Le topic des coureuses

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Aiika Etirements, beaucoup d'eau et course sur des distances moins longue. Tu peux aussi contre-balancé avec des sports portés (natation, velo ...)

Mais si c'est récurant, tu devrais peut être voir ton médecin/kiné ;)

Ça m'embête d'aller chez mon médecin en fait, je trouve que j'y suis déjà allée trop souvent dernièrement et il y a pile un an j'y allais pour les genoux (-> tendinite). Je vais tester des étirements surtout alors, c'est là que je pêche un peu :shifty: Merci pour les conseils !

• Big up !
Réactions : Sloppy et Vagabonde
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@La Flo Sorry :lalala::red:

Sans vouloir en rajouter une couche :innocent: la montre ça a été un vrai facteur de motivation pour moi ! Elle mesure plein de paramètres, et tu peux vraiment voir ta progression ! C'est facile d'utilisation, et pratique !
La mienne propose aussi des programmes d’entraînements en fonction de tes objectifs (pas des programmes en plusieurs séances par contre, juste des séances isolées) : cardio, vitesse, perte de poids, etc.
Tu peux te fixer des objectifs journaliers, etc.
Tout comme une appli, mais au poignet :cretin:

Eeeet j'arrête de faire la promo des montres XD

13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Sloppy C'est vrai que c'est joli quand même :puppyeyes: et j'avais cru comprendre que le vent était habituel eh eh (même si la veille, on est allé se balader un peu par là et il y avait moins de vent, et surtout il était dans le sens inverse... ça m'a donné espoir je crois :cretin:).
Enfin c'est vrai que c'est un beau parcours quand même ! (Et vous avez une super ville !!).

@Nekhbet Merci <3

Je vais essayer de continuer sur ma lancée et de faire des sorties assez longues le dimanche, maintenant que je m'en sens capable ! Et peut-être ajouter une petite sortie "tranquille" à ce que je fais d'habitude aussi. J'aimerais bien réussir à courir à allure plus "lente" vu les bénéfices qu'il y a à ça apparemment...

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Bon en fait de rentrer mes programmes dans la montre ça va s'avérer plus long que prévu :hesite:
Je peux ajouter chaque fraction et déterminer la fréquence cardiaque, sauf que je peux juste dire "extrême", "intense", "soutenu", "modéré", etc. et je sais pas à quoi correspondent vraiment ces fractions :dunno:
Je vais devoir creuser un peu la question :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Vagabonde
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Amaryllis Polynomiale :yawn:
Pour te donner une idée :
Séance facile pour ma mémoire : courir 1h
Séance difficile pour ma mémoire mais facile pour ma montre : 10 min de marche rapide + 10 fois (2 min course / 2 min marche rapide) + 10 min de marche rapide
Séance difficile pour ma mémoire et impossible pour ma montre :
10 min de marche rapide
1 min de course + 1 min de marche
2 min de course + 1 min de marche
3 min de course + 1 min de marche
3 min de course + 1 min de marche
10 min de marche rapide

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
@Vagabonde , tu verra qu'avec l'expérience tu retiendra ça facilement ! ;)
Ce genre de séance, je le fais à la montre avec des simples laps et calculs de temps ! Et jtrouve ça bien plus pratique que de tout programmer à l'avance et ne pas être libre d'allonger/raccourcir mon échauffement ou même d'adapter la séance ! Après c'est vrai que si la montre permet de programmer 'en direct', c'est méga pratique !!!

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Chalchiuhtlicue je suis sur tomtom et j'ai pas su .trouver :dunno: faut que je fouille un peu je crois :hesite:

@Amaryllis Polynomiale ah non mais je suis la pro pour perdre du temps en essayant d'en gagner XD
Ma séance d'hier par exemple c'etait
40 minutes à 70-75% FCM
Puis 8 fois : 15 secondes à ???% FCM et 45 secondes a ???% FCM (quand je dis que je suis incapable de retenir une séance XD)
Puis 2 minutes de marche

Mon souci la du coup c'est que je sais pas a quelle catégorie correspond "70-75% FCM"
Si quelqu'un à une tomtom et peut m'eclairer :taquin:

Sinon je me contenterai des programmes qui existent deja sur la montre :cretin: (et j'aurai perdu un temps fou à essayer d'en creer de nouveau:rire::rire::rire:)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Amaryllis Polynomiale je retiens le coups des laps car j'ai ça sur ma montre et ça peut m'aider plutôt que de programmer. Enfin faut voir. Mais ça me donne une autre piste sur comment gérer ces séances "complexes" :fleur:. Après de manière générale j'ai une bonne mémoire mais pas en plein effort :yawn:

• Big up !
Réactions : Grenouillette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes