Le topic des coureuses

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Hier presque 8km en fractionné et avec les chiens de mon amoureux, je ne m'en lasse pas c'est vraiment une expérience sympa ! Par contre du coup, aucune idée de ma vitesse exacte :rire:
Sinon je pense tenter l'appli Nike+ pour voir si elle me convient mieux que Strava, aussi parce que pas mal d'entre vous l'utilisent et ça me ferait une bonne motivation supplémentaire ! :puppyeyes: N'hésitez pas à m'envoyer vos pseudos de contact si ça vous dit aussi :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ha et aussi (que de choses à raconter ce matin !) m'inscrire aux 10km de Lille tombe à l'eau (une amie non coureuse vient me visiter pour la brocante de Lille et je veux pas participer à la course et la laisser de côté), du coup maintenant j'envisage Odysséa Paris en octobre :cretin:

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Merci @CutiePanda ! :puppyeyes: Pas de course enregistrée encore mais c'est bien moi :cretin:

@Camzouz93 Pour mesurer tes progrès tu peux utiliser une appli de téléphone (Runtastic, Runkeeper, Nike+, Strava, Endomondo) ou une simple montre sur une distance que tu empruntes souvent, savoir si ta vitesse ou ton endurance s'améliorent ! :puppyeyes: Et pour des plans d'entrainement, ce n'est pas aussi bien qu'un coach, mais tu peux trouver des programmes "Couch to 5k" super facilement sur Internet (c25k, du canapé aux 5km) ! Et puis le forum Madz pour tout nous raconter, perso ça a été super important pour moi, d'avoir des gens à qui raconter mes sorties :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Bärnsten et HarryJoe
29 Mars 2013
510
5 313
1 964
Après une paire de mois sans rien faire, j'essaie de reprendre doucement.
Dimanche matin j'ai fait un peu plus de 5km en 35min, pareil hier soir mais cette fois j'ai essayé d'inclure un petit peu de fractionné. Autant vous dire que sous 25°C, sans avoir couru depuis des mois, mon30/30 de 3x8min s'est transformé en 2x4min :lol: :shifty:
J'y retourne demain soir, cette fois je vais travailler la distance plus que la vitesse et essayer de tenir au mois 45min.

J'aimerais bien faire un 10km en moins d'une heure dans un mois (les 10km de l'hexagone, peut être les 10km à Vincenne comme @NorthmanAddict :hesite: ) et après faire mon premier semi à la rentrée mais ça me fait un peu peur j'ai peur de pas y arriver :shifty:

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Ça fait un moment que je ne courais plus régulièrement alors j'ai décidé de m'y remettre mais tranquille. Genre 1-2 fois par semaines pendant 30 min histoire de me défouler un peu et de garder la forme :) surtout en période d'examens !

• Big up !
Réactions : Bärnsten et Nekhbet
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Espeir j'en ai teste pas mal : Endomondo, Run 5k, et d'autres mais finalement, je garde seulement Nike+ parce que c'est simple d'utilisation, pratique (tu peux dire quelle distance tu veux faire oû le temps, si tu as courru sur route, plage, etc, le nombre de km courus avec tes chaussures) :) et puis tu peux définir un objectif sur 8 semaines (oû moins) pour préparer un 5km, 10km, semi oû marathon avec des séances personnalisées et des notifications mais surtout, tu peux rajouter tes copines et comparer les résultats (Ca me motive notamment quand je vois que telle personne a courru 15km en deux semaines, etc.)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Espeir team Strava pour ma part, c'est celle que je préfère !

J'ai bien envie de me laisser tenter par la course de Vincenne tiens, j'habite juste à côté ! Je vais regarder ça :)

Bon de mon côté j'ai conservé ma motivation de ce matin (poke @Chalchiuhtlicue ) et suis allée courir ce soir ! 5km4 en 32 minutes, c'est dur mais coool (mais dur) ! I'm back in the game 8)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Naurore Nan mais tu peux etre carrément fière même d'avoir tenue cette vitesse :puppyeyes: Et ton petit mot m'a trop mis du baume au coeur, je n'osais pas trop venir ici vu mes maigres performances :yawn:

Mais mêmes si elles sont maigres, elles sont là ! 4km de course, très lente peut etre, mais de la course quand même. Je me suis sentie un peu lourde, mais bien moins que ce que j'aurais pu croire. Et surtout aucune douleur pendant et après :dowant: c'était tellement le bonheur après trois mois sans pouvoir chausser mes saucony, j'vous raconte pas. Pour le moment je vais continuer une fois/deux fois par semaine max, doucement, avec de la marche rapide si je sens que c'est mieux, et surtout, je renforce au mieux mon corps avec du renfo' en salle et du gainage pour palier à ma diminution musculaire avec cet arrêt de caca :) (et surtout du vélo pour retravailler mes quadris qui sont juste... réduits à néants :yawn:) Plus des séances d'étirement et on fait ça dans les règles de l'aaart :puppyeyes: tellement heureuse :cretin: desolée de mon trop fort enthousiasme et de mon débarquement dans le topic comme ça :happy:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Ornithor1k L'année passée j'ai couru mon premier 10km en avril et j'ai couru sans trop de peine mon premier semi en octobre, du coup j'imagine que si t'y va crescendo sa doit être totalement faisable ton objectif ! :d

@Naurore 'tcheu cette vitesse :puppyeyes: sa force le respect :nod:

Samedi passé j'avais la Fisherman Strongmen Run à Engelberg ! :dowant: C'était fouuu, l'organisation était au top vraiment, zéro stress, beaucoup de gens déguisés. La course se fait dans un coin en montagne obwaloises, trop joli. On était un peu moins de 8'000 à prendre le départ de la course, départ qui c'est fait dans le froid et la pluie mais sa a été. Comme le départ n'est pas par bloc c'est un peu le bordel au début, sa bouchonne au premiers obstacles mais ensuite tout roule. Je suis définitivement pas assez musclée des bras, de la peine à me hisser parfois :yawn: Beaucoup de boue sinon, de grimpe, ramper, passage dans des câbles électrifiés, traverse une rivière à 7°, passages (boueux à souhait) avec du dénivelé en forêt ... en courant entre chaque obstacles. Comme prévu mon copain à eu mal au genoux après le 11ème km, et sur les derniers on a dû parfois marcher malheureusement, mais je n'avais pas du tout d'objectif chrono donc pas de soucis, je voulais qu'on termine ensemble :) Sacré parcourt de 18km du coup ! J'ai l'impression de m'être bien amusée mais que je sortais de ma zone de confort en même temps :shifty:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes