Le topic des coureuses

20 Février 2012
694
15 507
5 894
L'ordre de grandeur qu'on m'a toujours donné, c'est qu'une distance est faisable en compétition si tu sais en courir les 2/3 en entraînement
Han ça veut dire que je peux faire une compétition de 15kms alors, me voilà hypée! :cretin:
Blague à part, je pense que ça s'applique plutôt aux grosses distances (genre semi), où t'as déjà une bonne endurance, mais en tout cas le fait de faire de meilleures performances en compétition je l'ai aussi vécu sur 5.5kms : c'était pas du tout une compétition (c'était une course d'entreprise, aka une course où on met tous un beau t-shirt avec un énorme logo de notre boîte pour montrer à quel point elle est cool :lol: ), j'ai passé l'intégralité de la course à me dire "va pas trop vite, te laisse pas entraîner, sinon tu vas t'essoufler et pas finir", résultat j'ai fait mon meilleur temps ever, c'était il y a 8 mois et j'ai jamais réussi à courir de nouveau aussi vite! :P

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Cette année je tente le semi :supermad:Vers septembre, pour me donner le temps...
Au début du mois j'ai attrapé un rhume qui s'est transformé en bronchite, hier ca allait mieux donc je suis sortie courir 15 minutes et aujourd'hui je tousse comme une perdue à nouveau :goth:

20 Février 2012
694
15 507
5 894
Bon il fait décidemment beaucoup trop froid pour aller courir, du coup j'ai fait un truc ouf cette semaine : je suis allée à la piscine! :halp:
Sans rire j'ai du me retrouver dans une piscine 5 fois à tout casser ces 15 dernières années... et jamais pour nager. :shifty:
Du coup autant vous dire que c'était un petit évènement de me voir en maillot de bain toute seule à la piscine (en plus c'est méga compliqué une piscine! Entre le tourniquet à l'entrée où faut mettre le ticket dans le bon sens, trouver les vestiaires, les casiers, les douches, la bonne piscine qui n'est pas réservée aux écoles... je me suis perdue 3x :lol: ).

Mais bref le gros avantage par rapport au footing : il fait chauuuud! :loveeyes:
Bon clairement je reprendrai la course dès que les températures remontent, je vais pas me payer l'entrée toutes les semaines faut pas déconner. :cretin: Mais à défaut d'aller courir c'est quand même cool pour aller se dépenser un peu, et en l'occurrence ne pas rentrer chez soi couverte de transpiration. :P

9 Mars 2013
1 268
10 664
5 664
Je rejoins le topic!

Ma vie ma course : :cretin:
J'ai repris la course en septembre avec un rythme bi-hebdomadaire en solo. Je ne suis pas très précise (pas de gps, de cardiofrequencemètre...) mais je courais en general une heure en integrant de la montée, de la route et un peu de trail.

Je me suis inscrite à un semi-marathon début mars, ce sera ma première fois sur cette distance. Pour avoir remonté pas mal le topic, j'ai trouvé un programme d'entraînement decathlon que je suis autant que possible : j'en suis à ma 11e séance (/20) je respecte les temps de course recommandés (mais n'ai aucune idée de si je cours à 65 ou 75℅ de ma fcm) et la progression (sauf intervertissement impromptu). Du coup j'ai pas mal couru la semaine dernière, je devais approcher des 4h (1h20 + 1h30 + 1h10).
Je double avec du yoga parce que je suis très raide et ça me plaît plutôt. :happy:

Je suis un peu surprise que le plan d'entraînement propose d'ailleurs la plus longue sortie à 1h40 (pour un objectif 2h -que je ne tiendrai pas : je mets 1h pour courir 10km, déjà :cretin:-) : ça me parait beaucoup. Qu'en pensez-vous ?

9 Mars 2013
1 268
10 664
5 664
Merci pour ton retour, @Poacée !
Et je suis desolée de voir que tu n'es pas au meilleur de ta forme ces temps-cis. Est-ce que ce temps de repos forcé ne pourrait pas être -de façon contre-intuitive- bénéfique pour ton corps ?
Repose-toi bien & courage!:fleur:

Je reviens de la séance, j'ai fait 1h35, flemme de repartir pour 5 minutes. Les 20 premières minutes étaient bien plus pénibles que les 20 dernières, comme souvent pour moi. Je me suis un peu trainée : j'ai du payer les excès de la veille (j'avais BEAUCOUP mangé -et un peu bu-). :cretin:

Mais j'ai inauguré mon premier legging de course : ce fut le coup de foudre dès l'essayage. Legging de course Kalenji en soldes, I love you babe. <3 Je me tâte à en acheter cinq de plus et ne plus jamais porter de jeans, en fait. :coiffe: Il faut dire que je courais avec des collants découpés aux chevilles jusqu'ici (les trucs qui descendent à mi cuisse & remontent à mi-mollet de façon simultanée).:goth:
Affaire à suivre sur lbc peut-être, pour plus d'éco-responsabilité. :v:

1 Avril 2014
141
528
2 264
Une petite question: à quelle fréquence courez-vous? Quel est le minimum, selon vous, pour voir des bénéfices sur sa santé et pour améliorer sa performance (temps ou distance)?

Je suis à deux séances par semaine, et je suis assez fière de moi parce que j'ai réussi à augmenter la distance depuis que j'ai repris début janvier (je fais 8.5km par séance et je vais continuer d'augmenter petit à petit). Mais je lis souvent que deux fois par semaine n'est pas assez - en tout cas si c'est la seule activité physique.

Je pense que chaque personne a son rythme qui lui convient, mais je voulais demander des avis d'expert.e.s de la course, ce que vous en pensez et à quelle fréquence vous préférez courir :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes