Le topic des coureuses

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Ayé c’est officiel : je suis inscrite à ma première course ! Et à mon premier semi-marathon par la même occasion.
C’est dans 3 mois, je n’ai jamais autant courru donc autant dire que je me sens pas trop trop trop prête ... mais bon !
Hier soir je partais sur un 12 kilomètres ( c’est le Max que j’ai fait ), je me suis perdue, j’ai fait 14 bornes avec Waze d’allumé et lampe torche du téléphone car à 23h en forêt il faisait tout noir :oo:

Voilà. J’étais HS. Et très contente de rentrer. Et du coup j’ai battu mon record de kilomètres ^^

8 Février 2014
562
4 993
4 844
Bonjour tout le monde :)

Je suis nouvelle ici mais je me joins à vous parce que je me suis la course assez récemment après avoir été un peu une sportive du dimanche (comprendre par là : j'étais assez dynamique de manière générale, mais pas sportive de manière régulière). J'ai commencé à courir il y a quelques semaines, en général une sortie par semaine le week-end. Pour l'instant j'ai l'impression que je ne m'en sors pas trop mal, parce que j'arrive à tenir assez longtemps (environ une heure) alors que j'ai commencé en avril, même si niveau vitesse c'est pas très très rapide.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Salut tout le monde!
J’avais plus trop le temps de poster avec mon nouveau boulot mais je viens donner quelques nouvelles! Mon programme « intensif » marche bien je m’y tiens et je m’eclate tous les matins!
Concernant la course en particulier, après un moins doux pour cause de ramadan, j’ai repris les hostilités il y a deux semaines. Et j’ai l’impression que ce mois doux m’a fait beaucoup de bien car ma vitesse remonte! Dimanche j’ai couru 11km à 8’20 sans dépasser les 155 bpm ! J’etais contente
Bon et je suis en train de me tâter pour faire un trail en montagne de 8 km 300 m de dénivelé mi octobre j'aurai deux mois et demi pour m’entrainer en revenant des vacances ça me paraît suffisant. J’espere que je fais pas n’importe quoi

Sinon @Tuna kalenji fait de très bon programme d’entraînement je n’ai jamais testé ceux pour semi par contre

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Tuna

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Course officielle de 5km prévu Vendredi, je suis on fire.
J'ai toujours un peu de mal depuis quelques semaines, mais avec le stress (ne faite jamais de CAP Pâtissier en candidat libre, vous m'entendez :nerd:) et la chaleur c'est pas étonnant !
J'ai hâte de participer à cette course !

Je me tâte aussi à faire le Paris-Versailles en Septembre. Certaines l'on déjà faite ici ?

4 Novembre 2016
185
983
2 954
37
Deux semaines sans course à cause de la chaleur.
Je vais souffrir en reprenant :-( Pas moyen de me motiver à sortir tard (et même à 21h fait trop chauuud).
Je suis malade (vraiment) dès qu'il fait plus de 25degres je sais pas comment gérer cette période :-(

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Sortie de 11 kilomètres hier soir en duo, à 23h. C’était top !
Mais j’ai manger vite fait après le boulot et donc juste à avant de courir et ça c’était beaucoup moins top ... grosse douleur au ventre tout le long du run. J’ai connu plus agréable ... mais bon au moins maintenant je saurais !

Et dites, vous suivez des coureur/coureuses sur insta ?

• Big up !
Réactions : Vagabonde
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Sloppy @Ouadjet j'ai couru le Paris Versailles il y a quelques années et je suis inscrite pour la prochaine édition. J'avais beaucoup aimé cette course, la super ambiance, le départ sous la tour Eiffel et l'arrivée face au château de Versailles. Mais attention ce n'est pas une course facile, elle est effectivement moins longue qu'un semi mais l'effort est réputé identique ! La côte des Gardes mérite sa réputation, et après ça le parcours n'est plus jamais vraiment plat, c'est plutôt une succession de faux plats et de petites côtes dans mes souvenirs (même si je n'étais peut être plus très lucide après le 10è k!) Bref tout ça pour dire qu'effectivement il vaut mieux venir bien préparée, en ayant fait du fractionné dans des côtes avant sinon c'est la mort assurée sur le bas côté :ninja:

• Big up !
Réactions : Vagabonde et Sevjun
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Ouadjet à l'époque (2011) c'était d'abord les élites, et ensuite des sas du type "premier arrivé premier parti" j'avais trouvé ça sympa puisque tu croisais tout le long de la course des personnes de niveau différent (tu doubles pas mal de gens = bon pour le moral :P ) par contre il faut arriver assez tôt si tu ne veux pas attendre trop longtemps avant de partir :erf: je ne sais pas si c'est toujours le cas

• Big up !
Réactions : Vagabonde et Sevjun
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@RedBell Merci pour ton message ! Ça à l’air une chouette course !

Niveau orga, ça se passe bien ? J’ai l’impression que c’est quand même une course avec beaucoup beaucoup de participants.

• Big up !
Réactions : Sevjun
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Les coureuses, j'ai besoin de votre avis.

Pour situer un peu mon histoire de runneuse, j'ai commencé à courir il y a 4 ans, avec un programme "courir 30 minutes pour les débutants" débusqué sur internet. J'ai atteint les 30 minutes, puis ai continué à courir toujours un peu plus jusqu'à arriver 1 an et demi plus tard à tenir 1h20 pour 10 km. Là j'ai décidé que j'avais atteint mon objectif distance et que je voulais atteindre un objectif vitesse (motivation première : plus on va vite, plus on peut aller loin et plus on peut changer de paysages, aussi simple que ça). Là je sais pas, ça a déconné, plus je courrais, moins je courrais au final. Je m'essoufflais, je raccourcissais mes distances. Bref catastrophe.

J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que j'ai peut-être trop forcé sur le coeur en voulant aller plus vite, et que du coup ça a eu l'effet inverse. Donc je me suis dit que j'allais reprendre mon plan "courir 30 minutes pour les débutants" et le refaire avec un objectif "rythme cardiaque au-dessous de 190" (oui c'est déjà beaucoup, mais ça monte très vite chez moi et je marche à 150-160...).

Sauf que ça fait un moment que j'ai recommencé ça, et ça fait un moment que ça ne marche pas. Je dois refaire plusieurs fois chaque étape pour réussir à tenir en-dessous de 190. Et le problème, c'est que c'est démotivant. Je n'ai plus envie de courir, parce que courir ça veut dire refaire pour la 1000ème fois la même chose sans progresser.

Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois juste recommencer à 0, repartir des 6x2 minutes mais avec la même insouciance des débuts, sans check de comment va mon coeur, juste en essayant de boucler l'étape comme je le faisais il y a 4 ans? Ou est-ce que je dois persévérer à courir en dessous d'un certain rythme, quitte à marcher plus souvent et plus longtemps ?

Je ne connais personne qui ait ce genre de soucis en courant donc je ne sais pas quelle est la bonne voie, et le géant google ne m'aide pas.

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans cette situation ou qui s'y connaît un peu ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes