Le topic des coureuses

Reprise hier donc, 10km de nuit avec dénivelé dans la boue et avec du fractionné. Et des chiens boueux et heureux.
Alors déjà, 0 courbatures et pas de douleurs ! Ensuite les chiens ça aide pour se motiver.

Mention spéciale a ma chienne qui, dans un élan de joie, m'a sautée dessus de ses 27kg dans une montée où j'en chiais. Faut réussir à recourir après XD
 
@Aleyme rien que pour ça (courir avec) j'ai des fois teeeeellement envie d'un bon doggo plein de joie de vivre !

Des petits trottinages pas fameux en ville a droite à gauche, terrain un peu merdique pour ça (vélos qui se croient les rois du pétrole, feux qui te freinent dans ton élan, piétons indécis, voitures folles...) Mais au moins, je cours !
Demain soir je tente sur un terrain plus tranquille le record de vitesse sur 10k \o/
 
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Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
J'ai zéro motivation à faire un sport autre que la course en attendant de recourir, c'est affreux. Au début je faisais du vélo d'intérieur, ou de l'aérobic (seule), ou des pompes/abdos, mais là ça fait 3 jours de suite que je fous rien car j'ai zéro motivation.

Je pense que je vais reprendre un abonnement de salle de sport dans ma nouvelle ville. J'aime bien la muscu, le step, tout ça, mais vraiment pas toute seule, j'ai besoin d'avoir des gens autour de moi. J'ai l'impression que mes muscles fondent à la vitesse de la lumière.
 
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@Skogsdóttir Langurhár 48min ça me laisse sur le cul x) J'aimerais bien réussir à descendre autant ! ^^

@Poacée Allez, courage... Motives toi, comme ça tu auras une certaine condition physique pour reprendre, je crois en toi !!

Bon, c'est la journée de la dèche aujourd'hui. Alors déjà, notons le positif. J'avais la sensation d'être moins lourde et de plus avoir de douleurs de genoux : depuis août, j'ai perdu 2.5kg je suis donc a 52.5kg. Sans me priver, sans me forcer, donc je suis très contente, et je pense que ça va continuer de baisser.
Le négatif : je ne sais pas si je suis anémiée :/ Je suis sous la limite (mais de peu) pour le don du sang mais étant assez petite et légère, il est possible que ce soit juste ma constitution. J'ai pas l'impression d'être fatiguée et c'était déjà le cas il y a deux ans, ma grand mère a eu ça aussi donc il est possible que ce soit juste normal. En attendant ça m'embête car : risque de devoir prendre des compléments (et je peux pas donner).
ENSUITE. La pubalgie : LE RETOUR. En fait, en allant à la salle de sport, j'ai remarqué qu'il y avait une douleur qui était masquée par la douleur du bassin. Mon adducteur gauche qui me gênait. Test du kiné : c'est bien ça. Test en marchant et serrant fort les abdos : plus de douleurs. :goth: C'est pas handicapant, mais ça explique la douleur à la fesse qui commence à se propager à la cuisse... Donc je reprends la glace tous les soirs + les étirements. Tant que mes entraînements ne sont pas douloureux je vais pas spécialement ralentir, par contre je fais pas de sortie longue demain, ce sera du vélo, parce que je veux pas aggraver le truc tant que je peux le gérer. Et comme c'est du à un manque d'abdos... Ben c'est parti pour faire du gainage tous les jours...
Bon allez j'y vois du positif : c'est à gauche, la dernière fois c'était à droite, donc finalement il n'y a pas de lien avec mon genou cagneux. Youpi. :sad:
 
@Aleyme fais attention pour les histoires de poids. Depuis que @Poacée a mis en évidence le fait que perdre c'est certes moins à porter mais c'est aussi prendre le risque de moins bien guérir en cas de blessure, ça me fait réchéflir (oui oui réchéflir.)
Je t'invite à vérifier si tu es anémiée ou carencée en quoi que ce soit, especially si tu es végéta*ienne et à fortiori si tu es de base un format hobbit comme moi. Quand on a déjà rien d'autre à perdre que les os, le moindre coup de fatigue, bobo, etc, devient un drame qui met du temps à récupérer.

@Poacée je comprends c'est un peu la déprime les vidéos toute seule à la maison T_T mais essayes de voir l'objectif derrière plus lointain, au-delà du "je fais du sport histoire de dire"...!
 
@Skogsdóttir Langurhár J'ai perdu du poids naturellement ;) On a revu notre façon de manger depuis août, j'ai perdu 2.5kg depuis août, en faisant des excès. Donc 52.5kg pour 1m63 c'est loin d'être inquiétant !
De toute façon, vu que mon taux de fer est très légèrement sous le taux pour le don du sang (11.8 pour une limite à 12), ils m'ont proposé de me faire un prélèvement pour une analyse, que je recevrais chez moi, pour faire le point avec mon médecin. J'ai encore du gras entre la peau et les os, donc je suis assez sereine :P

Pour mon adducteur, ça va déjà mieux, ayant glacé hier. Je suis allée faire du vélo en salle à la fin, j'ai couru 10min sur tapis pour le plaisir, pas de bobos. Je pense donc que c'était juste une alerte, mais je vais demander à Noël un short spécial ^^"
 
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Arvalanche

Now handle your emerald sword !
@Poacée oui c'est dur comme sensation, c'est sûr. Mais il vaut mieux attendre que ça se remette vraiment :fleur:
Pour les autres sport je te souhaite plein de courage :cheer:


(de mon côté je crois que je progresse tout doucement, malgré un entrainement bien bien chaotique)
 
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Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Aleyme @Skogsdóttir Langurhár Pour repréciser un peu mes propos de la dernière fois, c'est plus le fait d'avoir des apports énergétiques insuffisants (ce qui est le cas si on est actuellement en train de perdre du poids rapidement ou de maintenir un poids artificiellement bas par rapport à sa constitution, i.e un poids qui nécessite une restriction alimentaire consciente pour être maintenu) que le fait d'être maigre à la base qui augmente le risque de blessures. :vieux: L'organisme a besoin d'énergie pour réparer les micro-traumatismes musculaires qui se créent à chaque séance. Si on ne lui en fournit pas assez, il peut rogner là-dessus et les laisser s'accumuler. Et au bout d'un moment, ça fait une blessure. En général, on considère qu'une perte de 1 kg par mois est safe (le déficit énergétique est suffisamment faible pour que l'organisme n'aille pas le compenser de cette manière), donc ce que @Aleyme dit me semble OK. On n'est pas par exemple dans mon cas où j'avais perdu 4,5 kilos en 2 mois, ce qui était signe d'un déficit sévère (plus de 500 kcal de déficit par jour en moyenne, même en considérant que j'ai aussi perdu de l'eau - du muscle ça m'étonnerait vu ma charge d'entraînement, et honnêtement j'ai pas l'impression visuellement) et donc d'un risque accru, même si je n'étais pas d'une maigreur effrayante pour autant:yawn:. Pour la suite de l'histoire, depuis j'en ai repris 1 et ça s'est stabilisé. A voir.

Sinon, le podo que j'ai vu la semaine dernière m'a dit qu'il n'y avait qu'une retouche à faire sur mes semelles (pas de nouvelles, ouf), qu'en attendant je devais arrêter de courir avec... Et que mon aponévrosite avait disparu et que je pouvais commencer à recourir en début de semaine. Je vais donc tenter 5 kilomètres aujourd'hui et voir comment ça se passe !
 
Dernière édition :
@Poacée du coup ça va mieux avec la reprise de poids ?
Il me semblait aussi que ma perte n'était pas trop hard et que ça devrait pas trop impacter.

Bon bah du coup j'ai rien fait aujourd'hui pour laisser ma jambe tranquille... j'ai pas mal en marchant, en montant ou descendant les escaliers mais je sens que si ma jambe part trop en arrière ça va tirer. Dans le doute je vais prendre rdv médecin pour aller voir le kiné. Mais je "sens" que c'est beaucoup moins important que ce que j'ai eu l'an dernier !
 
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Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Aleyme Honnêtement sur ma course je sens rien, 1 kilo c'est un écart trop faible pour sentir quelque chose, mais je sais que je ne passe plus ma journée à avoir faim, c'est déjà pas trop mal :cretin: Je ne sais pas si ça va en rester là ou si je reprendrai le reste, la nature va faire son oeuvre comme elle voudra.
J'espère que ça va aller pour ta jambe ! Ici la reprise a été. Mon entretien d'embauche ayant en plus été décalé, bah... Je pense que je vais le faire ce fameux trail.
 

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