Le topic des coureuses

22 Juin 2019
8
20
14
22
@Skogsdóttir Langurhár Avant de courir de nuit, j'ai appris à marcher de nuit ! XD mais c'est une sensation très différente de la course de jour, on se concentre naturellement plus. Je voulais en profiter pour réfléchir, au final je n'étais fixée que sur ma respiration, le bruit de mes pas et les bruits de la nature hors de mon champs de vision. C'est particulier comme sensation ! D'ailleurs, pour rigoler mon copain m'a dit de participer à un trail nocturne pour mon premier, en arguant que j'avais l'avantage de l'habitude de la course de nuit ! XD
Ha yes, je suis (presque) trop forte ! J'aime beaucoup ce coin là de la France héhé !

J'espère que c'est rien de très embêtant pour ton genou :sad: *hug*
Courir de nuit doit être une sensation extraordinaire, très proche de la méditation !!!
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Bonjour !
Petit point d'une grande débutante qui reprend tout doucement la course suite à des problèmes au genou :
Je m'y suis mise avec l'application Decathlon, avec le programme en 8 semaines et je suis contente car je viens de terminer la 4ème séance (en alternant marche et course) en augmentant le temps de course, sans me sentir mal à la fin, et sans m'arrêter une seule fois dans le programme. J'arrive à me tenir à 2 séances par semaine.

Je sais bien que par rapport à vos temps et distance c'est bien peu (3 km aujourd'hui). Mais je ne pensais vraiment pas en être capable avec mon genou et mon asthme. J'espère finir le programme pour courir 30 min puis pouvoir enchaîner sur 45 min et augmenter petit à petit.

Le seul problème que je rencontre c'est au niveau du parcours... Pour les séances qui me semblent plus compliqué je prend la voiture et vais courir au bord d'un lac, mais j'aimerais bien pouvoir partir directement de chez moi et trouver quelques endroits sympas (mais pas évident dans un village à flanc de colline, je veux éviter les pentes ! )

Voilà voilà ce petit bilan :rockon::cretin:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Ça y est je suis passée voir le toubib! C'est une tendinite du tendon rotulien, j'ai dû un peu abuser sans m'en rendre compte (c'est vrai que j'avais beaucoup augmenté la difficulté de mes sorties ces temps ci).

Il préconise le repos absolu pendant 3 semaines. Les randos pas trop agressives sont tolérées mais le mieux serait quand même d'éviter les plans comme hier (les 660m de dénivelé d'un coup droit dans la falaise..) voire ne pas du tout en faire mais on sent le mec qui comprend la frustration de pas randonner en pleine saison :cretin:

Donc bon ok je vais faire au mieux pour me calmer. Ça tombe bien j'ai déjà une semaine de repos sur les 3 parce qu'avec mon emploi du temps overbooké ça fait une semaine que j'ai pas couru. La rando d'hier m'a pas faite souffrir. J'ai quelques plans et envie de sorties sages, ça ira pour tenir psychologiquement le temps qu'il me reste à bosser a temps plein.

Et par contre le gros écueil ça risque d'être une reprise trop brutale, donc il va falloir absolument que je me prévoie un plan doux et le respecte. La frustration va résider la dedans !
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Dimanche, nous sommes allés courir avec les chiens, donc sortie canicross. Et bien, faire une accélération en montée avec 50kg de chien pour tracter, c'est comme faire une accélération sur le plat, avec 10kg de moins et c'est kiffant ! Bon, sinon le reste de la sortie, j'avais que ma chienne qui ne tracte pas beaucoup. J'aime bien ces sorties parce que je me force à courir plus vite pour la soulager et ça permet de passer mes blocages sur la vitesse, c'est agréable !

Et ce soir on va essayer d'aller trottiner, mais j'ai encore de sales courbatures donc... ^^
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai fait la séance 7 de mon programme aujourd'hui :
10' de marche
3' course x 3 alternée avec 1' de marche
5' de marche
3' de course x 3 alternée avec 1' de marche
5' de marche

Pour une fois j'ai pensé à prendre ma ventoline 20 min avant.
Je ne me suis pas arrêtée alors que ça me paraissait insurmontable en lisant la séance
Du coup très fière de moi.

Et l'instant mignon : un petit papy marchait autour du plan d'eau et encourageait chaque coureur qu'il croisait avec un petit pouce et un petit mot. Ca m'a bien boosté n'empêche :cretin: Je voulais pas qu'il me voit en chier :yawn:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Poacée Oui mine de rien les distances augmentent petit à petit ! Ca me plait et j'attend impatiemment à chaque fois les 2 séances que je me suis fixée par semaine. Et aucune douleur au genou pour l'instant, toujours un peu de stress que mon genou lâche au début mais au final rien.

Fais attention à toi pour la reprise des longues distances avec ton dos!
 
30 Novembre 2018
17
11
164
34
Retour de vacances, je vais aller faire un petit tour à decath cet aprem pour voir les frontales qu'il propose ;). Je n'ai pas trouvé mon bonheur en magasin, j'ai donc acheté ma lampe frontale sur internet (https://www.la-lampe-torche.com/lampes-frontales-c-41.html), la nouvelle Petzl Actik Core 2019. Voici ses caractéristiques : 450 lumens, portée 90 mètres, rechargeable USB, multifaisceau. Mais ce qui m'a séduite, c'est que c'est une lampe frontale hybride, utilisable sur batterie ou avec piles. C'est ça qui a fait la différence dans mon choix. Pour celles que ça intéresse, je peux prendre des photos, je vais bien sûr la tester très prochainement, petit retour si ça intéresse quelqu'un.
 
Dernière édition :
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Foxglove bienvenue chez les fous !

... pas fous au point de courir par 40 à l'ombre, tout à fait d'accord @Poacée , c'est irresponsable ._.

Mes jambes me demangent. Boulot à temps plein + canicule cette semaine, ok ça calme et ça invite à continuer à se reposer.
Mais... le soir je dors plus. Je sens le volcan insatiable en moi qui gronde. Dès que je balance de la zik qui envoie un peu dans mes écouteurs, je me surprends à bondir, reprendre la foulée de course... je suis sous tension à cause de mes 2 taffs où ça envoie sec en ce moment, j'ai besoin de me défouler, hurler ma rage de vivre, qui se canalisait si bien via ces ruées sauvages dans les montagnes !

Août sera saignant je vous le promets ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes