Le topic des coureuses

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Naurore de quoi ça s'agit? :cretin:
Sinon je suis d'accord avec toi pour les abdos ! Déjà les abdos en "dynamique" (type crunchs, ciseaux ... ), ça ne sert ... à rien (en fait ça sert pour quelques sports seulement, type plongeon, barres asymétriques à la gym, ce genre de chose).
Pour courir mieux il faut faire du gainage (sur le côté, de face, des exos types moutain climber etc.) Ce qui te permet d'avoir une posture correcte et de ne pas avoir les pieds qui traînent quand tu commences à fatiguer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chalchiuhtlicue essaie les accélérations en montées ! C'est vraiment top pour faire progresser (en montée tu es "obligée" d'avoir une posture correcte si tu veux accélérer), et ça muscle vachement.

Sinon on nous a menti sur le mois de juin, le bois vers chez moi est plein d'eau ! J'ai failli tomber dans un canal en voulant sauter au dessus d'un caillou. J'imagine bien le plan ridicule "Interlude doit courir 5 km avec les pieds trempées pour rentrer chez elle", la lose :cretin:

1h de course à jeun ce matin ça m'avait manqué :fleur:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Alléluia j'ai enfin refait une vraie course, après mon échec du week end dernier [
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Bah purée j'en ai bavé ! Note à moi même : ne plus jamais faire de pause de plus d'un mois comme ça, c'est incroyable comme on perd vite !
6km7 en 45 minutes au final, sachant qu'en principe je fais cette distance en +/- 35 minutes :lol:
Allez, maintenant que je suis repartie, je vais reprendre tout ça plus sérieusement. Enfin si la pluie veut bien se calmer un jour, bien sûr...

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Hier matin à jeun j'ai enfin fait mes 45 min sans pause pour marcher ! Après deux mois avec une grosse majorité de séances en alternant course et marche, je me suis sentie super fière :puppyeyes: j'ai regardé la distance à la toute fin, et ça m'a fait 6,8km. J'ai commandé une flipbelt qui devrait arriver demain pour pouvoir y mettre mon téléphone et mes clés, j'en ai marre de les avoir à la main :cretin: Objectif 8km sans pause pour la prochaine sortie "longue", demain je veux faire un peu de fractionné. Je suis dans un voisinage qui ressemble à un quadrillage vu d'une carte, ça m'a l'air bien approprié :dowant:

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Ce matin, j'ai fait un trail de 10km et heu comment dire, c'était... boueux, glissant, mouillé. Bref, dur sur le coup mais je suis tellement contente de l'avoir fait.
J'en suis venue à bout en 1h10, en flippant régulièrement de laisser mes chaussures dans les énormes flaques de boue. Des fois, j'avais de l'eau jusqu'aux mollets :yawn:
Bref, 16ème sur 25 de ma catégorie et 207ème au scratch sur 225. Pour une touuute première et vu l'état du truc, je suis plutôt contente ahaha (même si je sais que c'est assez minable en soit:cretin: )

2 Avril 2007
19
51
4 684
@Chalchiuhtlicue Je mange souvent avant de courir pour des raisons débiles (je suis toujours debout trop tot, donc je m'ennuie en attendant l'heure, donc je mange...bonjour la maitrise de soit) mais je sais que je suis nettement plus en forme quand je ne mange rien pour des 5-8km. Pas de ballonnement, pas de point de coté, pas de nausées... Ce matin je suis partie pour un trail de 12km et après un réveil raté, j'ai sauté dans mes baskets avec juste un petit verre d'eau et j'étais en pleine forme jusqu'au ravitaillement. 3 abricots secs et c'était bon jusqu'a la fin :supermad: Bon par contre je me suis rattrapé toute la journée hein! :nomnom:

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Lo. C'est pas minable du tout ! Perso je suis vachement impressionnée par ta performance, surtout dans un trail aussi boueux ! Tu peux être fière de toi :top:

@Chalchiuhtlicue Quand je pars à jeun c'est un grand verre d'eau toujours, et soit rien d'autre, soit une banane ou une barre de céréales "énergétique". Hier c'était rien mais j'avais pas faim du tout, en général je fais selon mes sensations (et je prends un bon petit-déjeuner dès que je suis rentrée). J'évite de manger avant parce que sinon je dois attendre trop longtemps pour aller courir (j'ai eu deux trois fois des crampes d'estomac pour avoir couru juste après manger, c'était pas cool). Après je suis pas une experte du tout, et c'est vraiment pas dans une optique de perte de poids (j'aime croire que j'ai tiré un trait sur cet objectif). Fais comme toi tu le sens ! Par contre j'ai lu que à jeun sans rien du tout, faut pas dépasser 1h de course quand même, ou alors avoir pas mal de fruits secs avec soi :puppyeyes:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Chalchiuhtlicue J'ai déjà des difficultés à courir le matin donc en plus à jeun... j'oublie :cretin: Mais j'avais lu qu'il faut habituer son corps progressivement pour pas qu'il soit en hypoglycémie. Tu commences par des petites distances et tu augmentes petit à petit. Et au début prend quelque chose à grignoter avec toi au cas où ça va pas.

Pour ma part j'ai hâte de finir mes examens, pour pouvoir reprendre la course. Je sais que ça me ferait du bien de sortir courir de temps en temps mais j'ai clairement pas le temps maintenant :ko: Et après, je suis bien déterminée à courir 2 fois par semaine et progresser - ou au moins retrouver mes capacités d'il y a 9 mois, que j'ai clairement perdues. Ça va impliquer un début un peu chiant où je vais devoir repartir plus ou moins à zéro avec de la course entrecoupée de marche, mais j'ai lu que trop se forcer c'est contreproductif (c'est ce qui m'arrive d'ailleurs, à force de forcer pour aller plus vite, avec un rythme cardiaque avoisinant les 190 tout le temps, j'ai régressé), du coup je reprend les bases et j'y vais :supermad:

4 Août 2009
211
1 676
3 804
@Chalchiuhtlicue hum, pourquoi pas tenter le a-jeun-a-jeun en partant courir avec un truc sucre si jamais tu sens que ca deraille ? Genre une boisson energisante, ou quelques bonbons qui ne collent pas (genre des jelly babies), l'histoire d'avoir un choc glycemique a portee de main si jamais, comme le suggere @Aiika. Si tu prevois une longue distance, tu peux aussi acheter des poches de pates energisantes, c'est pas bon, mais ca requinque.

Je cours toujours a jeun, ca me fout la gerbe si j'ai plus qu'un verre d'eau dans l'estomac. D'ailleurs, ca fait 2 semaines que j'ai pas couru plus de 5k, pas bien.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Chalchiuhtlicue @Aiika
J'avais vraiment du mal au début mais en s'habituant petit à petit ça va.
Hier par ex j'ai couru un peu plus d'une heure (12km) à jeun, sans souci. C'est plus pour faire de "l'endurance" a une allure plus lente que d'habitude du coup, clairement pas pour la vitesse !
Au début pour m'habituer je prenais juste une demi banane et un verre d'eau mais maintenant ca va :)
Il faut surtout faire attention en été parce que le risque c'est surtout la déshydratation plus que l'hypoglycémie je trouve...

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai des courbatures depuis ma course de dimanche, chose qui ne m'était pas arrivée depuis au moins un an. Renote à moi même : ne plus faire des pauses d'un mois.
Ce soir je retourne courir, prions pour qu'il ne pleuve pas, prions pour que je ne sorte pas du travail à 20H30 comme hier (et prions pour que ma motivation ne m'abandonne pas en chemin :lol: )

P

PtiteCracotte

Guest
Hier était le début du plan d'entraînement: 45 minutes de footing. Les 45 minutes se sont transformés en 50 minutes parce que je voulais finir la boucle de 8km. Par contre le coach disait 70/75% de ma fréquence max, sauf que si on prend la théorie c'est aux alentours de 135bpm et ça c'est la fréquence que j'ai quand je marche rapidement... Je pense que j'ai couru un peu trop vite mais j'arrivais quand même à parler un peu et à inspirer par le nez de temps en temps. Peut être qu'il faudrait que je fasse un test d'effort pour vraiment savoir qu'elle est ma fréquence max :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes