Le topic des coureuses

4 Novembre 2016
189
998
3 754
39
@ErinWayne Gros gros merci :) Alors je vais essayer de "smarter" mon objectif :) Je sors tout juste de ma séance du jour, où globalement j'ai juste fait le tour du lac à côté de chez moi en courant. Ça fait 2.5km. Et je suis contente parce que j'me suis pas arrêtée. Je pense pas avoir la forme physique pour viser le 10km en aussi peu de temps que toi mais je vais revoir ça à la hausse :) (et rajouter un objectif de temps aux 10km de l'été prochain :) ). Je te soutiens pour les 20km, des échos que j'ai pu avoir de mes amis sportifs c'est un bon challenge ! Le bracelet que je compte avoir fait cardio ça m'aidera je pense à gérer l'effort. Quant à la nourriture c'est une grande histoire d’amour entre elle et moi. Je prétends pas être une experte mais je pense avoir de bonnes connaissances en nutrition... maintenant la théorie et la pratique.. tout ça... la gestion des émotions... :) J'imagine que tu vois bien le souci :P Et pour finir ce pavé réponse (je squatte le topic saymal) je préfère voir ma taille s'affiner et s'affermir plutôt que le chiffre de ma balance baisser ! Go sculpter le corps de déesse qui est en moi (mais en dessous de la couche graisseuse alors on le voit pas bien).

• Big up !
Réactions : ErinWayne
M

Membre supprimé 93259

Guest
Hello tout le monde !
Je suis inscrite à la salle de sport depuis février et j'avais précisé à la personne qui me suit "pas de tapis de course" car j'ai eu un soucis au genou, mais depuis quelques semaines je me remets tout doucement à courir (il y a 3 ans je courrais régulièrement mais tranquillement 4 fois par semaine). Pour l'hiver je pense pour l'instant rester sur le tapis mais dès le retour des beaux jours ou dès que la météo chez moi se transformera en "salut on arrête de vous faire tomber la pluie tous les jours", je voudrais reprendre en extérieur, parce que c'est quand même plus sympa :d

Est-ce que pour augmenter vos distances / temps de course vous y allez à l'instinct ou vous avez un entraînement particulier type fractionné?
Il y a 3 ans j'avais atteint les 5km en courant avec une amie car je me forçais à ne pas m'arrêter tant qu'elle ne s'arrêtait pas, mais on n'habite plus au même endroit et je préfère courir seule

25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
@Foxglove Perso la première fois que j'ai couru 20 minutes de suite, puis 30, puis 5km, puis 10, puis 12, c'était dans des circonstances où il faisait beau, où je me sentais bien, sans objectif de performance, où j'avais tout mon temps, en me calant à un rythme confortable (type endurance fondamentale) avec un podcast que j'avais envie d'écouter jusqu'à la fin... C'est quasi autant psychologique que physique. Normalement on a tous un rythme auquel on peut courir sans trop d'essoufflement et de douleur, il suffit de le trouver et le garder, même s'il est lent. Au début je faisais peut-être 8 minutes par km mais je pouvais quand même courir relativement loin et longtemps ! On peut commencer par courir 5 minutes et après évaluer si on peut en faire encore 5 (ou 1 ou 2 ou 3 ou 4), et ainsi de suite. Après c'est mon point de vue de quelqu'un qui fait absolument tout au feeling et se préoccupe pas trop de la vitesse :ninja:

M

Membre supprimé 85793

Guest
Vos dernières discussions m'y font penser, mais vous arrivez à maintenir un même rythme de course du début jusqu'à la fin ? Si oui, comment vous faites ?

Moi je suis et j'ai toujours été toute tordue pour ça. Je pars trop vite - je le sais mais impossible à me réguler - puis je ralentis, j'accélère, je reralentis, je suis à la limite de la marche, je me donne un coup de boost, je ralentis,... bref ça fait que bouger, je suis pa sûre que ce soit très bon puisque du coup je m'essouffle facilement,... Par contre je sais pas du tout comment gérer ça :hesite:

19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
Hello les filles :)

je vous rejoins sur le topic des coureuses ! Je cours de manière sporadique mais voilà, nous avons déménager à Clermont-Ferrand et l'environnement se prête à la rando et à la course. Du coup, ma chienne et moi nous sommes dis "on se motive, on bouge nos super popotins pour un super objectif"... Tenter un 5km en cani cross avec un temps pas trop pourri :)

j'espère que j'aurai des choses à raconter !

19 Août 2014
554
2 463
4 864
28
Clermont-Ferrand
Je sais ce que c'est, je déteste courir. Sans ma chienne (bon on en a deux, mais ma Ju c'est ma partenaire officielle :P) je n'y arriverai pas du tout, et pourtant je sais qu'il faut que je me bouge le popotin. Y a un truc que t'aime particulièrement ? Quand je suis vraiment toute seule je fais des séries de 30*30 c'est le seul truc que j'aime bien et qui me remotive. Allez, courage !!

4 Novembre 2016
189
998
3 754
39
Petit DP pour @Morpheme : merci mamzelle j'me suis bougée ce soir (j'aurais eu trop honte de pas me bouger avec tes encouragements :) ). Et j'ai point trop souffert, piqué une accélération longue tranquillement ! (juste petit moment de solitude en passant devant le gang des musculeux pousseurs de fonte avec leur musique de club de gym dance/techno alors que j'écoutais du Dido dans mes écouteurs pour justement ne pas courir trop vite !

• Big up !
Réactions : ginkgo et Morpheme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes