@Gazpacho Tu peux commencer par faire des sorties marche/course pour commencer, ça fera bosser ton cardio.
Tu as pleins de plan sur internet (les filles un peu plus haut parlaient du plan From couch to 5K il me semble
)
Personne n'a ça, on utilise tous un réveil
.
Je suis partisane du sport le matin et donc ça demande de s'organiser une peu la veille (prépa des affaires, réveil assez tôt pour avoir le temps de courir/douche/partir travailler/étudier/autres obligations)
Et surtout, il n'y a pas que la CaP, qui est, qu'en même, un sport traumatisant et exigent. Tu peux tester le vélo, le yoga, la natation, tous les exos training (style TBC ...), les sports collectifs et j'en oublie pleins au passage ....
Tu as pleins de plan sur internet (les filles un peu plus haut parlaient du plan From couch to 5K il me semble
)j'aimerais trouver cette sensation d'endorphine qui pousse les gens à se lever le matin pour aller courir
Personne n'a ça, on utilise tous un réveil
.Je suis partisane du sport le matin et donc ça demande de s'organiser une peu la veille (prépa des affaires, réveil assez tôt pour avoir le temps de courir/douche/partir travailler/étudier/autres obligations)
Et surtout, il n'y a pas que la CaP, qui est, qu'en même, un sport traumatisant et exigent. Tu peux tester le vélo, le yoga, la natation, tous les exos training (style TBC ...), les sports collectifs et j'en oublie pleins au passage ....
Dernière édition :
Pour l'endurance au lycée, moi je n'avais jamais tenu une seule course sans marcher... 
Sachant que je ne suis pour le moment pas du tout préparée, que la course est dans 10 semaines, je ne sais pas si c'est faisable. Mais en même temps, je ne me suis jamais lancé de challenge comme celui là, je me dis que ça pourrait être carrément cool.
. Sur le net, les programmes d'entrainement s'adressent aux coureurs réguliers, c'est ce qui m'inquiète. Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais faire le semi en 2h, mais si déjà j'arrive à le finir ce sera bien.
J'imagine que c'est normal, c'est la reprise, mais ça fout un coup au moral. Y'a du boulot !
!