Le topic des coureuses

19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Poacée ça peut pas te faire de mal, mais tu peux déjà te masser avec de l'arnica ça soulage pas mal avec de bons étirements. Après, ya aussi les espèces de bas de contentions massant pour la course à pied. J'ai pas encore essayé ceux qu'on m'a offert mais ma belle-mère ne jure que par ça (notamment quand elle sort sur 20km+) ^^"
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Y a des promos sur i-run, du coup j'ai chopé des asics a 50€ au lieu de 100€ :free: Ca me fait trop plaisir parce que j'en peux plus de mes kalenji. Elles sont pas mal pour le prix, et je pense qu'avec une bonne foulée, il est possible de s'entraîner sans problèmes avec. Mais j'ai pas une belle foulée, et j'ai sévèrement douillé avec mes genoux cagneux jusqu'à ce qu'on introduise le vélo dans l'entraînement. Donc je suis contente de leurs dire au revoir après 8 mois de services ! Après 8 mois de sensations de brûlures à la plante de pied (maintenant avec les cales, ça va), de crampes aux pieds... :rire:

Je crois que je prends plus de plaisirs à l'achat d'affaire de sport que pour autre chose... :caprice:
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Poacée C'est vraiment quelque chose que j'adore, malheureusement mon porte monnaie beaucoup moins ! Après je me fournis sur i-run en période de promo donc forcément je paye moins cher. Pour les bras de compression, tu pourras nous faire un retour ? J'ai toujours pas essayé les miens...
Tu peux peut-être garder tes chaussures pour marcher ? :) Mais en effet tu as plutôt intérêt à changer tes chaussures avant le marathon, sinon tu risques d'avoir des surprises...

Tu ne penses pas que ton problème de rythme vient de ton arrêt assez long et de la blessure que tu as eu ? Il faut du temps pour retrouver son rythme de course habituel, surtout en début de course..
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@poacee je t'ai pas rep mais je suis super contente et soulagée de voir que tu as remis les basquettes :d (moi aussi je suis sur Runkeeper, je préfère leur interface à celle de Strava, même si par contre leur GPS est à chier, surtout en mesure du dénivelé XD )

Je vous ai pas dit mais je me suis remise à courir (depuis le 22 avril pour être précise !)

C'est tout con... j'ai demandé à mon kiné : "mais en fait, est ce que mes ligaments sont guéris ?" parce que j'avais régulièrement de grosses douleurs dans la cheville, deux mois après l'entorse, un oedème... bref j'étais pas rassurée.. Et il a dit "bah oui, depuis longtemps !" Oo et c'était la formule magique !
En fait, ma kiné principale avait juste oublié de me prévenir... que j'étais guérie et que mes douleurs venaient d'ailleurs - un os qui s'était pas très bien remis (?) parce que l'entorse avait été très très moche et brutale ! Donc le lendemain, j'ai fait 3km test sur du plat... ça a tenu...

3km... 4... 6... 8, 11 km !
200 D+... 250... 300... 400D+... mes performances sur le plat carrément en hausse...

Et finalement, je me suis bel et bien inscrite à la course que je visais avant de me faire l'entorse. :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant, on reprend en solo sur mes petits chemins de montagne avec pour objo de cet été 15km, 600D+ :P
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
C'est bien connu les femmes sont en sucre.
Dans l'idée de faire une course féminine je suis pas contre. En lisant des classements de courses (oui j'ai que ça a faire) je vois bien que dans les épreuves mixtes les données F/H sont inégales : peloton de tête masculin, peloton de fin féminin. Pour une femme, c'est un peu démoralisant si le but est d'être sur le podium general de se dire que par défaut elle part perdante.
Mais même avec un temps moins bon, ces femmes finissent les courses, faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour refuser de constater que des grandes distances sont tout à fait accessibles aux femmes.
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
@vousmevoyez Team banane ! :coiffe:
C 'est une de Decathlon je crois. Il y a juste la place de mettre mon tel, branchement écouteur, carte de transport. En général j'ai les clefs dans la poche arrière du short/pantacourt (sinon elles rentrent dans la banane). Et c'est très rare que je prenne de l'eau car mes parcours passe souvent devant des fontaines (ou la mer :coiffe:)
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@vousmevoyez et moi je suis team banane et camelback ! Comme ça, je réconcilie tout le monde.
En vrai, la banane quand je vais courir en ville histoire d'avoir mes clés, le téléphone et basta. Sinon le samedi c'est sortie nature de minimum une heure et là... Camelback pour avoir l'eau, pour le K-Way parce que je déteste la pluie, la barre de céréale... Enfin le bordel :yawn: je l'utilisai aussi en Espagne sur du court et en ville quand je n'avais pas d'eau sur le parcours parce que au dessus de 20 degrés j'ai besoin de boîte souvent ^^
Et pour avoir testé le porte gourde... La banane c'est plus pratique si c'est juste pour glisser trois trucs.

Juste pour dire qu'aujourd'hui c'était accél en montée, j'avais une forme olympique, ça fit plaisir !!
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
@vousmevoyez Moi j'ai mon téléphone dans la main droite et mes clefs dans la main gauche. C'est pas idéal mais je me suis habituée, et j'aime pas courir avec un sac :)

Sinon, ça fait deux sorties de suite que je dois arrêter ma course au milieu à cause de mon genou gauche qui me fait mal :sweatdrop: Je cours depuis plusieurs années (avec des périodes plus ou moins intenses) et je n'ai jamais eu ce problème avant donc je m'inquiète un peu.

J'ai acheté une genouillère pour compresser le muscle et j'ai couru avec ce matin, mais malgré ça la douleur est apparue à environ 6km, et j'ai dû arrêter peu de temps après, alors que je fais d'habitude 12km.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Je suis preneuse de tous conseils pour prévenir la douleur et pouvoir reprendre des courses plus longues. :fleur: J'espère que ces douleurs ne veulent pas dire que je vais devoir arrêter la course complètement...
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 894
150 102
7 124
Je me suis inscrite au trail organisé par mon travail (23 juin!), mais niveau prépa je ne suis pas aussi à fond/flippée que j'ai pu l'être pour mon semi, pour différentes raisons :
- j'ai une gêne au genou droit qui m'inquiète un peu et je n'ose pas trop tirer dessus (zapper les étirements et le renfo ça allait bien finir par me nuire)
- maintenant je cours avec mes collègues donc je ne peux pas trop faire de longue session intense
- j'ai retrouvé une vie privée et forcément toute l'énergie que je jetais dans la course, elle va là
- j'ai un exam pro début juin et je flippe
Bref, plein de choses, mais je reste confiante, en intégrant du renfo et en reprenant mes sorties du weekend là où il y a du dénivelé ça va le faire :supermad:
Le but est de m'amuser et ça aurait été bête de quitter la Corse sans avoir couru de trail :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes