@Naurore Le truc c'est que j'aime bien courir avec quelqu'un d'autre, et je me vois pas m'entraîner sur d'aussi longues distances (20-30km) toute seule.
Après si j'ai un.e partenaire de course qui a le même rythme que moi, ça pourrait se faire je présume, mais là par exemple au marathon de Nantes je voyais pas mal de gens qui courraient tous seuls au final.
Par contre oui c'est sûr que quand t'es pris dans l'ambiance de la course entourée de tous les autres coureurs, des animations et des spectateurs c'est incomparable avec l'entrainement, mais bon je pense pas que ce soit tout à fait mon truc d'aussi longues distances, surtout sur du bitume qui nique les pieds (courir sur de la terre

).
Pour le coup des personnes pas assez préparées, y en avait l'air d'en avoir pas mal en effet

Genre mon frère qui aurait peut-être abandonné si on l'avait pas chopé en cours de course pour courir avec lui et l'encourager
Après j'aimerais bien faire un semi avec une amie quand j'en aurai les capacités donc bon, une fois que j'aurai passé le cap du semi, si ça se trouve j'aurai envie d'aller plus loin et de passer à l'étape marathon

On verra bien dans quelques années.
Merci beaucoup pour ton point de vue et le tien
@Interlude. en tout cas