Je suis allée courir aujourd'hui la première fois après ma transplantation rénale au mois de mai! J'ai dû attendre trois longs mois sans sport sauf de la marche pour permettre à mon corps de bien récupérer et surtout de ne pas mettre à risque ma transplantation.
Mais je dois attendre trois autres mois pour tout exercice relatif aux abdos, soulever des poids, l'escalade (une de mes activités préférées).
Alors je vais me focaliser sur la course à pied (et la natation que je vais pouvoir recommencer bientôt aussi). Ça me force de sortir de mes habitudes - ces dernières années, la course était surtout une activité complémentaire à mes autres activités.
Je ne pense pas poster d'exploits ici, contrairement à certaines qui font des entraînements assez impressionnants ici mais poster me permettra de garder un fil.
Depuis mi-juin j'ai fait beaucoup de rando pour garder l'habitude de bouger (et surtout j'y ai pris goût, rando d'une semaine prévue dans quelques semaines) en faisant de bonnes distances avec des bon dénivelés - l'avantage de vivre proche de la montagne. Donc même si ça a été trois mois sans course à pied, je me sentais plutôt bien dans mon corps ce matin. J'ai choisi un objectif très raisonnable, un rythme doux et donc j'ai couru 3 km. C'était très agréable, j'aurais pu courir plus longtemps, mais mon but actuel est de bien suivre les consignes qu'on m'a donné. Maintenant j'aimerais réhabituer mon corps aux chocs de la course à pied en faisant des petites sorties très régulièrement avant d'augmenter les distances.
Et par rapport au corps qui parfois nous impose de nous arrêter, j'ai commencé à courir (et à faire du sport de manière générale) il y a 6 ans et j'ai dû plusieurs fois réduire/arrêter pour des raisons de santé. Au total j'ai eu trois opérations, plusieurs hospitalisations diverses (suivie de période d'anémie avec fatigue et problème de souffle), une blessure légère au genou. Mais je suis très fière de moi de n'avoir jamais lâché, d'avoir toujours repris mes entraînements, retrouver un bon niveau sportif, essayer de nouveaux sports, franchir de nouveaux objectifs. Je ne me compare pas autres, parce que chacun a le corps qu'il a, je pense que ça m'évite d'être trop frustrée. Et puis surtout je suis impressionnée par la mémoire du corps. C'est il y a 6 ans que j'ai trouvé que c'était le plus dur de s'accrocher parce que mon corps devait tout apprendre. Maintenant je fais confiance à mon corps, qui reprend très bien de lui-même quand je reprends après une pause. Je pense que c'est important d'aimer son corps même s'il n'est pas parfait et personnellement je suis admirative de sa capacité de récupération malgré tout ce qui est arrivé. Au final le plus important c'est pas le but mais le chemin parcouru.