Le topic des coureuses

9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
Merci @Aiika et @Cacadum. J'ai un peu la flemme de le faire tout de suite après la course, donc ça m'arrange de lire qu'il est bon de laisser passer une journée entre course et étirements... Quand je m'étire (c'est arrivé deux fois, quoi), je pioche dans les vidéos proposées par Do yoga with me.

J'ai couru ce soir sur un parcours différent, assez divers : pas que du plat, différentes surfaces, un escalier que je ne me suis pas sentie monter... J'ai oublié de regarder l'heure en partant mais j'ai eu le temps d'écouter 14 chansons de Gossip ("dimestore diamond" m'a bien boostée). :rockon: Je suis plutôt contente parce que je n'étais pas très motivée au départ. D'ailleurs, chaque sortie que je fais me prend par surprise : je m'habille pour courir, je fixe mes clés sur mes baskets, je mets mes écouteurs, je sors de chez moi... mais je ne crois jamais que je vais vraiment me mettre à courir jusqu'à ce que je le fasse. Le fait de courir plus de 5, 10, 15, 20, 30 minutes me laisse tout aussi incrédule.
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Je pense que je vais m'inscrire à un 10K pour début septembre, parce que même si pour le moment je ne cours que 5-6km à la fois, ça peut être motivant (surtout que ça me fait 4 bons mois pour me préparer), sauf que je me demandais, est-ce que ça va si je marche un peu de temps en temps, ou est-ce que ça craint sur ce genre de course ? :red: Mon objectif, c'est de ne pas marcher, mais je sais pas si 10K c'est pas encore trop tôt pour moi, et j'ai pas trouvé de 5K pour une première fois, en tous cas pas dans ma ville...

Sinon, petite sortie super chouette, hier j'ai fait 5.7km en 40min, avec un peu de vent frais dans les pins, ça sentait super bon, c'était ultra motivant et reposant (j'ai même gobé deux ou trois moustiques sur le chemin :rire:). Je trouve que sortir 3-4 fois par semaine, c'est un rythme qui me convient bien pour l'instant :)
 
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Cacadum
Je ne suis pas du tout experte en la matière et je ne connais pas ton état de santé mais je me souviens que j'avais couru mon premier 10km après avoir passé 6 semaines à faire 2 sorties par semaine d'1/2h et d'environ 5km à chaque fois. Je n'avais jamais couru aussi longtemps ni aussi "loin" avant le jour de la course et j'étais parvenue à courir de manière ininterrompue. J'étais pas très jouasse et je peux pas dire que j'avais apprécié la course sur le moment mais je crois que je n'avais jamais été aussi fière de moi que ce jour-là! D'autant plus fière que je ne croyais pas en être capable jusqu'à ce que je franchisse la ligne d'arrivée.

Donc je pense que tu peux carrément être prête pour septembre. :v: Après, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par le fait de "craindre" : à moins de participer à une course très populaire et/ou de commencer à marcher dans les 200 premiers mètres de la course, il n y a à mon sens aucun problème à alterner marche & course. Tu as souvent de la place pour courir ou marcher après les 2 premiers kilomètres, en plus.

De manière similaire, les personnes que je connaissais couraient sur des distances plus faibles que celles qu'elles visaient lors d'une course (ex : une amie court une heure pour s'entrainer à courir un semi, le père de mon ami, qui court des marathons, ne court pas 40km pour s'entrainer, etc.).
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Oh merci pour vos réponses, c'est super motivant ! :gnih:Du coup c'est sûr, je m'inscris ! :supermad:
Hier j'ai enfin tenté (et réussi ! :caprice:) un parcours de 5km sans marcher une seule fois, en 32min. Vers la fin j'avais les jambes un peu douloureuses, mais un souffle toujours posé, ça m'a fait plaisir. Peut-être que je pourrai accélérer le rythme un peu (enfin on verra plus tard). Je fais en faire encore un ou deux 5km sur d'autres parcours, et puis je commencerai un programme de training pour 10km !
Et puis cet été je pense m'entrainer sur la plage un peu (au plus proche de l'eau où le sable est relativement dur), le matin avant que les touristes ne débarquent, j'ai hâte ! (D'ailleurs, sur la plage... chaussures ou pas chaussures ? Je me dis que question d'amorti et de coquillages cassés, avec serait sans doute mieux, mais si vous avez de l'expérience à partager, je suis preneuse !)
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Demain, je tente ma première sortie d'1h depuis ma reprise et après un an d'arrêt forcé (avant mon arrêt, j'avais déjà couru 1h40 sans m'arrêter). J'appréhende un peu, j'ai peur de ne pas y arriver, mais je vais y essayer d'y aller tranquille...
Mon objectif étant de pouvoir m'inscrire à un 10km début juin.
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi et Babylon3
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Sortie longue : 16,5 km, 1h25 ce soir. Il fait super chaud en fait :eek:

@Cacadum c'est un bon rythme en plus 5km en 32 minutes si c'est la première fois que tu le fais !
Pour la plage ça dépend (effectivement si c'est ambiance "coquillage et crustacés", c'est mieux de mettre des chaussures), mais si tu peux vas y sans ! En plus tu vas améliorer ta foulée et muscler tes mollets, tout bénef. Et c'est trop bien de courir pied nus sur la plage!
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
36
Coucou les Madz ! J'espère que vous allez bien ! Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté :sad: mais bon ça ne m'a pas empêché de courir depuis ^^

J'ai été récupéré mon dossard pour le trail des forts à Besançon demain ! Je teste le parcours de 19km ! Je suis à la fois angoissée et excitée de le faire ! C'est la première fois que je fais une aussi grande distance en trail. Le dernier que j'ai fais était de 13km ça va me changer ^^ J'espère que tout se passera bien, je le fais avec mon oncle ça devrait être sympa ; surtout qu'ils ont annoncé du beau temps :)

Souhaitez moi bonne chance ^-^
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Chayumi Waouh, ça a l'air plutôt intense, bonne chance ! Je suis certaine que tu vas t'éclater, tu nous raconteras ! :cheer:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chayumi

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Morganoute Je re-cours que depuis octobre perso (et encore j'avais le droit à rien : 2x10min par semaine ahah).
Mais je cours en étant obligée de...prendre du poids. Je dois encore prendre 3kg pour atteindre un poids correct selon ma diététicienne. Alors bon courir 10km et devoir prendre du poids, c'est pas toujours facile, donc je suis obligée d'y aller doucement :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Morganoute et Chayumi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes