Le topic des coureuses

Y a des promos sur i-run, du coup j'ai chopé des asics a 50€ au lieu de 100€ :free: Ca me fait trop plaisir parce que j'en peux plus de mes kalenji. Elles sont pas mal pour le prix, et je pense qu'avec une bonne foulée, il est possible de s'entraîner sans problèmes avec. Mais j'ai pas une belle foulée, et j'ai sévèrement douillé avec mes genoux cagneux jusqu'à ce qu'on introduise le vélo dans l'entraînement. Donc je suis contente de leurs dire au revoir après 8 mois de services ! Après 8 mois de sensations de brûlures à la plante de pied (maintenant avec les cales, ça va), de crampes aux pieds... :rire:

Je crois que je prends plus de plaisirs à l'achat d'affaire de sport que pour autre chose... :caprice:

@Aleyme L'achat d'affaires de sport c'est trop bien :cretin: Cette semaine je pense acheter des bas de compression, sur recommandation. Et il va bientôt falloir que je dise aussi au revoir à mes chaussures :sad: Elles ne tiendront pas jusqu'au marathon, du coup je préférerais continuer ma prépa avec une autre paire que je pourrai avoir aussi le jour J. Quitte à finir vraiment celles-là ensuite.

Sinon la prépa roule bien. Deuxième sortie longue (20k) sans encombre vendredi, et j'ai pu retourner sur du 35-40 km/semaine (à encore augmenter puis stabiliser). Par contre depuis ma reprise j'ai de sérieux problèmes de rythme dans les tout premiers km: Impossible de faire les 3-4 premiers sous mon rythme du tout début, celui que j'avais quand je venais de commencer la course (je suis même parfois encore plus lente). Ensuite à chaque fois ça va beaucoup mieux et je rattrape le temps perdu, mais n'empêche, je ne sais pas d'où ça me vient, vu que ça n'a pas toujours été à ce point-là.

@Poacée C'est vraiment quelque chose que j'adore, malheureusement mon porte monnaie beaucoup moins ! Après je me fournis sur i-run en période de promo donc forcément je paye moins cher. Pour les bras de compression, tu pourras nous faire un retour ? J'ai toujours pas essayé les miens...
Tu peux peut-être garder tes chaussures pour marcher ? :) Mais en effet tu as plutôt intérêt à changer tes chaussures avant le marathon, sinon tu risques d'avoir des surprises...

Tu ne penses pas que ton problème de rythme vient de ton arrêt assez long et de la blessure que tu as eu ? Il faut du temps pour retrouver son rythme de course habituel, surtout en début de course..

• Big up !
Reactions: Poacée
@poacee je t'ai pas rep mais je suis super contente et soulagée de voir que tu as remis les basquettes :d (moi aussi je suis sur Runkeeper, je préfère leur interface à celle de Strava, même si par contre leur GPS est à chier, surtout en mesure du dénivelé XD )

Je vous ai pas dit mais je me suis remise à courir (depuis le 22 avril pour être précise !)

C'est tout con... j'ai demandé à mon kiné : "mais en fait, est ce que mes ligaments sont guéris ?" parce que j'avais régulièrement de grosses douleurs dans la cheville, deux mois après l'entorse, un oedème... bref j'étais pas rassurée.. Et il a dit "bah oui, depuis longtemps !" Oo et c'était la formule magique !
En fait, ma kiné principale avait juste oublié de me prévenir... que j'étais guérie et que mes douleurs venaient d'ailleurs - un os qui s'était pas très bien remis (?) parce que l'entorse avait été très très moche et brutale ! Donc le lendemain, j'ai fait 3km test sur du plat... ça a tenu...

3km... 4... 6... 8, 11 km !
200 D+... 250... 300... 400D+... mes performances sur le plat carrément en hausse...

Et finalement, je me suis bel et bien inscrite à la course que je visais avant de me faire l'entorse. :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant, on reprend en solo sur mes petits chemins de montagne avec pour objo de cet été 15km, 600D+ :P

Oh ça fait plaisir de lire ça @Skogsdóttir Langurhár ! Bravo pour ta course !

Petit coup de gueule: Ca fait plusieurs fois que je vois passer des trails qui proposent un choix de plusieurs distances (super), mais ont la lumineuse (non) idée d'organiser une course exclusivement féminine, qui correspond COMME PAR HASARD toujours à la distance la plus courte.
On a ainsi le trail des Landes et Bruyères qui propose 33 km, 14 km, ou... La "course des sirènes" (sic), féminine, 6 km.
Idem pour le trail du Pic Saint-Loup: 120, 76, 44 ou 18 km. Ou le 12 km féminin !
C'est sympa les courses féminines, et c'est sympa les courses courtes (qui peuvent être très speed et techniques, et sont loin d'être réservées aux débutants... je suis en grande admiration devant les gens qui courent le 5k à des vitesses folles, j'en suis totalement incapable).
Mais ce serait sympa qu'on arrête de toujours recouper les deux, et de laisser entendre en filigrane aux femmes qu'elles ne peuvent pas courir des longues distances. (Pour rappel, la première fois que le marathon a été ouvert aux femmes aux Jeux Olympiques, c'était en PUTAIN DE 1984. 1984. IL Y A TOUT JUSTE 35 ANS).
Et une pensée pour les hommes qui débutent et ne peuvent pas participer du tout si la distance courte ne leur est pas accessible.

C'est bien connu les femmes sont en sucre.
Dans l'idée de faire une course féminine je suis pas contre. En lisant des classements de courses (oui j'ai que ça a faire) je vois bien que dans les épreuves mixtes les données F/H sont inégales : peloton de tête masculin, peloton de fin féminin. Pour une femme, c'est un peu démoralisant si le but est d'être sur le podium general de se dire que par défaut elle part perdante.
Mais même avec un temps moins bon, ces femmes finissent les courses, faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour refuser de constater que des grandes distances sont tout à fait accessibles aux femmes.

• Big up !
Reactions: Poacée and Aleyme
@vousmevoyez

Team camelbak ici ! Je trouve ça très pratique, et ça convient à ce que je veux transporter (poche d'eau + portable/écouteurs + clefs + gels énergétiques + éventuellement carte de transport / clefs de voiture + permis / espèces en fonction des circonstances). Vu que c'est dans un gilet qui est autour de toi, ça ne te déséquilibre pas, contrairement à la ceinture-gourde que j'avais déjà essayée et détestée (soit c'était pas assez serré et mon eau faisait du trampoline, soit ça l'était trop et ça m'empêchait de respirer, et dans tous les cas ça finissait sur le côté et ça déséquilibrait ma démarche). Et puis j'aime beaucoup le format "poche d'eau avec un tube pour aspirer", ça libère les mains et évite de devoir se taper la séquence "je décroche ma gourde - j'ouvre ma gourde - je bois - je remets ma gourde" à chaque fois.
Pour ma part je ne mets pas de vêtements dedans (je noue autour de ma taille si j'ai chaud), mais je sais que c'est possible aussi.
Par contre, pour une séance de moins de 5 km je préfère boire de l'eau avant, ne pas prendre d'eau du tout et juste tenir mon portable et mes clefs à la main :happy:

A savoir: Le camelbak est connoté "longue distance", et je trouve que les passants tendent à plus t'encourager quand tu en portes un :yawn: En tout cas c'est l'impression que j'ai eue quand j'ai changé de format haha.

• Big up !
Reactions: Aleyme
@vousmevoyez Team banane ! :coiffe:
C 'est une de Decathlon je crois. Il y a juste la place de mettre mon tel, branchement écouteur, carte de transport. En général j'ai les clefs dans la poche arrière du short/pantacourt (sinon elles rentrent dans la banane). Et c'est très rare que je prenne de l'eau car mes parcours passe souvent devant des fontaines (ou la mer :coiffe:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes