Hey les coureuses! Ça fait quelques semaines (mois ?) que je me tâte à reprendre la course : il y a deux ans, j'avais découvert que j'étais capable de courir plusieurs dizaines de minutes d'affilée et j'avais participé à 2-3 courses, je courais plusieurs fois par semaine à un rythme tranquille qui me convenait et le fait même de répéter cette routine constituait pour la non-sportive que j'étais (et suis toujours) une réussite. Et puis j'ai laissé tomber.
J'ai repris ce matin après une insomnie et la lecture de
ce post (je suis assez mitigée, d'ailleurs, mais il m'a donné un coup de pied aux fesses). Il était 7h45, ça faisait au moins trois heures que j'essayais de dormir... J'ai enfilé baskets de courses, vieux jogging, t-shirt offert lors d'une course, survêtement et turban (j'ai froid aux oreilles quand je cours)

pour un look très 90s. J'ai commencé guillerette mais j'ai rapidement déchanté : plus de souffle, cœur qui s'emballe, mal aux abdos... j'ai ralenti l'allure et réussi à atteindre l'objectif que je m'étais fixée un peu au pif. J'ai du faire un peu moins de 5km au final sur un peu plus d'une demi-heure de course (je suis rentrée à 8h23), croisant sur mon chemin des cygnes volant très bas au-dessus de l'eau, une cane et ses petits...
À l'heure où j'écris, j'ai déjà des mini-courbatures partout : au dos, au cou, sur le haut de la poitrine, sur les cuisses...
J'espère que cela ne sera pas un one-off et que je vais reprendre cette habitude.

Je n'ai pas d'objectif précis en tête (course à faire, nombre de kilomètres...) mais j'aimerais être plus en forme et mieux dormir.
J'en ai parlé autour de moi et j'ai des co-coureurs potentiels, donc c'est cool!
J'espère revenir bientôt avec de nouvelles aventures!