Le topic des coureuses

P

PtiteCracotte

Guest
Vous voulez bien de moi ici :puppyeyes:
J'ai commencé la course à pied en septembre 2014 pour un semi-marathon en mai 2015, deux mois avant blessure au genou mais j'ai pris le départ du semi et je l'ai fini en 2h16. Après ça arrêt de la course à pied puis j'ai repris en février pour le même semi-marathon en mai. Cette fois-ci pas de blessure :) mais c'était pas du tout mon jour, j'ai eu un énorme manque d'énergie à 8km mais je l'ai fini avec le même temps que l'année d'avant.
Je cours deux fois par semaine mais je vais augmenter à trois. Mon objectif est de faire un marathon en octobre, j'attend de voir comment l'entraînement se passe pour m'y inscrire. Sinon je me suis fixée comme objectif de faire 6 courses dans l'année, pour l'instant j'en ai fait trois :rockon:
Bonne course :taquin:

P

PtiteCracotte

Guest
@Chalchiuhtlicue Merci du conseil :fleur:
Le problème est qu'à côté je fais aussi de l'escalade (deux ou trois fois par semaine) et que je fait une séance de muscu haut du corps et une muscu/cardio pour jambes et fessiers. Je vais voir sur un mois comment je me sens avec trois séances de course à pied par semaine et si je peux alors je passerai à quatre. Tu as déjà fait un marathon ? J'ai trouvé ce plan d'entraînement mais la plus grosse séance longue dure 2h :hesite:
http://www.conseils-courseapied.com...rainement-marathon/3-seances-16-semaines.html

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'ai couru mon parcours classique le long des quais ce soir et il faisait plus frais que d'habitude, j'ai adoré cette course! C'est confirmé, j'aime le frais et une température de 15-17 degrés grand max pour courir me mets dans de bien meilleures conditions! :v:
J'ai fais 6.21km en 40.51min soit 6.35min/km et un temps plus proche de mes dernières courses avec Runtastic. Je suis joie car c'est la première fois que je fais un temps qui me plait avec la Spark :dowant:

Dernière édition :
P

PtiteCracotte

Guest
@Chalchiuhtlicue Oui on verra déjà ce que ça donne avec trois par semaine. Mmm c'est ce que je me disait pour la sortie longue, du coup je pense que je modifierai quelques sorties longues pour en avoir au dessus de 2h :hesite:

Ce soir je fais une course de 5K, je vais enfin avoir un chrono officiel sur 5K :dowant:

4 Août 2009
211
1 676
3 804
Je vais courir un semi avec mon papa et mon cousin en octobre ! Enfin quand je dis courir avec , j'entend, courir derriere, loin, loin, loin derriere. Mon papa vise le 1h45, mon cousin 1h25...moi, 1h59 :d

Il faut que je recommence a m'entrainer, j'ai arrete apres la derniere course (d'ailleurs, j'etais fiere comme un coq, 2h05, premier semi, 24 degres ! j'ai du m'arreter pour faire pipi tellement j'ai bu...et j'ai un peu pleure aussi passe le 18e km :ninja: )

question glamour, j'arrete pas d'avoir des cloques (et pas des sympas, genre une sous l'ongle du pied qui l'a carrement decolle sur deux tiers), mes chaussures sont une taille plus grandes, je ne touche pas quand je cours...vous pensez que ca pourrait venir des chaussettes ?

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je suis passée sous la barre des 6min/km !!! :supermad::egyptian: Ce que j'aime avec la course, c'est qu'on peut vraiment constater nos progrès de semaine en semaine !
Bref, du coup en ce moment je fais 7km en 05"53 min/km (ca fait 2 jour que je fais exactement le même temps). Je suis contente ! Bon par contre j'ai mal en bas du dos depuis plusieurs jours, j'ai l'impression d'avoir quelque chose de coincé... :erf:

Ah oui, question sans doute stupide : vous pensez que c'est possible de perdre du bidou au seul moyen de la course à pied (4 ou 5 fois par semaine), ou bien est-ce que je devrais faire des abdos en plus ?

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Javotte- pour perdre du poids en général, il vaut mieux courir avant les repas, comme ça ton corps puise directement dans ses réserves. Après si tu veux cibler une zone en particulier je pense qu'il vaut mieux faire des exercices complémentaires en effet, donc les abdos ça serait pas mal !

• Big up !
Réactions : Javotte-
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Javotte- pour les douleurs en bas du dos, veille à rester toujours bien droite quand tu cours ! Ça me le faisait aussi quand j'ai débuté la course et ça a arrêté lorsque j'ai commencé à faire davantage attention à ma posture !

Bon, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas couru, c'est n'importe quoi. Enfin en vrai j'exagere, j'ai fait 3km samedi... avant de devoir m'arrêter à cause d'un mal de ventre terrible :lol:

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@Amor-Amor Tu as peut-être raison, je n'avais même pas pensé au fait que ma douleur puisse venir de la course à pied. Dans tous les cas je compte prendre Rdv chez l'ostéo, mais je vais tenter de faire davantage attention à ma posture aussi... Ce qui est bizarre c'est que c'est seulement du côté droit :erf:

@Chalchiuhtlicue je cours depuis 1 mois pile poil (entre 3 et 5 fois par semaine) ! Avant cela je courais occasionnellement mais pas très sérieusement... D'ailleurs je ne sais pas ce qui a fait que j'aie eu ce déclic début mai :hesite:
J'espère juste que je ne vais pas perdre toute ma motivation du jour au lendemain !

@Naurore Je note tes conseils, merci :happy:

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Cette semaine j'ai testé... Courir avec un chien ! Mon amoureux en a 3 (enfin 4, mais la 4ème est une délicate petite chose, et trop mini pour courir avec nous) du coup son frère, lui et moi sommes partis sur un parcours de 7,5km environ et c'était super méga cool. En vrai j'en ai bavé parce que les chiens étaient surexcités et ne sont pas super bien éduqués, du coup ils ont démarré en trombe et sont restés super rapides pendant bien 3-4km. Pareil pour mon amoureux et son frère qui ont un rythme bien plus rapide que le mien, alors forcément ça m'a pris un moment pour suivre et on a du marcher 4-5 fois pour que je ne m'écroule pas sur la route :rire: Au final, malgré la fatigue, courir avec du monde m'a fait un bien fou, parce que c'est super motivant ! Et sympa de voir que je n'étais pas la seule complètement crevée en rentrant :cretin: ça c'était lundi. Hier pour le Global Running Day je suis partie courir quelque chose comme 30min et des poussières pour 4,8km, vers midi, quelle idiote il faisait bien trop chaud :rire: maintenant j'ai les cuisses et les fesses super courbaturées alors ça va être piscine tranquilou pour le reste de la semaine.

Et bravo à toutes les madZ pour vos super temps ! J'adore vous lire et voir vos progrès, vous gérez la fougère :top: (comme on disait y'a 10 ans) :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes