Le topic des coureuses

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Je suis passée sous la barre des 6min/km !!! :supermad::egyptian: Ce que j'aime avec la course, c'est qu'on peut vraiment constater nos progrès de semaine en semaine !
Bref, du coup en ce moment je fais 7km en 05"53 min/km (ca fait 2 jour que je fais exactement le même temps). Je suis contente ! Bon par contre j'ai mal en bas du dos depuis plusieurs jours, j'ai l'impression d'avoir quelque chose de coincé... :erf:

Ah oui, question sans doute stupide : vous pensez que c'est possible de perdre du bidou au seul moyen de la course à pied (4 ou 5 fois par semaine), ou bien est-ce que je devrais faire des abdos en plus ?

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Javotte- pour perdre du poids en général, il vaut mieux courir avant les repas, comme ça ton corps puise directement dans ses réserves. Après si tu veux cibler une zone en particulier je pense qu'il vaut mieux faire des exercices complémentaires en effet, donc les abdos ça serait pas mal !

• Big up !
Réactions : Javotte-
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Javotte- pour les douleurs en bas du dos, veille à rester toujours bien droite quand tu cours ! Ça me le faisait aussi quand j'ai débuté la course et ça a arrêté lorsque j'ai commencé à faire davantage attention à ma posture !

Bon, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas couru, c'est n'importe quoi. Enfin en vrai j'exagere, j'ai fait 3km samedi... avant de devoir m'arrêter à cause d'un mal de ventre terrible :lol:

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
@Amor-Amor Tu as peut-être raison, je n'avais même pas pensé au fait que ma douleur puisse venir de la course à pied. Dans tous les cas je compte prendre Rdv chez l'ostéo, mais je vais tenter de faire davantage attention à ma posture aussi... Ce qui est bizarre c'est que c'est seulement du côté droit :erf:

@Chalchiuhtlicue je cours depuis 1 mois pile poil (entre 3 et 5 fois par semaine) ! Avant cela je courais occasionnellement mais pas très sérieusement... D'ailleurs je ne sais pas ce qui a fait que j'aie eu ce déclic début mai :hesite:
J'espère juste que je ne vais pas perdre toute ma motivation du jour au lendemain !

@Naurore Je note tes conseils, merci :happy:

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Cette semaine j'ai testé... Courir avec un chien ! Mon amoureux en a 3 (enfin 4, mais la 4ème est une délicate petite chose, et trop mini pour courir avec nous) du coup son frère, lui et moi sommes partis sur un parcours de 7,5km environ et c'était super méga cool. En vrai j'en ai bavé parce que les chiens étaient surexcités et ne sont pas super bien éduqués, du coup ils ont démarré en trombe et sont restés super rapides pendant bien 3-4km. Pareil pour mon amoureux et son frère qui ont un rythme bien plus rapide que le mien, alors forcément ça m'a pris un moment pour suivre et on a du marcher 4-5 fois pour que je ne m'écroule pas sur la route :rire: Au final, malgré la fatigue, courir avec du monde m'a fait un bien fou, parce que c'est super motivant ! Et sympa de voir que je n'étais pas la seule complètement crevée en rentrant :cretin: ça c'était lundi. Hier pour le Global Running Day je suis partie courir quelque chose comme 30min et des poussières pour 4,8km, vers midi, quelle idiote il faisait bien trop chaud :rire: maintenant j'ai les cuisses et les fesses super courbaturées alors ça va être piscine tranquilou pour le reste de la semaine.

Et bravo à toutes les madZ pour vos super temps ! J'adore vous lire et voir vos progrès, vous gérez la fougère :top: (comme on disait y'a 10 ans) :puppyeyes:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Naurore de quoi ça s'agit? :cretin:
Sinon je suis d'accord avec toi pour les abdos ! Déjà les abdos en "dynamique" (type crunchs, ciseaux ... ), ça ne sert ... à rien (en fait ça sert pour quelques sports seulement, type plongeon, barres asymétriques à la gym, ce genre de chose).
Pour courir mieux il faut faire du gainage (sur le côté, de face, des exos types moutain climber etc.) Ce qui te permet d'avoir une posture correcte et de ne pas avoir les pieds qui traînent quand tu commences à fatiguer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chalchiuhtlicue essaie les accélérations en montées ! C'est vraiment top pour faire progresser (en montée tu es "obligée" d'avoir une posture correcte si tu veux accélérer), et ça muscle vachement.

Sinon on nous a menti sur le mois de juin, le bois vers chez moi est plein d'eau ! J'ai failli tomber dans un canal en voulant sauter au dessus d'un caillou. J'imagine bien le plan ridicule "Interlude doit courir 5 km avec les pieds trempées pour rentrer chez elle", la lose :cretin:

1h de course à jeun ce matin ça m'avait manqué :fleur:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Alléluia j'ai enfin refait une vraie course, après mon échec du week end dernier [
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Bah purée j'en ai bavé ! Note à moi même : ne plus jamais faire de pause de plus d'un mois comme ça, c'est incroyable comme on perd vite !
6km7 en 45 minutes au final, sachant qu'en principe je fais cette distance en +/- 35 minutes :lol:
Allez, maintenant que je suis repartie, je vais reprendre tout ça plus sérieusement. Enfin si la pluie veut bien se calmer un jour, bien sûr...

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Hier matin à jeun j'ai enfin fait mes 45 min sans pause pour marcher ! Après deux mois avec une grosse majorité de séances en alternant course et marche, je me suis sentie super fière :puppyeyes: j'ai regardé la distance à la toute fin, et ça m'a fait 6,8km. J'ai commandé une flipbelt qui devrait arriver demain pour pouvoir y mettre mon téléphone et mes clés, j'en ai marre de les avoir à la main :cretin: Objectif 8km sans pause pour la prochaine sortie "longue", demain je veux faire un peu de fractionné. Je suis dans un voisinage qui ressemble à un quadrillage vu d'une carte, ça m'a l'air bien approprié :dowant:

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Ce matin, j'ai fait un trail de 10km et heu comment dire, c'était... boueux, glissant, mouillé. Bref, dur sur le coup mais je suis tellement contente de l'avoir fait.
J'en suis venue à bout en 1h10, en flippant régulièrement de laisser mes chaussures dans les énormes flaques de boue. Des fois, j'avais de l'eau jusqu'aux mollets :yawn:
Bref, 16ème sur 25 de ma catégorie et 207ème au scratch sur 225. Pour une touuute première et vu l'état du truc, je suis plutôt contente ahaha (même si je sais que c'est assez minable en soit:cretin: )

2 Avril 2007
19
51
4 684
@Chalchiuhtlicue Je mange souvent avant de courir pour des raisons débiles (je suis toujours debout trop tot, donc je m'ennuie en attendant l'heure, donc je mange...bonjour la maitrise de soit) mais je sais que je suis nettement plus en forme quand je ne mange rien pour des 5-8km. Pas de ballonnement, pas de point de coté, pas de nausées... Ce matin je suis partie pour un trail de 12km et après un réveil raté, j'ai sauté dans mes baskets avec juste un petit verre d'eau et j'étais en pleine forme jusqu'au ravitaillement. 3 abricots secs et c'était bon jusqu'a la fin :supermad: Bon par contre je me suis rattrapé toute la journée hein! :nomnom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes