Le topic des coureuses

2 Avril 2007
19
51
4 684
Congrat's @Morganoute :rainbow:
Je viens de modifier mon planning de course demain pour aller faire du paddle au lieu de mon 10k habituel du dimanche mais je retourne courir lundi à la place pour continuer à faire progresser le challenge! D'ailleurs c'est dommage qu'il ne dure pas plus longtemps, j'ai plein de courses de prévu en juin, ça va être trop bien avant les chaleurs de l'été :loveeyes:

• Big up !
Réactions : Cacadum et Morganoute
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@HarryJoe Oui tout pareil, j'ai aussi remarqué que les distances avec la Spark étaient plus courtes qu'avec Runtastic! Je fais régulièrement le même parcours et sais ou m’arrêter pour tomber sur 6 ou 7 km et là je me retrouvais à 5 ou 6 et des poussières à chaque fois:yawn:

Concernant la vitesse, je commence au bout de deux semaines d'usage de la montre à me rapprocher de mes temps Runtastic mais je suis toujours un peu plus lente, je suppose qu'il y avait peut être besoin d'un petit temps d'adaptation de ma part.

Par contre j'aurais besoin de petits conseils concernant l'utilisation de la montre: avis aux détentrices! :)
Savez-vous si les temps de pause sont ajoutés au total final de la course?
A la fin d'une activité faut-il double cliquer à gauche et arrêter l'activité ou d'abord mettre en pause le temps de faire redescendre son cœur (recovery) puis arrêter l'activité?
Quelquefois après que j'ai mis pause à la fin d'une activité ma montre me dit "no recovery" et je ne comprends pas ce que ça signifie. J'ai eu une seule fois "fair recovery" et "good recovery" je ne comprenais pas plus d'ou cela venait.
Dans le descriptif des activités sur la montre tout en bas il y a écrit, -3 ou -28 recovery par exemple, c'est quoi? :eh:
Peut-on mettre un coach vocal (comme Runtastic) ou des alertes vibrantes afin de nous informer des données à la fin de chaque km parcouru? Je cours un peu en mode "qui vivra verra" depuis que je l'ai :shifty:
J'aurais surement des questions plus tard concernant la mise en place de fractionnés mais il faut que j'apprivoise tout ça un peu mieux avant de les commencer!

Merci! :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Ça y est, j'ai couru mon premier 10km (et ma première course). Pour rappel, j'avais l'objectif un peu fou d'être en-dessous de la barre de l'heure... Sachant que jusqu'à il y a deux mois j'allais courir une fois tous les 36 du mois et que je ne tenais pas plus de 10 minutes sans être complètement à bout de souffle.

Bref, après deux mois d'entraînement, c'était ce matin ! J'ai fait 1:04:05 en temps officiel (@Morganoute !!) mais ils nous ont fait faire un détour sur la fin du parcours... j'ai 10,42km sur mon appli ! Du coup mon record au 10km sur Nike+ c'est 1:01:42, mais bon... :cretin:

Contente de l'avoir fait, j'espère pouvoir en refaire pour améliorer ma gestion de la course : je suis partie trop vite... j'ai fait mes 6 premiers km en étant légèrement en-dessous de mon allure, du coup j'ai craqué et les 4 derniers km étaient durs. Et j'avais vraiment trop envie de faire pipi, j'avais bu avant la course pour bien m'hydrater mais franchement j'aurais pas du. XD

Mais sinon aucune douleur musculaire ou articulaire donc c'est chouette ! Et voilà c'était ma première course quand même, si on m'avait dit que je ferais ça il y a quelques années je ne l'aurais pas cru. :supermad:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai été acheté des chaussures (des kalenji) et j'ai été essayer ce matin, niveau sensation c'est vraiment mieux que mes chaussures qui etaient pas du tout faites pour courir. En plus elles sont roses, elles ont trop la classe, elles crient girlpower je trouve :rire:.

J'ai eu une bonne seance aujourd'hui, j'ai atteint mon nouvel objectif sans trop peiner, alors que quand j'ai couru mercredi c'était pas ça, donc j'étais pas sûr de pouvoir augmenter les periodes de courses. En fait je suis contente car je commence a me rendre compte que ça paye vite, je grapille doucement des minutes de courses en plus.

Il y a un 5km dans ma ville début octobre, je me dis que selon ou j'en suis debut aout, je m'inscrirais, ça pourrait etre une bonne motivation.

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Babylon3
Moi non plus je pigeais pas les "No recovery", "fair recovery"... est en fait c'est lié à la mesure cardio, qui regarde si tu récupère bien/vite ou non :)
Je fais aussi partie de celle qui lisent pas le mode d'emploi et découvre au feeling ahahah :yawn:

Jeudi j'étais seule avec le moniteur du club, les autres étaient à une conférence (dont j'étais pas au courant mais pas grave), du coup il m'a fait une sortie personnalisée et m'a demandé se que j'aimerais faire. Je lui ai dis que de faire un peu de parcours nature/courte immersion trail sa me plairais bien pour voir :cretin: et j'en ai un peu chié !!! Je suis pas habituée au changement de rythme, surtout les petits passages en escaliers qui cassent comme il faut, mais au final c'était très chouette, et courir en forêt/montagne c'est le top :happy:

Samedi c'est la Fisherman Strongman Run ! Mais toute la semaine il va faire moche, du coup dieu sait l'état du parcours le jour-J. Mon copain me sort ce matin "si il fait moche toute la semaine et le jour même on fait pas hein ?", je lui ai dit qu'on verra mais tout bien réfléchi j'ai envie de lui dire que si lui il le sent pas, qu'il le fasse pas et vienne pas et moi je ferais mon délire toute seule, pas grave suis une grande fille.

• Big up !
Réactions : Cacadum et Babylon3
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je viens de faire 7km en 44"21, et ça m'a paru tellement facile par rapport à d'habitude ! Il faut dire que la météo était idéale (16° avec une petite brise qui rafraîchit), mais quand même ! J'ai fait exactement le même parcours vendredi dernier, et j'avais eu beaucoup plus de mal...

Bref, c'est dingue comme notre ressenti peut varier d'une fois à l'autre. Ca vous le fait aussi ?

Dernière édition :
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@HarryJoe C'est tout à fait mon style de mettre le mode d'emploi au placard et d'improviser! :cretin:

Enfin pour le coup là je l'ai lu le manuel et regardé les vidéos disponibles sur la chaîne Tom Tom pour me familiariser avec la montre mais je n'ai pas trouver réponse à mes questions, peut-être suis-je passée à coté? Je vais regarder à nouveau :shifty:

9 Mars 2013
1 268
10 667
5 664
bonjour,

En recommençant à courir fin avril, je m'étais donnée comme objectif de courir au moins une heure et/ou de faire plus de 10km d'ici la fin du mois de mai.
Objectif rempli dimanche soir : je m'étais fixée 1 h de course comme objectif, j'avais préparé mon ipod (un album des Black Keys qui durait 1h02) car je n'ai pas de montre et puis je n'ai fait que décaler le départ de ma course. Au final, je suis partie vers 21h et la nuit est tombée pendant que je courais, du coup je me suis perdue... et j'ai donc couru 1H30 au lieu d'une heure! Donc je me dis que j'ai sans doute parcouru plus de 10km : double objectif validé! Je me sentais plutôt bien pendant toute la course, je n'avais pas pour objectif d'aller vite mais je commençais à avoir mal aux pieds vers la fin (je n'avais pas trouvé de chaussettes de sport).
Du coup, cette sortie était un mélange de fails et de victoires (je me sentais un peu comme ça : :v: :ninja: en rentrant chez moi), c'était assez marrant et puis j'ai découvert un nouveau parcours.

Il faut que je me trouve un nouvel objectif. Une collègue fait une mud race début juillet sur 12KM et m'a proposée de me joindre à elle mais j'ai hésité sur le coup parce que je ne cours vraiment pas vite... On va peut-être courir ensemble vendredi, donc je pourrai voir à quel point je lambine comparé à elle.
Et je surveillerai les 10km qui auront lieu autour de chez moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes