Le topic des coureuses

2 Mai 2015
60
97
79
34
Première séance de fractionné ce matin !! J ai fait 20mn de footing échauffement, puis 30 sec sprint / 30 sec course lente, x12, et enfin 20mn de footing de recup ! Je me rends pas compte si c'est la bonne manière ou pas mais ca m'a bien essoufflée c'était top !
Le running c'est vraiment la seule chose qui peut arriver à me faire lever le matin :yawn:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bon, j'étais partie pour faire 5km sous la pluie, j'en ai fait 6,2... Sous la grêle! Sachant que jeudi dernier je suis allée courir en short et que j'avais chaud. C'EST QUOI CE TEMPS TROP POURRI ?!!!!

Par contre ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de sortie un peu plus longue ! Mon dernier 10km date d'il y a un mois, c'est pas cool :/

9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
Hey les coureuses! Ça fait quelques semaines (mois ?) que je me tâte à reprendre la course : il y a deux ans, j'avais découvert que j'étais capable de courir plusieurs dizaines de minutes d'affilée et j'avais participé à 2-3 courses, je courais plusieurs fois par semaine à un rythme tranquille qui me convenait et le fait même de répéter cette routine constituait pour la non-sportive que j'étais (et suis toujours) une réussite. Et puis j'ai laissé tomber.
J'ai repris ce matin après une insomnie et la lecture de ce post (je suis assez mitigée, d'ailleurs, mais il m'a donné un coup de pied aux fesses). Il était 7h45, ça faisait au moins trois heures que j'essayais de dormir... J'ai enfilé baskets de courses, vieux jogging, t-shirt offert lors d'une course, survêtement et turban (j'ai froid aux oreilles quand je cours) :coiffe: pour un look très 90s. J'ai commencé guillerette mais j'ai rapidement déchanté : plus de souffle, cœur qui s'emballe, mal aux abdos... j'ai ralenti l'allure et réussi à atteindre l'objectif que je m'étais fixée un peu au pif. J'ai du faire un peu moins de 5km au final sur un peu plus d'une demi-heure de course (je suis rentrée à 8h23), croisant sur mon chemin des cygnes volant très bas au-dessus de l'eau, une cane et ses petits...
À l'heure où j'écris, j'ai déjà des mini-courbatures partout : au dos, au cou, sur le haut de la poitrine, sur les cuisses...
J'espère que cela ne sera pas un one-off et que je vais reprendre cette habitude. :v:
Je n'ai pas d'objectif précis en tête (course à faire, nombre de kilomètres...) mais j'aimerais être plus en forme et mieux dormir.
J'en ai parlé autour de moi et j'ai des co-coureurs potentiels, donc c'est cool!

J'espère revenir bientôt avec de nouvelles aventures! :supermad:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bienvenue @Slaw ! Le post que tu as cité me fait tellement peur :lol:
Je suppose que sa vie lui convient parfaitement comme cela, et tant mieux, mais laisser aussi peu de place à l'imprévu et aux plaisirs... Ça me laisse un peu perplexe !

Dites les adeptes du fractionné, je vais ENFIN me motiver à m'y mettre (j'ai quand même une piste à 30 secondes de chez moi, je n'ai pas d'excuse !), vous me conseilleriez quoi comme rythme pour m'y mettre ? Je n'ai jamais calculé ma VMA tout ça tout ça, je ne sais pas trop comment m'y prendre du coup. En moyenne je cours à 5'40, je pensais donc essayer des pointes à 4' entrecoupées de récupération à 6', qu'en pensez-vous?

Ah et si vous avez une application Android à conseiller pour les fractionnés, sinon je prendrai mon habituel Strava !

• Big up !
Réactions : Babylon3
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Slaw Super contente que tu sois motivée pour reprendre la course ! :dowant:
J'avoue que, comme Amor-Amor, j'ai grave flippé en lisant l'article que tu as lu, j'espère que ça ne t'a pas trop fait culpabiliser ou quoi parce que tu ne le mérites sans doute pas et je l'ai trouvé pas mal moralisateur, surtout un peu dangereux sur la tendance no pain no gain, c'est vite facile de se blesser. Je dis pas qu'il faut pas se pousser à mort et que le mental n'est pas super important, mais y'a aussi des limites à ce qu'un corps peut faire avec un entrainement/temps limité...

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Slaw Bravo d'avoir réussi à te motiver ! Accroche-toi pour essayer de te créer une petite routine tranquille, au début faut réussir à se booster, mais on se prend vite au jeu si on ne lâche pas :)

Ce soir, après le travail, entre 2 cartons et malgré une météo très instable (quelques gouttes de pluie), j'ai filé pour 5km26 en 33min :)
Tellement hâte d'être en septembre pour m'inscrire en club !

M

Membre supprimé 85793

Guest
Dites les adeptes du fractionné, je vais ENFIN me motiver à m'y mettre (j'ai quand même une piste à 30 secondes de chez moi, je n'ai pas d'excuse !), vous me conseilleriez quoi comme rythme pour m'y mettre ? Je n'ai jamais calculé ma VMA tout ça tout ça, je ne sais pas trop comment m'y prendre du coup. En moyenne je cours à 5'40, je pensais donc essayer des pointes à 4' entrecoupées de récupération à 6', qu'en pensez-vous?

Ah et si vous avez une application Android à conseiller pour les fractionnés, sinon je prendrai mon habituel Strava !
Comme application tu peux essayer ChronoSport.Ça permet de moduler les "fractions" et il y a un son à chaque fois qu'il faut changer de rythme.

Concernant ton allure, peut-être que tu devrais essayer aux sensations au début et pas te fixer de cadre :hesite:

(et oh god, je viens de lire l'article, ça me fait un peu peur, et je trouve que ce n'est pas une approche très saine du sport, pour moi ça doit avant tout être un plaisir, un hobby. Si on doit louper une séance, ok on peut culpabiliser un peu, mais voilà, c'est pas grave...)

Dernière modification par un modérateur :
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Chalchiuhtlicue oh, tu pourrais m'envoyer ce programme stp ? :d
Par exemple, pour commencer si je :
- M'échauffe 10 minutes à un rythme lent ;
- Enchaine sur 20 (30?) minutes de fractionné sur la base de 15 secondes rapidement, 45 lentement ;
- Termine sur 10 minutes de récupération
ça correspond à ton programme ?

9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
hey,
Merci pour vos retours et encouragements, @Cacadum, @Amor-Amor et @Lo.
Je suis partagée entre admiration et une certaine inquiétude (je la trouve excessive et maso, honnêtement) lorsque je pense à cet article.

Je suis ressortie aujourd'hui après m'être étirée hier : je suis partie tranquillement et suis revenue idem. J'ai du courir 30-35 minutes pour un peu moins de 5 km. À la fin de ma course, je faisais un ou deux étirements pour la forme et un type est venu me voir pour me demander pourquoi je le faisais (il a dit être écrivain, un de ses personnages ferait du jogging...). J'ai bien été en peine de lui répondre (je n'ai pas osé dire que c'est parce que je croyais me souvenir l'avoir lu sur internet, je trouvais ça trop bête) :ninja:.
Vous trouvez que c'est important de s'étirer (juste avant ou juste après) même pour des petites distances à faible vitesse ? Dans l'article que je relayais, la bloggeuse préconisait de le faire le lendemain et le justifiait assez bien...

@Le Morse de Pingu : je n'apporte pas mon téléphone avec moi mais j'avais remarqué ce type de pochette chez Le Vieux campeur. Je ne sais pas si c'est compatible avec la course.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
M

Membre supprimé 85793

Guest
@Slaw pour les étirements il y a un peu deux écoles : l'ancienne qui dit qu'il faut s'étirer à chaque fois, et la nouvelle qui préconise plutôt de s'étirer le lendemain ou quelques jours après, quand les muscles sont "au repos", mais en faisant une bonne séance d'étirements (genre 30 minutes). Personnellement, je fais un peu n'importe quoi avec ça :cretin: Au tout début de ma pratique je m'étirais genre 10 minutes à chaque fois. Puis j'ai laissé tomber pour m'étirer une fois par semaine bien. Sauf que le bien s'est transformé en "parfois" :cretin: En fait comme je fais de la danse à côté je fais semblant que les étirements que je fais là-bas sont suffisants, même si je ne pense pas que ce soit le cas :hesite: Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que tu aies besoin de t'étirer systématiquement, après c'est à toi de voir ce que tu préfères! Quant aux étirements du début, moi je préfère un échauffement plus dynamiques (bouger les jambes, faire tourner les bras, la tête, les hanches,...). Je ne sais pas ce qui est mieux.

• Big up !
Réactions : HarryJoe et Slaw
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Slaw Perso, j'ai testé avec et sans (les étirements), et quand je fais l'impasse je m'en rends sacrément compte le lendemain matin :rire: Du coup je préfère faire 10min après chaque fois, mais je pense que ça dépend pour tout le monde en fonction du ressenti :cretin:

Mercredi dernier j'ai fait 6km pour la première fois! J'ai aussi un peu marché, mais je suis super contente. Et aujourd'hui, sortie de 5km autour du canyon de mon école, en 35min :supermad:

Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Mercredi dernier j'ai réussi à aller au stade direct après le boulot mais avec quand même peu de motivation je l'avoue!
Y'avait deux nanas pour faire du 400 mètres, et une autre qui voulait faire du 200 :shifty:, j'ai donc rejoint la team 200 mètres et on a fait une petite séance avec échauffement et 8*200, plus que ça c'était pas possible! :lol:
Sinon aujourd'hui grasse matinée, pas de rdv club (ils vont tous faire une course "en couple" cet après-midi) bizarrement ça me tentait pas, j'ai un parcours que j'aimerai faire ici mais faut que je trouve le sentier sur ma carte de rando pour pas me paumer :hesite:

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes