Le topic des coureuses

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Je suis furieuse.
J'ai observé le repos préconisé par le toubib, fait la séance 1 aujourd'hui donc franchement rien de folichon. Et crac, après coup, j'ai mal au genou.
J'comprends rien. Rien, rien rien de ce qui s'est passé avec mon corps et pourquoi une blessure aussi profonde et ancrée. Tout ce que je sais, c'est que ça veut dire encore plusieurs semaines à ne rien foutre, si c'est pas plus longtemps, et j'en ai MARRE ! La saison de rando bat son plein, j'ai enfin du temps pour moi et voilà que non, les grosses randos et la course, c'est non, les marches d'approche un peu compliquées pour la photo, c'est non, les figures de style complexes qui impliquent des sauts, c'est non aussi.
J'ai PAS ce temps à perdre.
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
C'est trop con ce qui t'es arrivé @Poacée :o N'empêche que tu en as pas pour trop longtemps de repos, ça va :)

Bon du coup :
-14km de course... Enfin marche/course parce que il pleuvait sa mère et que la montée dans la boue en courant je la sentais pas mais c'était très cool. Donc ça c'était samedi.
-20km de rando entre lundi et mardi.
- Aujourd'hui on va faire du fractionné

Et normalement vendredi on va faire le parcours de trail du trail de septembre. :3
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Merci @Heather, merci @Poacée , j'espère que la suite ne te démentira pas...

On me propose un super shooting style bivouac, grosse marche d'approche dans les écrins demain - caillasse & névé style hors sentiers - et j'ai peur de me bousiller le genou... Cela dit mon coéquipier n'est guère plus vaillant que moi entre sa reprise post-entorse et ses propres genoux en vrac. Je pense qu'on devrait adapter nos plans, ce qu'il propose est très ambitieux.
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
I'm back in the game ! 8)

J'ai repris vraiment la course après une année en dilettante. Ça fait 3 semaines que je fais entre 2 et 3 sorties par semaine et je commence gentiment à retrouver mon souffle et augmenter les distances (je monte à 6 - 7 km)(je ne peux pas n’empêcher de trouver ça tout petit par rapport au 10 - 12 km que je me faisais à jeun il y a 2 ans :facepalm: )

Objectif : Repasser la barre des - 1h sur 10km !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis à fin Octobre, j'ai une course de 20km qui m'attend :sushi:

@Skogsdóttir Langurhár Courage :fleur:, c'est dur de prendre son mal en patience durant une blessure
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
:hello:

Je suis une revenante. J'ai arrêté la course à pieds après une blessure (chondropathie rotulienne a décidé de faire coucou) pendant un marathon il y a bientôt 3 ans. Entre temps, échographie, irm, kiné, podologue, tentatives de se remettre en selle, grossesse... Je viens d'acheter de nouvelles pompes de running! Je les attends, je recommencerai en septembre hiiiiii. Par contre je sais pas si je suis trop à l'écoute de mon genou mais j'ai tellement peur qu'il foire à nouveau...

Je compte faire une reprise en douceur sans me prendre la tête. Je pense que j'ai vachement perdu en 3 ans. En mai il y a les 20 km de ma ville, on verra d'ici là comment je me sens.

:caprice:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Je suis allée courir aujourd'hui la première fois après ma transplantation rénale au mois de mai! J'ai dû attendre trois longs mois sans sport sauf de la marche pour permettre à mon corps de bien récupérer et surtout de ne pas mettre à risque ma transplantation.

Mais je dois attendre trois autres mois pour tout exercice relatif aux abdos, soulever des poids, l'escalade (une de mes activités préférées).

Alors je vais me focaliser sur la course à pied (et la natation que je vais pouvoir recommencer bientôt aussi). Ça me force de sortir de mes habitudes - ces dernières années, la course était surtout une activité complémentaire à mes autres activités.

Je ne pense pas poster d'exploits ici, contrairement à certaines qui font des entraînements assez impressionnants ici mais poster me permettra de garder un fil.

Depuis mi-juin j'ai fait beaucoup de rando pour garder l'habitude de bouger (et surtout j'y ai pris goût, rando d'une semaine prévue dans quelques semaines) en faisant de bonnes distances avec des bon dénivelés - l'avantage de vivre proche de la montagne. Donc même si ça a été trois mois sans course à pied, je me sentais plutôt bien dans mon corps ce matin. J'ai choisi un objectif très raisonnable, un rythme doux et donc j'ai couru 3 km. C'était très agréable, j'aurais pu courir plus longtemps, mais mon but actuel est de bien suivre les consignes qu'on m'a donné. Maintenant j'aimerais réhabituer mon corps aux chocs de la course à pied en faisant des petites sorties très régulièrement avant d'augmenter les distances.

Et par rapport au corps qui parfois nous impose de nous arrêter, j'ai commencé à courir (et à faire du sport de manière générale) il y a 6 ans et j'ai dû plusieurs fois réduire/arrêter pour des raisons de santé. Au total j'ai eu trois opérations, plusieurs hospitalisations diverses (suivie de période d'anémie avec fatigue et problème de souffle), une blessure légère au genou. Mais je suis très fière de moi de n'avoir jamais lâché, d'avoir toujours repris mes entraînements, retrouver un bon niveau sportif, essayer de nouveaux sports, franchir de nouveaux objectifs. Je ne me compare pas autres, parce que chacun a le corps qu'il a, je pense que ça m'évite d'être trop frustrée. Et puis surtout je suis impressionnée par la mémoire du corps. C'est il y a 6 ans que j'ai trouvé que c'était le plus dur de s'accrocher parce que mon corps devait tout apprendre. Maintenant je fais confiance à mon corps, qui reprend très bien de lui-même quand je reprends après une pause. Je pense que c'est important d'aimer son corps même s'il n'est pas parfait et personnellement je suis admirative de sa capacité de récupération malgré tout ce qui est arrivé. Au final le plus important c'est pas le but mais le chemin parcouru.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Le parc où je vais courir d'habitude commence à m'ennuyer (toujours la même boucle).
Ça tombe bien puisque ce week-end il était bouclé pour un festival. Sauf qu'hier je devais aller courir plus tôt que d'habitude e l'autre endroit que je connais pour courir c'est parc / bois avec des petits sentiers en forêt etc. Et trouillarde comme je suis je me suis tellement monté la tête hier qu'au final je n'y suis pas allée faute de temps.

Ça m'a tellement manqué que j'y suis allée ce matin, il y avait quelques promeneurs j'ai pu faire ma séance mais comme l'endroit est isolé j'ai toujours cette peur sur ce qu'il peut m'arriver. Il faut vraiment que je passe au dessus parce que le parc municipal ça va bien 5 min.
(et je ne veux pas courir sur route à cause de mon genou).

C'est hyper compliqué je trouve de trouver des boucles sympas pour courir
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Poacée bonne reprise ! J'espère que ça va aller ! Reprends en douceur comme tu dis !

C'est pas bête de faire ma boucle à l'envers ! Je l'ai fait justement là dernière fois. Un tour du plan d'eau dans un sens puis un tour en sens inverse. C'est les chemins qui m'ennuient
J'essaie de trouver des boucles avant de partir car quand je cours j'ai pas envie de réfléchir par où je dois passer mais c'est pas évident de trouver des chemins
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Je reviens par ici, je suis allée courir hier pour la première fois après deux mois d'arrêt! :supermad:

Ca faisait longtemps que j'étais en pause, au début pour des blessures et douleurs au genou, et ensuite parce que j'ai voyagé pendant trois semaines.

J'y vais doucement pour la reprise (5.5km hier, alors qu'en mai je courais facilement 11-12k), mais ça m'a fait du bien et j'ai hâte de réaugmenter les distances petit à petit, et j'inclue un petit peu de muscu aussi au milieu de ma course pour faire une "pause" (il y a des équipement de gym dans un parc sur ma route de course).

Bon courage à toutes celles qui reprennent après un temps d'arrêt :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes