Le topic des coureuses

13 Février 2013
733
4 184
3 064
J'ai eu un passage à vide après mon chouette temps au 10 km en novembre, pendant trois-quatre semaines j'ai assez peu couru (une fois par semaine max). J'ai repris plus sérieusement la semaine passée avec trois séances (et la semaine d'avant, deux) et là aujourd'hui j'ai commencé mon plan d'entraînement pour le semi de Marseille qui aura lieu le 18 mars prochain. Plan sur 12 semaines, objectif 1h50, la motivation revient petit à petit :). Ça devrait être l'occasion d'avoir une meilleure hygiène de vie (alimentation et sommeil), je suis contente ! Je vous donnerai des nouvelles régulièrement, ça m'aidera niveau motivation aussi :supermad:.
Croisons les doigts pour que mon corps me suive dans cette aventure ^_^.

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Wouaw, un semi vous avez la foi ! Je pleure pour un 5.5km avec mon chien... :cretin:

Du coup le 24 séance pyramide je l'ai gérée, c'est la maman de mon chéri qui me l'a préparée. et le 26. rebelote, un canicross avec ma chienne et là.... 29min26 !!!!! :cheer: Et avec peu de tractions autant dire que j'étais trop trop trop fière de moi, et mon chéri était scotché. P'tet que le cani va bien se passer :puppyeyes:

13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Aleyme Il faut commencer doucement mais je suis sûre que si tu persévères, tu arriveras aussi à augmenter les distances ! :) Semi c'est un nouveau défi pour moi, au max j'ai dû courir d'affilée 15-16 km max... dépasser les 20 dans ma tête c'est toujours un peu "wahouh". Bon courage pour le cani ! :supermad:

@Sloppy Non du tout, j'habite juste en-dessous de Lyon :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et toi ? J'irai à Marseille pour le we du coup !

Deuxième séance de la prépa aujourd'hui, échauffement 20 minutes suivi de 2x8x30'/30', avec 3 minutes de récup entre les deux séries. J'adore les 30'/30' et la VMA courte (max 200m, à l'extrème limite 300), bonnes sensations, j'ai bien aimé (même si j'ai eu du mal à être à 100% de ma VMA, et le plan disait 100-105%... mais j'ai fait le dernier plus vite donc je me dis que j'ai bien géré l'effort, j'étais régulière, ça va :)). Puis "retour au calme" sur un gros quart d'heure. Au total 9,5 km :supermad:(c'est rare que je fasse "autant" sur des séances de ce type).
Par contre je suis tombée à cause de la neige il y a quelques semaines (pas en courant pourtant) et je sens un blocage au niveau de la hanche gauche au bout d'un moment à courir, c'est pas méchant mais ça m'annonce quand même un probable retour chez l'ostéo déjà vu fin novembre... :sweatdrop: Si je veux être raisonnable. A suivre !

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Grenouillette_ oui je sais, je vise tranquillou les 10km pour cet été, mais bon à Clermont y a pas beaucoup de plat donc je dois apprendre à gérer le dénivelé aussi et ça me fait suer (quelle idée le trail aussi ^^) =) Je te comprends pour la barrière des 20 ! x) Ca fait énorme XD Merciiiiiii pour le cani !! J'ai une super coéquipière, il faut juste que ma wouaf reprenne un peu de poids et on pourra s'inscrire... Je trépigne un peu :gnih:

J'aime bien les séances de 30'/30' aussi, mais ça crève souvent plus que du long je trouve ! Et un petit tour chez l'ostéo, la hanche ca pardonne pas malheureusement. Après tu vas compenser et te faire mal :c

13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Sloppy Top d'être sur place :d du coup j'en profite pour te demander comment est le parcours ? Plutôt plat ou ça monte un poil ? (Je redoute trooooop les montées, c'est ma hantise :cretin: autant que je sois prévenue s'il y en a :rire:).

@Aleyme Je suis sûre que tu auras les 10 km même avant l'été ! :rockon: Je comprends pour la problématique du plat haha (cf la ligne du dessus :yawn:), ça complique le truc ! Perso je sens bien mes kilos en trop en montée, j'aime vraiment pas ça pour le moment... là où je vis j'ai droit au dénivelé si je veux aussi, mais il y a du très plat le long du Rhône donc ça permet de varier :). Tu as quand même un peu de plat à Clermont ou c'est trop vallonné ?
Le cani ça doit être tellement dingue, raconte-nous quand tu auras fait cette chouette expérience !
Les 30'/30' passent vraiment bien pour moi, je crois que ce que je déteste par contre c'est genre les 400... court mais pas tant que ça, ouille ! Oui tu as raison pour la hanche, il va juste falloir que je trouve où caser la séance entre celles de course (pour pouvoir récupérer après...), arf :cretin:.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Grenouillette_ c’est pas du 100% plat, mais c’est pas Marseille - Cassis non plus :cretin:

Si le parcours ne change pas : premiere partie avec un espece de faut plat trééés long (9 10 km), des boucles dans un parc plat (le pire pour moi, c’est vraiment pas agréable, mais c’est perso (j’en peux plus de ce parc, la moitié des courses de Marseille se font là :stressed:) et la corniche (<3) à peu prés plate (quelques bébés dénivelés) sur 6 ou 7 km.

Bref, c’est pas un parcours connu pour faire des chrono de ouf (je parle pour les gens balèzes, moi finir c’est déjà mon exploit :cretin:), mais l’orga est bonne et le paysage vaut le coup (non non je suis pas payée pas l’office de tourisme :yawn:)

1 Avril 2014
141
528
2 264
Hello :hello:
J'ai vraiment déserté ce sujet ces derniers mois et pour cause: j'avais complètement arrêté de courir depuis fin septembre, après pourtant presque un an de course régulière pendant lequel j'avais fait des énormes progrès et finalement j'aimais courir. Mais il y a eu pas mal de changements dans ma vie perso - déménagement cet été, puis voyages, puis nouveau boulot qui fait que je rentre chez moi déjà quand il fait nuit, plus perte de repères et un peu de déprime... Bref je suis pas fière de moi mais j'ai complètement délaissé la course et le sport.
Mais là, après une petite semaine de vacances qui m'a revigorée et nouvelle année oblige, je suis motivée pour m'y remettre et j'espère retrouver le niveau que j'avais atteint il y a quelques mois :attaque:
Je vais commencer doucement et y aller un soir en semaine et une fois le weekend pour l'instant parce qu'avec le boulot c'est difficile de faire plus, mais je sens un peu le regain de motivation que j'avais quand j'ai voulu me mettre à la course au début. Ah et même si je le fais pas pour ça, ça m'aidera à perdre les 2-3 kilos que j'ai pris depuis que j'ai arrêté héhé.
Voilà, fin du pavé et bonne année 2018 pleine de beaux progrès à toutes! :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes