Hello !
Je viens de découvrir ce thread.. je suis joie
J'ai commencé la course à pieds en février, avec un passif de grosse asthmatique qui ne pouvait plus respirer après littéralement 2mn de course. Je me suis inscrite à mon premier 10km à la Run in Lyon et je cours maintenant 1h15 sans trop de problème, donc je suis hyper fière de moi !
J'aurais besoin de conseils concernant mon entraînement par contre. D'une part, j'ai l'impression que j'ai du mal à courir à une vraie allure EF, mon coeur monte assez rapidement. D'autre part, j'ai commencé un programme d'entraînement 10km en 1h10 (le temps que je mets pendant mes séances libres) via une app. J'ai fait ma première séance hier : l'objectif était de courir 2x1km en allure 9.1km... Honnêtement, j'en ai vraiment bavé.
Du coup, je m'interroge. D'après vous, étant donné que j'arrive déjà à courir 10km en 1h10/1h15, il vaut mieux que je me concentre sur l'endurance fondamentale jusqu'à la course (donc que je fasse le max pour diminuer ma fréquence cardiaque) ? Ou plutôt que je continue le programme d'entraînement pour améliorer ma capacité à faire de la vitesse ? Sachant que je me suis inscrite dans le dernier sas (1h et plus il me semble
)