Le topic des coureuses

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Ornithor1k Imagine l'été passé avec la canicule comme c'était l'horreur :yawn: du coup je courais souvent très tôt ou tard, ou à l'ombre en forêt pour que ce soit supportable.
C'est toujours ça le dilemme quand on veut s’entraîner pour une course longue distance (vu qu'elles sont en générales en printemps ou hiver), c'est soit s’entraîner en hiver dans la nuit et le froid, soit en été avec la chaleur et plein d'autres chose à faire (comme boire l'apéro tiens) :cretin:.

9 Mars 2013
1 268
10 667
5 664
Je reviens après une séance lamentable et une belle rando ainsi qu'une question :
Est-ce que ça vous arrive d'avoir mal dans le bas-ventre (juste au-dessus de pubis) quand vous courrez ? :shifty: Je pensais que c'était lié au fait que j'avais tendance à trop boire trop vite avant d'aller courir donc maintenant, je fais bien attention à boire en plusieurs fois des petites quantités mais c'est revenu hier. D'habitude, je n'arrête pas ma course pour autant parce que je sais que ça s'estompe complètement au bout de 5-10 minutes mais là je ne me suis pas sentie de continuer... J'ai du m'assoir sur un banc et attendre 5 minutes pour repartir. Des idées de ce que je pourrais faire ?

En plus de ça, j'avais les jambes lourdes et fatiguées dès le début de la course et il faisait un temps très chaud et lourd alors qu'il n'était que 9h du matin. Je n'ai pas bouclé le parcours que je souhaitais... Mais je me dis que sortie moyenne-lamentable > pas de sortie du tout.
Ma rando a commencé par +1H de montée avec un bon dénivelé (à mes yeux en tout cas : on commençait à pas grand chose et on finissait à 700m+). Ma chemise était trempée et mon cœur a biieen galéré (l'ami fumeur et plus du tout sportif que je pensais impressionner par ma forme physique nouvelle effectuait quant à lui sa montée oklm et sans sourciller, injustice totale). Et surtout : on s'est fait doubler par un coureur qui nous a salué joyeusement. Même chose sur le chemin du retour : bon dénivelé mais dans l'autre sens, de la boue... Je suis concentrée sur mes pas pour ne pas tomber et un autre olibrius gravit le chemin en sens inverse en courant, me lançant un salut débonnaire. Je suis presque plus :confused: que je ne suis admirative.

29 Mars 2013
510
5 313
1 964
@Slaw C'est peut être ta digestion qui est pas finie :hesite: ça m'est déjà arrivé, plusieurs heures après avoir mangé (souvent des fibres qui mettent du temps à passer, comme des épinards ou des asperges), de sentir mes intestins devenir très lourds/durs/douloureux environ 20min après avoir commencé à courir

Sinon je viens de faire 6km en 42min :dowant: Bon par rapport à ce que je faisais en février c'est pas terrible, mais je me sentais hyper bien et je sais que j'aurais pu continuer si j'avais apporté de l'eau avec laquelle m'asperger le visage. Vous courez avec de l'eau, vous? :hesite:

Je sais pas si vous connaissez le site running heroes, qui permet de gagner des points à chaque kilomètre couru et de pouvoir gagner des cadeaux/promotions. Y'a souvent des dossards à gagner (dont celui pour les 10km de Vincenne/Summer Run Festival :puppyeyes: ), des chaussures, des réductions...

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Que c'est motivant de vous lire quand l'envie de courir s'atténue!
Je me suis sentie pousser des ailes aujourd'hui et j'ai fais une séance d'1h15 comparé à mes 40 minutes habituelles! Par contre, j'ai eu mal aux pieds et puis aux chevilles. Mes baskets ont deux ans maintenant et j'ai couru régulièrement depuis leur achat, est-ce qu'il serait temps d'en changer? :/

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Hello les filles !
Je suis pas une habituée de la course, j'ai participé à des courses en septembre / octobre mais c'était des 5 km ou un petit peu plus et j'étais lente, mais ça m'a donné le goût de courir (truc que j'aurai jamais cru, car je détestais ça avant, quel intérêt de courir sur place pour suer me disais-je ?)
Et là je ressens le gros besoin de m'y remettre (pas forcément aux courses mais à courir). Je suis plutôt lente, en gros je fais 5 km en 40 minutes on va dire. C'est pas un temps de folie mais ça me convient, l'important étant d'être endurant surtout.
Me sentant pas trop bien dans mon corps dernièrement, ni dans l'esprit, j'ai repris la course depuis 1 semaine et je cours chaque soir (je suis en Suède donc l'avantage c'est que le soleil se couche à minuit, une heure du matin, donc ça me fait pousser des ailes) Je me suis dis que j'allais trouver de la force sur Madmoizelle, et euréka, je vois ce topic :d

Bon j'pense pas maigrir de folie en courant mes petits trucs, mais dans la tête c'est que du plus, à chaque fin de course je suis toujours heureuse. C'est incroyable.

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Quand l'orientation te fait défaut, tu te retrouves à faire une sortie de 23km ! Au moins j'ai borné et sans trop de difficulté au niveau du rythme, mais demain les jambes risquent de piquer !

@Bulle mousseuse : Aah mais oui, il est nécessaire de les changer tout les 600/800km environ selon le type de chaussures ! C'est possible que tes douleurs viennent de tes chaussures qui ne font plus leur job.

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Partie courir en montagne ce soir, je prévoyais 5km, mais avec le vent en face dans les montées, j'ai cédé et je suis rentrée après 3,7km... :sad: J'y retourne vendredi, avec un peu de chance je saurai combattre la fatigue plus longtemps. Faut dire qu'avec la randonnée de cet aprèm, j'avais les jambes super lourdes et les genoux à la ramasse :rire:

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Slaw Oui ça peut venir de la digestion , mais y'a aussi le psoas qui pase à cet endroit là (enfin plus sur le côté du pubis) C'est souvent un muscle qu'on oublie d'étirer :) Maybe que ça vient de là, je sais qu'a un moment j'avais une douleur en fin de course au niveau du pubis et en intégrant l'étirement du psoas, elle a disparu :happy:

Ce matin, reveillée a 5h40, j'savais pas quoi faire car c'était mon jour de repos "musculation", alors j'ai chaussé mes bébés et hop, 4km course/marche rapide et toujours aucune douleur à l'horizon :puppyeyes: Ca fait trop du bien ! Et en plus je viens de recevoir un rappel pour me réinscrire au semi de saint malo :yawn: c'est en septembre, j'ai le temps de retrouver mon "niveau" mais ça me tenterait bien si le corps suit derrière(seulement s'il suit bien sûr ;)) , en mode "back on my first semi d'amour :cretin:" (et ce parcours était tellement beau l'année dernière que bon :loveeyes:)

P

PtiteCracotte

Guest
Hier j'ai fait la première séance de fractionné du plan d'entraînement. Je l'ai faite sur le tapis de course je me suis dit qu'au moins je garderais une vitesse constante dans les accélérations. Du coup c'était 21 minutes à 8km/h pour m'échauffer puis 2*8*30"-30" R=3' et je devais faire les 30 seconde à ma 100% de ma VMA (vitesse maximale aérobie) mais je n'ai jamais fait de test d'effort donc je ne la connais pas :dunno: Mais ma montre me donne la VO2max qui avec une formule me donne une VMA de 12,5km/h donc j'ai pris cette allure. C'était dur mais pas non plus trop dur. Mon cœur est monté au max à 180bpm.
Comment vous faites pour vos fractionnés pour savoir à quelle vitesse il faut aller ? Et jusqu'au le cœur doit monter ?

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Ce moment où, quand tu cours et que tu vois tes cuissots bouger avec beaucoup de grâce (non), une fille avec un corps de rêve te dépasse :crying:. Trop de jalousie :lol:
5 petits km ce soir en 30 minutes. J'ai quand même perdu, j'étais à 27/28 minutes il y a quelques semaines !

J'ai donné mon sang en début de semaine prochaine, je me demande si ça ne joie pas sur ma fatigue générale (et donc pendant les courses). Deja que je n'ai pas un taux d'hémoglobine monstrueux de base...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes