars! Dernière fois que j'ai couru autant c'étais en mai passé !

Samedi matin petit run décrassage avec mon copain, on a couru que 3km mais c'était duuuuur :goth: les jambes tellement lourdes !
On a enchaîné avec 12min de corde à sauter, tellement longtemps que j'en ai pas fait que sa me tirait monstre dans les mollets, puis 6min de JumpinJack.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@HarryJoe Oui c'était mon premier ! J'ai déjà fait plusieurs 10km et 2 semi mais j'avais jamais couru plus de 22 km.
C'était quand même assez agréable de voir que les jambes répondaient bien jusqu'au km 33-34, je n'ai vraiment pas du tout senti passer les 30 premiers !

@Aiika j'ai récupéré un dossard à l'arrache la veille haha (dans la série "grosse prépa", je me pose je crois). Du coup j'ai une médaille et un sublime t-shirt vert (il est tout moche mais je vais me la jouer avec pour toute la vie je crois !)

Bon du coup la je vais faire une petite pause de quelques jours (au moins le temps de pouvoir descendre mes escaliers normalement haha)

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
:hello:

J'avoue, vous me faites toutes rêver les filles... Pour mon petit historique, je suis une débutante complète en sport en général et en course à pied en particulier... Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter Runkeeper pour un an :cretin: Oui je suis folle.
Bref, je me suis lancé en faisant le pari avec une copine de faire une course de 5 kms dans notre bled natal en juillet.
Je veux y arriver, et je veux surtout ne pas être ridicule !
Depuis deux semaines, j'ai couru 2 fois et j'en suis à courir 15 minutes d'affilée comme un escargot par contre..
A bientôt pour d'autres exploits runnesques :v::supermad:

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Ma hanche va mieux (je crois), ce soir je file à la gym (il pleut vraiment trop fort pour courir dehors... je suis faible, je sais :rire:) ! Merci les madZ pour la motivation, rien que de vous lire ça me file une de ces pêches ! Je me suis décidée à reprendre mon rythme de 3 sorties par semaine avec 20 min d'exercices myrtl tous les matins :d Félicitations à toutes celles qui persévèrent et s'améliorent et à toutes celles qui s'y mettent à peine (comme moi :yawn:) !

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
@Interlude. : je sous-marine un peu sur le post et juste wahouuuu quoi ! :rainbow:

Pour ma part je n'en suis pas là, et de loin. Je me suis inscrite à 10 km fin mai, j'ai donc 8 semaines pour passer du niveau "je ne sais pas courir plus que 3 minutes sans être à bout de souffle" à "coucou je peux courir 1 heure sans m'arrêter". En plus je me suis fixé l'objectif de le finir en moins d'une heure. Voilà voilà... :rire:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Jialing Beau défi ! :d
Mais si j'étais toi, je me fixerais pas de temps. Concentre-toi pour courir 10km à l'aise, peut être que tu seras en dessous des 1h mais si tu l'es pas tu seras surement un peu déçue et c'est pas le but d'un premier 10km :cretin: C'est aussi prendre le risque de partir trop vite (avec l’objectif temps en tête + l'excitation de la course + l'effet de départ en groupe) et de se cramer dès le début (après si tu vois que tu arrives avant la course à maintenir un rythme de minimum 10km/h pendant au moins 6km, alors j'ai rien dis !)

• Big up !
Réactions : Jialing
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
@HarryJoe : oui tu as totalement raison ! Surtout que j'ai toujours tendance à démarrer hyper rapidement et à être complètement morte au bout de 800m ! Mais bon, je me dis qu'en 8 semaines je devrais pouvoir bien progresser. Mon copain - avec qui je fais du sport de temps en temps - m'a dit que j'en étais totalement capable si je m'entrainais un peu... (bon, il m'a aussi dit qu'il serait très fier de moi même si je faisais plus d'une heure). En fait, si je ne me fixais pas cet objectif, je crois que j'aurais moins de motivation pour aller courir. Là c'est un gros challenge pour moi donc je suis motivée ! Après, c'est clair que si dans les dernières semaines avant la course je vois que ça sera tendu je me ralentirai :)

Sinooooon, je viens de rentrer et j'ai fait 4,8km en 32 mn ! J'ai essayé de ne pas courir trop vite pour ne pas me "cramer" justement, c'était sympa, je sens déjà que je progresse (c'est mon 3e entraînement).

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur

Ma démarche hier haha
Ca va mieux aujourd'hui j'espère pouvoir aller courir demain parce qu'il fait beau et que je suis très tentée !!

@Jialing Tu as un bon rythme déjà ! Si tu continues à courir régulièrement c'est possible que tu le fasses en moins d'une heure.
Si tu as peur de trop d'entraîner tu n'es pas "obligée" d'avoir couru 10 km avant la course officielle (pour ma première course je n'avais pas couru plus de 8 avant et c'est passé tranquille).

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Kamisky alors je suis loin d'être raisonnable (pour preuve, actuellement à H48 d'un marathon je trépigne à l'idée de recourir et je pense craquer ce soir ou demain), mais tant que j'ai envie et que je n'ai pas mal, je recours.
Je ne me force jamais, et par contre j'essaie d'éviter de faire des trucs un peu traumatiques 2 jours de suite (genre pas 2 fois fractionné ni 2 fois sortie longue) (et encore c'est facile parce que je fais du fractionné une fois tous les 3 mois :cretin:).

Franchement 20€ c'est pas cher pour un semi ! Celui de Paris c'était 50 à 70€ je crois !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Hum je confonds ce topic avec celui de Objectif Bonasse :cretin: C'est pas très intelligent, je fais pas gaffe aux titres. J'ai été courir hier sans prendre ma montre, une sortie juste pour le fun, moins d'une heure, et j'ai un peu observé ma façon de courir en passant devant des vitrines (vite fait, mais c'était parlant). J'ai tendance à "reculer" quand je pose le talon, je sais que c'est une mauvaise posture et il faut que ça se corrige.

Tu as bien fait de confondre, ta remarque me permet de poser ma question :cretin:

J'aimerais aussi corriger ma posture quand je cours et surtout ma foulée. Je traîne beaucoup des pieds et je m'affaisse sur mes jambes (je sais pas si c'est clair, mais en gros je suis très lourde quand je cours, je finis toujours par avoir mal sous une fesse - oui juste une :cretin: - et je pense que c'est parce que j'ai tout mon poids qui se pose sur mes jambes à chaque fois). J'aimerais savoir courir de façon légère telle une gazelle et surtout en levant un peu mes jambes, je pense que c'est 50 % du boulot pour me faire aller plus vite. Problème : si je me force à courir comme ça je me fatigue trèèès vite (après quelques mètres mon rythme cardiaque monte aux étoiles). Avez-vous des conseils ou des trucs pour réussir à améliorer ça? Je songeais à faire des sorties concentrées uniquement sur ça, en courant par exemple 10 minutes seulement mais en levant plus les pieds, je sais pas si c'est une bonne idée :hesite:

• Big up !
Réactions : Kaus Australis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes