J'ai passé une semaine sans courir (flemme + travail tard + grêve de trains + surtout flemme) et j'y suis retournée sans trop y croire un lendemain de randonnée alors qu'il pleuvait (mais j'aime bien, ça me donne l'impression que je suis quelqu'un de super déterminé alors qu'en fait, je ne supporte tout simplement pas la chaleur). Parcours habituel (donc autour de 5 km) que j'ai un tout petit peu agrandi (ça doit vraiment se compter en centaines de mètres) et sprint final. Je me sentais vraiment bien à certains moments, c'était chouette. Par contre je cours à petites foulées et dès que je les agrandis, je ne tiens plus le rythme... Ce n'est pas très grave vu que j'ai surtout pour but de courir au moins une heure (je m'étais dit d'ici la fin du mois...) et/ou 10 km mais sans objectif de temps.
@Morganoute : le défi a l'air motivant, c'est chouette! Je n'ai pas l'équipement pour, par contre.
Je suis un peu partagée sur le côté équipement, d'ailleurs : j'ai l'impression que la course est vraiment une activité qu'on peut pratiquer sans rien (aux baskets près) mais je vois fleurir des magasins dédiés uniquement à cela dans toutes les grandes villes (à l'exagération près). Ça dépend du niveau de chacun.e et à partir d'un certain niveau, je suppose qu'il faut monter en gamme mais si lesdits magasins ne s'adressaient qu'aux coureurs chevronnés, ça ne leur ferait pas beaucoup de clients. Bref, on vit dans une société de consommation.
@Morganoute : le défi a l'air motivant, c'est chouette! Je n'ai pas l'équipement pour, par contre.
Je suis un peu partagée sur le côté équipement, d'ailleurs : j'ai l'impression que la course est vraiment une activité qu'on peut pratiquer sans rien (aux baskets près) mais je vois fleurir des magasins dédiés uniquement à cela dans toutes les grandes villes (à l'exagération près). Ça dépend du niveau de chacun.e et à partir d'un certain niveau, je suppose qu'il faut monter en gamme mais si lesdits magasins ne s'adressaient qu'aux coureurs chevronnés, ça ne leur ferait pas beaucoup de clients. Bref, on vit dans une société de consommation.