@Aleyme Ça y est, ma séance de 400m est passée depuis dimanche dernier, yeeess !
(Et c'était effectivement assez hardos, même si un peu moins que dans mes souvenirs...
).
Sinon la préparation se passe toujours bien. J'ai bien aimé les séances de cette semaine, un footing tranquille de 45 min, des 2000m allure semi et pour finir aujourd'hui une sortie longue d'1h20 (14,66 km précisément), avec 2x10 minutes un peu plus soutenues... ça faisait longtemps que je n'avais pas couru aussi longtemps ! Et comme les 1h10 passaient bien même à jeûn (enfin presque, juste un jus de fruit avant le départ), j'ai fait pareil ce matin, mais j'ai senti une légère hypo sur la fin... première fois que ça m'arrive en courant, je viens donc de découvrir une de mes limites, c'est cool
.
@Nekhbet Rejoins-nouuuuus !! Plus on est de fou/folle plus on rit comme on dit !
@Poacée Oui, le fractionné est un passage obligé pour améliorer sa vitesse. Même si l'idéal est de connaître sa VMA (vitesse maximale aérobie), tu peux commencer sur des petites séries de 30'/30' (30 secondes rapides puis 30' lentes), ça permet déjà de s'améliorer un peu sans se dégoûter dès le départ je trouve. Ou sinon, si tu as un stade à proximité de chez toi, tu peux tenter de faire des 100m ou 200m, je crois que c'est pas mal pour commencer aussi (même si le côté "stade" peut être un peu rebutant au début je trouve). Dans un cas comme dans l'autre, ne pas avoir d'appareil de mesure (autre qu'un chrono classique) ne sera pas un souci
.
(Et c'était effectivement assez hardos, même si un peu moins que dans mes souvenirs...
).Sinon la préparation se passe toujours bien. J'ai bien aimé les séances de cette semaine, un footing tranquille de 45 min, des 2000m allure semi et pour finir aujourd'hui une sortie longue d'1h20 (14,66 km précisément), avec 2x10 minutes un peu plus soutenues... ça faisait longtemps que je n'avais pas couru aussi longtemps ! Et comme les 1h10 passaient bien même à jeûn (enfin presque, juste un jus de fruit avant le départ), j'ai fait pareil ce matin, mais j'ai senti une légère hypo sur la fin... première fois que ça m'arrive en courant, je viens donc de découvrir une de mes limites, c'est cool
.@Nekhbet Rejoins-nouuuuus !! Plus on est de fou/folle plus on rit comme on dit !

@Poacée Oui, le fractionné est un passage obligé pour améliorer sa vitesse. Même si l'idéal est de connaître sa VMA (vitesse maximale aérobie), tu peux commencer sur des petites séries de 30'/30' (30 secondes rapides puis 30' lentes), ça permet déjà de s'améliorer un peu sans se dégoûter dès le départ je trouve. Ou sinon, si tu as un stade à proximité de chez toi, tu peux tenter de faire des 100m ou 200m, je crois que c'est pas mal pour commencer aussi (même si le côté "stade" peut être un peu rebutant au début je trouve). Dans un cas comme dans l'autre, ne pas avoir d'appareil de mesure (autre qu'un chrono classique) ne sera pas un souci
.

S'ils prennent la pluie/neige ou si je les endommage, c'est pas si grave, et aussi ils coupent pas les sons ambiants donc j'entends quand même les voitures, par exemple.
On peut changer de piste, changer le volume du son et mettre en pause/arrêter rien qu'avec des petits boutons sur un des écouteurs, et le son est très bon. Je les ai achetés pour environ 80€ (un investissement...) en été 2015, et ils marchent encore très bien malgré la transpi et les entrainements sous la pluie!
(sportive en carton) ! Mais en effet je fais attention à n'avoir que des chansons rythmées !