Le topic des coureuses

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Morpheme :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

De mon coté, j'ai fini mon semi Dimanche en 2h15. Soit plus de 5 min que mon résultat l'année derniere sur la même course.

Concrètement je suis déjà contente d'avoir pu le finir ! :yawn: Vu les galères de blessures de 2017 et le non entrainement de ces dernieres semaines/mois, c'est déjà bien de pas avoir jeter l'éponge au 15 km où j'étais là a me dire "Non mais c'est bon je vais profiter de la vue, prout le chrono et tout" :scream:.

Bref, je vais essayer de me trouver un petit 10km et un plan d'entrainement avec, pour me pousser au cul un peu :boxing:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai mal aux deux genoux de nouveau, la semaine passée c'était un et là j'ai beaucoup marché et c'est les deux :stare:

Quand vous "pressentez" une tendinite ou un truc du genre, vous faites quoi ? Diminuer le sport ? ça m'embête un peu, j'aimerais bien prévenir ça pour éviter de refaire des tendinites à répétition, mais je sais pas trop s'il y a qqch à faire pour ça...

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Vagabonde
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Aiika Etirements, beaucoup d'eau et course sur des distances moins longue. Tu peux aussi contre-balancé avec des sports portés (natation, velo ...)

Mais si c'est récurant, tu devrais peut être voir ton médecin/kiné ;)

• Big up !
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Sloppy Bravo malgré tout pour ton semi !! Qu'as-tu pensé de la corniche avec ce vent bien sympathique ? :cretin: J'avais hyper hâte d'en sortir...
Au final je fins en 1h53, je suis vraiment très contente :) j'ai beaucoup aimé cette distance, j'appréhendais un peu car c'était la grande inconnue mais c'était chouette j'ai trouvé ! Bon maintenant après toutes ces semaines d'entraînement et de préparation, ça me fait comme un "vide" que ce soit passé... il faut que je me trouve un autre objectif :cretin:.

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Hello ! :hello:
Suite à ma course de dimanche dernier-dernier (y'a deux semaines quoi :lunette:), où j'ai fini mon 10km en 1h22 (et pas dernière :supermad:), je me suis motivée à me lancer dans un programme d'entrainement pour faire 10km en 1h ! Je sais pas si ça fonctionnera vu la marge énorme de progression que j'ai, mais je pense que ça peut me faire progresser malgré tout :hesite:
A partir de ce soir je vais donc tester un programme Kalenji :supermad::supermad::supermad:
Si ce programme là se passe bien, et que je fais de vrais progrès, j'en ferai un pour faire 21km :frotte: mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs :cretin:

Celles qui ont suivi ces programmes, vous faites comment en pratique ? :hesite: Vous retenez l'ensemble du programme dans votre tête ?
J'ai rentré les premières séances dans ma montre (:lunette:), mais je peux en mettre que 5 à la fois, et ça prend quand même un peu de temps :lunette:, je suis pas sûre d'avoir la foi de le faire pour toutes les séances :hesite:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@ErinWayne ça m'intéresse! Mon dernier 10 km (novembre) j'avais fait un temps similaire au tien et j'ai plus ou moins le même objectif que toi pour la fin de l'année (moi aussi je me fixe des objectifs de fifou^^). Pour l'instant j'ai tenté l'approche plus en "douceur" et je ne me suis pas lancée dans le même programme que toi mais tes retours et tes progrès m'intéressent! ça pourrait être une piste pour un programme à suivre cet automne (là mon programme court jusqu'à fin mai et l'été je me mets un peu en standby de running car j'aime pas courir quand il fait trop chaud, donc je bosserai mon cardio autrement - corde à sauter et autre)

sinon moi je prépare ma montre avant chaque cession donc bon je vais pas beaucoup t'aider ^^ d'ailleurs je crois que je vais vite avoir un problème car je suis limitée en terme de programmation sur ma montre : je peux juste fixer un temps de run, un temps de repos et un nombre de répétition :/ sauf que des fois la séance est bien plus découpée que ça et donc je pense que je me ferai un post-it collé sur mon bras XD (en espérant qu'il ne pleuve pas XD)
Maintenant que j'y réfléchis je crois que les programmes kalenji sont aussi dispo sous forme audio donc ça peut être une piste

• Big up !
Réactions : Nekhbet et ErinWayne
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Vagabonde Je viens de télécharger l'appli "Decat'Coach" qui propose des programmes d'entrainement (mais pas tous ceux qu'on trouve sur leur site). Au premier coup d'oeil, j'ai pas trouvé ce que je voulais comme programme, donc je pense que je vais tenter le truc de rentrer à chaque fois la séance dans ma montre (elle me permet de détailler chaque étape, donc ça c'est très cool !!), et si ça me convient pas, j’essaierai par l'appli ! :hesite:

• Big up !
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@ErinWayne En général j'imprime/je sauvegarde sur mon bureau le PDF de l'entrainement.

Pour les entrainements du type "courir 45 min en aisance respiratoire", je pars juste comme ça. Pour les scéances fractionnées, je les rentre dans ma montre et/ou appli (Runkeeper) le Dimanche ou début de semaine.

De maniere plus global, je note les trucs que j'ai "à faire" dans la semaine sur un bloc note dans mon tel et notamment mes sorties courses :happy:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Sloppy moi aussi j'ai mon programme sous format pdf dans mon appli adobe qui me permet d'y avoir accès partout :)

maintenant que j'y pense sur runtastic je crois que je pouvais programmer des séances un peu particulières comme ça mais sur l'appli nike j'ai jamais réussi à programmer un fractionné. Quelqu'un saurait comment on fait? :)

• Big up !
Réactions : Nekhbet et ErinWayne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes