Le topic des coureuses

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
sassinak;4825880 a dit :
Merci @Maple296 :top:
Je savais bien qu'il fallait que je vienne vous parler pour de vrai :)

Je vais aller m'acheter de vraies chaussures ce week end chez décath (pas les premiers prix, non, j'ai les blanches et bleues, elles me tuent le dos), je repasserai sûrement vous donner des nouvelles. En attendant, je continue de vous lire !

A bientôt !

Histoire de donner un avis sur les chaussures décathlon.
J'ai eu les premiers prix (les fameuses blanches et bleues) donc je vois desquelles tu parles, en effet pas top.
Quand j'ai décidé de me mettre vraiment au running (enfin c'était objectif 5km), le vendeur m'avait conseillé celles ci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et elles étaient très correctes et on bien fait l'affaire.
Donc vraiment pour peu tu peux trouver une paire correcte. N'hésites pas à demander de l'aide aux vendeurs !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
sassinak;4825641 a dit :
Niveau chiffres... J'ai un parcours de 2 km pour l'instant (que j'allongerai plus tard), que je fais en environ 15 minutes. C'est un faux plat sur tout le parcours, donc pas facile, facile. J'ai beaucoup de mal à garder une allure régulière, vous faites comment vous ? J'ai tendance à suivre le rythme de la musique que j'écoute, d'où des passages rapides et d'autres où je me traîne lamentablement !
J'ai le même problème. L'autre jour j'ai voulu courir en écoutant l'album de Pharell Williams, et ben pauvre amie, j'ai pas très longtemps, c'est hyper rythmé cette chose, je courais super vite :yawn: Et quand j'essayais de ralentir j'arrivais pas, je finissais toujours par me calquer sur le rythme de la musique.

J'aimerais essayer de courir sans musique du tout, des fois que ça va mieux. J'ai quand même peur de m'ennuyer un peu. En plus je perds mes repères, je risque de passer mon temps à regarder combien de temps est passé.

Sinon j'espère qu'il fera beau ce week-end, après ma minable petite course que je n'ai pas réussi à finir la semaine passée je n'ai plus pu y retourner, il faisait super froid et il pleuvait des cordes tous les soirs. Comme j'ai pas de tenue adéquate pour ce temps j'ai pas voulu sortir.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Il fait un temps désastreux en ce moment :erf: Du coup, j'ai testé la salle de sport !
Bon, je sais bien que courir sur un tapis, c'est pas pareil que dehors (je peux quand même continuer à poster ici ? :shifty:), mais j'ai pas encore assez de motivation pour sortir courir quelque soit le temps, donc c'est ça ou rien !

Et ça m'aide beaucoup finalement ! Ça permet de garder toujours le même rythme, et puis je me suis rendue compte que je courais bien trop vite. J'ai l'impression que c'est pas mal pour commencer à courir avant de retourner dehors avec l'habitude de courir avec un rythme stable et correct !

Avant-hier, j'ai donc fait 2.5 km, et aujourd'hui, j'ai fait 3 km, une pause de 2 mn, puis à nouveau 3 km. Je rappelle à celles qui me connaissent pas que je pars de 0, donc je suis assez fière :happy:

9 Janvier 2011
228
125
1 614
canape;4826540 a dit :
Il fait un temps désastreux en ce moment :erf: Du coup, j'ai testé la salle de sport !
Bon, je sais bien que courir sur un tapis, c'est pas pareil

J'ai appris à courir à la salle ! Ce n'est pas la même chose c'est vrai mais c'est en suivant mon rythme sur un tapis que j'ai ensuite pris mes marques en extérieur.

Donc ça, ajouté au fait que le temps soit contre toi, je pense qu'il vaut mieux courir sur un tapis que rien du tout si tu as envie de te dépenser. :)
D'ailleurs je me dis qu'avec le vent qu'on a ici en ce moment (la Réunion) parfois j'aimerais bien avoir encore un abonnement, même si c'est vrai que je préfère mille fois une bonne course dehors.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
tusaistousser;4827315 a dit :
Mais peut-être qu'une casquette + une sorte de kaway imperméable et respirant de course pourrait être le combo gagnant :hesite:
ça existe des casquettes imperméables? :hesite:

C'est une bonne idée ça, la casquette, pour les jours de pluie. Mon grand problème c'est que j'ai des lunettes de vue, donc avec la pluie je vois vite plus rien. Mais peut-être qu'une casquette pourrait éviter qu'elles prennent trop de gouttes. A méditer :hesite:

On trouve où des k-way? dans les magasins de sport? :shifty: (la fille qui ne porte plus de k-way depuis ses 10 ans)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
maple296;4828006 a dit :
La veste que j'utilise, c'est celle-ci. Elle est bien imperméable. Par contre, la capuche est pourrie :lol: J'ai jamais vraiment compris comment la fermer pour que ça tienne sur ma tête. Du coup, la façon dont je la ferme fait qu'elle est bien serrée sur ma tête et je ne ressemble à rien :lunette:
Ce qui est bien, c'est qu'il y a une sorte de petite visière qui me protège UN PEU des gouttes. Je galère quand même, et l'eau me donne l'impression que mes lunettes tombent tout le temps :lol: Mais après y avoir été plusieurs fois, on s'y fait. Et puis dans mes souvenirs, je ne voyais pas si peu que ça :hesite:

Par contre, cette veste n'est pas idéale par temps chaud (genre 15°C). Ou alors il faut la laisser ouverte, ce qui n'est pas pratique, vous en conviendrez :cretin:
Ah mais c'est cool, elle est jolie en plus la veste, moi j'imaginais les vestes qu'on pouvait enfermer en banane :yawn: Je vois bien ton problème avec le capuchon, je l'imagine tout resserré autour de ta tête en mode "on ne voit plus que les yeux, le nez et la bouche" :P Faudra que je pense à tester les capuchons du coup!

Pfiou mine de rien c'est galère de courir, tout le monde dit que c'est un sport qui ne coûte rien mais si on veut faire les choses bien il faut de sacrés investissements!

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aiika :yawn: Tu viens de faire ma journée avec ton histoire de Pharell Williams ! C'est tout à fait ce que je tentais d'expliquer !

Je suis allée chez Décath hier. La vendeuse m'a dit que bon, quand même, aasics c'est un peu les meilleures chaussures du monde, alors ces kalenji elles sont bien, mais rien ne vaut les aasics *coeur au fond des yeux*. Je suis un être faible, j'ai renoncé aux kalengi. J'ai qu'une hâte, c'est d'aller les tester :caprice: (Je ne me reconnais pas, dis donc). Hier soir, il pleuvait, donc je ronge mon frein et j'irais ce soir  :gnih: (beaucoup trop d'enthousiasme dans ce post).

Tu as raison Aiika, tout le monde dit "mais courir c'est bien, c'est pas cher, tu prends tes baskets et le monde est à toi", et au final on se rend compte que tiens, si j'achetais ça, et comment j'ai fait pour vivre sans cet autre truc avant, et j'ai ABSOLUMENT besoin de me racheter ce bidule là :d

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
maple296;4828070 a dit :
aiika;4828057 a dit :
maple296;4828006 a dit :
La veste que j'utilise, c'est celle-ci. Elle est bien imperméable. Par contre, la capuche est pourrie :lol: J'ai jamais vraiment compris comment la fermer pour que ça tienne sur ma tête. Du coup, la façon dont je la ferme fait qu'elle est bien serrée sur ma tête et je ne ressemble à rien :lunette:
Ce qui est bien, c'est qu'il y a une sorte de petite visière qui me protège UN PEU des gouttes. Je galère quand même, et l'eau me donne l'impression que mes lunettes tombent tout le temps :lol: Mais après y avoir été plusieurs fois, on s'y fait. Et puis dans mes souvenirs, je ne voyais pas si peu que ça :hesite:

Par contre, cette veste n'est pas idéale par temps chaud (genre 15°C). Ou alors il faut la laisser ouverte, ce qui n'est pas pratique, vous en conviendrez :cretin:

Pfiou mine de rien c'est galère de courir, tout le monde dit que c'est un sport qui ne coûte rien mais si on veut faire les choses bien il faut de sacrés investissements!
Pas nécessairement ;) Je dirais que le plus important, ce sont les chaussures. Pour le reste, ça peut se faire petit à petit. J'ai passé un an à courir sans matériel spécifique. En hiver, j'avais simplement un pantalon de jogging, un t-shirt en coton et un sweat. Et en été, j'avais un petit short en coton et un t-shirt en coton. Et j'étais entièrement satisfaite.
Bon, après, c'est vrai que ce n'était pas pratique car j'allais généralement courir en fonction de la météo.

Donc si tu vas courir de temps en temps pendant genre 30 minutes, ça peut ne pas coûter grand chose. Après, c'est sûr que si tu veux faire des plus longues distances (et donc risquer plus facilement de te ramasser une douche :d), il vaut mieux investir dans une veste pour la pluie et des vêtements plus adaptés pour éviter les frottements. Mais ça reste quand même assez démocratique comme sport. Une fois que tu as ta veste, ton short, ton legging, un t-shirt, tu es parée ! Bon, ça peut faire beaucoup, mais les dépenses sont étalées dans l'année. Après, le seul élément qu'il faut changer régulièrement, ce sont les chaussures. Au final, ça reste quand même un sport qui n'est pas cher car tu n'es pas obligée de louer une salle ou de payer des cours.

Et puis en général, les "petites" coursent offrent des t-shirt aux participants. Ca peut être pratique, d'autant plus que ce sont souvent des t-shirts prévus pour la course !
Oui bien sûr on peut utiliser ce qu'on a dans l'armoire. Mais une fois qu'on teste le confort des habits exprès pour la course c'est dur de revenir en arrière (par exemple je n'ai qu'un top de course, du coup quand il est au sale et que je cours avec mes t-shirts en cotons je suis pas bien, je transpire de partout, c'est pas agréable!).

Et comme le dit @Sassinak au final on se dit qu'on a trop besoin de tel chose qui va absolument améliorer notre vie en courant (alors qu'en fait pas du tout :yawn:)

11 Janvier 2013
41
71
179
À propos de musique, mercredi dernier, j'ai oublié mon mp3, et j'étais vraiment déçue parce que j'avais prévu de courir 45mn et j'avais peur de m'ennuyer. Ben finalement j'ai couru une heure sans musique, et j'étais super heureuse. J'étais plus attentive à ma respiration : depuis que j'ai commencé à courir en mars je m'étais fixé un rythme qui m'avait aidée au début mais que je prenais pas réflexe désormais et qui n'était plus au point (je soufflais trop fort), j'ai pu ajuster ça en écoutant mon souffle, et puis au moins, on entend les "bonjour" des autres coureurs. Bref, je me sentais en communion avec la nature, en communion avec les coureurs que je croisais, je n'étais qu'amour, et finalement, mon mp3 ne m'a pas manqué, même si 1h, ça parait très long.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, une expérience à tenter de temps en temps pour être plus attentive à sa course je pense, et vraiment pas si désagréable qu'on pourrait le croire.

9 Janvier 2011
228
125
1 614
J'ai fais une sortie rando avec mon frère (un sportif accompli) où j'ai couru de temps en temps quand le terrain était plat... J'ai cru mourir :lunette:

La sortie aura duré 5heures (pas 5 heures de course non, je suis pas un hérooos ) , je pensais pouvoir mieux gérer que ça. J'étais vraiment dans la souffrance surtout au niveau des cuisses dans les très longues descentes et au popotin dans les montées!
C'est vrai qu'hier j'ai fais une petite sortie, que j'ai fais quelques exercices (squat , etc), je me demande si ça a joué.

En tout cas tout ce cirque parce que je lui ai lancé "je ferai bien un trail un jour". Il y en a un en septembre, il voudrait que je m'inscrive, j'ai peur :halp:

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
ladyriver;4829385 a dit :
En tout cas tout ce cirque parce que je lui ai lancé "je ferai bien un trail un jour". Il y en a un en septembre, il voudrait que je m'inscrive, j'ai peur :halp:

J'ai eu cette merveilleuse idée l'hiver dernier, 11km, 250 mètres de dénivelé, soit rien dit comme ça. J'ai cru mourir, les 5 premiers kilomètres montaient tout le temps, c'était interminable !
(mais maintenant à chaque fois qu'il y a une montée je me dit "bo allez ce n'est rien en comparaison du trail" :cretin:)
J'ai envie de dire : vas y ! :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes