Le topic des coureuses

M

Mlle_Fée

Guest
Je vous rejoins :attaque:
Demain, je vais courir pour la première fois depuis deux ans je crois.. Le plus dur Ca va être de m'y tenir :halp: Mais j'ai tellement besoin d'évacuer des choses que je sens que ça va me faire du bien :)

Petite question: Au début de votre pratique, vous courriez pendant combien de temps?

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Petite question: Au début de votre pratique, vous courriez pendant combien de temps?

Je réponds quand même, même si je suis encore dans la case des débutantes : j'alternais entre course et marche quand j'étais trop essoufflée, pendant une petite demi-heure. Par contre, je me suis rendue compte que j'essayais de courir trop vite... Du coup je faisais un peu du fractionné malgré moi. Quand je me suis forcée à ralentir la cadence j'ai réalisé j'étais bien plus endurante, et qu'au final j'allais plus vite puisque je ne marchais pas. :happy:

En tout cas ne te démotive pas si c'est dur au début, tu vas progresser hyper vite !

• Big up !
Réactions : Mlle_Fée et RedBell
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@Mlle_Fée 10 minutes et j'étais essoufflée. De plus, je voulais absolument me prouver quelque chose pour une raison inconnue car j'allais bien au-delà de mon rythme de croisière! J'avais aussi les cuissots qui me grattaient :nerd: Je n'ai jamais su pourquoi.

• Big up !
Réactions : Cacadum et Mlle_Fée
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Mlle_Fée 2 minutes :yawn: Sérieusement, la première fois je peinais à tenir pendant une chanson entière (c'était l'objectif que je me donnais, en mode "une chanson c'est pas la mort!" ET BEN SI!). Comme l'a dit @Jialing, il faut alterner entre course et marche au début, tu progresseras très vite comme ça. Et surtout pas de pression du genre "il FAUT que je cours sans m'arrêter!". Ecoute ton corps :) (ça fait kitsch dit comme ça mais c'est la vérité :cretin:)

• Big up !
Réactions : Mlle_Fée et Jialing
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Mlle_Fée Moi j'ai pas regardé le temps, mais je me souviens TRÈS bien de la scène : je pensais avoir fait 5km, j'étais en sueur, rouge comme une tomate, avec le coeur qui me disait "FAUT ALLER A L'HOPITAL LÀ" et j'étais très fière. Après vérification, j'avais parcouru 1,2km. Voilà :yawn: (mais j'étais quand même fière :cretin:)

J'me cherche des objectifs courses/trail pour plus tard, même si j'ai peur de devoir tout reprendre à zero vu que je n'ai pas couru depuis un mois et que j'ai encore un mois minimum d'arrêt...:sad:

Aufait @Naurore comment va ta douleur ? Ca c'est un peu calmé ou toujours pareil ? :erf:

Dernière édition :
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Naurore Le truc c'est que j'aime bien courir avec quelqu'un d'autre, et je me vois pas m'entraîner sur d'aussi longues distances (20-30km) toute seule. :hesite:
Après si j'ai un.e partenaire de course qui a le même rythme que moi, ça pourrait se faire je présume, mais là par exemple au marathon de Nantes je voyais pas mal de gens qui courraient tous seuls au final.
Par contre oui c'est sûr que quand t'es pris dans l'ambiance de la course entourée de tous les autres coureurs, des animations et des spectateurs c'est incomparable avec l'entrainement, mais bon je pense pas que ce soit tout à fait mon truc d'aussi longues distances, surtout sur du bitume qui nique les pieds (courir sur de la terre <3).

Pour le coup des personnes pas assez préparées, y en avait l'air d'en avoir pas mal en effet :yawn: Genre mon frère qui aurait peut-être abandonné si on l'avait pas chopé en cours de course pour courir avec lui et l'encourager :rolleyes: :cretin:

Après j'aimerais bien faire un semi avec une amie quand j'en aurai les capacités donc bon, une fois que j'aurai passé le cap du semi, si ça se trouve j'aurai envie d'aller plus loin et de passer à l'étape marathon :lol: On verra bien dans quelques années.

Merci beaucoup pour ton point de vue et le tien @Interlude. en tout cas :hugs:

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Moi j'ai tellement hâte de me lancer sur un semi !!

Sinon hier, j'avais prévu d'aller courir, alors je sors du boulot, je me change et je pars et hop, au bout de 1km88, je m'étale sur le trottoir. Mais alors bien comme il faut : une première fois en avant, résultat les deux mains en sang, le genou gauche détruit, le coude droit idem, le coude gauche et la hanche droite éraflés... Bref je prends cher d'un peu partout :cretin:. Je tente de me relever et je perds l'équilibre, cette fois en arrière et boum, ma tête se cogne sur le poteau de derrière. Ok, j'appelle ma mère pour qu'elle vienne me chercher, avec la peur de m'être blessée assez sérieusement. Je passe la soirée entre arnica et poche de glace sur le genou et je prie. Au final : plus de peur que de mal. J'ai un bel hématome au coude, mais pour le reste, que des contusions.
J'ai tenté d'aller courir ce soir et c'est passé tout seul. Résultat, je me suis vengée et j'ai fait mes 7km ce soir :cretin:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Mlle_Fée et ben tu vois, t'as fais mieux que moi ma première fois :lol: Tu peux essayer de repartir après avoir marché un peu (genre tu cours 5 minutes, deux minutes de pause puis tu refais 5 minutes ou même moins). Je me souviens que le programme que j'avais trouvé pour débuter la course à pied c'était genre la première fois 6 fois 2 minutes de course avec 2 minutes de marche entre deux, puis 5 fois 3 minutes avec toujours la même marche, puis 4 fois 4,... jusqu'à arriver gentiment à 30 minutes non stop!

• Big up !
Réactions : Mlle_Fée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes