Le topic des coureuses

1 Avril 2014
141
528
2 264
@Poacée Merci beaucoup pour ta réponse! Alors oui je ne partais pas de complètement nulle part, donc j'augmente vraiment petit à petit - la règle des 10% ne me frustre pas, au contraire :d

C'est plus pour une question de temps et de planification, j'ai un peu peur que, si je passe à 3 séances par semaine, la course devienne une contrainte, notamment pour ma vie sociale ou autres sorties. Et je me dis que c'est mieux d'être vraiment régulière en faisant 2 séances par semaines (sans en manquer), plutôt que de faire 3 séances quelques semaines et d'autres uniquement 2. Je me donne peut-être des excuses...

1 Avril 2014
141
528
2 264
@Poacée
Mille mercis pour la motivation! C'est exactement ça: il ne faut pas voir la course comme étant une contrainte. J'ai l'impression qu'être ultra régulière avec le nombre de séances, et utiliser Runkeeper pour voir mes progrès, aide à me motiver et continuer. Mais je vais essayer d'être plus flexible avec moi-même, et de garder le rythme de deux fois par semaine en y allant une fois de plus les semaines où je peux. Peut-être que finalement ça deviendra trois fois par semaine avec un peu de temps.

Je crois que ton expérience c'était un peu le témoignage que je cherchais quand je demandais sur la fréquence - in fine: on court à la fréquence qu'on veut, tant qu'il y a un minimum de régularité pour ne pas perdre la progression, et que ça n'empiète pas complètement sur notre vie sociale ou autres activités. Je vais tenter d'augmenter quand je peux, mais sans me flageller si je continue à 2 fois par semaine la plupart du temps. Et je suis totalement d'accord sur diversifier ses horaires et aller courir avant de faire autre chose le soir. Ca sera aussi plus simple avec les jours qui rallongent :) Merci à toi!

Worakls

Ambassadrice de Ville
7 Novembre 2010
253
8 416
5 184
Perth
Bon je vous rejoins :hello:

Cela fait un mois que je cours tout les mercredi avec une bande de copain, c'est super d'être plusieurs ! On se motive même quand on a la flemme ! Il y a deux ans je courrais deux fois par semaine 10km à chaque fois, j'aimerais bien y revenir progressivement. Actuellement, je cours 6 km je suis déjà bien contente.

Et la vue que je suis au chomage et qu'il fait super beau, hop je vais me motiver toute seule, pour profiter de ce beau soleil ! :joy:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
Ma course est dans cinq semaines, c'était la semaine de "relâche" de mon plan, dès demain ça réattaque :halp:
J'ai planifié sagement mes séances de yoga/renforcement musculaire, sinon j'ai un peu beaucoup tendance à les zapper :ninja:

8 Mai 2014
282
884
2 964
@Poacée :fleur:
Ma douleur est plutôt diffuse au milieu du tibia au bout d'une certaine distance (3km) je commence à avoir mal, mais lors de mes dernières séances qui étaient moins intensives je n'ai pas eu mal :happy:
Je te conseille de ne pas trop forcer et suivre les recommandations de ton médecin ;) c'est sur que c'est toujours embêtant quand on ne peut pas faire ce qu'on a prévu mais si tu forces trop ça risque de s'aggraver :erf:
Il est vrai que comme je débute la course et le sport en général je n'ai pas l'habitude d'en parler aux médecins :eek: pas bien.
Merci pour tes encouragements et bon rétablissement <3

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Poacée j'avais été malade, mais heureusement je ne m'étais pas blessée donc je ne peux pas trop t'aider désolée.
Ma prépa actuelle est catastrophique aussi, j'ai voulu faire des séances d'osthéo avant de commencer pour être tranquille, ça a pas mal débordé et fait louper plusieurs séances (pour un résultat mitigé, j'ai toujours mal au genou..), j'ai eu la grippe, ... bref, moi aussi j'ai peur pour mon objectif en temps :sad:

20 Février 2012
694
15 507
5 894
Aah vous me faites peur avec vos histoires de blessures :halp: Le marathon familiale est dans 9 semaines :halp:
Oui j'aime ramener les malheurs des autres à moi. :cretin: En vrai je souhaite à tout le monde d'arriver à se remettre en forme! :fleur:

De mon côté ça s'entraîne tranquillement, ma soeur nous insulte dans la conversation familiale à chaque fois qu'elle revient d'un footing en nous disant qu'on a vraiment des idées à la con. :lol:
Mon père est une superstar locale, il fait coucou à tout le village en faisant son footing, la moitié des médecins du coin suivent le truc, il va tous les 4 matins chez le kiné faire de la course, de l'elliptique, du stepper...et finir par un massage. Mon père a trouvé une salle de gym remboursée par la sécu :yawn:
Mon frère s'entraîne de loin, mônsieur court des marathons, alors le 17kms qui lui est attribué, point besoin de s'entraîner! :drama:
Et moi je cours vaguement, j'essaye d'y aller au moins toutes les 2 semaines, je sais que je sais faire la distance (10kms) donc faut juste que je me maintienne en forme d'ici là (et que je me blesse pas :fear:).
Bref, on avance! :cretin:

20 Février 2012
694
15 507
5 894
Boooon ben adieu le marathon familial, il a été reporté au mois d'octobre à cause des risques de manifestations (gilets jaunes), et je serai plus là en octobre... :crying:
C'est con parce que du coup ma soeur et moi on vient de l'étranger pour ça quoi... bon on va pas cracher sur quelques jours de vacances non plus (c'est dans la ville où mon père et mon frère habitent) mais j'avoue je suis hyper déçue, d'autant que j'emmène avec moi deux copines qui étaient vachement hypées par le truc. :sweatdrop:
Maaaaais bon, c'est la vie, on en refera peut-être un autre un jour! :shifty:

• Big up !
Réactions : RedBell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes