Le topic des coureuses

8 Septembre 2021
133
691
144
32
@Gioia_ Oh, je comprends totalement cette crainte d'oser poser des questions ^^' Maintenant, je ne pense pas qu'elle soit farfelue, qu'elle puisse paraître bête, déplacée, ou quoi que ce soit.
Si le groupe n'est pas ouvert à ce qu'on demande des renseignements en vue de le rejoindre, est-ce vraiment un groupe avec lequel il ferait bon de courir ? :/
A toi de voir bien entendu, mon idée est juste d'éventuellement amener à réfléchir sur cette appréhension (et moi-même j'ai attendu longtemps avant d'oser rejoindre un groupe, notamment car j'avais peur de me faire remballer car pas le niveau, et autres).

Bravo @Guerrière-75 1h de course balèze pour une qui n'avait pas couru depuis longtemps :o (je trouve)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Gioia_ Oh, je comprends totalement cette crainte d'oser poser des questions ^^' Maintenant, je ne pense pas qu'elle soit farfelue, qu'elle puisse paraître bête, déplacée, ou quoi que ce soit.
Si le groupe n'est pas ouvert à ce qu'on demande des renseignements en vue de le rejoindre, est-ce vraiment un groupe avec lequel il ferait bon de courir ? :/
A toi de voir bien entendu, mon idée est juste d'éventuellement amener à réfléchir sur cette appréhension (et moi-même j'ai attendu longtemps avant d'oser rejoindre un groupe, notamment car j'avais peur de me faire remballer car pas le niveau, et autres).

Bravo @Guerrière-75 1h de course balèze pour une qui n'avait pas couru depuis longtemps :o (je trouve)
Merci beaucoup
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Ikaría Le kiné qui m'avait fait un plan d'entraînement après analyse de foulée m'avait expliqué qu'augmenter le kilométrage sans travail qualitatif c'était surtout un coup à se blesser. Dans mon programme pour aller doucement vers le semi, je n'avais pas de sorties avec un kilométrage déterminé, déjà, et je dépassais rarement 50min de footing. Toutes les 2 semaines je faisais plus long 1 fois, tranquillement et au final, ça passait toujours très bien =)
 
13 Mai 2016
81
442
2 254
Hey, salut ! :lunette:
Ca fait un paquet de temps que je cherche un forum spécifique à propos du running, mais je crois que les rézosocios ont prit le relai, parce que je ne trouve définitivement pas.

Du coup, j'ai décidé d'aller jeter un oeil sur Mad' après plus de 5 ans d'absence (Oui. J'ai eu un badge, pour ça :drama: ) pour voir si le topic courait toujours, alors coucou ! Moi c'est Amnésye, et depuis le temps je pense qu'on peut carrément dire que je suis nouvelle.

Je vais remonter tranquillement le topic, et je reviens me présenter.
 
13 Mai 2016
81
442
2 254
Ok, alors je prends le train en marche, mais disons que je vous rejoins pour la session 2022 entre celles/ceux qui se fixent de nouveaux objetifs et celles/ceux qui reprennent. :rockon:

Je me présente en bref : en mars ça fera un an que j'ai repris et je n'ai jamais autant aimé courir. Maintenant, je sors 3x/sem, avant que la journée ne commence. J'ai eu des objectifs de rigueur d'abord, et maintenant que c'est acquis, je commence à avoir envie de faire mes premiers dossards. Peut-être en 2022 :jv:

@Ikaría, je suis comme toi pour les groupes de coureurs. J'ai beaucoup cherché et j'ai finalement osé rejoindre un groupe facebook de ma zone géographique. Je me suis présentée il y'a quelques mois, et j'ai un petit peu interagis sur le groupe, histoire de faire un minimum "connaissance" avant de les rencontrer en vrai. Je me dis que quand j'aurais enfin le courage, ça me semblera moins difficile, parce qu'ils savent déjà un peu d'où je sors et mon niveau etc etc.
Bon, clairement, je n'en suis pas là :yawn: On s'en reparle en mars !

Demain matin c'est fractionné 12x45"/20".
Je rentre dans la seconde moitié de mon programme, que j'aime beaucoup !
 
Dernière édition :
13 Mai 2016
81
442
2 254
Merci @Ikaría !

Pour répondre à ta question, en effet, si tu passes à 3 sorties/sem, tu vas tranquillement augmenter tes kilo sans allonger tes sorties trop brusquement, ou sans te lasser trop vite sur des séquences longues et/ou intenses. Alors oui je te le conseillerais plutot, si tu penses que tu peux :hesite:
(Excus', je ne sais pas encore trop depuis quand vous courez, chacun.e.)

Et je rejoins @Aleyme les programmes, c'est bonus :cretin: ça m'aide beaucoup aussi :
1. Pour ne pas faire de mauvais choix (en distance ou en volume, par ex.)
2. Ne pas me lasser car les séances sont toutes différentes et adaptées
3. Me motiver parce que j'ai un objectif (en l'occurrence, finir le progtamme et en commencer un autre:yawn: )

Demain c'est course de progression 45' en 3 allures.

Bonne soirée tout le monde !
 
10 Juin 2018
933
27 569
2 064
:hello:
Cet hiver, j'ai couru de temps en temps pour me défouler.
Avec le printemps, j'espère courir régulièrement : une séance par semaine pour commencer :lunette: . Mon niveau actuel : 30 minutes de course tranquille puis je ralentis tellement que j'irai plus vite en marchant :lunette:. Je pense que je dois faire 3kms pendant ces 30 minutes.
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Petite question pour vous, qui vous y connaissez probablement beaucoup mieux que moi. L'année dernière, j'avais fait un programme "Couch to 5k", que j'avais arrêté juste avant l'épreuve finale (je pense parce que j'avais peur que ce soit fini et parce que le 5km m'impressionnait un peu (beaucoup)). Depuis août dernier, j'ai un peu (très peu) couru, et j'ai été assez surprise de ne pas trop avoir perdu en cardio! (Enfin, je n'étais pas complètement au bout de ma vie, j'ai pu courir 30 minutes sans m'arrêter du premier coup, avec un bout en montée). (Depuis septembre, je fais environ 1h de vélo par semaine, je pense que ça a contribué à maintenir ma petite endurance).

Je me retrouve actuellement avec une envie de retourner courir, mais je me retrouve face à une crainte: m'ennuyer. Lorsque je cours, je me retrouve souvent à avoir envie de m'arrêter juste parce que "pfff, j'en ai marre, je m'ennuie". C'était clairement plus facile de faire les premiers programmes très "fractionnés" (marche - course), parce que l'objectif était plus "court".

Par contre, je ne ressens pas cette envie d'arrêter quand je marche, quand je roule à vélo (sauf pour les grosses montées ahah) ou quand je nage, parce que l'effort me semble moins important. Donc, je me dis qu'une des manières d'arriver à être plus à l'aise est de m'améliorer en course, pour que l'effort soit moins important.

Bref: comment faites-vous pour ne pas vous décourager lorsqu'il n'y a plus de "mini-paliers" de réussite? Ou comment entrainez-vous votre "endurance mentale"?
 
9 Septembre 2013
175
627
4 744
@Noctali
Je suis en reprise, j'avais du arrêter la course pendant ma grossesse. Sans avoir été une très grande sportive avant, et alors que j'ai continué d'autres sports pendant, ma condition physique a bien baissé XD

Ce qui me motive plus, je ne sais pas où tu cours, c'est de faire des grands tours plutôt que plein de petits. J'habite en ville, je cours souvent dans un parc de taille moyenne (le tour fait environ 1.5 km), et une fois partie j'ai du mal à enchainer c'est trop repetitif. Alors que si je vais d'abord courir dans mon quartier, et que j'arrive au parc après deja quelques km, de toute façon il faut bien que je rentre alors je continue à courir. Et je fais donc un ou deux passages max au même endroit.
Ce qui peut être motivant aussi c'est de s'inscrire à une course (quel que soit le kilometrage), c'est plus facile de courir avec un but. Ou avec de la musique.

Bon courage à toi, le plus dur c'est de sortir de chez soi ! :supermad:
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Coucou par ici :hello:
Ça fait plusieurs années que je cours en roue libre pour le simple plaisir de me dépenser, mais j'aimerais bien à présent pousser un peu mon activité et essayer d'améliorer mes performances en les mesurant. Je n'aime pas courir avec mon téléphone du coup j'aimerais me procurer une montre qui permet de mesurer la distance parcourue ainsi que ma vitesse, le nombre de calories dépensées, tous les trucs un peu basiques quoi donc rien de trop pointu, mais je me perds un peu dans le marché des montres connectées :sweatdrop: si l'un.e d'entre vous en a une à me recommander, facile à utiliser, assez précise et pas trop buguée, je suis preneuse !

Le gros petit plus serait une montre également adaptée à la natation, mais après avoir fait mes recherches je ne suis pas convaincue par celles qu'on trouve sur le marché :hesite: je les trouve trop chères et pas super précises selon certaines commentaires, donc je vais probablement faire l'impasse sur cette option.
 
13 Mai 2016
81
442
2 254
Coucou !

@Noctali, perso, j'ai couru longtemps en alternance marche/course, tout simplement parce que je trouvais ça moins lassant. J'avais aussi pas mal la tendance à l'ennui, puis plus mes sorties s'allongent plus je me rends compte que mon seuil d'ennui recule.
Pour le coup, trouver des programmes m'a vachement aidé à dépasser l'ennui, puisque chaque sortie peut être différente de la précédente. (Fractionné / VMA / Endurance) Et chacune peut aussi être redécoupée ensuite en différentes parties (Echauffement / Corps de séance / Séance optionnelle / Retour au calme) etc etc.
Ca donne toujours des petits objectifs dans une séance, et des séanceS tjs différentes.
Il reste à trouver le programme qui nous convient.

Et comme @Chat_Mallow je suis incapable de courir en rond ou chaque fois au même endroit. Bien sûr ça dépendra toujours du lieu où tu vies. Mais repérer mon parcours avant de partir m'aide mieux que de partir "au hasard". Comme ça j'ai des repères géographiques en plus des repères de temps.
Et enfin, au delà de ça, même si tu as un cardio qui te permet de courir en continu, rien ne t'y oblige ! Tu connais le Fartlek ? Il y'a aussi eu quelques courants de mode dans la course à pied qui préconisaient l'alternance marche/course, mais je ne vais pas plus loin, je n'en connais pas assez sur le sujet. Tout ça pour dire, que si ton truc c'est de partir courir et d'écouter ton propre rythme... Go !

Ta question sur l'endurance mentale est hyper intéressante !

@Peutwishia j'ai une Garmin forerunner 45S, depuis un an et quelques, c'est ma première donc la seule, mais je recommande pour un petit prix (dans le domaine). Je ne sais pas si elle va dans l'eau en revanche. Sur les tests en ligne c'est écrit non, mais j'ai un programme natation dessus. :hesite:
Quant à la qualité du GPS, de ce que j'ai pu lire, même les dernières sorties sur le marché semblent avoir leur limite :hesite: . Il n'y a pas de fiabilité 100% garantie on dirait. Tu as vu quels modèles ? As-tu une marque favorite ?

--

J'ai fini mon programme 10k, et je me suis donc lancée sur un programme Semi, sans trop savoir dans quoi je m'embarque, puisque j'avais effectivement assez peur des "sorties longues".
En fait les habitudes ont la vie courte, et je suis super contente d'avoir placé aujourd'hui ma plus longue sortie à ce jour. Et ça fait travailler mon endurance mentale, pour le coup parce que maintenant, ma sortie de 50' prévue lundi matin me semble super chill :sweatdrop:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes