Le topic des coureuses

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je suis passée à 5 x 2 minutes et je pense que je m'améliore au niveau de l'endurance 8)
Quand il fait pas beau dehors je fais des exercices de fitness/pilates mais je me rends compte que je préfère de loin sortir pour courir :puppyeyes:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Rosa Rosae
Les messages qui précèdent le tien parlent justement des conseils pour progresser en course à pied, notablement en vitesse :)

Sortie avec le groupe, quand je les ai rejoins le temps était top, on a fait 30min d'échauffement puis un peu de fractionné sur piste (c'est chiant de s'y mettre mais sa fait du bien purée), mais dès qu'on a quitté la piste il c'est mis à pleuvoir comme pas permis :gonk: du coup j'ai vraiment pas traîné, sa faisait longtemps que j'avais pas couru aussi vite :yawn: (faut dire que le fractionné m'a bien mis en jambe, c'était agréable !)
Du coup 16km, dont 6 sous la flotte :cretin:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
@Worakls
Sa m'arrive régulièrement... on m'avait dit que sa pouvait être lié au fait qu'on a dernièrement "repousser ses limites", genre entrainement dur ou distance plus longue que d'habitude.
Mais sa m'arrive tellement souvent que je pense aussi faire contrôler un de ces 4, histoire de pas finir avec un blessure. :shifty:

• Big up !
Réactions : RedBell
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Worakls en effet, il y a des personnes qui sont plus sujettes aux périostites et qui en ont souvent...
Si tu as commencé le sport récemment ça peut aussi être dû à une mauvaise paire de basket (mauvais amorti notamment je crois)

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Mon dieu! Je cours depuis plusieurs mois en faisant des ronds autour d'un parc. Avant le début de l'hiver, je faisais deux tours en 40 minutes environ. Je me suis entrainée en salle quand il y avait de la neige cet hiver (je ne suis pas en Europe). Aujourd'hui, le soleil est revenu et je suis retournée au parc. 50 minutes pour faire trois tours!

Ce soir, je fête ça, je ne sais pas comment mais c'est à marquer :d

Un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé le fractionné! :fleur:

28 Janvier 2007
70
303
4 724
@Hermione1234 Je n'ai jamais eu ce problème, c'est même plutôt l'inverse: courir me débouche le nez (du coup j'ai aussi besoin d'avoir des mouchoirs sur moi).

Aujourd'hui nouveau cap de franchi sous le soleil; 18 kilomètres! En allure petite mémère, mais bon c'est le principe de l'endurance fondamentale. Enfin si j'ai bien saisi le principe.

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@Hermione1234 La course a plutôt tendance à me faire couler du nez. Est-ce que c'est quelque chose que tu as depuis longtemps et fréquemment sans raisons apparentes?
Là je conseillerais juste de poser la question au médecin de famille pendant une visite de routine. :hesite:

25 Juin 2013
517
18 466
5 684
J'ai assisté à mon premier marathon aujourd'hui : je crois bien que j'en ferai jamais :yawn:
Le semi ça me tente bien pour quand j'en aurai les capacités, mais le marathon ça se finit trop dans la douleur c'est pas possible. A la fin y a plein de gens qui se traînent comme ils peuvent sans plus aucun plaisir. :sad:

Pis je crois que courir pendant environ 4h ça me saoulerait juste. :hesite:

• Big up !
Réactions : Oìsin
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Panspermie

Je suis d'accord avec Naurore ! Quand je me suis mise à courir, je me suis dit que le marathon ça ne serait pas pour moi vu la dégaine des gens qui finissent.
Et en fait : j'ai (modérément) douillé les derniers kilomètres, mais j'ai adoré. La sensation que tu as quand tu finis c'est juste ... Wow. Genre "ça y est, je l'ai fait".
(J'avoue j'ai passé la ligne d'arrivée et j'ai pleuré de bonheur haha)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
J'ai battu mon record de distance aujourd'hui, après une semaine de repos parce que mal aux tibias : 6km en 38 minutes, c'est pas trop mal ! Ça paraît tout petit pour vous, mais j'avais jamais couru aussi longtemps de toute ma vie. :yawn:

Par contre j'ai eu mal aux chevilles à mi-chemin, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'était jamais arrivé jusque là... Les tibias c'est habituel, mais les chevilles ça me fait un peu peur (vu que c'est une articulation, tout ça). Je vais essayer de ne pas faire trop de séances par semaine et de les remplacer par du renforcement musculaire voire un peu de natation si mon copain veut bien y aller avec moi. :puppyeyes:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
@Naurore Quelle poisse... :sad: je te souhaite que ce soit rien de grave et que tu t'en remette vite ! :calin:

Petite course à jeun de 5km hier matin, mais avec du dénivelé quand même, juste ce qu'il faut pour être bien et pas culpabiliser de rien faire le reste de son dimanche :cretin:

Sinon c'est trop cool de vous lire, que vous franchissez de nouvelles distances et battez des chronos :puppyeyes: qu'importe votre niveau ! La course à pied c'quand même un beau sport ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes