Le topic des coureuses

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Aiika Ouiiii c'était aujourd'hui les 20km de Lausanne :d
Ils annonçaient depuis le début de la semaine un temps catastrophique: froid + vent + pluie :goth: et finalement sa a été ! Froid, oui un peu, mais pas de pluie en début de course, on a eu un peu de grêle et quelques fines goûtes mais c'était tout à fait passable :)
J'étais dans le bloc objectif 2h10 (départ 9h51), et je suis plutôt contente de ce choix, le départ j'ai pas foncé, bon petit rythme dès le début. Et que dire ensuite, c'est vraiment la course qui c'est le mieux passé que j'aie pu faire ! Un bon rythme tout le long, pas trop ralenti dans les montées, pas arrêtée une seule fois, bien laisser les jambes déballer dans les descentes... je visais de faire en moins de 2h10, j'ai fini la course en 1h52 !! :d J'avais vraiment de la peine à le croire quand j'ai franchi la ligne d'arrivée ! Même pas morte, du coup j'ai regretter de pas avoir un peu plus pousser à certain moment, mais bon, sur les longues distances je joue un peu la sûreté aussi.

Bonne organisation, juste regretté que les ravitaillements soient un peu pauvre en aliment, juste un avec des bouts d'orange tendu par des enfants et un autre avec des gels...

Fêté ça avec un raclette ! :yawn:

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Mlle_Fée On va y arriver nous aussi ! Un jour un peu lointain, certes, mais c'est aussi super motivant de voir toute cette marge de progression :supermad::puppyeyes:
Hier j'ai fait 5min de course / 1min de marche en alternance, pour un total de 36min et 5,3km! C'est toujours pas énorme, mais j'étais plutôt contente de moi :d (Jusqu'à ce que mon partenaire me regarde de travers et me dise "7min/km? C'est vraiment super lent !" :tears: Bon il pensait sans doute pas à mal, lui, ses deux mètres, et ses jambes super musclées :rire:)

2 Mai 2015
60
97
79
33
Première séance de fractionné ce matin !! J ai fait 20mn de footing échauffement, puis 30 sec sprint / 30 sec course lente, x12, et enfin 20mn de footing de recup ! Je me rends pas compte si c'est la bonne manière ou pas mais ca m'a bien essoufflée c'était top !
Le running c'est vraiment la seule chose qui peut arriver à me faire lever le matin :yawn:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bon, j'étais partie pour faire 5km sous la pluie, j'en ai fait 6,2... Sous la grêle! Sachant que jeudi dernier je suis allée courir en short et que j'avais chaud. C'EST QUOI CE TEMPS TROP POURRI ?!!!!

Par contre ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de sortie un peu plus longue ! Mon dernier 10km date d'il y a un mois, c'est pas cool :/

9 Mars 2013
1 268
10 667
5 664
Hey les coureuses! Ça fait quelques semaines (mois ?) que je me tâte à reprendre la course : il y a deux ans, j'avais découvert que j'étais capable de courir plusieurs dizaines de minutes d'affilée et j'avais participé à 2-3 courses, je courais plusieurs fois par semaine à un rythme tranquille qui me convenait et le fait même de répéter cette routine constituait pour la non-sportive que j'étais (et suis toujours) une réussite. Et puis j'ai laissé tomber.
J'ai repris ce matin après une insomnie et la lecture de ce post (je suis assez mitigée, d'ailleurs, mais il m'a donné un coup de pied aux fesses). Il était 7h45, ça faisait au moins trois heures que j'essayais de dormir... J'ai enfilé baskets de courses, vieux jogging, t-shirt offert lors d'une course, survêtement et turban (j'ai froid aux oreilles quand je cours) :coiffe: pour un look très 90s. J'ai commencé guillerette mais j'ai rapidement déchanté : plus de souffle, cœur qui s'emballe, mal aux abdos... j'ai ralenti l'allure et réussi à atteindre l'objectif que je m'étais fixée un peu au pif. J'ai du faire un peu moins de 5km au final sur un peu plus d'une demi-heure de course (je suis rentrée à 8h23), croisant sur mon chemin des cygnes volant très bas au-dessus de l'eau, une cane et ses petits...
À l'heure où j'écris, j'ai déjà des mini-courbatures partout : au dos, au cou, sur le haut de la poitrine, sur les cuisses...
J'espère que cela ne sera pas un one-off et que je vais reprendre cette habitude. :v:
Je n'ai pas d'objectif précis en tête (course à faire, nombre de kilomètres...) mais j'aimerais être plus en forme et mieux dormir.
J'en ai parlé autour de moi et j'ai des co-coureurs potentiels, donc c'est cool!

J'espère revenir bientôt avec de nouvelles aventures! :supermad:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bienvenue @Slaw ! Le post que tu as cité me fait tellement peur :lol:
Je suppose que sa vie lui convient parfaitement comme cela, et tant mieux, mais laisser aussi peu de place à l'imprévu et aux plaisirs... Ça me laisse un peu perplexe !

Dites les adeptes du fractionné, je vais ENFIN me motiver à m'y mettre (j'ai quand même une piste à 30 secondes de chez moi, je n'ai pas d'excuse !), vous me conseilleriez quoi comme rythme pour m'y mettre ? Je n'ai jamais calculé ma VMA tout ça tout ça, je ne sais pas trop comment m'y prendre du coup. En moyenne je cours à 5'40, je pensais donc essayer des pointes à 4' entrecoupées de récupération à 6', qu'en pensez-vous?

Ah et si vous avez une application Android à conseiller pour les fractionnés, sinon je prendrai mon habituel Strava !

• Big up !
Réactions : Babylon3
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Slaw Super contente que tu sois motivée pour reprendre la course ! :dowant:
J'avoue que, comme Amor-Amor, j'ai grave flippé en lisant l'article que tu as lu, j'espère que ça ne t'a pas trop fait culpabiliser ou quoi parce que tu ne le mérites sans doute pas et je l'ai trouvé pas mal moralisateur, surtout un peu dangereux sur la tendance no pain no gain, c'est vite facile de se blesser. Je dis pas qu'il faut pas se pousser à mort et que le mental n'est pas super important, mais y'a aussi des limites à ce qu'un corps peut faire avec un entrainement/temps limité...

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Slaw Bravo d'avoir réussi à te motiver ! Accroche-toi pour essayer de te créer une petite routine tranquille, au début faut réussir à se booster, mais on se prend vite au jeu si on ne lâche pas :)

Ce soir, après le travail, entre 2 cartons et malgré une météo très instable (quelques gouttes de pluie), j'ai filé pour 5km26 en 33min :)
Tellement hâte d'être en septembre pour m'inscrire en club !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Dites les adeptes du fractionné, je vais ENFIN me motiver à m'y mettre (j'ai quand même une piste à 30 secondes de chez moi, je n'ai pas d'excuse !), vous me conseilleriez quoi comme rythme pour m'y mettre ? Je n'ai jamais calculé ma VMA tout ça tout ça, je ne sais pas trop comment m'y prendre du coup. En moyenne je cours à 5'40, je pensais donc essayer des pointes à 4' entrecoupées de récupération à 6', qu'en pensez-vous?

Ah et si vous avez une application Android à conseiller pour les fractionnés, sinon je prendrai mon habituel Strava !
Comme application tu peux essayer ChronoSport.Ça permet de moduler les "fractions" et il y a un son à chaque fois qu'il faut changer de rythme.

Concernant ton allure, peut-être que tu devrais essayer aux sensations au début et pas te fixer de cadre :hesite:

(et oh god, je viens de lire l'article, ça me fait un peu peur, et je trouve que ce n'est pas une approche très saine du sport, pour moi ça doit avant tout être un plaisir, un hobby. Si on doit louper une séance, ok on peut culpabiliser un peu, mais voilà, c'est pas grave...)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes