Je me retrouve pas mal dans votre discussion, j'ai aussi de grosses difficultés et j'ai eu tendance à stagner. Mais le vrai souci a été quand j'ai décidé de me donner plus justement. Avant je courrais pépère, petit à petit j'ai augmenté la durée, les distances, et je suis arrivée jusqu'à faire 10 km en 1h20, en étant bien. Sauf qu'1h20 c'était trop et j'ai voulu accélérer mon rythme. Et là ça a été la catastrophe, plus j'essayais, plus je régressais. Me voilà de retour à la case départ

J'en ai parlé avec mon médecin qui pense que j'ai trop poussé sur le coeur (j'avais facile mon rythme qui montait à 200).
Du coup j'ai aussi opté pour le fait de recommencer avec mon tout premier plan, mais avec un objectif cardio qui est de garder mon rythme cardiaque en-dessous de 190. Et là encore, impossible. Je me fatigue, je peine à dépasser certaines étapes que j'ai pourtant déjà passées au tout début, il y a 4 ans, quand je partais vraiment de 0 ! Bref grosse déprime. j'ai décidé maintenant de refaire ça en mode endurance fondamentale - bonjour la fille qui court à plus de 9 min/km - on verra si ça marche.
Ce que je comprends pas c'est que je n'avais pas de montre cardio quand j'ai commencé à courir, donc je faisais pas attention et j'ai pourtant progressé. Est-ce que sans m'en rendre compte je courrais vraiment déjà hyper lentement à l'époque ce qui m'a permis d'avancer ?
Bref tout ça pour dire que j'aimerais bien sortir de ma zone de confort aussi, sauf que c'est ça qui m'a valu cette énoooorme régression, qui est autant difficile à subir physiquement que psychologiquement, ou je suis passée du stade "fière de moi" à "mon corps me trahit, je suis incapable de faire qqch avec lui".
Du coup
@Vagabonde je suis très curieuse, hésite pas à nous donner un retour sur ton programme d'entraînement